Chapitre #518/519 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par lucio »

Effectivement, mais une fois encore c'est certainement le contre coup du sharingan qu'on connait pas, ptete que kishi n'y a pas encore pensé :) :kamool: :kamool: :kamool:

Pour ma part, j'ai trop kiffé ce chapitreeeeeeeee :bierre: :bierre: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par justice »

Madara se comporte vraiment comme un lecteur de Naruto qui sait que l'auteur met en place pour les gros cheats des personnages de Naruto des défauts, et lui est d'ailleurs bien placé pour savoir ça (son existence doit tenir sur pas grand chose), Kabuto pour le coup donne l'impression de lui vendre dur rêve :langue: Il y'a forcément une entourloupe quelque part et c'est logique, Kabuto a toutes les raisons du monde de lui mentir pour qu'il en subisse les conséquences.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Shinfei »

Itachi-san a écrit :Euh par contre, comment il a réussi à ressusciter Deidara du coup ? :hein: A partir des éclaboussures de sang et des bouts de chair éparpillés (vu qu'il était sur les lieux peu avant) ?
Il a pu lui prendre quelque chose avant aussi on sait jamais^^
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Pour l'Edo Tensei il y a déjà un prix à payer. Il faut sacrifier une vie humaine et je trouve que c'est déjà pas mal. Evidement pour des tueurs sans moral comme Kabuto et Madara ce n'est pas aussi evident.

Kabuto a revele une autre faiblesse de l'edo tensei sans le dire explicitement. Il a besoin du chakra d'orochimaru contenu en Anko pour renforcer sa technique. Je suppose que si le frere de Sai et Sasori ont pu se liberer aussi facilement c'est que Kabuto pousse ses limites pour controler ces invocations mais malgres celà son emprise est bien plus faible que celle qu'avait Orochimaru... Il a eu les yeux plus gros que le ventre (apres tout c'est pas un problème pour un serpent)


Voilà longtemps que je cogite sur le combat entre Ochimaru et le Sandaime:
Lors de l'invocation par l'edo tensei des Hokages, Orochimaru fait apparaitre deux cercueils que le sandaime identifie immediatement. Il se dit alors qu'il doit faire quelque chose pour le troisième cercueil (et l'anime m'a induit en erreur), on le voit lié les mains puis il constate que la troisième invocation à echoué et est persuadé d'avoir pu stopper le cercueil. La réalité c'est qu'orochimaru n'a pas pu faire apparaitre le yondaime!(une limite à la technique que tout le monde devait ignorer). Alors pourquoi le sandaime est-il persuadé d'avoir pu stopper le 3eme cercueil?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par G.L.K. »

bibou te casse pas trop la tête j'pense que la réponse a ta question c'est juste que kishi avait du vouloir se laisser une porte ouverte pour l'explication de la technique sans y avoir encore pensé a l'époque :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Otaru »

Je pense sincèrement qu'à l'époque, Kishi voulait dire que Sandaïme avait stoppé le cercueil.
Maintenant il fait une pirouette pour que ça colle avec son idée actuelle, c'est tout.

Personne n'a relevé le fait que Kabuto pourrait invoquer Jiraiya ? C'est glauque.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par lucio »

Ptete qu'il est pas mort, mais il a été rez par Pain et qu'il traine dans une île déserte en train d'écrire the ROMAN !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Otaru »

Ah mais !
T'as raison !
Il a du le ressusciter il a ressuscité tout le monde !
O_o pourquoi ça ne m'a pas sauté aux yeux avant !!!
C'est pour ça qu'il l'a pas trouvé Kabuto !
Il doit être vivant quelque part !!!
Purée ça serait génial !

Tain mais sérieux !!!
Imaginez un peu Kishi le ferait réapparaitre à un moment bien chaud !!! Ca serait terriiiibleee O_o
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par kito »

Bah moi j'ai compris qu'il pouvait pas justement.
Il est au fond de l'océan, incapable de récupérer son corps ou son ADN :hein:
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par kibamaru »

pourtant c'est clair, c'est ce qu'il y a d'écrit
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Otaru »

Non mais oui certainement mais j'ai bien le droit de délirer un peu non ? :fr:

Pendant un moment je me suis dit : purée ça serait trop cool !!!

:fr:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Shinfei »

J'avoue que Jiji revient je kifferais puissant mais franchement ça gâcherait toute l'émotion de sa mort :pleur:
Et puis bon Pain a bien dit qu'il avait juste de quoi ressusciter le village avant de mourir.

De toute façon c'est une idée de Lucio :siffle:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par Gingitsune »

Pourquoi tu penses que Naruto apprendrais le Rasen à Bee ? O_o
J'ai du mal à comprendre.
Parce que je manque de sommeil en ce moment et que je poste un peu trop tard le soir, visiblement. :euh:
D'un autre côté, ça commence à être plutôt commun le Rasengan, depuis que Kakashi et Konohamaru s'y sont mis, c'est aussi commun que le Kage Bunshin. Et comme d'autre l'ont fait remarqué, il y a un avantage à utilise le Bijû Rasengan plutôt que se transformer en monstre haut comme un building pour ensuite cracher un bijû-dama, B en bénéficierait. Et ça permettrait à Naruto de ne pas être toujours celui qui reçoit et de donner à son compagnon jinchûriki un technique aussi utile que l'entrainement que les shinobi de Kumo lui ont offert. Est-ce que l'histoire ira dans cette direction ou est-ce que Killer Bee se contentera d'apprendre à utiliser Samehada? On verra.
Et puis ce qui le fait trembler, c'est surtout le fait que quelqu'un qui a combattu Kyuûbi (car tout le monde doit le savoir) ait inventé une telle technique, qui ressemble tant à la bombe des bijuûs.
Tu ne penses pas ?
Pour moi c'est l'immense "coïncidence" qui fait trembler Bee.
Je crois plutôt que c'est parce que B est tombé sur un os avec cet entrainement (Naruto ne peut prendre la forme de Kyûbi) et que la solution lui tombe du ciel sans qu'il ait même à lever le petit doigt; c'est une chance, le destin, un miracle. S'il tremble, c'est d'excitation, c'est juste trop parfait, le Rasengan qui tombe pile poil pour les sortir du cul-de-sac. Et il a été créer par un shinobi de haut niveau, ce qui ne gâche rien.
Et s'il éprouve autant d'antipathie à l'égard de Naruto, c'est peut-être parce qu'il en veut à son père qui lors d'une mission aurait tué quelqu'un de cher à ses yeux ou au démon renard.
Je dirais plutôt que le style de Naruto est aux antipodes du sien. Pour un fin renard comme Kabuto, se lancer tête baissée dans un combat en brandissant des discours humanistes tient de la pure folie. Pas besoin de mettre Minato là-dedans et de toute façon, Kabuto l'a bien dit que seul Orochimaru a été spécial pour lui.
Lors de l'invocation par l'edo tensei des Hokages, Orochimaru fait apparaitre deux cercueils que le sandaime identifie immediatement. Il se dit alors qu'il doit faire quelque chose pour le troisième cercueil (et l'anime m'a induit en erreur), on le voit lié les mains puis il constate que la troisième invocation à echoué et est persuadé d'avoir pu stopper le cercueil. La réalité c'est qu'orochimaru n'a pas pu faire apparaitre le yondaime!(une limite à la technique que tout le monde devait ignorer). Alors pourquoi le sandaime est-il persuadé d'avoir pu stopper le 3eme cercueil?
Ça semble être une erreur de traduction. Dans le manga v.o., ça donne:

Orochimaru : "Trois"
Orochimaru : (...... la troisème personne est... on dirait que ça n'a pas marché... tant pis, c'est bon comme ça)
Hiruzen : (...D'une façon ou d'une autre, la troisième personne a été bloquée... de toute façon, à partir d'ici, ça fera pas une grande différence... rappeler ces deux là entre tous .....‼)

Hiruzen commence sa ligne par "dô ni ka", littéralement "par un moyen indéterminé". C'est une tournure de phrase plus facile à comprendre via l'anglais où dô ka/dô ni ka deveint somehow (dô = comment), dare ka devient someone (dare = qui) et doko ka devient somewhere (doko = où). Sandaime a aucune idée de ce qui a pu empêcher la venu du troisième, tout comme Oro. L'honneur de Kishi est sauf sur celle-là, même s'il s'est probablement laisser une ouverture pour improviser plus tard. :euh:

Par contre, pour le Rasengan qu'il exécute en collaboration avec Kyûbi dans la vallée de la fin, ça devient de plus en plus bancal. Naruto a besoin de trois main pour faire un rasengan, une stable qui pompe du jus et deux qui s'agitent pour créer le tourbillon. À la vallée de la fin, la seule main que Naruto utilise reste bien stable, c'est qu'elle pompe du jus. Alors qui s'occupe du tourbillon? Kishi, tu t'enfonces là. :euh:
Euh par contre, comment il a réussi à ressusciter Deidara du coup ? :hein: A partir des éclaboussures de sang et des bouts de chair éparpillés (vu qu'il était sur les lieux peu avant) ?
Il est peut-être aller chercher un morceau sur le bras qui est resté dans le tas de sable à Suna, celui que Gaara lui a arraché dans le combat, ça a bien pris une semaine avant qu'un Akatsuki puisse aller le chercher. Ou alors Oro a récolté des morceaux de ses ex collègue ou cas où.
Personne n'a relevé le fait que Kabuto pourrait invoquer Jiraiya ? C'est glauque.
C'était le rival d'Oro, c'est normal que Kabuto ait pensé à en faie un de ses zombi, mais son corps est maintenant hors d'atteinte, il n'y a pas beaucoup de risque. Par contre, Kushina pourrait être utilisée, surtout si elle avait une bonne réputation dans le temps, ou que Kabuto a confondu sa tombe pour celle de quelqu'un d'autre.
Il a du le ressusciter il a ressuscité tout le monde !
O_o pourquoi ça ne m'a pas sauté aux yeux avant !!!
De la façon dont parlant Nagato, il y a une limite de temps assez courte après la mort de quelqu'un pour qu'il puisse être ressuscité par la technique du Rinnegan. Ce qui fait qu'il ne pouvait pas prendre du repos, puis ensuite ramener tout le monde et ne pas mourir. Après plus d'une semaine, Jiraiya était probablement irrécupérable.

---------------------------------------

Sinon, en lisant le chapitre, je remarque que Kabuto a toujours du mal obtenir la confiance de ses alliés, il y avait une réplique semblable avec Orochimaru à l'époque de l'examen des chûnin.

Il y tient à son Anko, il y tient tellement qu'il l'a absorbé pour la gardée en vie. :shock: Merde, il peut vraiment faire ça?

On poursuit ensuite avec les explications de Edo Tensei, il faut donc de l'ADN et une âme libre. Je me demande s'il c'est fait chier à retrouver le corps de Hizashi ou s'il a simplement piqué de l'ADN à son frère jumeau identique. :mrgreen: D'ailleurs, ça pourrait causé problème si on essaie de ressuscité un jumeau quand les deux sont mort, il y a 50 % des chances de se retrouvé avec le mauvais jumeau, et après, essaie de déterminer si tu as le bon ou non. :euh:

Les âmes des quatre premiers Hokage sont bien hors de porté et probablement celle d'Oro. Les restes de Jiraiya sont hors de porté à cause qu'ils ont coulé à pic dans le lac du village caché d'Ame, peut-être que Konan est dans la même situation. Un lac d'ailleurs qui est beaucoup plus profond que ce que je pensait. :shock: D'ailleurs, Kisame risque d'être un cas problématique lui aussi, puisqu'il s'est fait bouffé chair et os par ses invocation requin.

Kabuto a eu plusieurs échec en tentant de mettre la main sur les reste de certain ninja, peut-être a-t-il ressuscité le frère de Sai en pensant que c'était Shisui (Genre Danzô à tuer Shin pour mettre son corps déguisé dans la tombe de Shisui et se garder discrètement le corps de l'Uchiha pour son usage personnel)? En tout cas, ça expliquerait qu'un anbu inconnu et sans habileté notoire se soit retrouvé dans l'armée des mort-vivants.

De plus, ça explique pourquoi Kabuto n'a que les Kage et les jinchûriki les plus récents sous la main, plus il sont vieux, plus ça devient difficile de repérer leur restes et de mettre la main sur un échantillon de bonne qualité. Le zombi le moins frais est probablement Dan, mais ça ne m'étonnerai pas que Oro ait tout préparé pour l'invoqué alors qu'il tentait d'obtenir les soins de Tsunade. Kabuto n'a eu qu'à finir le boulot dans son cas. Dans le fond, si on nous sort Nawaki, ce ne serait pas complètement incohérent.

Sinon, Fû et Torune n'étaient pas morts? Qui l'eut cru. En lisant le spoil, je m'attendais à ce qu'ils soient plus maigre, vu l'état de Kisame qui a passé sensiblement le même temps caché dans Samehada. Ou alors le Sharingan sert aussi à nourir les prisoner de la quatrième dimension. :euh: Anyway, maintenant, ils sont morts et Torune est le nouveau zombi de Kabuto.

Pour Jiraiya et Shisui, c'est comme si Kabuto voulait inciter Tobi à les ressusciter. Il lui donne tous les indices en tout cas. Est-ce qu'il a un truc pour récupérer les zombi des autres invoqueurs?

À propos de Nidaime et de l'Edo Tensei, le mot de la transcription d'ohana est kôan, 考案, qui se traduit par idée, plan, conception, il semble qu'il ne l'ait jamais utilisé, même dans la v.o.

Pendant ce temps, parmi les forces shinobi, Tsuchikage, Hokage et Raikage sont ensembles avec les unités de communication et de repérage. On y retrouve la secrétaire de Raikage et Akatsuchi qu'on avait pas revu depuis la présentation des unités et divisions. On ne sait pas qui second Tsunade, mais les chances sont fortes pour que ce soit Shikaku (le seul père des Ino-Shika-Chô que Kishi nous a pas encore montré). Il y a trois kage autour de la table, Mizukage est encore une fois absente. Si elle fait partie de la garde de l'île tortue, elle ne s'approche pas des jinchpuriki puisque Naruto et B sont seuls.

La division de Kitsuchi (Kurotsuchi, Hinata, Neji et Karui) semble parti pour se faire le cinquième de l'armée des Zetsu en premier lieu. Ils auront peut-être des zombis plus tard. Il manque 80 000 Zetsu pour que le compte soit bon, est-ce qu'une de leur division va passer l'armée et attaqué directement les Kage ou les jinchûriki?

Haku et Zabuza sont toujours entouré des même trois que dans les chapitres précédentes (le gars d'Iwa, la fille de Suna et le gars de Kumo), on a aucun indices si les autres zombis sont avec eux ou pas. La division de Kakashi devrait les rejoindre dans peu de temps, il semble que se sera bien Kakashi et Sakura qui s'occuperont des anciens nukenin de Kiri. Lee et Guy pourront se faire les trois autres. D'ailleurs, j'espère que Kishi zappera pas la réaction de Sakura quand elle verra la marionnette Sasori. :mrgreen: Peut-être même qu'elle nous refera le coup de la marionnette avec Kankurô. Oh! et Haku nous a fait un nouveau jutsu, son premier en dix ans! 8-)

La phrase d'accroche laisse entendre que Gaara sera la vedette du prochain chapitre, on verra s'il ira rejoindre Kankurô et Kakashi ou s'il se trouvera des zombi ou des Zetsu à combattre de son côté.
- traductore tradditore –
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par DesLife »

Otaru a écrit :Personne n'a relevé le fait que Kabuto pourrait invoquer Jiraiya ? C'est glauque.
En quoi ça serait glauque qu'il invoque Jiraya... ?
Otaru a écrit :Tain mais sérieux !!!
Imaginez un peu Kishi le ferait réapparaitre à un moment bien chaud !!! Ca serait terriiiibleee O_o
Ca serait de la merde oui ! :cranky2:
On poursuit ensuite avec les explications de Edo Tensei, il faut donc de l'ADN et une âme libre. Je me demande s'il c'est fait chier à retrouver le corps de Hizashi ou s'il a simplement piqué de l'ADN à son frère jumeau identique. :mrgreen: D'ailleurs, ça pourrait causé problème si on essaie de ressuscité un jumeau quand les deux sont mort, il y a 50 % des chances de se retrouvé avec le mauvais jumeau, et après, essaie de déterminer si tu as le bon ou non. :euh:
Il me semble que l'ADN n'est pas immuable, et évolue au cours de la vie de l'individu.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #518/519 - discussions

Message par lucio »

Shinfei a écrit : De toute façon c'est une idée de Lucio :siffle:
Avoue que t'as kiffé 10 mn hein :yes: :bierre: :bierre:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Verrouillé