Chapitre #518/519 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par Itachi-san »

Chapitre moins intéressant que le précédents même si plutôt riche en informations sur la transformation en Kyûbi. On ne verra donc pas Naruto se changer en renard géant, dommage (ou pas)...

Bon après les apprentissages de nouvelles techniques ça m'a jamais passionné, mais tant qu'on reste pas dessus trop longtemps ça me dérange pas outre-mesure...

Bon Anko elle est vivante ou pas, zut quoi :cry:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par Tsumugari »

Naruto est en apprentissage depuis le début de shippuden sans jamais vraiment se battre.
On a eu trop de phases d'entrainement et presque aucun combat de sa part, enfin c'est mon impression. Il faudrait compter les pages d'entrainement et les pages de combats pour réellement savoir!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par Shinfei »

mdr le mini kyuubi XD
Yondaime encore des mystères en perspective ?

Chapitre frais et sympathique, j'ai bien aimé perso. Et au moins ya des risques dans sa technique.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par nataku »

Cool une énième technique avec le razengan!!! \o/


Bon sinon c'est posé noir sur blanc, Naruto ne peut pas faire de razengan sans l'aide de ses clones. :mrgreen: (me souviens à une époque que certain disait que c'était stupide de croire que Naruto ne pouvait pas faire de razengan tout seul. :siffle:

Sinon le chapitre en lui même est sympa, le mini Kyubi fait très pokemon (XD) la faille de l'Edo Tensei pourquoi pas même si je la trouve en contradiction avec celle d'Orochimaru, mais vu que Kabuto a pas l'air dégouté ça doit être fait exprès que les zombies puissent se libérer aussi facilement.

Madara qui ce méfie toujours autant, certes Kabuto semble avoir des coups d'avance dans la fourberie mais je crois que Madara est pas mal dans le genre et Kabuto sera en fin de compte lui aussi surpris par Madara.

La petite histoire du razengan est intéressante ça lui donne un peu plus de consistance, au moins c'est pas sorti comme un pet dans la tête de Minato, il s'est lui même inspiré de quelque chose.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par lucio »

J'aime trop la tournure que prend ces chapitres, je lis ça avec grand plaisir :dance: :dance: :dance:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par bejiita »

A noter que le mini kyubii est très ressemblant avec celui du chapitre pilote
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par R'iryh »

Ah ouais, bien vu :!:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par jin »

Madara qui ce méfie toujours autant, certes Kabuto semble avoir des coups d'avance dans la fourberie mais je crois que Madara est pas mal dans le genre et Kabuto sera en fin de compte lui aussi surpris par Madara.
Kabuto croit avoir des coups d'avance, mais il n'en est rien.
Au contraire, Madara montre bien qu'il ne se fie pas aux murmures du serpent.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Cyborg »

J'suis pas d'accord. J'ai l'impression que Kabuto a pris la faculté du serpent à toujours éviter de se faire coincer.

Même si on a envie de voir Madara lui tordre le coup, on ne peut que constater que chaque fois, c'est Kabuto qui surprend Madara, et non l'inverse. Madara est systématiquement surpris des connaissances et mouvements de Kabuto. Alors qu'à l'inverse, lorsque Madara montre ce qu'il a réalisé à Kabuto, celui-ci évalue à quel point il a avancé. Il n'y a pas d'informations "nouvelles" à ces yeux. :-| Et pour la méfiance, Madara ne se fie pas à Kabuto, mais l'inverse est aussi vrai. Un partout à ce sujet. :langue:

Je suis curieux de savoir ce que Kishi compte faire de Kabuto. Mais pour le moment, il a toujours une longueur d'avance sur Madara, c'est indéniable. :roll:

Sinon, pour le chapitre en cours, c'est vrai que le mini-kyuubi était trop mignon. :calin2:
J'espère que Naruto n'en utilisera pas un autre avant un moment !! :yes:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par chiyo »

chapitre plutot decevant en particulier pour l'entrainement de naruto:

Ca commence a etre fatiguant de voir naruto apprendre a faire le rasengan à chaque fois qu'il s'entraine sur un ninjutsu. j'aurai bien voulu justement le voir balancer des bombes de chakra comme kyubi mais apparement la bete est pas ausi docile que les autres demons.

bref cette technique commence vraiment a me saoulé, naruto s'est faire que ca et fait que ca et c'est bien dommage vu les capacités actuel du personnage...
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre #518 - discussions

Message par crazyman »

Otaru a écrit :
crazyman a écrit :Marrant que personne ne se pose des questions sur la réaction de Bee lorsque Naruto évoque Yondaime....

Je me demande comment il réagirait s'il apprenait que Minato était son père.

On peut imaginer que Minato et Bee se sont rencontrés dans le passé, l'éclair jaune de Konoha aurait appris qq petites astuces grace à ses amis du pays de la foudre ?

Il y a même déjà eu des allusions sur le fait que le Raikage avait des "réflexes" aussi vifs que le 4ieme..
Je viens de lire le chapitre, et je pense exactement comme toi.
Il est clair que Bee sait qui est Minato !
Et moi qui croyait qu'on ne le verrait plus, si ça se trouve on va encore en apprendre sur son passé !
C'est passionnant !
Surtout que Bee tremble littéralement lorsque Naruto évoque son nom....

Ca laisse sous entendre un précédent combat entre Bee et Minato dans lequel Minato a dû clairement plus qu'impressionner notre ami la pieuvre ^^
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Surtout que Bee tremble littéralement lorsque Naruto évoque son nom....
Je pense que c'est plus de la surprise qu'un vieux souvenir qui refait surface qui le fait trembler.

Il vient de comprendre que le Yondaime avait conscience que Kyuubi n'était pas du genre à jouer à l'animal de compagnie et avait, alors, concocter une technique pour le futur jinchuuruki de Konoha permettant d'egaler le pouvoir des bijuus sans en avoir le total controle (ou etre en osmose mais osef).
La surprise de Bee repose sans doute sur les connaissances avancés de Minato sur les bijuus et sur sa capacité à prevenir les problèmes futurs rencontrés par le jinchuuruki de Kyuubi. Evidement il ignore que Minato etait tres proche du dit jinchuuruki, ce qui explique un peu mieux.

M'enfin bref, bilan rapide des deux derniers chapitres:
Un entrainement decevant. Une fin de combat decevante, j'aurais aimé que les ex-aka soient un peu plus solide (deidara est toujours là). Le prochain chapitre sera sans doute mieux.

Toutefois je n'ai pas été choqué par le fait que Sai se retrouve derrière nos deux larrons apres tout ils sont en vol au dessus du combat et ne font pas du sur place à mon sens, il est plus facile dans ces conditions de leur passer dans le dos surtout quand on est sensé avoir un meilleur niveau qu'un neji ou un lee.

Aussi la defaite des aka me derange pas outre mesure (Apres tout hidan, kakuzu, sasori on perdu contre des groupes qui etait composé de quelques chuunin et un ou deux jounins, là ils ont ete vaincu par un groupe de jounin qui font partie de l'elite de leur village repectif, de plus on voit qu'un ninja doit garder ses atouts secrets sinon il se fait poutrer, le premier à connaitre le truc de l'autre à gagner)

Mais bon j'aurais prefere que les alliés galere un peu plus afin qu'ils brillent encore plus...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Gingitsune »

Il vient de comprendre que le Yondaime avait conscience que Kyuubi n'était pas du genre à jouer à l'animal de compagnie et avait, alors, concocter une technique pour le futur jinchuuruki de Konoha permettant d'egaler le pouvoir des bijuus sans en avoir le total controle (ou etre en osmose mais osef).
Je dirais plutôt que le Rasengan était destiné au présent jinchûriki, soit Kushina, car Yondaime voyait bien que son aimée n'arriverait pas à apprivoiser Kyûbi. De toute façon, elle devait mourir vieille et grand-mère comme sa prédécesseur, Uzumaki Mito. Il s'est donc inspiré des autres jinchûriki pour concocter une solution pour canaliser le maximum de puissance tout en passant outre la volonté du monstre. Malgré tous les efforts de Minato, il est possible que Kushina n'ait jamais réussit à maîtriser le Rasengan de son vivant, elle disait être mauvaise en ninjutsu.

Pour ce qui est de Killer Bee, je crois qu'il tremble d'excitation à l'idée que a) qu'un tel jutsu existe et b) qu'il soit à deux doigts d'apprendre un des jutsu fétiches de Yondaime Hokage. Parce que je vois pas Naruto refuser de lui enseigner l'art du Rasengan après tous les trucs qu'il lui a appris sur les jinchûriki et s'il a réussit à le faire comprendre à Konohamaru, 9 ans, il n'y a pas de raison qu'un jônin de 35 n'y arrive pas. Et c'est un jutsu qui peut être aussi utile à B quand Naruto, car il n'est pas toujours possible de prendre la forme d'Hachibi.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Otaru »

Pourquoi tu penses que Naruto apprendrais le Rasen à Bee ? O_o
J'ai du mal à comprendre.
Y'a pas de raison, actuellement, c'est Bee qui supervise Naruto, ce n'est pas Naruto qui va lui apprendre sa technique.
Bee maîtrise déjà l'art d'utiliser la bombe des bijuûs.
En plus, vu la couleur que Kishi donne à son manga, je vois vraiment pas les choses tourner comme ça.
Je me trompe peut-être, mais je pense pas que Bee soit destiné à apprendre quelque chose de Naruto scénaristiquement, mais plutôt l'inverse.

Les tremblements de Bee viennent à mon avis de ce qu'il sait de la légende de Yondaïme, en tous cas c'est ce que je me suis dit en premier lieu, mais en y regardant bien, l'image qu'on voit de Minato n'a jamais été montrée.
Je soupçonne Kishi de vouloir ajouter un volet supplémentaire au passé de Minato.
Et puis ce qui le fait trembler, c'est surtout le fait que quelqu'un qui a combattu Kyuûbi (car tout le monde doit le savoir) ait inventé une telle technique, qui ressemble tant à la bombe des bijuûs.
Tu ne penses pas ?
Pour moi c'est l'immense "coïncidence" qui fait trembler Bee.
Image
fuinny
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 16 mars 2007, 07:42

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par fuinny »

Je pense que Minato a combattu Bee, c'est pour ca qu'il tremble car il se souvient du combat
Aussi, on peut penser que le 4e a appris/vu la technique "rasengan" en le combattant et a ensuite reproduit cette technique mais incomplete...
Verrouillé