Chapitre #533/534/535/536 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Densetsu »

Otaru a écrit :Je comprends ton point de vue.
Mais j'adhère pas.
Je dois être trop utopiste pour.
Peut-être que Kishi est comme moi, ça expliquerait pourquoi tu trouves son scénar bancal et moi non ^^

Je pense qu'à travers Naruto, et malgré le fait que ce sont des ninjas, Kishi veut présenter un concept de paix.
A travers son histoire, je sens qu'il n'aime pas vraiment la politique telle qu'on l'entends.
Et moi un mec blasé, qui deviens un mysanthrope chaque jour. :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Otaru »

LOL ^^

En plus Naruto désobéi à qui ? A la base, Tsunade voulait qu'il participe à la bataille.
C'est le vote du Raikage qui a changé la donne.

Et puis vu le message d'Iruka, elle avait foi en Naruto, comme d'habitude.
Elle a envoyé des équipes fortes pour le stopper, tout en sachant très bien que s'il était assez fort pour leur échapper, il serait assez fort pour la guerre.
Je trouve pas ça déconnant du tout.
Il y a une autre équipe qui attend Naruto pour le stopper.
Il va les passer, c'est sûr, mais vous voyez bien que c'est pas des ninjas de gnognotte qui ont été envoyés, et ils sont nombreux.
Naruto les passe en 30 secondes lol.
Il a tout à fait sa place sur le terrain avec ses camarades ...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Gingitsune »

Kishi nous a sortit une ptite incohérence en plus, à moins que ce soit un problème de trad: le bandeau frontal qu'Iruka a donné à Naruto dans la première partie n'est pas le même que celui qu'il a actuellement.

Il n'a pas l'entaille de Sasuke et puis il l'a dit au début de Shippuden qu'il a du le changer non? :hein:
Bon le symbolisme reste valable mais bon....
C'est la même plaque, il a dû changer le bandeau en tissus, mais c'est la même plaque. Sasuke n'y a pas fait d'entaille, c'est Naruto qui en a fait une sur la plaque de Sasuke. Le Uchiha a laissé son bandeau à Naruto avant de partir pour Oto, c'est pourquoi Naruto a un bandeau rayé à l'hôpital, c'est celui de Sasuke.

http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge012.html
Faudrait plutôt critiquer les horribles compétences de Konoha pour la mise en scène et le mensonge (même sans sentir le chakra de Kyuubi il aurait probablement deviné ce qui se passait avec de tels acteurs :lol: )
Clairement! Tant qu'à mentir, ils auraient mieux fait de broder sur la fuite du requin de Kisame et l'importance de prendre des mesures de sécurité contre Akatsuki. Quitte à sortir les violons et rappeler le sort tragique de Gaara et Yugito, qu'il faut prendre toute les précautions possible pour éviter un nouvel enlèvement.

Je trouve l'intervention du flashback avec Nagato impertinente, d'abord, cette guerre n'est pas une vrai guerre. Il n'y a que Tobi, Kabuto et Zetsu de l'autre côté, c'est pas des combats où les villages s'affronte entre eux. Il n'y aura pas de ressentiment du genre Chiyo contre Sakumo, rien qui envenimera les relations entre les villages. Et le flashback est d'autant plus caducs que Nagato est présentement sur le champ de bataille. :euh:
On n'a pas vu tout le monde. On sait pas comment ça se passe du côté de Gaara par exemple.
On sait parfaitement ce qui se passe du côté de Gaara, il fait un replis stratégique en attendant que le gros de sa division revienne. Si ça avait été chaud de son côté, on aurait eu une image de ça, mais on a que Team Asuma et la division de Kakashi, c'est dire qu'il ne se passe rien de pertinent pour les autres (team Kurenai + Neji, Karui et Hana / Gaara, Ônoki et Temari / Raikage, Hokage et cie).
Pour ce qui est d'obéir, on nous rabâche depuis le début du manga que c'est pas cool d'obéir si c'est pour laisser tes potes dans la panade. Vous avez pas encore compris l'orientation du manga ?
Ses potes ne sont pas dans la panade présentement. Team Ino-Shika-Chô a enchaîné Kinkaku, puis Asuma et selon les images de Naruto, ils sont maintenant sur le cas de Kakuzu. Tenten, c'est la forme. Team Kurenai + Neji, Karui et Hana battent du Zetsu blancs par millier, c'est pas un Naruto de plus qui va changer l'allure du combat qui est déjà à leur avantage de toute façon. Par contre, si la sortie de Naruto met Killer Bee dans la panade et qu'on perde Hachibi, ce sera une insulte à tous ceux qui seront mort ce jour-là.

En tous cas, il aura donné raison à ses supérieurs, on ne peux pas lui faire confiance, on doit lui mentir.
si Madara avait voulu se téléporter derrière Naruto et l'emmener, ça serait fait depuis belle lurette...
Madara veut garder Naruto au chaud pour qu'il se batte contre Sasuke...
Et puis Naruto ne se fera pas avoir comme ça... ayez un peu confiance en lui !
Naruto c'est Naruto, quid de Hachibi qui vient de perdre son meilleur garde du corps?
Bien sûr que si ils savent qu'il est assez fort.
Le père de Shika l'a reconnu quand Naruto se battait contre Pain, en disant à Shika que c'était pas la peine d'aller l'aider, qu'il était hors concours ^^

Encore aujourd'hui, en passant en 30 seconde le barrage, il l'a prouvé.
Aucune technique n'a eu de prise sur lui, il est trop rapide. ^^
Il est vraiment devenu le yellow flash.
Mais le Yellow Flash est mort quand même...
Si il n'accepte pas le fait que des amis vont mourrir, que des camarades vont se sacrifier pour lui, pour le sauver comme des shinobi qui se sacrifient pour sauver leur hokage. Alors il peut abandonner l'idée d'etre hokage car ca le détruiras plus qu'autre chose. Comment respecter quelqu'un qui ne respecte pas les choix des autres.
En fait, c'est bizarre puisqu'il n'avait aucun problème à ce que Asuma meure en combattant Akatsuki, mais là soudainement ça marche plus, ses camarades ne doivent pas risquer leur vie contre Akatsuki. Elle est où la logique. :heink2:
En plus Naruto désobéi à qui ? A la base, Tsunade voulait qu'il participe à la bataille.
C'est le vote du Raikage qui a changé la donne.
Ben c'est justement Raikage qui est le chef de l'armée des shinobi, c'est lui qui donne les ordres. Même si Tsunade et Ônoki voulait avoir les jinchûriki sur le front, Mei, Gaara et A était contre. Il n'y a pas que le vote de Raikage qui compte, ceux de Mizukage et Kazekage aussi.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par lucio »

Densetsu a écrit :[q
Et qu'on me sorte pas que ce n'est qu'un shonen, faut pas aller trop loin et tout, j'ai lu bien des shonen manga bien mieux foutues quand ca parle de guerre ( FMA est un exellent exemple avec ishbal)

On te fait miroiter un beau conflit bien méchant, un contexte géopolitiue soigné, comme la présentation d'une voiture de course pour au final te retrouver avec un veau asmathique qui fait du 0 à 100 en 50 secondes u_u.
Je suis d'accord avec tout, mais ce passage je suis totalement d'accord, en symbiose !
La guerre de Kishi n'a de guerre que le nom, on dirait presque un entrainement car il a très peu de tension, très peu de pétage de cable lié à une guerre. Cela parait logique que voir son camarade mourir doit te faire un haut le cœur, OR, ici, hormis les scènes avec shika qui s'apitoie sur Choji et sa gentillesse, on voit pas de tristesse, pas de chagrin ou de rage folle.

C'est une fausse guerre quoi.... Et FMA à su la retranscrire avec tant de force et conviction qu'en lisant le tome 16 tu pouvais dire : je comprend un tout petit peu les sentiments des soldats en période de guerre....

En lisant Naruto tu peux te dire : à ouais c'est bourrin, etc...

Pourtant, Kishi est capable de faire paraître des sentiments : on le voit avec Sakura pleurnicheuse quand Sasuke part, où l'arc "sauver Sasuke" lorsque nos héros sont proche de la mort, on voit bien la détresse et tristesse des personnes et qui viennent sur nous. Ici, rien nada, du fan service, j'adoreeeeeeeeeee et ce chapitre aussi je l'ai adoré, qui gâche l'aspect émotion de cette guerre !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Gingitsune »

En même temps dans FMA, ils avaient plusieurs mois de service à leur actif quand on les voit en action. Dans la quatrième guerre mondiale shinobi, on en ait qu'à la première bataille. C'est normal que les deux séries ne présente pas la même fatigue émotionnelle.
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Itachi-san »

Ses potes ne sont pas dans la panade présentement. Team Ino-Shika-Chô a enchaîné Kinkaku, puis Asuma et selon les images de Naruto, ils sont maintenant sur le cas de Kakuzu. Tenten, c'est la forme. Team Kurenai + Neji, Karui et Hana battent du Zetsu blancs par millier…
Oui mais tout ça Naruto il le sait pas :hein: Il sait juste que ses camarades sont en train de se battre et qu'y a des morts.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Densetsu »

Itachi-san a écrit :
Ses potes ne sont pas dans la panade présentement. Team Ino-Shika-Chô a enchaîné Kinkaku, puis Asuma et selon les images de Naruto, ils sont maintenant sur le cas de Kakuzu. Tenten, c'est la forme. Team Kurenai + Neji, Karui et Hana battent du Zetsu blancs par millier…
Oui mais tout ça Naruto il le sait pas :hein: Il sait juste que ses camarades sont en train de se battre et qu'y a des morts.
C'est pour cela qu'il aurait du reflechir avant de faire cette connerie. Il aurait du essayer de voir, de ressentir la situation, et d'agir en consequence. Il aurait vu que son intervention n'etait pas necessaire et serait repartit afûter ses armes en attendant que son intervention deviennent indispensable.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Xen »

et sinan il compte quitter l'ile comment?a la nage,en volant,en arrachant un arbre en le jetant le plus loin possible pr grimper dessus apres...???
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Zera~ »

Il peut marcher sur l'eau
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par kibamaru »

en courant sur l'eau
Image
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par chiyo »

Il a tout à fait sa place sur le terrain avec ses camarades ...
ouais c'est sur qu'il aura aucun mal a buter du zetsu par dizaine.
mais il fera un peu moins le malin quand il tombera sur un madara, ca sera une autre paire de manches... le mieux aurait été qu'il ne prenne pas de risque et laisse ses camarades faire.
il a aucune confiance en ses camarades et cela prouve qu'il est vraiment pas prêt pour devenir hokage. Alors que pour ce poste , c'est "le" critère requis.
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Otaru »

Mais vous avez rien compris.
C'est pas question d'avoir confiance en ses camarades ou pas !
C'est qu'il n'acceptera jamais de rester assis alors qu'on se bat pour lui !
C'est super dur !

Vous vous imaginez dans sa situation ?
Vous resteriez assis à "faire confiance" à vos camarades ? LOL
Moi pas personnellement, et c'est pas question de confiance, c'est question de pas laisser tout le monde se battre et rester immobile à attendre, surtout quand tout le monde se bat pour toi. C'est un truc de fou quand même.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par DesLife »

Otaru a écrit :Mais vous avez rien compris.
C'est pas question d'avoir confiance en ses camarades ou pas !
Ben si. :mrgreen:
C'est qu'il n'acceptera jamais de rester assis alors qu'on se bat pour lui !
Ah d'accord, il se bat pour tout le monde mais personne n'a le droit de se battre pour lui. Logique. En plus d'être responsable, bien sûr.
chiyo a écrit : il a aucune confiance en ses camarades et cela prouve qu'il est vraiment pas prêt pour devenir hokage. Alors que pour ce poste , c'est "le" critère requis.
Toutafé.
Otaru a écrit :Vous vous imaginez dans sa situation ?
Vous resteriez assis à "faire confiance" à vos camarades ? LOL
Moi pas personnellement, et c'est pas question de confiance, c'est question de pas laisser tout le monde se battre et rester immobile à attendre, surtout quand tout le monde se bat pour toi. C'est un truc de fou quand même.
Alors pourquoi il dit ça à Sakura à chaque fois qu'elle tente (vaguement, avant de se mettre à chialer) de faire quelque chose ? :razz:

Naruto est toujours aussi irresponsable, mais c'est probablement la vision de Kishi des mecs "cools".

:siffle:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Zikmu »

Mais vous avez rien compris.
C'est pas question d'avoir confiance en ses camarades ou pas !
C'est qu'il n'acceptera jamais de rester assis alors qu'on se bat pour lui !
C'est super dur !
Ils se battent surtout pour leurs survie qu'il va mettre sérieusement en péril si il se ramène. Sérieusement on fais tout pour parer l'attaque de sorte à ce qu'il reste bien planqué, et non il se ramène. Il gâche tout ce pourquoi ces amis se battent

C'est super dur, c'est super dur, je vais me répéter par rapport à mon post précédent. Mais toi qui parlais de sacrifice de sois dans les qualité de l'hokage, si il peut pas prendre un peu sur lui pour le bien de tous, si il est pas foutu de faire ce petit sacrifice, c'est un défaut qui nuira à son rêve d'être hokage

Et puis j'imagine la scène, son taf sera en grande partie d'envoyer des ninja ici et là pour faire des missions, si il se sens obligé de les accompagner tous il a intérêt à potasser son kage bunshin !

Et c'est bien un manque de confiance, des ninja se battent et tiennent à ce qu'il reste à l'écart, et zou il fonce en disant qu'il va mettre la fin à la guerre lui même, qu'il va porter le poids du conflit tout seul, si ça c'est pas un manque de confiance "si suis pas là mes potes vont crever" c'est quoi ? Hey c'est des guerriers quand même, pour gagner des grades ils ont passés des exam où des gosses se trucident entre eux x)
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #533/534 - discussions

Message par Otaru »

Mais Naruto n'est pas irresponsable...


:???: :-| :-| :-| :-| :-| :-|


Au contraire il prend le poids des choses sur lui... s'il refuse que ses camarades se battent sans lui c'est parcequ'ils se battent pour lui. Il est responsable de cette guerre, indirectement. Il va pas rester assis.... s'il y a va c'est justement par responsabilité...

Naruto est le personnage de tout le manga qui a le plus confiance en les autres... il a eu confiance en Sasuke alors qu'il n'écoutait rien, il a eu confiance en Sakura alors qu'elle se faisait battre par Ino, il a eu confiance en Hinata alors qu'elle était par terre... il a eu confiance en ses camarades lors de l'expédition "sauver Sasuke", en les laissant un par un partir derrière lui, il a eu confiance en Lee qui revenait tout juste d'être opéré pour battre Kimimaro, il a eu assez confiance en Konohamaru pour lui apprendre le rasengan.

C'est lui qui redonne confiance à ses camarades en plus. C'est toujours lui qui redonne confiance à Sakura, il a redonné confiance en l'avenir à Neji... et j'en passe certainement...

C'est pas un manque de confiance Zikmu, il y va pas parcequ'il pense qu'ils sont incapables ! Il veut pas qu'ils souffrent à cause de lui c'est tout, c'est pour ça qu'il prend la responsabilité de terminer la guerre. Il est plus fort, il s'en sent capable, je vois pas où est le problème...
Image
Verrouillé