Chapitre #530/531/532 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Perso, je seconde Otaru, ils sont vraiment efficaces les Japonais, avec tous les problèmes de logistique, on ne va perdre qu'une semaine dans la publication des numéro du Jump. Ils sont forts. 8-)

Incidemment, si on repousse la publication des Jump #17+ d'une semaine, il se peut qu'il n'y ait pas de semaine de pause pour le numéro double de la golden week (première semaine de mai). :twisted:

Bon, pour combler un peu la semaine sans chapitre, je vous refais le résumé des positions de chacun sur le champ de bataille. D'ouest en est on a :

Kabuto, Madara et Anko : la dernière fois qu'on les a vu, ils n'étaient pas trop loin du cimetière des montagnes, la place avec les squelettes colossaux.

Mifune, Hanzô, Kimimaro, Chiyo et Chûkichi : après l'empoisonnement de Kankurô et de ses subordonnés, Mifune est venu prendre la relève. Hanzô est maintenant scellé, reste Kimimaro et Chiyo a capturé, ils se battent présentement contre des samurai. Chûkichi est en retrait, on verra si Kabuto en fera quelque chose.

Un peu plus à l'est il y a la division de Kakashi. Accompagné de Sakura, Lee, Guy, Omoi et Sai, il a déjà mis Zabuza et Haku sous sceau, mais il reste Ameyuri, Fuguki, Jinin, Jinpachi, Mangetsu, Kushimaru, Gari et Pakura a neutralisé. Kakashi s'est approprié l'épée de Zabuza, on verra s'il la gardera une fois les 6 shinobi-gatana restant vaincus.

Au bord de la mer du nord, les divisions de Darui et Kitsuchi se battent contre les Zetsu et les zombis. Darui, Izumo et Kotetsu affronte Kakuzu; Ino, Shikamaru et Chôji affronte Asuma; Chôza affronte Dan; Hiashi affronte Hizashi; et Tenten semble avoir mis la main sur l'éventail des frères KinGin. Ces derniers sont sous sceau, tout comme Samui et Atsui. Il est possible que d'autres zombis sont caché aux alentour, un quatrième shinobi de Konoha courait avec Dan, Asuma et Hizashi; Nagato et Itachi accompagnait Kakuzu; et Kabuto avait 7 pierres en main lorsqu'il a fait invoquer les frère KinGin et trois Kage, deux zombi autres attendent peut-être leur tour. On a vu Kitsuchi et Kurotsuchi près du front sur la mer, mais Kiba, Hana, Shino, Hinata, Neji et Karui sont probablement plus loin dans les terres à battre des Zetsu.

Un peu plus au Sud, il y a Gaara,Temari et Tsuchikage qui font une retraite organisée pour tenir Tsuchikage II, Mizukage II, Raikage III et Kazekage IV à distance en attendant que le gros des troupes revienne les appuyer. Il est possible que Kankurô les rejoigne plus tard, pour la réunion de famille. Akatsuchi est peut-être avec eux.

Quelques part entre ses fronts et le QG, on a d'une part Aoba, C, Shizune et Tonton qui font du support et d'autre part Kankurô, ses hommes et Deidara qui sont porté à l'infirmerie. Il y a aussi les zombis des jinchûriki qui sont en route pour un affrontement quelque part contre quelqu'un, mais ils ont plus ou moins été laissés de côté pour le moment.

À l'est de tout ça, près de la rive sud du Pays des Éclairs, il y a le QG. On y retrouve Raikage et Hokage, Mabui, Shikaku, Inoichi et Ao. Akatsuchi était avec eux précédemment, mais il a probablement suivit Tsuchikage vers la division de Kazekage. Pas tellement loin du QG, l'île-tortue mouille et sur son dos se trouve Killer Bee et Naruto qui travaille sur le bijû-dama Rasengan. Motoi est probablement resté sur l'île, même s'il n'est pas à l'entrainement avec eux. Il y a probablement d'autre gardes.

Plus au sud, loin des fronts, se trouve Mizukage, Chôjûrô, Genma et Raidô qui gardent les daimyô.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Shinfei »

Merci pour ce point Gin' 8-)

J'avais quasi oublié les épéiste et les anciens Kage lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

De toute façon, on risque pas de les revoir avant un bout, il semble que la division de Gaara va attendre à la toute fin de la bataille pour engager le combat, autant dire que ce sera le dessert. Quand aux shinobi-gatana, ils empêche présentement Sakura et Lee d'aller rejoindre leurs adversaires légitimes, Chiyo et Kimimaro (surtout depuis que Sakura doit tirer la recette de l'antipoison de Chiyo). Je me demande si Kakashi va les envoyer en renfort pour Mifune ou s'il battra d'abord les huit zombis qu'il lui reste.

Je remarque que j'ai moi-même oublié de signalé Sasuke, caché quelque part; Jûgo et Suigetsu, au Pays du Fer et Karin, qui était à Konoha la dernière fois qu'on l'a vue.

Anyway, ça fait déjà quatre chapitre qu'on a pas vu Naruto, je sens qu'il va faire une apparition au chapitre 533.
- traductore tradditore –
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par bejiita »

D'ailleurs on a pas non plus de news du 4ème kekkei genkai qui était avec Zabuza, Haku, Gari et Pakura.
Donc il est ptete planqué lui aussi ou il est parti ailleurs.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par nataku »

Moi c'est le Zetsu noir en mode stalker qui m'intrigue, sur quoi ça va aboutir? et en quoi ça va avantager Madara si il s'en prends aux seigneurs.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Habituellement, Kabuto laisse un zombi un peu à l'écart pour rattraper les pots casser en cas de massacre (comme dans le cas du groupe de Deidara contre celui de Kankurô). Ainsi Chûkichi, qui s'était éloigné du groupe, a dirigé les renforts (Hanzô, Chiyo et Kimimaro) pour reprendre l'ascendant. De la même façon, l'utilisateur de Kekkei Gankai de Kumo doit être en retrait de son groupe d'origine.

Quand au Zetsu noir et aux daimyô, certains personnages ont affirmés qu'il ferait de bons otages. Une autre possibilité serait de discréditer les ninja aux yeux de la population en général. S'il ne sont même pas foutus de protéger les chef de gouvernement civil, autant faire directement affaire avec Akatsuki.
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Zikmu »

Une autre possibilité serait de discréditer les ninja aux yeux de la population en général. S'il ne sont même pas foutus de protéger les chef de gouvernement civil, autant faire directement affaire avec Akatsuki.
Niveau discrédit pour l'instant l'Aka tient si bien la palme qu'après ça on aurait même pas recours à eux pour aller chercher un chat dans un arbre :lol2:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Otaru »

Désolée pour le hs c'est vrai qu'on a créé un topic pour ça après tout.
j'ai continué d'écrire sur ma lancée je me suis pas rendue compte en fait.
Sinon j'ai pas le sentiment d'être sélective.
Ce que je disais n'était rien d'autre qu'un constat.
C'est pas des arguments, rien.
C'est juste ce que j'ai vu.
Et en faisant la comparaison avec ce qui se passe d'habitude partout ailleurs, je suis épatée.

Voilà fin du HS.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Zikmu a écrit :Niveau discrédit pour l'instant l'Aka tient si bien la palme qu'après ça on aurait même pas recours à eux pour aller chercher un chat dans un arbre :lol2:
Mais ça, il suffit d'un bon plan marketing pour renverser la perception général. Et c'est pas comme si la populace avait une très bonne connaissance des jeux de pouvoirs entre les shinobi. D'ailleurs, à part le daimyô du Pays du Feu, les chefs d'état ont pas l'air de porter une très grande confiance à leur ninja locaux. :siffle:
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par Zikmu »

En même temps j'avoue ne pas trop me souvenir si oui ou non, l'Aka a toujours besoin d'argent, via autres plan marketings pour attirer des clients. Si le méchant chope ces bijuu, plan de la lune toussa bim boum fin du monde non ?

Mobiliser Zetsu pour seulement discréditer des ninja et appâter le chaland, j'ai de gros doutes. Au vu du fail génral c'est sur qu'il faut au moins ça pour rattraper le coup, pasque la pub pour l'aka c'est des cadavres de Zetsu partout, des zombies scellés, et pourquoi pas la tête de Kabuto sur une pique. Coté alliance, tout les ninja compétent sans une égratignure (si ça continue ainsi ce sera effectivement sera le constat final). L'unique plan marketing pour rattraper ça serait en effet le pownage des daimyô, peut être que Madara a anticipé le fail total de son armée et son allié :lol2:

M'enfin j'y crois moyen, l'objectif de Zetsu noir dois être plus important que ça, c'est quand même le principal joker de Madara au vu de ces capacités (avec le blanc bien sur)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par nataku »

Il y avait le facteur Nagato et les 6 Pain aussi.

A un moment donné si Naruto l'aurai pas vaincu, il aurait fait comment Madara?
Le Rinnegan avait l'air d'être une étape "obligatoire", il aurait envoyé Sasuke avec l'Ultime MS pour l'affronter à sa place pitêtre ... :hein:

J'ai l'impression que la défaite de Nagato était pas prévu pour tout de suite à la base, le Rinnegan n'avait jamais connu de défaite jusque là, pour moi Madara allait laissé Nagato faire la guerre et au moment opportun lui mettre un coup sec derrière la nuque pour lui piquer le Rinnegan, un truc fourbe du genre, c'est pour ça qu'on a l'impression que c'est une pseudo guerre, Madara n'avait jamais eu l'intention d'aller sur le front et mener les troupes, j'ai plus l'impression qu'il laisse Kabuto faire joujou pour faire gagner du temps.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par Gingitsune »

Pour le plan de l'oeil de la lune, faudra voir si il n'y a pas quinze niveau de bluff en dessous. Parce que d'un côté il veut un duel à mort entre Sasuke et Naruto (ce qui devrait entraîner la mort de Kyûbi) et de l'autre il veut refusionner les neuf bijû en Jûbi (ce qui implique qu'il a besoin de Kyûbi). Alors qu'est-ce qu'il veut Tobi? On en sait rien, tout ça n'est peut-être que de la poudre aux yeux pour un plan plus compliqué encore (qui implique la reconstitution des pouvoirs de Rikudô Sennin, à ce qu'il semble). :columbo:

Sinon, le plus simple, c'est qu'il veut les daimyô pour les échanger contre les jinchûriki (parce qu'il semble qu'il veuille réellement les bijû).
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par Gingitsune »

Shueisha n'a pas changé d'avis, le #17 de l'hebdomadaire Shônen Jump sera disponible à la vente le 4 avril, ce qui devrait nous donner un chapitre mercredi de cette semaine.
- traductore tradditore –
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par bejiita »

Image Image Image

Credits: Yagami1211

I'm only translating stuffs that are readable.

Chapter 533 : The promise

Shikamaru : Shit ! ( He dodged )
---------------
Asuma : Chouza ! ( it sounds like Chouza tanks Asuma's fuuton )

Flashback Asuma : Oh yeah. I never actually told you who's the king. I'll tell you, come here.
( Basically the king speech when Asuma died )
FB Asuma : Take care of my king.
----------------
Shikamaru : Stop being a pussy, Chouji ! We're not supposed to be brats that need to be protected anymore. It's our turn, our duty to protect the king. Do you want Asuma's child to die ?

Ino : Shikamaru is right, Chouji. Why do you think we are wearing thoses earrings ?

Chouji : Soaring Change !

I'm not sure what Chouza says, but it sounds like Chouji went butterfly without the pills.
Shikamaru : Chouji !

Asuma : Yes, chouji ! I like your face, now.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par Gingitsune »

Chôji papillon, déjà? :shock:
En tout cas, son père fait une sale tête (sur la troisième image), Shikamaru aussi.
- traductore tradditore –
Verrouillé