Chapitre #530/531/532 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre #530/531/532 - discussions

Message par Gingitsune »

Chapitre 530 disponible sur mangastream!

La jarre et la gourde sont bien devenues inutilisable, il vont devoir utiliser d'autre truc pour Kakuzu, Dan et Asuma. Mais l'éventail qui souffle n'importe quel des cinq élément est introuvable. Y a-t-il d'autre zombis que Kishi nous à pas montrer?

Qu'a vu Tenten? On ne la revoit pas dans les cases près de Kakuzu et Kishi ne revient pas sur elle. :heink2:
Aura-t-elle elle aussi son quinze cases de gloire?

Kakuzu et Shikamaru font une métaphore fillée sur le shôgi, mais ça passe un peu mal dans la traduction. :euh:

Kinkaku a 金 (kin) dans son nom, qui est le roi d'un des côté au shôgi, Ginkaku a 銀 (gin) qui est l'autre roi. Le fou c'est kaku "角" comme dans Kakuzu et la tour est hi "飛" comme dans Hidan.

La deuxième conversation entre Chôza et Dan me conforte dans l'idée qu'il était le sensei du Ino-Shika-Chô original, ils connaissent trop bien leur techniques. mutuelles Et surtout, Shikaku envoie son fils et ses compagnons contre leur sensei parce qu'ils le connaissent le mieux, que Chôza se soit porté volontaire dès le départ contre Dan pointerait dans cette direction.

En tout cas, Kimimaro et Hanzô ont l'air de donner leur 100% dans ce combat, ça en fait au moins deux qui mettront pas des battons dans les roues de Kabuto. Quoique, ça a pas sauver les frères KinGin qui étaient tout aussi belliqueux.

J'ai hâte de voir ce que feront Hanzô et Mifune.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Shinfei »

Rah ça va être émouvant le combat contre Asuma.
Pour Mifune, ça va être cool de voir ce que vaut un samourai contre un ninja.

En tout cas le chapitre sors tot .
Pour Tenten c'est chelou, on dirait qu'elle marche sur quelque chose ?
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Quiyes »

Ca fait un bon moment maintenant que les chapitres de naruto sont pas mal du tout je trouve. Tous les combats ne sont pas décrits dans les moindres détails, mais au moins ça avance relativement vite et ça bouge... :oui: bien obligé en même temps vu le nombre de protagonistes. Celui-ci était légèrement en dessous des précédents mais pas mal quand même :

- En ce qui concerne l'éventail qui contrôle les éléments, je vois bien madara s'en être emparé. :humm:
- Pour Dan je me dis que s'il avait été le sensei du vieux trio Ino-Shika-Cho alors Chouza l'appellerait probablement Sensei, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. C'est quand même possible mais vu les âges il me semble que ça ferait quand même un peu juste. Peut-être.
- Que peut bien être la technique de Dan? J'attends avec impatience, même si j'aime pas trop le design de ce perso. La barrière de flamme violette n'est-elle pas la technique dans la quelle sandaime est enfermé?


Par rapport aux précédents chapitres, je dirai que j'ai bien aimé le background des frères kin gin, plutôt original de manger de la chair de démon et devenir en partie bijuu :kamool: ça fait bien légende et ça c'est cool ; par contre j'ai toujours l'impression que kishi a du mal avec sa chronologie : si ces 2 frères ont bien chassé le kyubi avant que madara ne le mate, alors on aurait tendance à penser que c'était avant la création des villages cachés, et pourtant il est dit que ça fait partie de l'histoire de kumo :fou:
Bref, je me demande si l'auteur se lancera dans une chronologie un jour... :lol: Perso j'aimerais bien.

Pour les prochains chapitres :

- Mifune sera-t'il à la hauteur? J'aime bien ce perso.
- Qui sera l'adversaire de Kimimaro, Rock Lee? Celui de Chio, Sakura?

- En dehors des premier kages de chaque village (je me disais que kabuto les lancerait peut-être contre leur village respectif, car l'idée d'un village détruit par son créateur serait bien de son genre, ironique), il reste le second raikage dont on a eu un aperçu dans un récent chapitre, le second kazekage dont on a vu la statue dans l'arc sasori il me semble, le troisième kazekage, mais étant donné qu'il est déjà apparu en tant que marionnette on ne l'aura peut-être pas, et le troisième mizukage inconnu au bataillon. Je ne pense pas nécessaire qu'ils apparaissent, car sinon ça fairait un peu trop 'achevé' (même si cette guerre sent la fin du manga), laisser un peu de mystère n'est pas mal ; mais bon, ils restent encore dans le champ des possibilités.

- J'aimerais bien revoir les hokage en action, surtout le sandaime en fait, car hormis le fait qu'il connaisse beaucoup de techniques (le professeur) on dirait qu'il n'avait pas de technique 'spéciale' comme les autres : mokuton et contrôle des démon pour le shodai, puissant suiton edo tensei et technique spatio temporelle pour le nidaime, téléportation et sceaux pour le yondaime, médecine pour godaime. Ce n'est pas vital, mais ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le vieux, après tout on ne lui a vu que faire des techniques de feu et de terre 'basiques' et une invocation de singe adepte de la transformation ; comment a t'il contré les boules de chakra de kyubi quand konoha a été attaqué? Perso je le verrais bien adepte d'un 'killing intent' suffisamment puissant pour désorienter même les plus puissants ennemis, ce serait simple, efficace, et pas sorti du chapeau.
Est-il possible que Tsunade invoque les hokage passés? Un mélange de l'edo tensei et d'un pacte avec le shinigami? Car au final on ne l'a pas vu faire grand chose non plus, soigner au travers de katsuyu pendant l'attaque de pein, les gros coups de poing et la régénération qui fait vieillir contre orochimaru... Il manque un petit quelque chose je trouve, un peu moins que pour sandaime, mais quand même un petit peu je trouve. Fausse impression?

- Où vont attaquer les précédents jinchuriki? Pourrait-il y avoir kushina parmi eux? Kabuto ne va-t'il réssuciter aucun uchiha en dehors d'itachi? Je sais que beaucoup en ont marre du sharingan, ce qui est compréhensible même si on a pu souffler dernièrement, mais des uchihas 'normaux' ce serait bien... humm: Qui a dit les parents de sasuke?

Bref, fini. Mon post est un peu long, mais aussi ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit donc je me rattrape.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par nataku »

Avec sa tête improbable j'aurai jamais cru dire ça un jour mais Mifune a la classe. :mrgreen:

Pour le moment je vois les samouraï bien moins fort que les ninjas, mais si ils existent encore et qu'ils ne sont pas encore exterminé c'est bien que quelque par ils sont doué.

Maintenant en face c'est Hanzou même les ninja les plus puissant aurait du mal, mais si je me trompe pas Mifune a aussi des ninja avec lui? je sais plus si on a vu qui il avait dans son groupe.

Me fait pas de souci pour Kakuzu, il contrôle ses animaux de compagnie par la pensé et non par le gestuel, les deux ninja aux grand cure-dent vont vite devoir bouger et libérer les bras de Kakuzu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Gingitsune »

Pour Tenten c'est chelou, on dirait qu'elle marche sur quelque chose ?
Elle saute sur la mer, ce doit être de l'eau.
Pour Dan je me dis que s'il avait été le sensei du vieux trio Ino-Shika-Cho alors Chouza l'appellerait probablement Sensei, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. C'est quand même possible mais vu les âges il me semble que ça ferait quand même un peu juste. Peut-être.
Chôza n'a pas encore interpellé Dan, pas de Dan, pas de Dan-san, pas de Dan-sensei. Par contre, Dan l'a appelé Chôza (pas Chôza-kun) et il le connaissait assez bien pour comparer le Chôza de l'époque de sa mort et l'homme mûr qu'il a devant les yeux. Chôza n'était un Akimichi parmi tant d'autre pour Dan, ça c'est sûr. Si Kishi voulait nous révéler par surprise le lien maître élève entre eux deux au milieu du combat, c'est exactement comme ça qu'il procèderait. Quant aux âges, les Ino-Shika-Chô seniors ont eu les Ino-Shika-Chô juniors à 25 ans, ça doit par être très loin de l'âge qu'avait Minato quand il a eu Naruto. Or, Minato était l'élève de Jiraiya, qui devrait être dans les même âge que Dan. On est pile dans les bons âges. 8-)
La barrière de flamme violette n'est-elle pas la technique dans la quelle sandaime est enfermé?
C'est elle.
par contre j'ai toujours l'impression que kishi a du mal avec sa chronologie : si ces 2 frères ont bien chassé le kyubi avant que madara ne le mate, alors on aurait tendance à penser que c'était avant la création des villages cachés, et pourtant il est dit que ça fait partie de l'histoire de kumo :fou:
La chronologie de Kishi est toujours aussi floue. :euh: Madara et Hashirama se sont proposés pour le poste de Hokage et le Senju a été choisi. Humilié, Madara a quitter le village. Et c'Est là qu'on tombe dans le flou artistique, combien de temps entre son départ et son retour avec Kyûbi? Une semaine? Dix ans? Dans le premier cas, les frères KinGin n'ont pas eu le temps d'intégrer Kumo avant de se faire bouffer par Kyûbi. Dans le deuxième ils ont eu tout le temps. On espère qu'on aura des précisions.
- Qui sera l'adversaire de Kimimaro, Rock Lee? Celui de Chio, Sakura?
En tout cas, Kankurô a pas l'air en état de se faire Chiyo. Enfin, on verra parce qu'ils ont des 6 shinobi-gatana et deux utilisateur de Kekkei Genkai à neutraliser avant de pouvoir rejoindre Mifune. :euh:
je me disais que kabuto les lancerait peut-être contre leur village respectif, car l'idée d'un village détruit par son créateur serait bien de son genre, ironique
Peut-être dans le future, mais pour l'instant les villages sont pêle-mêle, alors l'effet est minime. Mais comme on disait, il manque les cinq Shodai, Raikage 2, Kazekage 2 et 3, Mizukage 3, peut-êter pour une attaque ultérieure.
Est-il possible que Tsunade invoque les hokage passés?
Je dirais plutôt Naruto, il est peut-être possible de faire un pont entre sa moitié de Kyûbi et la moitié de Minato, ce qui permettrait d'accéder au ventre du Shinigami.
Où vont attaquer les précédents jinchuriki? Pourrait-il y avoir kushina parmi eux?
J'aimerais bien voir les prédécesseur de Gaara aussi. Et le jinchûriki qui avait Hachibi avant Killer Bee.
Kabuto ne va-t'il réssuciter aucun uchiha en dehors d'itachi? Je sais que beaucoup en ont marre du sharingan, ce qui est compréhensible même si on a pu souffler dernièrement, mais des uchihas 'normaux' ce serait bien... humm: Qui a dit les parents de sasuke?
Les parents de Sasuke, je les verrais plus pour le combat que Kabuto se réserve contre Sasuke.
Maintenant en face c'est Hanzou même les ninja les plus puissant aurait du mal, mais si je me trompe pas Mifune a aussi des ninja avec lui? je sais plus si on a vu qui il avait dans son groupe.
Il avait Kiba, Hana, Ino et Shino au début, mais ils se sont tous poussés pour rejoindre les divisions de Kitsuchi et Darui. :euh: Peut-être que Guy, Lee, Sai, Omoi ou Sakura seront envoyé dans sa direction, laissant Kakashi (et ses 18 000 hommes) seuls contre les shinobi-gatana.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Otaru »

Je trouve ce chapitre bien meilleur que les précédents.
Et au moins le faux jinchuuriki n'est déjà plus.

Le trésor manquant c'est l'éventail c'est ça ?
Je suis sûre qu'il appartenait aux Uchiha.
Leur emblème et un éventail, sur le tome 7 on voit Sasuke avec l'objet en question :

http://www.captainaruto.com/images/tomes/jp/7.jpg

et dans le flashback de Madara/Kyuubi contre Konoha, il me semble que Madara avait le fameux éventail.
Corrige moi si je me trompe Gingitsune.

C'est marrant n'empêche parceque ça remonte à loin dans l'esprit de Kishi visiblement.
Ce soit être une chose qu'il a dessiné il y a longtemps en se demandant comment il allait l'inclure à l'histoire.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Gingitsune »

L'éventail des frères KinGin n'est pas l'éventail de Madara. Celui du Uchiha est en forme de gourde alors que celui des frères KinGin est en forme de... secteur circulaire? Enfin, Madara a récupéré son éventail depuis la mort de Konan:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge010.html
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge017.html

Quand à l'éventail de la couverture, Uchiha est la forme archaïque de uchiwa, qui veut dire éventail, le lien était facile à faire.

Sur un tout autre sujet, on a eu le nom de famille de Dan, c'est un Katô! :grin:
On a encore vu aucun Katô dans l'histoire, mais c'est bon à sa savoir.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Otaru »

Ah oui c'est pas la même chose qu'il tient Madara !!
Mais l'éventail des frères c'est le même que celui que Sasuke tient sur la couv non ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Gingitsune »

Celui des frères KinGin est plus gros. Et les manches ne sont pas pareils. :???:

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge003.html

D'ailleurs, je regarde attentivement le manche de l'éventail de Kinkaku, ça ressemble pas mal au bout de manche qui apparaît sur la case de Tenten... Ce serait aussi l'arme idéale pour combattre Kakuzu... Tenten avec l'éventail vs Kakuzu ? :heink2:
- traductore tradditore –
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par kibamaru »

utiliser l'éventail ça pompe aussi du chakra comme l'épée et la gourde? parce que si c'est le cas et que tenten l'a et l'utilise ça sera pas pour longtemps
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par Gingitsune »

Ça, on n'en sait rien, on l'a jamais vu se battre. Elle pourrait être un monstre de chakra que Guy a laissé moisir pour centrer ses leçons sur le taijutsu, pour ne pas exclure Lee, son élève favori. Il était où Guy quand Neji avait besoin d'entraînement pour le tournoi de l'examen de chûnin? Au chevet de Lee, bien évidemment, il s'en tape de Neji et Tenten. :euh:

Ou alors, l'éventail est entre les mains d'un nouveau zombi, Itachi et Nagato devrait pas être très loin, il y avait un quatrième shinobi de Konoha en plus de Dan, Asuma et Hizashi. De plus Kabuto a ajouté sept cailloux la fois sont apparus Kazekage IV, Raikage III, Tsuchikage II et les frères KinGin, deux zombis supplémentaires doivent être dans les parages.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par nataku »

Il était où Guy quand Neji avait besoin d'entraînement pour le tournoi de l'examen de chûnin? Au chevet de Lee, bien évidemment, il s'en tape de Neji et Tenten.
Ouai enfin le style de combat de Neji c'est le combat au corps à corps et donc le Taijutsu, donc bon que se soit pour Lee ou pas ça change rien pour Neji, c'est même exactement les l'entrainement qui lui fallait.
Après pour Tenten c'était des bon exercices vu qu'elle attaque à distance et donc de faire attention au corps à corps et pour Lee/Neji de s'entraîner contre un ninja qui attaque à distance, pour moi c'était un bon compromis pour tout le monde.

Gai peut pas apprendre à Neji les secrets des techniques de Byakuya, mais quand il donne des leçons et ses propres secret c'était à tout le monde, on voit le flashback avec Lee ou il est trop content d'avoir réussi Neji/Tenten en mode échec, c'est pas comme Kakashi qui apprend le Chirori en secret seulement à Sasuke, Gai lui au moins il donné la chance à tout le monde. (après certe le Chidori été inutile pour Naruto et Sakura vu qu'il faut que se soit couplé avec le sharingan pour que son utilisation soit parfaite)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par jin »

Enfin, Kimimaro se dirige vers son adversaire...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par kito »

Ça me parait évident que la case avec Tenten indique que c'est elle qui a trouvé l'éventail, qu'elle puisse l'utiliser aussi longtemps que Darui ou non (après tout elle utilise peu de jutsus à part des invocations d'armes qui sont souvent sur des parchemins en plus, donc elle doit pas puiser régulièrement dans sa réserve de chakra) c'est pas l'important, ça m'étonnerait pas qu'elle l'utilise une seule fois mais au bon moment, soit dans le cadre d'une stratégie par Shikamaru/Shikaku soit pour créer une ouverture (comme Végéta avec Celle lors de son combat contre Gohan).

Et oui vous avez bien lu j'ai fais un parallèle entre Végéta et Tenten :redface: :mrgreen:

Bon sinon j'ai trouvé le chapitre très sympa et surtout complet; concernant les samourais je vois pas vraiment pourquoi certains les considères inférieurs aux ninjas vu que jusqu'à maintenant on les a uniquement vu combattre des types surpuissant :hein:

Juugo et Suigetsu se sont rendus face à eux alors que face à des chunins par exemple jamais personne n'aurait ne serait ce que peur :lol:

Ils sont moins polyvalents ça c'est sur mais ils doivent être suffisamment fort pour être une armée aussi dissuasive.

PS: j'aime bien Izumo et Kotetsu, ils ont toujours des combinaisons et des armes sympas :-)
Je serais pas surpris de les voir promus après la guerre (sauf s'ils meurent bien sur, mais qui transportera les papiers administratifs de Tsunade alors? :redface: )
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530 - discussions

Message par nataku »

Bon sinon j'ai trouvé le chapitre très sympa et surtout complet; concernant les samourais je vois pas vraiment pourquoi certains les considères inférieurs aux ninjas vu que jusqu'à maintenant on les a uniquement vu combattre des types surpuissan
Bha ça risque de pas changer, en face c'est Hanzou ça reste un ninja surpuissant. :mrbrelle:

Après je pense que contre les Zetsu les samouraï on largement le niveau mais je me demande qui a pas le niveau face à ses guimauves.


ps: moi aussi j'aime bien Izumo et Kotetsu. :razz:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé