Chapitre #512/513 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Chapitre #512/513 - discussions

Message par Sannom »

La scantrad chez Mangastream :

http://mangastream.com/read/naruto/18743083/1

J'adore la page titre, yeah Kabuto! Le serpent derrière lui qui forme un point d'interrogation pour montrer à quel point on ne sait rien de ses ambitions et de ses pouvoirs! Vraiment super! Par contre, est-ce-que cette main là ne devrait pas avoir plus d'écailles que ça? C'est bien celle-ci qui était infectée quand il a donné ce bouquin à Naruto & Co, non?
J'adore le Raikage qui dit que l'île ne peut être vue que depuis le ciel au milieu du chapitre, et Kabuto qui part avec Deidara à la fin du même chapitre. Allez, on peut tous le dire : oops :euh: !
Kabuto a donc des vues sur Yamato en plus de Sasuke? Intéressant ça. Et il a l'air de connaître beaucoup de choses sur l'Aka, encore plus que ce qu'on croyait. Et il se débrouille pour en savoir plus à chaque fois en révélant les bases qu'il connait. J'adore.
Et Zetsu se méfie de Kabuto, ouvertement. Je pense que Tobi devrait l'écouter un peu plus.
Je pense pas que l'edo soit copiable, c'est une technique d'invocation, y'as pas de signe, et les corps et peut être les âmes doivent être préparer avant.
A l'époque où c'était Orochimaru qui l'utilisait, il y avait des signes. Maintenant, Kabuto a juste besoin de claquer des mains.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par lucio »

OH LA PAGE 6 :omg: :omg: :omg: :omg: :omg:
Magnifique

OHOHOOHOOO GAAARAAAAAA CONTRE DEIDARA LA REVANCHE YEAHHHH BABBYYYY


CHAPITRE DE MALADEE JE KIFFFFFEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:


NARUTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par jin »

Tobi n'a pas besoin de Zetsu pour se méfier de Kabuto, dans le chapitre on a clairement vu pourquoi il a besoin de lui.

D'ailleurs, Tobi n'estime pas devoir se méfier de Kabuto, il est tellement sûr de lui que Kabuto ne semble vraiment pas être une gêne pour lui...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Itachi-san »

Tiens, Guy subit un petit contrecoup finalement... et les deux zouaves s'amusent à le torturer en arrière-plan, sympa :kamool:

L'île ambulante c'est un grand classique mais rien que pour la page 6 j'adhère :redface: Et on sait maintenant à quoi sert Zetsu...

Tout a été dit à peu près sur le chapitre (18 pages, ça faisait longtemps !), du coup j'ai plus grand chose à dire ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par lucio »

Au final le OS ? iLÉOU? :oops:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Sannom »

J'ai remarqué un truc bizarre dans le chapitre : Deidara a l'œil gauche fermé, comme Kabuto sur la couverture du tome 52, je me demande vraiment si ça finir par signifier quelque chose, ça fait quand même deux fois pour le même personnage...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Shinfei »

En même temps Deidara a toujours eu l'oeil gauche fermé, et Kabuto a les deux yeux ouverts tout le chapitre.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par nataku »

Sympa le chap.
Clair quand on voit les sourires en coin de Kabuto ça sent à fond l'entourloupe, Orochimaru en savait un peu beaucoup sur l'Akatsuki je trouve. Avec Hidan on se rend compte que les autres membre ne savait rien sur le plan réel de l'Aka (et encore moins de Madara) du coup ça me surprend un peu qu'Oro avait autant d'info.

Le coup de Naruto et Gaï. :lol:

J'aime bien le dessin de la tortue géante de profile, je trouve qu'elle ressemble pas trop au trait habituel de Kishi.

Pas très fan de l'armée de Zetsu. (ça m'a fait pensé un peu à l'armé de zombie dans FMA sur le coup)


A mon avis Kabuto va attraper Hachibi, mais il va aussi parler de l'armée de Zetsu à l'alliance.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Cyborg »

Chapitre très sympa !!
J'adore les plans sur la statue de Geddo Mazo, avec la fleur de Lotus, la position, le tronc de la fleur réalisé à partir d'Hashirama (même si j'ai eu besoin de revoir plusieurs fois les images pour bien comprendre les parties sur et sous l'eau), et les Zetsu sous la racine (et donc sous l'eau, par la même occasion)...
Ensuite, y'a un peu d'humour, ça fait plaisir (Gaï, et le Tsuchikage qui ne veut pas lâcher le morceau). La tech de Gaï a enfin un contre-coup, et pas des moindres.

On peut d'ailleurs s'amuser à faire le point sur plusieurs sujets :
Kabuto savait beaucoup de choses, car Oro savait beaucoup de choses. Mais les connaissances d'Oro sur les cellules d'Hashirama ne datent pas d'aujourd'hui. On a donc 3 personnes, à l'heure actuelle, qui ont essayé d'obtenir le pouvoir des 2 clans :
- Madara ;
- Danzô ;
- Oro.
Les connaissances de bases d'Oro concernant Hashirama l'ont certainement beaucoup aidé à "comprendre" ce qu'était Zetsu. pas étonnant qu'avec son "background", Oro ait mieux cerné Madara que d'autres comme Deidara ou Hidan, par exemple.

Pour rester sur Zetsu, on a l'explication de ce qu'est Zetsu Blanc !! Le noir, on ne l'a jamais vu qu'en un seul exemplaire !! Et on a pas l'explication de cette signification blanc / noir ayant 2 consciences distinctes.

Petit retour sur la statue de Geddo Mazo, on remarque qu'il y a plus que 9/10 pics coupés. Ce n'est donc pas l'enveloppe scellée de Juubi avec des queues coupées (une hypothèse qui avait dû tourner un temps). Les pics paraissent plus liés à la structure "d'arbre" avec des branches coupées.

Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi Madara précise que Kabuto aura un Zetsu s'il capture ... Kyuubi !! :omg: Il ne veut pas Hachibi en premier ? :heink: Ou les 2 alors, pas de soucis.
Donc soit il suppose que Kyuubi est plus dangereux que Hachibi, soit il suppose qu'il y a un lien entre Naruto et Kabuto qui ferait que Kabuto, s'il est mis en difficulté, pourrait se permettre d'épargner Naruto (en prenant Hachibi par exemple). Donc je me demande si Madara n'a pas lui aussi une connaissance assez "approfondi" de Kabuto.

Ensuite, si on revient à Gaï, il est mal barré actuellement. Si ses tissus musculaires sont endommagés, il sera privé de combat pour pas mal de temps, donc certainement pas en état de se battre à l'arrivée de Kabuto. Mais la fin du chap laisse entrevoir la revanche du combat Deidara/Gaara. Il reste néanmoins que Kabuto conserve ses autres zombis à disposition, en plus de lui-même. Donc ça s'annonce corsé. Mais bon, je parie que le Tsuchikage accompagnera Gaara, au final. Ca pourrait être intéressant.


Conclusion : excellent chapitre!! Beaucoup d'infos, aussi diverses soient-elles. J'adore aussi les plans sur Geddo Mazo, sur la fleur qui le soutient jusqu'aux racines enfoncées dans l'eau, j'adore aussi la tête de tortue île et les différents plans d'elle ... et dont la vie vient tout juste de commencer !!
Encore !! Encore !! Encore !! :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #512 - discussions

Message par Shinfei »

Je pense qu'il envoie Kabuto pour pas risquer sa peau, tester Kabuto par la même occasion et en même temps glaner quelques infos sur le combat si ça tourne pas en la faveur de Kabuto.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :Les connaissances de bases d'Oro concernant Hashirama l'ont certainement beaucoup aidé à "comprendre" ce qu'était Zetsu. pas étonnant qu'avec son "background", Oro ait mieux cerné Madara que d'autres comme Deidara ou Hidan, par exemple.
Je ne pense pas que Oro avait cerné Madara, puisque on n'a pour l'instant aucune indication qu'il connaissait son existence. Par contre, il a apparemment repéré quelque chose de bizarre avec Zetsu, c'est sûr, et Kabuto a dû compléter avec les derniers événements...
Cyborg a écrit :Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi Madara précise que Kabuto aura un Zetsu s'il capture ... Kyuubi !! :omg: Il ne veut pas Hachibi en premier ? :heink: Ou les 2 alors, pas de soucis.
Donc soit il suppose que Kyuubi est plus dangereux que Hachibi, soit il suppose qu'il y a un lien entre Naruto et Kabuto qui ferait que Kabuto, s'il est mis en difficulté, pourrait se permettre d'épargner Naruto (en prenant Hachibi par exemple). Donc je me demande si Madara n'a pas lui aussi une connaissance assez "approfondi" de Kabuto.
Je n'ai pas bien compris la partie en gras :???: Sinon, ça reste cohérent avec ce qu'avait dit Madara au chapitre dernier, c'est Naruto que Madara veut apparemment capturer en priorité, donc il promet quelque chose pour sa capture. Le seul qui parle de Bee, c'est Kabuto, Madara ne le mentionne pas à un seul moment.
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #512 - discussions

Message par lucio »

Car Naruto est le dernier, donc le plus dur, de plus c'est aussi le Pilier de Konoha.
Si ils arrivent à l'avoir en premier, le plus gros sera fait, la statue complète à 99%, car je pense que c'est ça. Hachibi sera plus qu'une formalité. :???: :pleur: :pleur:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #512 - discussions

Message par jin »

Je n'ai pas bien compris la partie en gras
J'ai lu la partie en gras de Cyborg et j'ai tout à fait compris, tu ne refuserais pas plutôt de comprendre ou même de réaliser que dans la supposition que Cyborg a énoncé il y a du vrai. Je pense même qu'il est évident que le recruteur(Madara) connaisse tout de la personne qu'elle recrute ou en tout cas la plus importante partie et qu'en l'occurrence puisse la manipuler, le manipulateur risque de se faire manipuler par plus manipulateur que lui; le manipulateur(ici Kabuto) manipulé :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #510#511 - discussions

Message par Sannom »

Cyborg a écrit :Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi Madara précise que Kabuto aura un Zetsu s'il capture ... Kyuubi !! :omg: Il ne veut pas Hachibi en premier ? :heink: Ou les 2 alors, pas de soucis.
Donc soit il suppose que Kyuubi est plus dangereux que Hachibi, soit il suppose qu'il y a un lien entre Naruto et Kabuto qui ferait que Kabuto, s'il est mis en difficulté, pourrait se permettre d'épargner Naruto (en prenant Hachibi par exemple). Donc je me demande si Madara n'a pas lui aussi une connaissance assez "approfondi" de Kabuto.
Je vais préciser, puisque apparemment il y en a certains qui aiment tirer des conclusions hâtives : je ne vois pas le rapport entre un lien Naruto/Kabuto et le fait que Kabuto pourrait s'emparer de Hachibi à la place? Cyborg sous-entend que Madara pourrait lui pardonner son échec et lui donner quand même un Zetsu? Ou alors il veut dire que Kabuto n'aurait pas vraiment envie de capturer Naruto, et déciderait de capturer Hachibi à la place, ce qui sert mieux les desseins de Madara? Si c'est la dernière option, j'ai un doute, parce que Madara a clairement dit qu'il capturerait Naruto à la fin du chapitre 511, déjà à l'époque on se demandait où était passé le "Il faut absolument capturer le Kyûbi en dernier!", donc qu'il demande spécifiquement à Kabuto de capturer Kyûbi reste cohérent et n'engage sans doute pas de coup tordu pour s'assurer que Kabuto ramène Bee à la place.
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #512 - discussions

Message par jin »

soit il suppose qu'il y a un lien entre Naruto et Kabuto qui ferait que Kabuto, s'il est mis en difficulté, pourrait se permettre d'épargner Naruto (en prenant Hachibi par exemple). Donc je me demande si Madara n'a pas lui aussi une connaissance assez "approfondi" de Kabuto.
Kabuto sera forcément en difficulté contre Naruto pour la simple raison que c'est le héros principal et qu'il est évident qu'il ne se fera pas avoir par Kabuto mais, Bee qui est un perso secondaire pourrait se faire avoir... une tentacule peut-être :mrgreen:
il veut dire que Kabuto n'aurait pas vraiment envie de capturer Naruto, et déciderait de capturer Hachibi à la place
Kabuto ne pourrait pas même si il en avait envie. :mrgreen:
donc qu'il demande spécifiquement à Kabuto de capturer Kyûbi reste cohérent et n'engage sans doute pas de coup tordu pour s'assurer que Kabuto ramène Bee à la place.
Madara manipule Kabuto, il lui dit qu'il aura un zetsu si il ramène Kyubi mais si c'était aussi simple il l'aurait fait lui même, en fait il l'oblige à lui ramener quelque chose, en l'occurrence Hachibi, c'est de la manipulation. Et même Zetsu est dans le coup car il donne de l'importance à Kabuto, il fait croire à ce dernier qu'il est dangereux et lui faire confiance ne serait peut-être pas une bonne idée donc Kabuto quand il entends ça n'a qu'une seul envie : prouver qu'ils peuvent lui faire confiance et doit donc impérativement ramener quelque chose...
Le manipulateur se fait bien manipulé.
Image
Verrouillé