Chapitre #542-546 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Danzô n'a pas volé l'oeil de Shisui, le Uchiha le lui a donné! :shock:

Non attends, ça veut dire que... et si... alors...

:arrow:

*je vais cogiter ça encore une heure ou deux et je vous reviens*
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Zikmu »

Itachi est vraiment un salopard fini, hein? Après avoir massacré sa famille proche et éloignée, après avoir plongé son frère dans un abîme de haine sans fond, le voilà qui voulait faire perdre son libre arbitre à Sasuke, avec un ordre si fort qu'il ne pourrait pas l'ignorer.
Meuh non il est juste "maladroit" comme son frère :oops:

(A défaut de qualificatif plus direct et vulgaire sur leur quotient intellectuel. Le Sharigan en plus de d'affaiblir la vue, dois aussi tirer sur le cerveau =p)
Kabuto est marrant, à passer de l'état affolé à l'état 'tout va pour le mieux' en à peine quelques pages et quelques nouvelles informations.
En effet, en plus sa reste crédible, il passe de "merde j'ai perdu mon pion cheaté" à "oh mon dieu je vais bien me gaver là"

Au fait, il n'était pas sensé être mort ce caméléon? Genre coupé en deux par Ma Grenouille?
Comme le chien, sans doute des invocs de série x)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Du coup les crimes de Sasuke c'est une bagatelle à coté, si Itachi a le pardon de Kishi ("bouh les méchants c'est ceux qui donnent les ordres, et pis les uchiwa c'est des sales traitres zont eux s'qu'ils méritaient") à tout les coups il l'accordera à Sasuke

Pour ceux qui espéraient une issue un minimum tragique pour Sasuke risquent d'être déçu (Alala j'aurais tant voulu qu'il crève la bouche ouverte et bouffé par des corbeaux :oops: )
En même temps à part être un nukenin pour le moment il a rien fait d’impardonnable, il est allez au conseil des Kage à la base pour tuer Danzô (tuer un pourri), que le Raikage sans mêle était pas prévu, et en plus sur une motivation qui n'a plus lieu d'être puisque que Bee est vivant. (Je suis sur que Bee s'en fou royalement en plus maintenant, surtout depuis qu'il connait les motivations de Naruto.)

Puis de toute façon Kumo avait essayé de capturer Hinata à l'époque et à cause de ça le père de Neji est mort, les captures on été râté des deux côté, ça remet donc le compteur à zéro. :mrgreen:

L'affront contre les Kage qui est certe condamnable et vite oublié car Sasuke a tué Danzô/Deidara/Itashi/Orochimaru des lascars de rang S (et même SSSS pour Itashi) je crois que sa dette est largement payé avec ça puisque la majorité des ninjas étaient pratiquement dans l'incapacité de le faire.

A l'heure actuel Sasuke a surtout tué que des puissants hors la loi, pas de quoi lui faire un procès.
Maintenant je dis pas, si il tue des ninja de l'alliance là ok, je reviendrai sur mes paroles, mais pour le moment je trouve que vous abusez un peu trop pour rien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par kito »

Mué c'est plutôt toi qui te rends pas bien compte de la gravité d'attaquer un chef militaire :-|
Faudra vérifier mais quand Sasuke apprend que Danzo se rend au G5 il dit pas à un moment "on en profitera pour tuer tout le monde" ou un truc du genre?

Danzo était un pourri certes, mais ça restait un Kage.

Et puis il a tué des samourais pourtant neutres, qu'ils soient tous venus entre lui et Danzo c'est pas la question là.
De même que le fait d'avoir tuer d'autres criminels ne change rien à son cas; c'est pas comme s'il l'avait fait pour les autres pays.

Ila tué le type qui invoquait les grenouilles aussi à l'époque de la capture de Bee.
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Naruto a maintenant l'oeil gauche de Shisui, je crois que Kakashi tient son power up...
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Zikmu »

A l'heure actuel Sasuke a surtout tué que des puissants hors la loi, pas de quoi lui faire un procès.
Maintenant je dis pas, si il tue des ninja de l'alliance là ok, je reviendrai sur mes paroles, mais pour le moment je trouve que vous abusez un peu trop pour rien.
D'où la "bagatelle" où je pensais à l'attaque contre les kage ou le Tsuikage a dis qu'il était juste fini aux yeux du monde ninja. Sasuke pourrais être pardonné à tout les coups (et c'est bien dommage =p)

Enfin c'est quand méchamment ridicule, le chiard il passe en mode mégaevildark mais il se fais sauver de l'irréparable par l'auteur avec un systématisme alarmant. Il kaboum pas Bee, il tue pas le Raikage (enfin il a buté des samouraïs c'est pas rien d'après toi, mais sa change pas grand chose en effet, l'auteur et le public en ayant strictement rien à foutre, pareil si il tue des ninja de l'alliance d’ailleurs à mon avis :mrgreen: ) et karin pas morte.
Kishi va avoir du mal à suivre, on a vu que la boule de nerf est en mode "tuer tout ce qui bouge pote compris (sakura, naruto, kakashi, karin etc...)" et en plus on lui refile des yeux cheaté, vu qu'il se tourne vers konoha le préserver de la bavure va être de plus en plus difficile :siffle:
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Mizukage »

Tentative de meurtre c'est moins grave qu'un meurtre, mais ça reste un crime. A chaque fois que Sasuke fait des choses mauvaises, il échoue, c'est pour ça qu'au final dans les fait il parait pas mauvais.

Mais si il avait reussi a capturer hachibi, Madara aurait été un pas plus près de réussir son plan, sans compter que bee n'aurait pas pu aider naruto a contrôler le chakra de kyubi, et Kisame serait encore en vie.

Si il avait eu le niveau pour battre Raikage/Kazekage , ça aurait bien foutu la merde, et l'alliance aurait peut etre pas vu le jour.

Sasuke c'est comme un terroriste qui pose des bombes , mais qui se rate a chaque fois.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Xen »

et sakura a failli y passer ,karin aussi,et la sasukette a tué des ninja du pays de la foudre pour trouver Bee
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par kito »

Mizukage a écrit : Sasuke c'est comme un terroriste qui pose des bombes , mais qui se rate a chaque fois.
Sasuke c'est le Achmed japonais.

Achmederu-saaaaaan
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Mué c'est plutôt toi qui te rends pas bien compte de la gravité d'attaquer un chef militaire :-|
Faudra vérifier mais quand Sasuke apprend que Danzo se rend au G5 il dit pas à un moment "on en profitera pour tuer tout le monde" ou un truc du genre?

Danzo était un pourri certes, mais ça restait un Kage.
Danzô le Kage qui doit s’échapper pour éviter un procès de Kages? il était déjà foutu avant même que Sasuke arrive, il s'était lui même vendu avec son genjutsu en carton.
De même que le fait d'avoir tuer d'autres criminels ne change rien à son cas; c'est pas comme s'il l'avait fait pour les autres pays.
Bah quand même ça fait une défense en béton, heureusement que t'es pas son avocat il serait mal barré, Suna a carrément attaqué détruit et tuer des ninja de Konoha il y a pas si longtemps et maintenant ils chantent le karaoké ensemble tout est pardonné, Sasuke a tué 5 samourai que tout le monde s'en fou et je suis certain que Kakashi et Yamato ont fait des truc franchement pas très catholique dans leur passé eux aussi la différence c'est que Sasuke le fait pour aucun village ce qui rend son acte criminel.

Ila tué le type qui invoquait les grenouilles aussi à l'époque de la capture de Bee.
Il aura juste à dire que c'est pas lui mais Juugo qui a tué le type. :lol:


Si on fait un procès à Sasuke je crois qu'il faut aussi faire un procès à Konoha pour le génocide des Uchiha, et je vais pas m'étendre sur Gaara qui a un placard rempli de cadavre mais ça gêne personne pour lui. (en plus il y a un témoin, Shika a vu au moins deux meutres).
Bha vi personne est tout blanc dans Naruto alors pourquoi Sasuke devrait payer plus que les autres? c'est l'un des ninja les plus puissant qui a le moins de meurtre à son actif.
Dernière modification par nataku le mer. 03 août 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par kito »

Ah mais j'ai jamais dis que c'était juste comme décision :lol:
Mais dans le contexte actuel et au vu des actions de Sasuke il ne mérite pas d'être excusé par la justice du monde ninja c'est tout.

C'est justement qu'il le fasse en son âme et conscience et non pas au nom d'un village qui le rend coupable aux yeux du monde.

Mais si on se lance sur ce sujet alors est ce qu'il faut juger tous les soldats ayants participé à la 2GM côté force de l'axe? :hein:
_______________
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

Kabuto a l'air d'avoir une idée, et ce qu'il pourrait faire, ce serait de contrôler Naruto avec l'oeil de Shisui en reprenant le contrôle sur Itachi mais plus étonnant Nagato pourrait lui même prendre le contrôle de Naruto en habitant avec son corps et en superposant le rinnegan aux yeux de Naruto pour le diriger contre Bee. Alors dans ce cas, ce serait Itachi et Bee contre Naruto et Nagato. Ainsi Kabuto pourrait ramener un biju à Madara et épater ce dernier comme il le souhaite.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Itachi n'a pas pu résister au genjutsu de Shisui et c'est ce qui l'a libéré du Edo Tensei. Danzô et Shisui étaient complices. Vous réalisez ce que ça implique?

La décision qu'a pris Itachi de massacrer le clan Uchiha, c'était probablement pas son idée, littéralement. Peut-être que son geass était "protège Konoha", exactement comme celui qu'il destinait à son frère et que le geass a pris effet lorsque les Uchiha étaient à deux doigts de réaliser leur coup d'état. Ou encore, c'est Danzô qui lui a mis un geass "tue les Uchiha", ce qui explique pourquoi il a rudoyé Sasuke plusieurs fois, alors qu'il prétend aimé son frère, il se battait contre le geass pour épargner son frère une fois encore.

Mais Shisui n'est pas le premier Uchiha aux mèches bouclées qui semble en bon terme avec Danzô, il y avait d'abord Kagami, son coéquipier à l'époque de Nidaime. Il semble partager des traits avec Shisui, malgré sa sale gueule. Son petit-fils peut-être?

Donc, tout ça semble être un conflit Uchiha vs Uchiha où Danzô et Itachi ne sont que les pions de Shisui/Kagami. :columbo:
Le gars massacre femmes et enfants en se faisant manipuler par un fou comme danzo, inculque la notion de haine comme seule force véritable à son petit frère, roule fièrement pour l'aka pendant 10 ans et maintenant voilà quil se montre tout fière d'avoir projeté de priver Sasuke de son libre-arbitre en lui lançant le genjutsu ultime de shisui. ( la réaction de naruto était bien naze sur ce coup d'ailleurs)
Oh attends, les femmes du clan Uchiha sont des shinobi elles aussi, d'ailleurs la mère de Sasuke, jônin, a l'air passablement complice (elle est là pour insister que Itachi aille à la réunion, elle disparaît en même temps que son mari alors que Kyûbi attaque), donc épargne-moi les "frêles femmes sans défense". :heink2: Quant au libre arbitre de Sasuke, ton frère est complètement alcolo et il veut prendre toujours plus d'alcool, tu le laisses faire? :shock: Ce que Sasuke est en train de faire, c'est malsain et autodestructeur, c'est normal que son grand frère intervienne, même contre le gré de son cadet.

Quant à Naruto, Konoha est plein de gens qui lui ont fait du mal, qui ont trahi sa confiance, qui ont travailler contre son intérêt, c'est un victime constante du syndrome de Stockholm. Il pense: "Itachi est parfois méchant, mais au fond, c'est un bon gars". :euh: Ça rachète pas vraiment Itachi, mais Naruto est trop atteint pour le comprendre. Et c'est pas Killer Bee qui pourra rattraper ça, il est dans le même bateau.
Mais j'aime bien le fait que Shisui prenne peu à peu de l'importance après avoir été un mystère complet pendant tout ce temps. Et il avait lui-même le MS, ce qui semble confirmer que tuer la personne la plus proche n'est pas le seul moyen de l'avoir.
Pour l'instant, "assister à la mort de la personne la plus proche" semble être le lien entre toutes les acquisitions de Mangekyô Sharingan. Itachi ne semble pas avoir tuer Shisui, mais ce dernier semble s'être suicidé en présence d'Itachi.
En revanche, si j'ai bien compris le Koto Amatsukami ne peut plus être utilisé sur Sasuke du coup vu que c'est Itachi qui se l'est pris…
Sauf s'il est réactivé avec le chakra de Shodai Hokage, tant qu'il remette la main sur Yamato, ça devrait pas être un problème.
Nagato retrouve l'usage de ses jambes et se remplume, et là il est tout de suite plus dangereux
Je me demande s'il est proprement ressuscité du coup, si une fois le contrôle de Kabuto briser, il sera aussi vivant que Gaara.
Je me demande comment Naruto va se sortir de Nagato qui aspire son âme...
Peut-être que Kyûbi va la retenir, il a probablement aucune envie de mourir. :euh:
Pour ceux qui espéraient une issue un minimum tragique pour Sasuke risquent d'être déçu (Alala j'aurais tant voulu qu'il crève la bouche ouverte et bouffé par des corbeaux )
C'est une histoire dans le Shônen Jump, et Kishi est fan de Dragon Ball, Sasuke aura une fin digne de Piccolo, Vegeta ou Bu. Il aura une vie heureuse et rangée parmi les autres protagonistes. Espérer une fin où Sasuke sera à jamais damné tient de l'aveuglement volontaire. :-|
Bon après au chap suivant il y a de bonnes chances qu'il finisse empalé à la Oro sur une épée toute moche mais bon, vu qu'il s'est un minimum battu avant sa passera déjà mieux... (vu que les flammes qui s'éteignent pas s'éteignent en un coup, je vois que ça)
Vaudrait mieux, sinon, on trouvera une façon de libérer Nagato et avec Itachi, Naruto et B à deux pas, bonjours la résurrection en masse des 40 000 shinobi tombés la veille. :euh: Et après il y aura rien pour les empêcher de ressusciter les autre zombis capturés, Asuma, Haku, Zabuza, Hanzô, Kazekage IV, Toroi... je crois que c'est tout ce qu'on a en stock pour le moment, d'autres pourront s'ajouter. edit J'ai oublié Deidara et Kakuzu, on verra ce qu'il en adviendra. En tout cas, Deidara a l'air d'avoir encore des amis à Iwa, Kurotsuchi l'appelle encore Deidara-neechan et Akatsuchi avait l'air passablement contents de le voir vivant au chapitre 513. /edit

De plus, s'ils réussisse à libérer Nagato, une confrontation Nagato + Itachi contre Madara semble probable.
Kabuto a l'air d'avoir une idée, et ce qu'il pourrait faire, ce serait de contrôler Naruto avec l'oeil de Shisui en reprenant le contrôle sur Itachi mais plus étonnant Nagato pourrait lui même prendre le contrôle de Naruto en habitant avec son corps et en superposant le rinnegan aux yeux de Naruto pour le diriger contre Bee. Alors dans ce cas, ce serait Itachi et Bee contre Naruto et Nagato. Ainsi Kabuto pourrait ramener un biju à Madara et épater ce dernier comme il le souhaite.
Le seul bémol est "est-ce que Kyûbi peut rester vivant dans Naruto si son hôte prend son âme?" parce que jusqu'ici, on nous dit que la mort du jinchûriki = celle du bijû. Enfin si ça marche comme tu dis, Itachi et B vont devoir ramer pour sauver les meubles. :euh:
- traductore tradditore –
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Zikmu »

Ou alors Kabuto renvoie Itachi dans le cercueil, même si il a son libre arbitre, si il arrête la technique il arrête la technique après tout, il le fait rien que pour Itachi et zou

Mais si il pouvais il aurait fais plus tôt (On a vu que c'était pas une flèche mais bon), donc je me demande ce qu'il en empêche
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Sannom »

Zikmu a écrit :Mais si il pouvais il aurait fais plus tôt (On a vu que c'était pas une flèche mais bon), donc je me demande ce qu'il en empêche
Peut-être que tant que Itachi n'est pas une menace directe, il considère qu'il peut toujours lui être utile? Après tout, il n'a appris pour l'oeil de Shisui que parce que Itachi n'a pas pu s'empêcher de parler à Naruto. L'Uchiwa doit légèrement sous-estimer l'Edo Tenseï sur ce coup-là : Kabuto n'a plus le contrôle de ses actions, mais il peut encore l'entendre, peut-être même le voir.
Gingitsune a écrit : Le seul bémol est "est-ce que Kyûbi peut rester vivant dans Naruto si son hôte prend son âme?" parce que jusqu'ici, on nous dit que la mort du jinchûriki = celle du bijû. Enfin si ça marche comme tu dis, Itachi et B vont devoir ramer pour sauver les meubles. :euh:
Peut-être que Nagato va capturer Kyûbi au lieu de Naruto? Il récupère son âme, et pouf, dans son corps ou un object, et hop, il le ramène à Kabuto.
Verrouillé