Chapitre #521/522 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Zikmu »

Pourtant Kabuto n'a jamais caché Madara que le contrôle d'autant de mecs en leurs laissant leurs sentiment était risqué, le seul moyen de profiter comme il faut de la technique est de virer les sentiments, quitte à perdre en efficacité les zombie fondrons pas comme le neige au soleil au moins.

De toute façon au jeux des mensonges et manipulation c'est Madara qui va win à 90%, car c'est un Uchiwa, et en plus il a Sharingan + Rinnengan et c'est tro tro bill, la loi de Kishi fera le reste (et puis c'est le méchant principal) :mrgreen:
C'est même dommage quand on vois les capacités de Kabuto en ce domaine, les mensonges, les coups prévus d'avance, mais je crains qu'il se fasse retourner à la Aizen genre "j'avais tout prévu", à cause notamment des spores de Zetsu qui rappelons le ont mis HS une assemblé de Kage =x (Alors un Kabuto avec une réserve de chakra affaiblie par sa technique....), voir pire, ce faire tuer par Sasuke =O

Kakashi est presque systématiquement impressionné, car c'est toujours lui qui va au front en premier et découvre (et/ou se mange) les capacités des ennemis avant qu'un autre héros s'en débarrasse

Espérons qu'il soit mis en valeur comme il faut cette fois, perso je pense que c'est bien parti, et il va aussi avoir droit à sa brochette de zombie oneshoot qui sais

Après qu'il fasse ou qu'il est déjà fais "semblant", je dis non =p
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Itachi-san »

Madara a pas franchement l'air d'avoir beaucoup de coups d'avance là quand même, y a les spores de Zetsu mais sinon…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Sannom »

Zikmu a écrit : De toute façon au jeux des mensonges et manipulation c'est Madara qui va win à 90%, car c'est un Uchiwa, et en plus il a Sharingan + Rinnengan et c'est tro tro bill, la loi de Kishi fera le reste (et puis c'est le méchant principal) :mrgreen:
C'est même dommage quand on vois les capacités de Kabuto en ce domaine, les mensonges, les coups prévus d'avance, mais je crains qu'il se fasse retourner à la Aizen genre "j'avais tout prévu", à cause notamment des spores de Zetsu qui rappelons le ont mis HS une assemblé de Kage =x (Alors un Kabuto avec une réserve de chakra affaiblie par sa technique....), voir pire, ce faire tuer par Sasuke =O
Quelqu'un d'autre ici aurait-il entendu parler d'une interview de Kishi au Jump Fiesta 2011 dans laquelle il aurait affirmé que le jutsu secret de Kabuto pourrait être un danger, pas seulement pour Madara mais carrément pour le monde entier?

On verra qui gagnera à ce petit jeu, le fait qu'on sache à l'avance que Madara a mis des spores de Zetsu sur Kabuto pue le coup fourré de Kabuto pour s'en débarrasser, même chose pour le petit discours de Kabuto sur l'absence de risques de l'Edo Tenseï. D'ailleurs, ce chapitre montre que Kabuto lui-même ne connait pas tout de sa technique et de ses capacités à l'utiliser. Ca m'étonnerait que pour une technique qu'il teste au fur et à mesure, il ait exclu toute possibilité d'un risque ultérieur qu'il ne pouvait pas prévoir.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Tiens les invocations de l'edo tensei peuvent aussi invoquer des cercueils(manqué plus que ca). Bien utilisé ca donne un avantage tactique hallucinant. Tu revoque Deidara et le gros qui les accompagnaient au lieu d'aller chercher des renforts le ré-invoque hors de sa prison à deux trois kms de là et lui laisse tout balayer sur un rayon de dix kms (at-repetitia)... Je cherche trop? Ok

Bon defaut de la technique: tu ne peux controler la personnalité qu'un nombre limité de corps (juste la personnalité parce que sinon tu peu en invoquer tout plein). En gros il va suffire d'en engager le plus possible en combat pour qu'orochimaru bouffe de l'interieur kabuto.

Deuxième point et pas des moindres le necromancien ignore qu'Itachi n'est pas de son coté il pourrait etre moins vigilant avec les ex-aka et un amaterasu ca peut glisser sur des zetsu blancs... (Ca me fait penser une "invocation cadavre" touché par l'amaterasu ca brule eternellement? je cherche trop² ? ok² )



Pour finir mon coté fan a été brossé dans le sens du poil on a enfin un apercu des 7 epeistes. plus qu'à leur donné des noms pour faire grimper au rideau gingi, (un vote de popularité?) de gauche à droite:

Un requin qui doit avoir un chakra suffisant pour nourrir samaheda
Gros nez qui doit avoir du sang de shinobi de Diwa
Un type sans personnalité
Un pirate
Le demon silencieux, Zabuza
Une fille pas commode (ca va etre la plus faible)
Un anbu longiligne (je l'aime bien lui, c'est mon chouchou, et toi lequel tu prefere?).

Allez Kakashi fais tout peter c'est le moment de briller!

PS: Un bon point pour Gai et Lee qui depasse la vitesse des miroirs de glace d'Haku.

Edit: Apres relecture je me rend compte que je delaisse trop ma petite Sakura, qui a eu droit à quelques cases et en profite pour faire par de sa grande experience de shinobi. En tout cas on sait ce qu'elle fait en premiere ligne. C'est le toubib du front (C'est pas donné à tout le monde de maitriser des techniques de soin et etre capable de survivre en première ligne ). C'est bien ma Sakura! (Allez kishi faites qu'elle defonce au moins une fois une "invoque", y'en a plein de toute facon)
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Sannom »

bibou-kun v1.1 a écrit : Deuxième point et pas des moindres le necromancien ignore qu'Itachi n'est pas de son coté il pourrait etre moins vigilant avec les ex-aka et un amaterasu ca peut glisser sur des zetsu blancs... (Ca me fait penser une "invocation cadavre" touché par l'amaterasu ca brule eternellement? je cherche trop² ? ok² )
"Established wisdom for modern zombie hunters : the only thing worse than a horde of zombies is a horde of flaming zombies."

Je crois qu'il faut éviter l'Amaterasu sur les zombies :euh: .
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par jin »

Kakashi fait semblant d'être impressionné.

Preuve numéro 1 :
Contre Deidara il a l'air impressionné mais ça ne l'empêche pas d'avoir l'avantage tout au long du combat.

Preuve numéro 2 :
Contre Kakuzu il a l'air impressionné par tout ces coeurs mais en fait ça ne lui fait ni chaud ni froid quand il multiplie ses attaques on a l'impression qu'il en aurait vite finit avec lui s'il n'était pas obligé de protéger en même temps les autres ninjas en difficultés...

Preuve numéro 3 :
Il y a tellement de preuve que je suis sur que vous en avez une en tête.

Conclusion:
Le fait de faire croire à son adversaire qu'il est troublé est une simple tactique, une technique ninja dont Kakashi est passé maître.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par lucio »

On peut ajouter sa fameuse démonstration contre Pain, qui est pour moi l'un de ces plus beaux combats ! RESPECT !!! :bierre: :bierre: :bierre:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Zikmu »

Parler de preuve avec des "on a l'impression", "on dirait", et en occultant quand on tout à fais le droit d'être impressionné même quand on a l'avantage (et encore mieux quand on l'a pas) et enfin que dans la plupart des cas, Kakashi exprime sa crainte vis à vis de la technique adverse dans sa tête, ou alors sans que l'adversaire entende spécialement (c'est surtout pour prévenir ces camarades), donc je ne vois pas encore de "tactique dont il est passé maitre". Bref autant de raisons qui font que je prend malgré tout ton affirmation avec des pincettes :heink:

Sinon pour Itachi je pense qu'il y a un contrôle minimal de Kabuto, on vois qu'il dirige déjà les déplacement, il y a sans doute un dispositif minimal pour éviter ce genre de trahison. Après je m'avance pas trop :fou:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Otaru »

A mon avis c'est surtout Kishi qui a envie qu'on pense que Kakashi est impressionné, pour ne pas détruire son effet quand Kakashi déboite tout après ^^
C'est pour l'effet de surprise sur les fans.
C'est pour qu'on ait peur pour Kakashi ! Si on se dit avant que le combat commence qu'il va s'en sortir indemne, y'a plus vraiment le même intérêt. Tandis que si on pense qu'il risque sa vie, c'est tout de suite plus passionnant.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Sannom »

Ben Kabuto a le contrôle minimal qu'il impose à toutes ses marionnettes, elles ne peuvent pas résister au talisman. Mais est-ce-que Itachi sera plus difficile à complètement contrôler que Zabuza et Haku? On peut se poser la question. Bien sûr, il se pourrait que Kabuto n'ait pas besoin de le faire avec Itachi.
A mon avis c'est surtout Kishi qui a envie qu'on pense que Kakashi est impressionné, pour ne pas détruire son effet quand Kakashi déboite tout après ^^
Ben il se savait déjà dans une situation un peu duraille avec juste les zombies originaux, alors avec des renforts en plus... sans compter qu'il ne peut pas savoir si Kabuto ne lui réserve pas encore d'autres surprises derrière.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par nataku »

Rien indique à l'alliance que c'est Kabuto qui maitrise l'Endo Tensei. (?)

Il était venu récupérer Yamato avec Deidara, mais je suis pas sur que les autres on compris que c'était Kabuto derrière ce jutsu?

Pour Kakashi & co ils ont rien sortit de leur côté, Kakashi ne fait que donner des coups de kunaï pour l'instant, son chidori étant inutile pour ce cas de figure il va probablement nous sortir autre chose comme un jutsu d'emprisonnement, et vu la performance de Gaï contre Kisame je me fais aucun doute pour ce groupe. :razz:

Avec Lee ils sont limité avec le taijutsu mais au moins il pourront laisser le temps à un autre ninja de préparer un jutsu pour sceller ou emprisonner les zombies.
Dernière modification par nataku le jeu. 30 déc. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Itachi-san »

Kakashi a quand même une technique bien commode contre des ennemis immortels… si il arrive à les regrouper il peut faire un strike dimensionnel :redface: Cela dit maintenant que j'y pense, si il est au courant pour la perte de vue (chapitre… y a longtemps :shock: ) c'est qu'il ne pourra pas utiliser son MS indéfiniment…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par jin »

D'ailleurs, contre Pain, Kakashi n'était pas aussi impressionné que d'habitude, ce qui me laisse un peu penser qu'il a laissé gagner Pain car il a senti qu'il n'était pas aussi dangereux qu'il voulait bien le laissé croire. Ce n'est pas qu'une simple affirmation, mais un raisonnement.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par Zikmu »

Raisonnement que je comprend mal : o

Pas vu le lien logique que tu fais entre "pas aussi impressionné que d'habitude" et "laisser gagner"

Et surtout me laisse un arrière gout de "ouai il a pas l'air dangereux, je vais le laisser me buter et raser le village" =p

Mais je dois être fatigué et zapper un truc évident ><

Sinon d'accord, c'est plus une mise en scène de l'auteur et rien semble laisser penser que c'est une stratégie.
Si il arrive à les regrouper il peut faire un strike dimensionnel
Sa peut être une solution, mais il aura jamais tout les zombies, du coup il faudra le couvrir après, et surtout que ces adversaires se laissent prendre. Je vois plus un jutsu d'emprisonnement de sa part comme tu le souligne nataku, après tout Kakashi maitrise pas mal de jutsu et se cantonne pas qu'aux trucs bourrins qui explosent comme la plupartsndes autres (Technique de traque, scellage de sceau, le mur zarb etc). Du coup si il sort une technique de se genre sa surprendrais pas, mais vu la tournure du manga rien n'exclut la mega dimension qui bute tout le monde x)
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #521 - discussions

Message par jin »

C'est simple, quand Kakashi veut laissé gagner un adversaire il ne prend pas le temps de lui faire croire qu'il est impressionné ( comme avec Pain), par contre dès qu'il fait croire qu'il est impressionné il ne laisse aucune chance à son adversaire.

Tout est mit en scène par l'auteur, mais il faut savoir reconnaître les stratégies par laquelle la mise en scène s'enrichit.
Image
Verrouillé