Chapitre #533/534/535/536 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Deathborn »

Après lecture du chapitre: Wouah! Juste Wouah!
Il est bien parti le monde ninja avec un dirigeant pareil: irresponsabilité totale, égocentrisme à la limite d'un complexe messianique, sens de la stratégie digne d'un taureau en furie,... 8-)
Je pense pas que Kishi en profite pour qu'il apprenne une leçon. Ça va juste passer à l'arrache avec un petit coup de plot hax et tout le monde va le prendre pour un héros trop de la balle. Ca fait déjà plusieurs fois qu'il nous fait le coup en ne développant pas le personnage et ses relations avec les autres d'un iota mais en changeant leur point de vue d'un coup (le coup de l'attaque de Pain me laisse toujours pantois).
J'ai jamais vu un auteur rendre aussi antipathique ses héros. Aucun des trois n'y échappe.

Et je vois pas pourquoi vous essayer encore de "discuter" avec Otaru...
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Otaru »

woa décidément je dérange beaucoup de monde sur ce forum...
C'est vrai que je suis pas ouverte du tout à la discussion.
Amusez vous bien entre vous salut. :roll:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Densetsu »

Roh la prend pas mal otaru. C'est juste que tu ne semble pas comprendre le concept d'honneur du guerrier. Prenons le cas des samurai.

Le samurai se bat pour son seigneur, il se bat pour l'empecher de courir des risques inutiles, pour le proteger. C'est pour cela que le seigneur est souvent en retrait du champ de bataille. Il en allait de leur honneur de guerrier qu'il survive. Si le seigneur malgré tout se faisait tuer, alors ses samourais les plus haut gradés, sous la honte de cet échec se faisait sepuku par pénitance, pour racheter leur faute et leur honneur de guerrier perdu. Les autres samurai devenaient des ronins, car leurs racines n'etaient plus. C'est très semblable a notre situation.

Il est l'equivalent de la jeune génération a proteger dans cette guerre, il est le roi avec Bee. Le roi ne doit pas tomber et ne doit se battre que si necessaire. Le roi tombe c'est échec et mat. Naruto ou bee tombe, même si la bataille a été remportée, ils auront perdu la guerre. Faut arreter cet utopisme mielleux que nous pond l'auteur, son message est peut etre bon,positif, etc... mais il a fait une mise en scène merdique, il n'a pas fait au mieux pour le faire passer. A la guerre, l'erreur est impardonnable, naruto fait une erreur, peu importe les excuses qu'on lui trouve, peut importe ses motivations, il a fait une erreur.

Dans la logique réelle, naruto a désobéis a un ordre direct du chef de l'alliance et d'un junin de l'alliance, il a fait ce que l'ennemi voulait, se montrer. Il a laissé des centaines de ninja mourir en vain, pire il risque la vie de bee et la sienne. Si bee se fait prendre, alors tous ses amis perdront leur honneur de combattant car ils auront échoué dans leur combat. Non pas a cause de eux, mais a cause de la personne qu'ils sont censés proteger. ( Le père de kakashi s'est suicidé car il a échoué dans son role de chef d'equipe et dans sa mission)

Mais hélas le manga est devenu un sommum de surréalisme, le mec fout toutes les strategies en l'air mais on s'en fout il gagnera au final. Aucun de ses amis ne lui en voudront de ne pas les laisser l'aider, non ce ne sont que des boulets pas capables de finir une bandes de mollusques blancs et des zombies boiteux en deux coup de poings. Le personnage est devenu trop fort trop vite, ca lui a monté à la tête maintenant, il croit qu'il est le seul gars fort et que ses amis ont besoin de sa protection. Mais putain, même papillon choji peut lui mettre sa race, si il le voulait. Ses amis sont des giuerriers reconnus dans le village, vu qu'ils sont chuunins. ils savent se battre, ils sont forts. Ino-shika-cho a montré qu'ensemble ils éclataient un junin rennomé, kakashi à renvoyé zabusa et haku presque seul.

Le manga deviens un peu comme bleach, quand ichigo est dans sa forme ultime: réfléchis pas et regarde le spectacle, ton cerveau n'est pas requis.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par nataku »

Naruto a toujours été marginal, il agit rarement comme le code des ninja et après tout il a même pas fini son examen (symbole qu'il est pas complément formaté Ninja), pour moi Kishi n'a jamais voulut faire de Naruto un shinobi mais quelque chose d'autre et pour changer le monde faut pas être un ninja mais quelqu'un d'autre.

C'est parce qu'il applique pas les règles et le code d'honneur des ninja qu'il est presque le seul a pouvoir tout changer parce qu'il est très peu conditionné et c'est pas en étant resté 3 ans à l'écart avec Jiraya qui a fait de lui un parfait soldat (là encore symbolique, on écarte le héros du lieu du conditionnement car les villages représentent les usines à ninja, Jiraya fait quitté à Naruto ce lieu de formatage ), bien au contraire Jiraya représente totalement les paroles de Naruto, ce que Naruto dis c'est ce que son Sensei lui a transmis, et même au delà de ça c'était le message du Shodaïme qui l'a transmis à Sarutobi qui est parvenu a Jiraya ensuite a Minato et Kakashi.

Parenthèse:

Mais si on regarde bien le message n'avait pas évolué depuis Jiraya en fait qui c'était déconditionné du régime militaire, il a tout quitté, Minato aspiré pas spécialement a un changement radical ni apporter la paix, il aspiré à apporté la paix pour Konoha mais pas au delà de ses frontières il était un parfait ninja avec la volonté du feu et Kakashi a suivi les même pas que son sensei. Nagato fut un échec, Minato je vais mettre ça sur le compte qu'il est mort trop jeune (bien que Naruto est encore plus jeune) et Kakashi très conditionné du ninja parfait, Minato a juste eu le temps de lui transmettre la volonté du feu.
C'était un système progressif du Shodaïme à Jiraya mais qui était devenu stagnant, ça m'étonne pas que Naruto a du repassé par Jiraya (qui représente la source) pour re assimiler la parole qui s'était un peu stagné avec Kakashi. (Kakashi qui a perdu beaucoup trop de personne très jeune, son père, son sensei, son meilleur ami Obito et Rin, pas simple de raviver la volonté du feu)

Parenthèse fermé.


Bref la volonté de Naruto c'est d'apporter la paix, il est le symbole de la paix et rien que pour ça il doit participer à la guerre pour renforcer l'esprit de l'Alliance des pays, on est a la fois en pleine guerre mais en même temps au commencement de la paix entre les pays.

Après vu comment il a explosé ses soit disant garde du corps et comment il est presque plus fort que tout le monde qu'il va commencer à écraser sa volonté, volonté qui ce couple a un égo a la mesure de son Bijuu, Naruto a pas le tempérament d'un Kakashi c'est un peu hypocrite de demander à un garçon hyper-actif de posséder la sagesse d'un adulte de pas participer à une guerre alors qu'il possède un grand pouvoir de destruction c'est quand même paradoxale pour lui et encore plus compréhensible car il vient de sauver tout son village et que ces même adultes qui lui demande de rester sans rien faire été a genou (voir mort pour certain) et lui debout.

Naruto a compris pourquoi et les risques, mais ça reste un jeune-homme.

Pour moi je crois que ça fait bien longtemps que Naruto ne veut plus devenir un kage, ou du moins que c'est passé au second plan, depuis son échange avec Nagato dans la grotte Naruto aspire à la Paix plus à devenir un Kage de village.

D'ailleurs dans ce même passage avec Nagato, "les formaté ninja" appelé à la vengeance contre Nagato (Shikaku and co) et Naruto les a dépassé pour briser le cercle du code justement car lui seul pouvait faire face au vrai Nagato (même enseignement made in Jiraya, bien plus évolué que ces stupide règles du code ninja.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Zikmu »

Bref la volonté de Naruto c'est d'apporter la paix, il est le symbole de la paix et rien que pour ça il doit participer à la guerre pour renforcer l'esprit de l'Alliance des pays, on est a la fois en pleine guerre mais en même temps au commencement de la paix entre les pays.
Pour un symbole de paix ça participation risque de plus chambouler les choses que les arranger. Alors que des pays commencent un processus de paix, et ce battent dans un but commun avec une confiance mutuelle, une grande avancée. Voir que Konoah respecte pas ces engagements, en voyant arrivé la cible pour lequel ils se battent pour empêcher sa capture, venir s'exposer sur le champ de bataille au risque de tout compromettre et apporter la fin du monde. Ça peut être vécu comme une véritable trahison, tout le monde est pas pote avec Naruto et peu seront compréhensif. Pour une alliance basé sur la confiance mutuelle, voir que Konoah (même si pas responsable) respecte pas ces engagement, et met tout le monde en danger, sa va forcement mettre les choses à mal.

Ça pourrais bien briser ce qui est en train de se construire, en toute logique, même si ce sera sans doute pas le cas

Alors c'est clair qu'il fais une bonne connerie et agit impulsivement, certes sa fais partie du personnage impulsif et immature, mais s'pas comme ça qu'il sera Kage. Après si il y a renoncé comme tu dis, ceci explique cela.
Reste qu'on peut pas vraiment cautionner son action, étant irresponsable et il agit ici avec égocentrisme. Son attitude s'explique, mais on peut pas approuver l'acte

Et en effet le fait qu'il sois surpuissant gonfle l'ego, comme tu dis il comprend pas car il était debout quand tout le monde était à terre, il peut difficilement intégrer qu'on puisse ce passer de son pouvoir car les circonstances l'exigent. Tout ce qu'il sais c'est que ces amis se battent et ont alors nécessairement besoin de lui. Hors comble de malchance c'est plutôt mal venu comme intervention à un moment où on à carrément pas besoin de lui justement, l'alliance mettant une fessé unilatérale aux méchants, coté scénario cet aspect bancal aide pas à passer la pilule
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par R'iryh »

Oui moi aussi c'est bien ce que je pense Nataku.

Naruto doit sortir de la petite case.

C'est là que les gens échouent généralement : Ils aiment bien trop leurs petites cases prédéfinies.
"Faut faire comme ci, faut faire comme ça".
"Une guerre c'est comme ça que ça se mène, moi je sais !"

L.O.L

Et bien là non. Naruto représente le changement et le mouvement.
C'est vraiment LE truc stupide à lui demander : Ne rien faire.
J'vais tenter de ramener ça aux échecs même si c'est un peu maladroit mais :
Naruto n'est à mon sens pas seulement le Roi (limité dans ses mouvements) mais aussi la Reine (la pièce la plus puissante de l'échiquier).

Madara est aussi le Roi et la Reine du camp adverse. (Et encore, j'oublie Kabuto ET Sasuke)

Se priver de sa reine face à un camp qui la possède (voir deux/trois en plus), c'est limite se condamner à l'échec le plus cinglant.

En gros, d'après les arguments que je vois, Naruto doit attendre que Madara finisse par le trouver à son aise.
Parce qu'on a bien vu jusqu'à maintenant que rien ni personne ne pouvais entamer Madara, ni même l'inquiéter.
Je suis pas VRAIMENT convaincu que la meilleur solution pour Naruto consiste à attendre qu'il finisse tranquillement ses affaires avant de se lancer.
Y a une différence quand même assez monstrueuse entre une bataille qui se déroule bien (surtout en apparence) et une guerre qui se gagne.
C'est assez marrant finalement de vous voir écrire que la guerre est déjà gagné parce que les héros ont même pas encore sués...
Là je serais scénariste, à vous lire j'me frotterais gaiement les mains.

GENRE, il va pas y avoir DU TOUT de retournement de situation en faveur des méchants.

Ahah. :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Zikmu »

Je suis pas VRAIMENT convaincu que la meilleur solution pour Naruto consiste à attendre qu'il finisse tranquillement ses affaires avant de se lancer.
Y a une différence quand même assez monstrueuse entre une bataille qui se déroule bien (surtout en apparence) et une guerre qui se gagne.
C'est assez marrant finalement de vous voir écrire que la guerre est déjà gagné parce que les héros ont même pas encore sués...
Dans le sens où un des buts de la guerre peut bien être de sortir Naruto de son trou pour le choper, la meilleure solution est CLAIREMENT pas de venir faire comme le méchant le désire. Surtout pour intervenir dans une bataille à sens unique

Dans un jeux où le but est de protéger le roi, alors que ton équipe moisonne les pions adverses, exposer la pièce maitresse pour qu'elle se fasse choper et ainsi finir la partie alors qu'elle a bien commencé, c'est idiot. Faire la différence entre une guerre qui se gagne et une guerre perdue, bah elle peut s'faire là dessus justement. Déjà que la Reine tu fais pas le fou avec aux échecs, tu la protège. Alors si en plus elle se double d'un échec et math si prise, on prend d'avantage de pincettes (Surtout quand les autres pions arrivent à s'en passer pour l'instant, on sors pas la pièce maitresse mais importante pour rien, plus en joker)

Alors oui point de vue scénario fallait bien que Naruto se ramène un moment ou un autre, oui les méchants vont faire un truc (mais sa viendra pas des zombies qui vont sans doute continuer à s'faire violer) surtout quand on vois Naruto partir. Mais sa n'empêche pas de s'interroger sur la cohérence interne de l'action qui est contestable et de le dire

Et sa n'empêche pas le coté Naruto "wé suis demigod y a une guerre j'viens tout peter suis le messie qui va sauver tout le monde rien dois s'faire sans moi" d'agacer un peu :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par nataku »

Pour un symbole de paix ça participation risque de plus chambouler les choses que les arranger. Alors que des pays commencent un processus de paix, et ce battent dans un but commun avec une confiance mutuelle, une grande avancée. Voir que Konoah respecte pas ces engagements, en voyant arrivé la cible pour lequel ils se battent pour empêcher sa capture, venir s'exposer sur le champ de bataille au risque de tout compromettre et apporter la fin du monde. Ça peut être vécu comme une véritable trahison, tout le monde est pas pote avec Naruto et peu seront compréhensif. Pour une alliance basé sur la confiance mutuelle, voir que Konoah (même si pas responsable) respecte pas ces engagement, et met tout le monde en danger, sa va forcement mettre les choses à mal.
Je me fais pas souci pour ça, Gaara a déjà remis tout le monde à leur place la dernière fois concernant l'ego et le Tsuchikage voulait que les Jinchuriki participe à la guerre, le Raikage a le sang chaud mais il est pas idiot non plus et le Mizukage c'est une femme son avis on s'en fou.

Naruto est a maturation, d'ailleurs sa conversation avec Nagato était l'aboutissement de son apprentissage avec Jiraya, c'était presque comme si Nagato lui avait collé une intero surprise pour savoir si Naruto avait bien compris l'enseignement de leur Sensei.

L'humilité Naruto connait, il a été longtemps un loser, il a donné à des génies l'humilité (Neji) et ce même Naruto c'est mis à genou devant le Raikage pour qu'il accepte sa requête, ce mettre a genou c'est fort, je le ferai même pas pour des schokobon. (et dieu sait que c'est bon)

Après certes Naruto ce pli à aucune règle ça peut froisser mais il est la pour bousculer les règles, il fait pas équipe avec les autres mais en même temps le Kage Bunshin est aussi très symbolique pour ça, Naruto ne fait équipe qu'avec lui même. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par R'iryh »

Dans le sens où un des buts de la guerre peut bien être de sortir Naruto de son trou pour le choper, la meilleure solution est CLAIREMENT pas de venir faire comme le méchant le désire. Surtout pour intervenir dans une bataille à sens unique
Donc vaut mieux qu'il attende que Madara le choppe par la peau du coup ?
C'est juste inéluctable s'il se planque. Naruto le sait et vous le savez.
Alors pourquoi argumenter dans ce sens, je vois pas ? :hein:
C'est pas comme si l'Alliance Shinobi avais une quelconque chance d'arrêter Sasuke, Kabuto et Madara.
Naruto le sait et vous aussi.
Donc je repose ma question, pourquoi argumenter dans ce sens ?

Et la bataille à sens unique, merci mais ça Naruto il en sait peau de balle, lui ce qu'il ressent c'est les blessés graves ^^"
Dans un jeux où le but est de protéger le roi, alors que ton équipe moisonne les pions adverses, exposer la pièce maitresse pour qu'elle se fasse choper et ainsi finir la partie alors qu'elle a bien commencé, c'est idiot. Faire la différence entre une guerre qui se gagne et une guerre perdue, bah elle peut s'faire là dessus justement. Déjà que la Reine tu fais pas le fou avec aux échecs, tu la protège. Alors si en plus elle se double d'un échec et math si prise, on prend d'avantage de pincettes (Surtout quand les autres pions arrivent à s'en passer pour l'instant, on sors pas la pièce maitresse mais importante pour rien, plus en joker)
C'est bien ça, on moissonne les pions et rien que des vulgaires pions, le plus dangereux est toujours là et plus dangereux que jamais.
Et même si on protège la Reine, on s'en sert offensivement, il me semble. (Ou de piège, carrément pourquoi pas). Naruto peut en plus être protégé sur le champ de bataille, après tout.
A ton avis qu'est-ce qui va se passer aux échecs si tu planque tes pièces maitresses et que t'attend que l'adversaire bouge ? :hein:
Madara à juste gagné sur tous les plans si Naruto ne fait rien.
Parce que lui pendant ce temps là c'est la balade quoi, depuis le début il fait tout ce qu'il veut.

Si ça vous parait prétentieux et irréfléchi la réaction de Naruto, bah je trouve qu'au contraire il fait bien.
Il est le seul qui a les capacités de faire changer le cours des choses et il le sait.
Il y va, c'est tout.

S'il bouge pas, qu'est-ce qu'il va se passer au juste ?

Un mec aussi puissant que Pain (et surement même pire) qui se balade à sa guise dans la Nature (et 3 coups d'avance), avec des petits ninjas alliés tous naïfs qui font ce qu'ils peuvent contre des pions en face ?
Naruto à déjà expérimenté tout ça il sait déjà le résultat, et encore une fois vous aussi.

Il n'a aucun autre choix que de se magner à y aller surtout s'il veut limiter les dégâts :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Zikmu »

Donc vaut mieux qu'il attende que Madara le choppe par la peau du coup ?
C'est juste inéluctable s'il se planque. Naruto le sait et vous le savez.
Alors pourquoi argumenter dans ce sens, je vois pas ? :hein:
C'est pas comme si l'Alliance Shinobi avais une quelconque chance d'arrêter Sasuke, Kabuto et Madara.
Naruto le sait et vous aussi.
Donc je repose ma question, pourquoi argumenter dans ce sens ?
Qui parle d'attendre ? Il faut jsute pas faire les choses n'importe quoi. Pourquoi foncer dans le tas avec un entrainement non finalisé avec pile poil les circonstances que cherche Madara ? C'est jouer le jeux d'un mec dont les plans marchent plutôt pas mal ces derniers temps, dangereux. L'alliance peut pas arreter le trios bourrins, mais ils sont où pour l'instant ces trois là, en quoi on a besoin de Naruto, pourquoi l'envoyer au front ? (dans le cas où on le décidait, là il le fais lui même). C'est juste inutile, jouer le jeux de l'ennemi pour lui permettre de préparer ce qui était prévu pour le choper. Faut sois réagir aux actions de l'adversaire, sois employer Naruto dans des circonstances favorables, pas foncer en no brain :euh:

L'alliance ce débrouille très bien, et il y juste aucune menace sérieuse, l'intervention de Naruto causera plus de problème qu'il en résoudrais en l'état. Certes Naruto le sais pas, mais vu qu'on parle du bien fondé de l'intervention
C'est bien ça, on moissonne les pions et rien que des vulgaires pions, le plus dangereux est toujours là et plus dangereux que jamais.
Et même si on protège la Reine, on s'en sert offensivement, il me semble. (Ou de piège, carrément pourquoi pas). Naruto peut en plus être protégé sur le champ de bataille, après tout.
Oui on moissonne des pions, pourquoi pas, ça vide les menaces et en même temps t'en perd aucun parce que ton adversaire fais le noob fini. Puis tu t'absente prendre un café et là ton tit frère prend ta place et fout la reine bien devant alors que du coté adverse, les méchants pions sont même pas engagés :mrgreen:
La reine offensive ou non, dans les deux cas on tache de pas la sacrifier pour rien, car là il s'agit de l'exposer pour....choper des pions ?
Pas rentable car tes pions font très bien le boulot, risqué pour rien car les pions dangereux adverse sont même pas de sortie, bref...


Naruto peut être protégé, mais le voir débouler comme ça oblige l'alliance de changer ces plans à l'arrache et préparer en catastrophe de quoi préserver Naruto du coup vicieux qui tardera pas à lui tomber dessus. Alors que tout roule selon le plan, le voir chamboulé avec le truc à protéger qui débarque, sa fout la merde, sa risque de plus pénaliser qu'autre chose, surtout que Naruto aime jouer solo (et que c'est pas évident de couvrir un ninja comme lui. Et qui peut protéger Naruto de quelque chose capable de le mettre en difficulté ?)
A ton avis qu'est-ce qui va se passer aux échecs si tu planque tes pièces maitresses et que t'attend que l'adversaire bouge ? :hein:
Madara à juste gagné sur tous les plans si Naruto ne fait rien.
Parce que lui pendant ce temps là c'est la balade quoi, depuis le début il fait tout ce qu'il veut.
Tu sais ce qu'il fais et tu réagi. Si Naruto fais rien Madara a perdu car son armée se fais rouler dessus, c'est lui qui dois se bouger le cul pas Naruto. Donc en effet c'est la balade, tout roule comme il faut pour Madara, il a pas eu à placer ces atouts que Naruto va gentiment se dévoiler à lui, après on aura le droit à un "j'aime quand un plan se déroule sans accroc" :twisted:

Si ça vous parait prétentieux et irréfléchi la réaction de Naruto, bah je trouve qu'au contraire il fait bien.
Il est le seul qui a les capacités de faire changer le cours des choses et il le sait.
Il y va, c'est tout.
Bref le cours des choses pour l'instant sa va très bien, et il le sais pas. Donc il y va.... J'appelle pas ça bien faire, pour moi c'est une boulette, après c'est que comme le reste, ça n'engage que moi hein x)
Il a même pas de cible a part des zetsu et des zombies qui se font déjà enchainer vu que l'alliance gère son affaire, son arrivée changera rien au cours des choses. Hors il est en partance avant qu'on ai vu un éventuel élément perturbateur qui pourrait justifier son intervention, là il se peut qu'il fonce dans un piège

Un gros méchant qui se balade avec un paquet de coup d'avance, on fais attention, l'alliance à fais attention car il est pas à prendre à la légère, faut pas l'affronter directement, et quand on sais rien de ces projet et de ces cartes, personne n'a envie de voir l'élément clé foncer dans le tas, y en a qui vont faire des arrêts cardiaques :lol2:
Il n'a aucun autre choix que de se magner à y aller surtout s'il veut limiter les dégâts :lol:
Vu qu'il y a pas de dégât, zorro peut arriver sans se presser. Surtout que si il arrive, va y en avoir des dégâts, pas forcement dans le bon sens


Bon je vais pas m'éterniser après tout mon avis engage que moi. Je trouve tout ça bancal en l'état, mais peut être que chapitre suivant tout pète, alliance à moitié morte, houla on a bien besoin de Naruto, on peut pas dire grand chose de plus avant le prochain chapitre.
Mais en l'état y encore Choji qui dois avoir une tite rallonge de fan service, Garaa qui n'a pas eu sa dose, et un paquet de zombie qui traine encore avec adversaires attitrés qui attendent leurs tours. Ce chapitre incarnait une rupture avec ce schéma soporifique, ce qui est bienvenue tellement sa me soulait. J'espère que Kishi va pas reprendre sa routine comme je le crains... Bref, que Naruto se ramène pour quelque chose à la hauteur de ses capacités, que sa pète, ENFIN ! C'est à ce niveau que son départ induis de bonnes choses, que la tendance s'inverse pour justifier une intervention :yes:
Dernière modification par Zikmu le ven. 15 avr. 2011, 03:53, modifié 1 fois.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Densetsu »

Qu'il soit le pape ou le nouveau prophete, ca ne change pas aux faites qu'il est un ninja de konoha, il doit obeissance a ses superieurs. Si il veut changer les choses, qu'il devienne hokage, même si sa lui crève le cul de suivre les voie classique, il aura plus de poids que le petit genin qu'il est.

Après concernant cette intervention, moi je ne suis pas contre une sortie, si elle est réfléchie et travaillée. Si il un plan en tête soit, mais la, y'a que dalle. Il prend énormement de risques pour buter un mec qui est a un ou deux level au dessus et qu'il n'est pas sur de battre.

De plus Strategiquement, moi un tel élement je le garderais en etat d'alerte personnellement, j'attends de voir la strategie de l'ennemi pour utiliser mon atout dans le meilleur sens. Dans ce cas ci, attendre le moment le plus auportin opportun pour le balancer.
Mais la sa presence ne surprendra que ses alliés car il n'etait pas prévu, l'ennemi lui sera aux anges vu qu'on lui sert la cible dans un plateau d'argent. Et si l'un des deux jinchuriki se fait capturer ( même seulement Bee), on obtiendra le plus grand gachis de vies de cette guerre et un echec.

Dans l'immediat son intervention ca ne sera que négative, mais comme kishi écris son scénar avec ses pieds il va aller a l'encontre de tout cette logique et va justifier ca avec un argument flou et discutable que c'etait la meilleure chose a faire.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par R'iryh »

Zut, j'aime bien vos arguments à vous deux mais il est déjà trop tard pour que j'y revienne.
On verra demain si c'est ce point de discussion est toujours d'actualité.

Par contre ça j'aime moins :
Dans l'immediat son intervention ca ne sera que négative, mais comme kishi écris son scénar avec ses pieds il va aller a l'encontre de tout cette logique et va justifier ca avec un argument flou et discutable que c'etait la meilleure chose a faire.
Ca apporte définitivement rien à part de l'aigreur, ce dont on se passe aisément.
Que vous soyez pas d'accord soit, mais de la à dire que c'est de la merde franchement. :roll:
Un peu de demi-mesure ça fait jamais de mal.
Pis ça garde le débat civilisé et ça évite qu'on perde Otaru au passage. :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Gingitsune »

Donc vaut mieux qu'il attende que Madara le choppe par la peau du coup ?
C'est juste inéluctable s'il se planque. Naruto le sait et vous le savez.
Alors pourquoi argumenter dans ce sens, je vois pas ?
Parce que Naruto n'est pas la seule reine en jeu. :euh:
En bougeant de l'île, il laisse Killer Bee à découvert. Et vu comment les gardes ont été efficace contre Naruto, ils vont se faire massacrer par Madara, Sasuke ou Zetsu noir. Juste contre Kisame, le rappeur a eu besoin de Raikage, puis Guy pour le sortir du pétrin. Bye bye Killer Bee, on t'aimait bien, mais Naruto agit comme une poule pas de tête en ce moment. :-|

Naruto a sacrifié son nouveau maître pour sauver ses copains qui n'étaient même pas en danger. Le pire, c'est qu'il se rend même pas compte qu'il a fait ce choix. Bah, il avait promis à Omoi et Karui qu'il les aiderait à récupérer leur maître capturer par Akatsuki, il va se créer une occasion de tenir sa promesse. :twisted:

Pour ce qui est de Naruto sur le champ de bataille, j'ai pas de crainte, il sera à la hauteur. Pour les 100 000 Zetsu blanc, Naruto poura probablement les massacrer au Taijû Kage Bunshin. Bon le plus qu'on l'ai vu faire c'est 1000 pour découper des feuilles, mais 100 000 d'un coup serait dans la surenchêre de shônen habituelle. La difficulté c'est qu'il sont étendu sur des kilomètres, mais j'imagine que c'est pas impossible. Ça permettra de renvoyer la pétaille au QG et de ne laisser que les gros noms contre les zombis.

Pour le Zetsu noir, on ne connait pas trop ses capacités, j'ai pas l'impression qu'il se mesurera à Naruto, Tobi était contre quand ils sont aller récupérer Sasuke contre team 7.

Pour Kabuto, euh... Naruto ne sait pas qu'il est parmi les troupes ennemies, j'imagine qu'il l'apprendra quand il aura rejoint le front. Est-ce qu'il ira le confronter lui-même, ou est-ce que ce sera plutôt le rôle de Kakashi? On verra.

Les zombis, Sasori et Shin se sont décomposés, Asuma, Hanzô, Zabuza et Haku sont scellés, reste Hizashi, Kakuzu, Dan, Itachi, Nagato, Yugito, Yagura, Roshi, Han, Utakata, Fû, Tsuchikage II, Mizukage II, Raikage III, Kazekage IV, Kimimaro, Chiyo, Kushimaru, Ameyuri, Mangetsu, Jinpachi, Fuguki et Jinin. J'imagine que Naruto ne pourra pas se les faire avec des Kage Bunshin et de toute façon il n'a pas de jutsu de sceau, il pourra pas tout faire tout seul.

Vient ensuite Sasuke, est-ce que Madara le sortira de son trou? Si oui, pour battre Naruto ou Killer Bee?

Puis on a Madara lui-même, avec son Rinnegan tou neuf et probablement une plétore de nouveau jutsu. Est-ce qu'il créer faire un lune pour capturer Naruto? Ou peut-être a-t-il des jutsu plus originaux, mais tout aussi abused?
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Shinfei »

Arf m'avait donné mal au crane avec tout vos long post :boulay1:

Bon perso j'ai adoré le chapitre, surtout quand naruto sent tout ce qui se passe avec son chakra senju. Et la on voit que les autres ont aucune chance de l'arrêter^^

Iruka avait bien vu le coup venir de toute façon. Naruto n'a jamais été du genre à attendre, ça aurait été bizarre que ça commence maintenant.
En tout cas, Bee va devoir sortir.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Xen »

Vous faites comme si Naruto etait deja arrivé dans la bataille,moi je miserai pas la dessus ça serait trop rapide...Sinan d'apres vous on aurai un naruto qui va courir sur l'eau cbn de km? et une fois arriver avec son mode senin s'en est fini de Kabuto :s
Et uqi dit Naruto dit un Sasuke arrivé sur le champ de bataille,je pensai un combat plus intime entre eux :s
Ou alors dans un premier temps il veut s'occuper de Yamato,Naruto serait il assez c.. pr se rendre direct dans la planque ?:p
Et la fight avec Sasux^^
Verrouillé