Chapitre #515 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par R'iryh »

kito a écrit :Clair que pour le coup t'as pas choisis les meilleurs exemples :mrgreen:
Oubliez pas Shikamaru aussi, Shino et peut être même Choji qui sait.

Je vois bien ces 5 là dépasser leurs maitres/parents :columbo:
Bah moi j'te garantie que c'est hyper subjectif justement et j'ai les ai pas choisis au hasard.

Si toi tu trouve qu'ils vont faire mieux que leur parents ou chais pas quoi ok, moi j'trouve que ce sera pas vraiment mieux que Kakashi avec son père par exemple.

Tout ça c'est qu'une question de ressenti et moi j'trouve que comparé aux ptits jeunes et en relatif âge/exp ben il tient carrément bien la route le Kakashi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Shinfei »

Je viens de me rematter ce combat Kakashi VS Kakuzu et Hidan : http://www.youtube.com/watch?v=VUSFZNa8J6w

Qu'on vienne me dire que c'est un ninja de bas étage...
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Ca tombe bien, personne n'a dit ça. Par contre, certains dont moi ont dit qu'il n'avait pas surpassé la génération précédente et la suivante.
Ashido
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : mar. 16 mars 2010, 12:30
Localisation : Red line

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Ashido »

Il me semble que Deidara faisait partie de la génération suivante, il était plus jeune qu'Itachi et Kakashi n'a pas manqué de chakra pour le vaincre.
:heink2: Je n'aime vraiment pas être d'accord avec jin.
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Je suis sûr que Kakashi a le niveau pour battre n'importe quel ninja de n'importe quelle génération. Mais ici, on se concentre sur les meilleurs ninjas de chaque génération. Jiraiya, Orochimaru, Tsunade et Minato pour les précédentes et Naruto et Sasuke pour la suivante.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par nataku »

Ca tombe bien, personne n'a dit ça. Par contre, certains dont moi ont dit qu'il n'avait pas surpassé la génération précédente et la suivante.
De toute façon à part Minato je vois pas qui a surpassé la génération suivante mise à part Naruto et Sasuke (et Itashi), et encore que, on a bien vu que Sasuke avait pas dépassé le Raikage qui représente l'ancienne génération.

De la même manière que les Sanin individuellement ont pas dépassé Sarutobi, et d'une manière général je me demande si le Shodaime et Nidaime seraient dépassé à l'heure actuel, j'ai un gros doute. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Shinfei »

Itachi-Kun a écrit :Ca tombe bien, personne n'a dit ça. Par contre, certains dont moi ont dit qu'il n'avait pas surpassé la génération précédente et la suivante.
Na mais j'exagère volontairement en utilisant le terme "bas étage" mais c'est juste pour bien montrer que c'est pas parce qu'on dépasse pas Minato qu'on est "dépassé".

Sans compter que surpasser la génération précédente c'est relatif dans la mesure où la génération précedente n'était pas constituée exclusivement de mec comme Minato hein. Yavait aussi une tripotée de ninja dits "normaux" (et c'est pas péjoratif) comme les parent de Shikamaru, Choji, ou Ino qui pourtant montre bien du respect à Kakashi.

On peut donc dire qu'il a dépassé une majeure partie de la génération précédente.

Sannom a écrit :Il y a un membre de Mangahelpers qui poste toutes les semaines une sorte de 'correction' de la trad de Mangastream. C'est toujours intéressant, mais il y a quelque chose dans celle de ce mois-ci qui me frappe (en gras la correction, en italique les commentaires du traducteur) :
Kabuto: It's a special drug I invented to nullify Hashirama's powers.
Kabuto: It's a drug that I created to control Hashirama's powers.
Key concept that may have been missed here: the drug controls, not nullifies Hashirama's powers. Kishimoto cleverly leaves the window open for Kabuto to back-stab Madara.
Y a pas à dire, si Danzô avait réussit à contacter Kabuto, Madara aurait été dans une merde noire :shock:
Clair que ça change tout cette trad^^
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Cyborg »

nataku a écrit :De toute façon à part Minato je vois pas qui a surpassé la génération suivante mise à part Naruto et Sasuke (et Itashi), et encore que, on a bien vu que Sasuke avait pas dépassé le Raikage qui représente l'ancienne génération.
Quand on parle de dépasser les générations suivantes, il faut regarder les choses aux étages qu'il convient.
Le meilleur des Hyuuga aujourd'hui est certainement meilleur que le meilleur des Hyuuga de la génération précédente.
Le 4ème Hokage était certainement meilleur que les 3 précédents, comme le 3ème était meilleur que les 2 précédents. Le 5ème a été nommé "par obligation", donc on lui demandait pas d'être meilleur que les 4 précédents. Mais la logique est là, quand on parle de dépasser les générations précédentes.
Naruto et Sasuke représente le top du top de la génération actuelle. On peut donc s'attendre à ce que Naruto soit supérieur au Shodai, et que Sasuke soit devenu meilleur que ne l'était Madara.

Mais Chôji peut transcender le style de ninjutsu qu'il a appris, sans pour autant arriver à la cheville du Raikage. Mais sous prétexte de ne pas battre le Raikage, je trouve réducteur de dire qu'un ninja n'a pas surpasser les générations précédentes, à sa manière.

Bon, j'dis ça, j'ai rien suivi de la discussion à part peut-être les 2 deniers postes. :oops: Donc c'est peut-être de la redite.

:dehors:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Shinfei »

Exactement ;)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par R'iryh »

Thumbs up mon p'tit Kakashi, j'te bise sur la fesse gauche, c'est rien que des gros méchants t'façon :!:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Densetsu »

R'iryh a écrit :Thumbs up mon p'tit Kakashi, j'te bise sur la fesse gauche, c'est rien que des gros méchants t'façon :!:
Manquerais plus que le notre rapplique :kamool:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Shinfei »

Ah ben clair que pour un bisx sur la fesse il va pas laisser passer l'occaz XD
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par nataku »

Quand on parle de dépasser les générations suivantes, il faut regarder les choses aux étages qu'il convient.
Le meilleur des Hyuuga aujourd'hui est certainement meilleur que le meilleur des Hyuuga de la génération précédente.
Le 4ème Hokage était certainement meilleur que les 3 précédents, comme le 3ème était meilleur que les 2 précédents. Le 5ème a été nommé "par obligation", donc on lui demandait pas d'être meilleur que les 4 précédents. Mais la logique est là, quand on parle de dépasser les générations précédentes.
Naruto et Sasuke représente le top du top de la génération actuelle. On peut donc s'attendre à ce que Naruto soit supérieur au Shodai, et que Sasuke soit devenu meilleur que ne l'était Madara.

Mais Chôji peut transcender le style de ninjutsu qu'il a appris, sans pour autant arriver à la cheville du Raikage. Mais sous prétexte de ne pas battre le Raikage, je trouve réducteur de dire qu'un ninja n'a pas surpasser les générations précédentes, à sa manière.

Bon, j'dis ça, j'ai rien suivi de la discussion à part peut-être les 2 deniers postes. :oops: Donc c'est peut-être de la redite.
Non non mais je suis clairement d'accord avec toi, comparons Kakashi de la même sorte dans ces cas là.
C'est que certain explique que Kakashi a pas dépassé l'ancienne génération alors que c'est faux, il était capitaine chez les anbu à 13/14 ans je crois. :hein:

Le sensei de Kakashi c'était Minato, on peut pas lui reprocher de pas avoir dépasser son maître c'est absurde, Minato est unique dans ce manga mais mise à part ça Kakashi est largement au dessus du lot et dans la nouvelle génération il se fait dépasser que par les deux demi-dieu que sont Naruto et Sasuke, je vois pas comment on peut dénigrer son niveau et dire qu'il a pas dépassé l'ancienne génération alors qu'enfant il commandé déjà les adultes.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Zikmu »

Il me semble que Deidara faisait partie de la génération suivante, il était plus jeune qu'Itachi et Kakashi n'a pas manqué de chakra pour le vaincre.
Très subjectif comme point de vue :mrgreen:
Le sensei de Kakashi c'était Minato, on peut pas lui reprocher de pas avoir dépasser son maître c'est absurde, Minato est unique dans ce manga mais mise à part ça Kakashi est largement au dessus du lot et dans la nouvelle génération il se fait dépasser que par les deux demi-dieu que sont Naruto et Sasuke, je vois pas comment on peut dénigrer son niveau et dire qu'il a pas dépassé l'ancienne génération alors qu'enfant il commandé déjà les adultes.
Faut vraiment remettre le truc dans son contexte en même temps. C'était la baston Kakuzu/Naruto Shika/Hidan, Kakuzu vieux de la vieille se fais mettre la race par un jeunot hyperactif, il se demande pourquoi, not bon Kakashi sort la phrase fatale des générations qui se font dépasser par les suivantes. Il faisait tout simplement mentions des éléments qui étaient sur la scène du manga en ce moment: Kakashi s'est fais dépassé par Naruto (et Sasuke), on peut dire en un sens que Shikamaru a surpassé son sensei, et on verra juste après Sasuke étaler Orochimaru (et ce la péter grave genre "suistroplufortquetoinoob lol" c'est bien après qu'il fera preuve d'humilité à ce sujet). Bref tout ça pour souligner ces dires, des éléments que Kishi à voulu faire concorder aux paroles de Kakashi, sans s'inquiéter que dans bien des cas cela s'applique pas (Cas largement relevés ici avec fouge :mrgreen: )

Au final pour les protagonistes principaux, on s'y retrouve un poil. Naruto dépasse Kakashi and co, Sasuke aussi (+ Madara ?), Shikamaru réussi où son maitre échoue, le jeune Garaa deviens Kazekage, le jeune Kabuto semble dépasser son maitre, Pain latte aussi le sien etc... Dans le sens où Kishi a souvent fais la part belle à certains personnages, les autres faisant au mieux de la figuration, les dires qu'il a fais prononcer à Kakashi semblent uniquement s'adresser à ceux qui "existent" dans le manga actuellement :mrgreen: (Avec exagération hein, pas besoin de tirer dans mon pavé à boulet rouge :siffle: )

D'ailleurs le conflit suivant va, qui sais, redorer le blason des personnages secondaires :yes:

Bref:

Kakashi: La génération nouvelle qui arrive surpassera la précédente
Kishi: Ouai mais que pour les super gros bourrins hein !
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #515 - discussions

Message par Densetsu »

Zikmu a écrit : Kakashi: La génération nouvelle qui arrive surpassera la précédente
Kishi: Ouai mais que pour les super gros bourrins hein !
je dirais plutot:

Kishi: oui, mais que mon chewi d'uchiha toup class tro bô, et naruto car c'est le héros.
:mrgreen:
Image
Verrouillé