Chapitre #542-546 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par R'iryh »

Euh, moi il me semblais qu'on savais déjà que c'était effectivement Madara qui avait tout orchestré pour ce massacre, non ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Avis d'intérêt public, le dernier chapitre était dans le magazine à numéro double d'août, donc c'est la bon odori et il n'y a pas de chapitre cette semaine, à moins d'un miracle. :-|
Du genre massacrer les Uchihas?
Ça ou le soutenir pour le poste de Hokage, ou convaincre Tsunade que Naruto doit rester au village (même si cell-là n'a même pas durer un arc).
Il devient de plus en plus evident que Shisui, Itachi, Tobi(Madara?) et Danzo se connaissait avant que les Uchihas soit massacré et que leur rencontre à conduit à la decision de balayer le clan.
Ce qui est probablement en lien avec la fameuse mission que Itachi a exécuté, mais à laquelle Fugaku n'a pu participé, parce qu'il devait accompagner Sasuke à son entrée à l'Académie. Après cette mission, Itachi est devenu anbu et son père dit qu'il a changé. Il doit s'être passé quelque chose cette fois là. On y viendra un jour.
clan ou meme les enfants de 4 ans apprenent à lancer le kunai (et on chasse pas la perdrix avec un shuriken) et à faire des boules de feu geante...
Hinata pratiquait le taijutsu à trois ans et Kakashi est devenu genin à 5 ans, on peut pas dire que c'est exclusif au Uchiha. :euh:
Je suppose qu'à l'orignie Sishui à remonter la piste de Madara (enfin Tobi, au final on ne sait s'il est vraiment Madara ou un simple Uchiha se faisant passer pour le plus grand d'entre eux, ce que je suppose à cause de l'age et de la tombe qu'a invoquer Kabuto qui contiendrait selon moi le vrai Madara).
Si c'est pas le vrai Madara, c'est probablement Kagami, le coéquipier de Danzô. Ça expliquerait qu'il ait rencontré Mito jeune, mais après la bataille entre Madara et Hashirama. Il y a quelques chapitre, Tobi disait que Naruto sentait les mauvaises intentions depuis qu'il avait pris le chakra de Kyûbi, comme Mito dans le temps, c'est donc que Tobi a rencontré Mito quelque part après la bataille et qu'elle n'avait aucune raison de le soupçonner en dehors de ses pouvoirs de jinchûriki de Kyûbi. Kagami expliquerait aussi pourquoi les mentalité de Danzô et Tobi sont si proche, ils ont eu le même maître (je me demande qui ça peut bien être, un rival potentiel pour Tobirama au titre de Nidaime ?).
Bref Sishui devait enqueter sur l'incident avec Kyuby , pendant qu'Itachi devait surveiller les Uchihas. Seul les moins informer devaient voir dans l'attaque du demon une intervention du destin.
Jiraiya faisait quand même parti du lot, il devait pas y avoir grand monde qui savait. Par contre, pour les gens haut placé dans la hiérarchie, on devait chercher les coupables.
Itachi devait approcher Madara et l'eliminer. Il fallait une couverture, la trahison des uchihas tombé à point nommer. Danzo pouvait faire d'une pierre trois coups.
> Se debarrasser d'un clan genant pour son konoha
> Recuperer un maximum de sharingan
> Trouver un alibi pour Itachi.
Il y a probablement un quatrième coup, les Uchiha ce n'est pas qu'un clan parmi tant d'autre, c'est surtout la police. Je suis convaincue que Raikage a mis dans le mille quand il a accusé Danzô dêtre derrière l'attaque qui a causée la mort de Hokage III et Kazekage IV, d'être associé à Orochimaru et Akatsuki. On sait qu'il est derrière le massacre des Uchiha et qu'il est resté caché quand Pain a attaqué, je le soupçonne d'avoir aider Madara pour l'attaque de Kyûbi parce que Hokage IV lui plaisait pas. Ces nombreuses magouilles ont probablement finit par attirer l'attention de la police et pour ne pas qu'on s'aperçoit que quelqu'un a décimer la police, il a fait massacrer le clan au complet.
Mais pourquoi Tobi à accepter de participer au massacre? Mmh y a encore des evenements qui m'echappe.
Parce qu'il se fout du clan, même Itachi et Sasuke, il semble les laisser vivre uniquement pour obtenir un nouveau eien no mangekyou sharingan. :heink2:
Utiliser le genjutsu de shisui pour forcer sasuke à defendre konoha est infâme et immoral. (je rappelle que c'est un shonen)
Non, attends, d'un côté c'est infâme de tuer les femmes et les enfants, mais de l'autre il faut laisser à Sasuke son libre arbitre pour qu'il massacre femmes et enfants si tel est son caprice? Et après c'est moi qui aie une morale douteuse... :euh:

Pour Itachi comme pour Naruto, la priorité c'est la sécurité du plus grand nombre. Si enlever le libre arbitre à Sasuke sauve un grand nombre de villageois qui ont rien à voir dans le massacre des Uchiha, tant pis pour Sasuke, il avait juste à pas être débile. :langue: Et Naruto aurait probablement été bien content de pouvoir éviter le combat à mort avec son meilleur ami.

Pour le reste, Itachi privilégie l'honneur de son clan mort à la santé mentale de son petit frère, ce qui est débile, mais ça a l'air d'être de famille la débilité, donc je pose pas trop de question. Et il a l'air un peu trop dans son trip romantique du ninja qui se sacrifie dans l'ombre (plutôt qui se fait tuer pour rien par Danzô, que ça semble être de mon point de vue) pour réaliser que son frère partage pas du tout son idéal éculé. Pour Naruto, avec son nouveau mode jinchûriki, il sent probablement que Itachi est bien intentionné et il va pas craché sur de l'aide quand il se bat contre des zombi aussi puissants. Ils sont maintenant trois contre Nagato, plutôt que deux contre Nagato et Itachi, il verra pour les détails moraux plus tard.
Euh, moi il me semblais qu'on savais déjà que c'était effectivement Madara qui avait tout orchestré pour ce massacre, non ?
C'est pas encore confirmé, on sait pas quel part vient de Danzô et quel part de Madara, mais il semble que les deux soit fortement impliqués et probablement complices.
- traductore tradditore –
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

Je pense que si Itachi a pu jouer la comédie et faire croire à son frère qu'il était son ennemi pour le rendre plus fort alors il a très bien pu lui faire croire qu'il avait massacré son clan de ses propres mains en lui faisant voir un genjutsu qui ne dévoilait pas la vérité et que c'est quelqu'un d'autre qui s'est chargé d'anéantir le clan.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon ben puisque l'on a pas de chapitre laisser moi inventer une théorie qui j'espère vous amuseras.

Une bonne théorie part toujours d'une remarque de Gingitsune:
Si c'est pas le vrai Madara, c'est probablement Kagami, le coéquipier de Danzô. Ça expliquerait qu'il ait rencontré Mito jeune, mais après la bataille entre Madara et Hashirama.
J'adore cette idée! Mito ayant survécu son mari et ayant eu de longues années devant elle nombre de konohiens connaissait les pouvoirs de leur jinchuuruki. Ce n'est donc pas une preuve que Tobi soit contemporain de Madara.

Allez j'envoie la fumée! La théorie du jour:

Kagami et Danzo sont deux amis partageant le même vision du monde. Ils sont tout deux en quêtes du pouvoir du rikkudo senin et vont œuvrer ensemble pendant des années.

Pendant la deuxième guerre ninja ils implantent en Nagato le rinnengan fruit d'un long travail. Le pays étant en guerre et sous controle de Konoha sans être totalement sous la tutelle du pays du feu c'est l'endroit parfait pour faire des cobayes. Danzo viendra plus tard faire le ménagé ou arroser les graines en tuant Yahiko.

Kagami étant un vrai Uchiha (il en a bien fallu un entre Madara et Itachi, ils sont pas tous des gros nazes, on parle du clan qui a survoler les champs de bataille), il prend le controle du mizukage et met en place un entrainement qui n'est pas sans rappeler la façon dont les uchihas acquièrent le mangekyou. Parallèlement son pote Danzo fait de même a Konoha avec la racine.

La troisième grande guerre ninja marque un tournant pour les deux amis. Le yondaime sera designé mais surtout il a comme élève un certain Obito Uchiha, fils de Kagami Uchiha (hein quoi? oui bon faut bien que je vous donne du sensationnel pour une bonne théorie). Pendant le massacre de cette guerre Obito est tué, le futur quatrième hokage rammène alors le corps a demi ecrabouillé du jeune homme à son père. C'est à ce moment que Kagami devient fou. Il considère le yondaime et konoha comme responsable. Il desire alors une paix universelle et doit faire payer Minato et ce village.

Zabuza mettra fin aux pratiques de Kiri et le sandaime celle de la racine. Mais Kagami n'en a déjà plus rien à faire. Il prend un masque qui lui couvre son oeil droit (comme son fils ecraser) et fort des renseignements de Danzo part à l'accouchement de Kushina. Il déchaine alors kyubi sur Konoha et jubile en regardant les deux parents mourir. La puissance de kyubi lui donne alors l'idée du siècle. Il repart à Ame trouver l'enfant sur lequel lui et Danzo on fait des expériences et à le plaisir de voir que ce dernier à lui aussi de idéaux de paix.

Il fonde l'akatsuki, mais Danzo à un terrible doute après l'attaque de kyubi il comprend que son ami est devenu fou et qu'ils portent désormais en secret le nom de Madara Tobi Uchiha l'ennemi éternel de Konoha affublé du diminutif du nom de son fils, lui qui été si gaffeur et joyeux... .
Leur dernière collaboration sera pour le massacre des uchihas et les mystères de cette nuit, tout deux cherchant sans doute à se pieger. Car l'un et l'autre n'ont alors plus qu'un but faire taire l'autre avant que la veritée n'éclate.

L'esprit de Madara semble avoir gagner mais il y a une personne qu'il a négligé... Le fils de Minato.


Bon quelques problème d'ages entre Kagami et Obito(disons petit fils), le fait que Kakashi ait pu eveiller le mangekyou ne signifie pas que la famille d'obito puisse aussi l'avoir mais j'aime bien dans cette histoire le fait que l'on "justifie" les motivations profonde de tobi pour la paix et la violence qu'il a eu envers minato et sa femme.

Bon je vous en fais une autre demain?

PS: Ah oui j'oubliais je voulais placer Obito = Tobi aussi parce qu'une théorie fumeuse sans cette equation n'est pas une théorie fumeuse
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par lucio »

Ce que je retiens de ta théorie, c'est que cette semaine on aura rien du tout :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:


Personnellement, les perso dont vous parlez, on ne les voit que 3 fois durant tout le manga, et j'ai un gros doute que derrière Tobi se cache l'un deux.

Pour moi, c'est Madara Uchiwa, ce qui semble collé avec l'image qu'on donne de ce dernier, fourbe et avide de vengeance !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Personnellement, les perso dont vous parlez, on ne les voit que 3 fois durant tout le manga, et j'ai un gros doute que derrière Tobi se cache l'un deux.
Tous les perso commence par une apparition, puis deux et trois avant de devenir des personnages super important pour l'intrigue. Madara était anecdotique il y a pas quatre ans. Avec le dernier chapitre, Shisui viens de prendre une importance énorme. Kagami prendra probablement de l'importance dans le futur, ça peut pas faire autrement, un Uchiha dans l'équipe de Danzô. 8-)
J'adore cette idée! Mito ayant survécu son mari et ayant eu de longues années devant elle nombre de konohiens connaissait les pouvoirs de leur jinchuuruki. Ce n'est donc pas une preuve que Tobi soit contemporain de Madara.
C'est pas tant qu'il sache que Mito et Naruto aient le même pouvoir de sentir les mauvaises intentions, mais que Tobi a un flashback de Mito jeune (qui a l'air de le regarder suspicieusement en plus). Je sens qu'il s'y ait frotter et peut-être même que c'est à cause d'elle que Nidaime à mis les Uchiha sous surveillance des anbu.

Quant aux nombreux konohiens qui connaîtraient les pouvoir des jinchûriki de Kyûbi, ça avait quand même l'air top secret les jinchûriki à Konoha. À peu près personne savait que Kushina l'était et c'est bien pour ça qu'on pensait que l'attaque de Kyûbi était une calamité naturelle, même Jiraiya l'a cru. Pour Mito, probablement que seuls les haut gradé de Konoha savait.
Kagami et Danzo sont deux amis partageant le même vision du monde. Ils sont tout deux en quêtes du pouvoir du rikkudo senin et vont œuvrer ensemble pendant des années.
Il semble que Danzô n'a commencé à s'intéressé à Shodai que très tard, quand Orochimaru s'est mis aux expériences sur des être humains. De même, Tobi ne semble avoir acquis Zetsu que lorsque Orochimaru était dans l'Akatsuki. Donc ils ont peut-être travailler la théorie ensemble, mais il n'ont probablement pas pu aller beaucoup plus loin.
Pendant la deuxième guerre ninja ils implantent en Nagato le rinnengan fruit d'un long travail. Le pays étant en guerre et sous controle de Konoha sans être totalement sous la tutelle du pays du feu c'est l'endroit parfait pour faire des cobayes. Danzo viendra plus tard faire le ménagé ou arroser les graines en tuant Yahiko.
C'est un shinobi d'Iwa qui a agressé Yahiko et la grain avait déjà été arrosée quand des shinobi de Konoha ont tué ses parents. Qu'ils aient arrangé le meurtre des parents de Nagato par des shinobi de Konoha semble plus logique.
Kagami [...] prend le controle du mizukage et met en place un entrainement qui n'est pas sans rappeler la façon dont les uchihas acquièrent le mangekyou. Parallèlement son pote Danzo fait de même a Konoha avec la racine.
Ou encore il prend le contrôle du jinchûriki de Sanbi et s'arrange pour qu'il devienne le quatrième Mizukage pour mettre en place la philosophie du village de la brume sanglante.
La troisième grande guerre ninja marque un tournant pour les deux amis. Le yondaime sera designé mais surtout il a comme élève un certain Obito Uchiha, fils de Kagami Uchiha (hein quoi? oui bon faut bien que je vous donne du sensationnel pour une bonne théorie). Pendant le massacre de cette guerre Obito est tué, le futur quatrième hokage rammène alors le corps a demi ecrabouillé du jeune homme à son père. C'est à ce moment que Kagami devient fou.
Si Kagami manipule le quatrième Mizukage il peut pas être à Konoha pour recevoir la dépouille de son fils (ou petit-fils). :euh:
Disons plutôt "apprenant la nouvelle de la mort de son fils / petit-fils / neveu / etc., Kagami devient fou"
Zabuza mettra fin aux pratiques de Kiri et le sandaime celle de la racine. Mais Kagami n'en a déjà plus rien à faire. Il prend un masque qui lui couvre son oeil droit (comme son fils ecraser) et fort des renseignements de Danzo part à l'accouchement de Kushina.
Problème de chronologie, Zabuza tente d'assassiner le Mizukage alors que Haku a plus que trois ans. Haku a trois ans à l'accouchement de Kushina. De plus, Kisame a deux ans de plus que Kakashi, il n'avait que 16 ans à ce moment alors qu'il semble en avoir plus de vingt lorsqu'il prend possession de Samehada. Donc il faut que Madara soit resté à Kiri après la naissance de Naruto et ce au moins 5-6 ans.

Puisque ça a l'air que toute bonne théorie part toujours d'une remarque de Gingitsune, en voici quelques unes en vrac pour t'inspirer cette semaine:

- Kakashi et Itachi ont 9 ans de différence, Shisui pourrait être un peu plus vieux que son ami et avoir été proche de son grand frère, Obito (parce que s'il a le même âge que Itachi, il a perdu Obito à 4 ans, ça le fait pas vraiment ^^;).

- On peut utiliser le mangekyô de Shisui tous les dix, dix ans avant la mort d'Itachi et la quatrième guerre mondiale ninja, c'est le massacre des Uchiha.

J'arrive pas à penser à autres chose... :euh:

----------------

Sur un autre sujet, il y a 33 pierres sur l’échiquier de Kabuto...
- Zabuza, les 6 épéistes, Haku, Gari et Pakura (10)
- KinGin, Asuma, Dan, Hizashi, Kakuzu, Deidara, Sasori, Shin, Chûkichi (20)
- Hanzô, Chiyo, Kimimaro, Toroi, Mû, Mizukage II, Raikage III, Kazekage IV, l'inconnu de Konha, l'inconnu du groupe de Hanzô (30)
- ...

Il en manque trois si il n'a pas retirer les pierres des zombi détruit ou capturer et en plus, et il y en a peut-être de cacher sous les bulles. Je compte 18 ligne par 8. Au chapitre 525, le damier avait 17 par 8 et on y voit 40 pions avant qu'il en ajoute 7 autres (dont les frères KinGin et les trois kage invoqués par Mû).
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Personnellement, les perso dont vous parlez, on ne les voit que 3 fois durant tout le manga, et j'ai un gros doute que derrière Tobi se cache l'un deux.
Et encore on aurait pu citer Setzuna Uchiha mais il était trop vieux pour être un pote de Danzo.
C'est un shinobi d'Iwa qui a agressé Yahiko et la grain avait déjà été arrosée quand des shinobi de Konoha ont tué ses parents. Qu'ils aient arrangé le meurtre des parents de Nagato par des shinobi de Konoha semble plus logique.
Je pensais plus à la collaboration de Danzo et Hanzo la salamandre qui est un hazard phenomenal.
Si Kagami manipule le quatrième Mizukage il peut pas être à Konoha pour recevoir la dépouille de son fils (ou petit-fils).
Héhé fort heureusement pour moi Tobi sait ce teleporter ce qui evite les contraintes de lieu.
- On peut utiliser le mangekyô de Shisui tous les dix, dix ans avant la mort d'Itachi et la quatrième guerre mondiale ninja, c'est le massacre des Uchiha.
Ce qui laisse entendre que la technique a été utilisé peu de temps avant ou pendant la nuit des uchihas.


A l'origine je n'avais pas pondu de pseudo theorie, j'avais juste recenser tous les elements que l'on connait sur la chronologie de Tobi afin de demontrer qu'entre sa mort et sa 1er apparition il y a un trou enorme en comparaison à ce qu'il fait depuis que Danzo a atteint l'age adulte...
Bon la page web avait sauté alors j'avais redigé vite fait un truc sympa pour vous faire passer le temps.


Quoiqu'il en soit j'ai un doute sur l'identité réel de Tobi depuis son combat contre les gardes de Danzo.

Ca m'a frappé qu'il connaisse le nom du pere de "Torune" Aburame (Shikuro)... Pour un type qui a vecu loin du village bien avant la naissance du dit ninja, connaitre parfaitement sa technique unique (d'un des clans les plus mysterieux accessoirement), c'était un peu gros.

Ensuite on a appris que Kushina et son role de jinchuuruki etait un mystère ainsi que le lieu de l'accouchement, et là il se rammène comme s'il avait recu un carton d'invitation (la maman de Sasuke). C'est d'ailleur la 1er fois qu'on voit Madara avec un masque, alors qu'il ne fait rien pour cacher son nom...

Enfin Itachi ne met pas 6 mois à le debusquer pour lui demander un coup de main pour le massacre, ce qui signifie qu'il est tres proche de konoha pendant tout ce temps ce qui me conduit à l'hypothèse du jour!


Alors mon hypothèse du jour:
Tobi est un Uchiha vivant à Konoha jusqu'au massacre.
Il craint que la police de Konoha remonte jusqu'a lui(le sujet de leur fameuse réunion) et sa responsabilité dans la liberation de Kyuby et decouvre alors son futur plan avant qu'ils ne puissent le mettre à execution.

Alors il manipule Danzo (ou pas) et Itachi. Il fait en sorte que la suspicion naturel des senjus se dressent contre les Uchihas en laissant des preuves d'une possible trahison et apporte son soutient dans l'elimination du clan.
Parralement il lève les soupcons du clan envers Itachi afin de creer un climat ou aucun des parties ne fera confiance à l'autre.

Itachi comprend trop tard qu'il a été trompé, par le vrai coupable, alors il rentre dans le jeu de celui qui se fait appeler Madara esperant ainsi l'atteindre.
Esperant le jour ou son petit frère vienne le liberer du poids de ces péchés. De ces émotions il ne reste que la haine qu'il eprouve envers lui même, haine qu'il a placé dans le coeur de ce qui lui est le plus cher. (les dernières phrases c'est juste pour le style)
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Saigin »

Gingitsune a écrit :Non, attends, d'un côté c'est infâme de tuer les femmes et les enfants, mais de l'autre il faut laisser à Sasuke son libre arbitre pour qu'il massacre femmes et enfants si tel est son caprice? Et après c'est moi qui aie une morale douteuse...
Arrête de tout prendre pour toi, personne ne met en doute ta morale, tes moeurs peut-être, mais pas ta morale ;-)

Ce que je dénonçais dans mon précédent post, c'est qu'il serait absurde pour l'auteur d'un manga pour pré-ados d' opter pour une tel solution

-> Quel mérite y aurait t'il pour son héros a asservir tel un chien l'ami qu'il s'est juré de sauver ?????

D'ailleurs même dans l'hypothèse ou l'uchiha se ferait dominer par le genjutsu de shisui, seul sa volonté de détruire konoha serait ébranlé:
La haine profondément ancrée dans son âme par Itachi, elle, sera toujours présente.
Pour Itachi comme pour Naruto, la priorité c'est la sécurité du plus grand nombre. Si enlever le libre arbitre à Sasuke sauve un grand nombre de villageois qui ont rien à voir dans le massacre des Uchiha, tant pis pour Sasuke, il avait juste à pas être débile.
N'importe quoi, les idéaux de Naruto n'ont rien à voir avec l'esprit contradictoire d'itachi-> La priorité de Naruto est de sauver tout le monde et plus particulierement de libérer des personnes comme Nagato ou de Sasuke de la haine.
Et Naruto aurait probablement été bien content de pouvoir éviter le combat à mort avec son meilleur ami.
Pourtant c'est le seul et ultime moyen d'ouvrir les yeux à son pote, naruto le dit lui même-> Ils ne peuvent se comprendre qu'à travers leur poings.

Dans tous les cas, que naruto ouvre les yeux de son pote ou qu'il échoue et meurt avec lui, konoha sera épargné-> Sasuke s'étant engagé a ne pas s'en prendre à konoha avant son duel avec notre tête blonde.
Gingitsune a écrit :Parce qu'il se fout du clan, même Itachi et Sasuke, il semble les laisser vivre uniquement pour obtenir un nouveau eien no mangekyou sharingan.
Je suis d'accord : mais c'est quand même pas très logique de prendre autant d'énergies et de risques a éliminer un clan qui ne nous intéresse pas :heink:

Surtout que le gars devait être bien occupé avec ses petites affaires à Ame et Kiri...

Je pense que la motivation principale à l'extermination des uchihas se trouve plus du côté de leur yeux que de la sécurité de konoha :
Le bras de Danzo et la reserve importante de yeux rouges de tobi, les principaux acteurs avec itachi de cet évenement, ne fait que l'étayer. :-|
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Si j'ai bien compris vous êtes choqué parce que Naruto remercie Itachi.

Mais je ne suis pas sure qu'il est tout compris pour l'histoire du genjutsu on parle de Naruto là. Pour moi il le remercie d'avoir placer sa confiance en lui et de le reconnaitre comme un frère pour Sasuke, lui qui est son ainé. Il y a bien longtemps que personne ne le remercie d'aspirer a protéger Sasuke.
Finalement il chasse toute aide d'Itachi en lui disant qu'il en a assez fait et qu'il peut le laisser nettoyer le bordel que l'uchiha a foutu.

Maintenant si vous critiquez les méthodes d'Itachi disons que c'est un shinobi à la dure, pas facile de penser comme lui, si ce n'est qu'il ferait tout pour protéger le village et surtout Sasuke, même le pire, heu, surtout le pire. Alors merci Itachi mais on va la jouer façon Naruto.
Itachi accepte cette réponse en se rappelant que l'uzumaki est prêt a mourir pour son ami/nindo, et cette attitude et tout ce qu'il attend d'un grand shinobi.
Je pense que la motivation principale à l'extermination des uchihas se trouve plus du côté de leur yeux que de la sécurité de konoha :
Le bras de Danzo et la reserve importante de yeux rouges de tobi, les principaux acteurs avec itachi de cet évenement, ne fait que l'étayer.
Oui il avait forcement une excellente raison.

Faut pas gacher... Serait-il seulement envisageable qu'il est commencé à tuer des uchihas avant le massacre et fais sa collection depuis longtemps? Pour moi des types avec le sharingan y en a pas des centaines par génération (Déjà si les uchihas était une centaine au moment des faits ca me parait beaucoup...).

J'aimais bien l'idée que Danzo ou Tobi ou les deux avaient envie de faire les taire les uchihas, c'est une façon de réhabilité le clan.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Je pense aussi que les Uchiha étaient une menace sur le long terme, surtout si certain commencé à développer des MS ou de puissant sharingan, Ok pour le coup d'Etat mais pas sur que les Uchiha aurait accepté le plan de la lune par exemple.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

Je pense qu'ils se sont mépris, que quelqu'un leur a fait croire que le clan était dangereux dans le fait de tuer son meilleur ami pour obtenir un dojutsu plus grand mais en réalité je pense fortement que c'est le contraire; il faut avoir un lien très fort avec quelqu'un pour développer les sharingans. Sasuke a développé son sharingan au moment même où Naruto lui a dit "tu es mon ami" lors du combat sur les statuts de Madara et Hashirama. Obito a développé ses sharingans de la même façon, pour protéger ses amis et pareil pour Kakashi c'est les liens qu'il a eut avec Naruto, avec son équipe, qui ont permis à son sharingan d'évoluer. Madara a eut son frère, peut-être Hashirama.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Sannom »

jin a écrit :Je pense qu'ils se sont mépris, que quelqu'un leur a fait croire que le clan était dangereux dans le fait de tuer son meilleur ami pour obtenir un dojutsu plus grand mais en réalité je pense fortement que c'est le contraire; il faut avoir un lien très fort avec quelqu'un pour développer les sharingans.
Les deux ne sont pas exclusifs. Afin d'obtenir le MS, il faut créer un lien très fort avec quelqu'un, puis le tuer.
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

Justement, je pense que quelqu'un a ajouté le fait qu'il faille le tuer.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Pourquoi pas mais là ou tu as raison c'est pour les liens.

Obito et Sasuke eveil leur sharingan quand leur ami sont en position de mourir ou semble déjà mort. Ils desirent alors fortement sauvé leurs amis et accessoirement leur vie
C'est donc une question de capacité et de volonté. Tout le monde ne peut activer le sharigan et encore moins le mangekyu.

La volonté c'est le credo d'un shonen, les heros veulent donc ils peuvent. Meme à terre et vaincu ils peuvent se relever plus fort et triompher c'est le coté jouissif et tres enfantin de ce genre de manga.
Le sharingan est un pouvoir totalement shonesque, il est lié à la volonté du porteur; Que ce soit par amour ou par haine son pouvoir ce developpe. C'est dans la noirceur de ces sentiments que Sasuke trouve le moyen d'eveiller Susano et non pas par son desir de sauver "Taka".

J'en conclue que les deux voies sont possible, il est toutefois plus facile de susciter la haine que l'amour, c'est la facilité du côté obscur. Sans doute Itachi a t'il voulu donner à son frère un raccourcis pour acceder au pouvoir.

PS: Madara et Izuna avaient déjà le mangekyu avant que l'un des deux meurt.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par jin »

C'est une très bonne analyse, mais quand tu dis que c'est dans la noirceur de ses sentiments que Sasuke trouve le moyen d'éveiller Susano, en même temps Sasuke croit défendre une noble cause et en fin de compte l'amour fut le déclencheur de sa haine.
Image
Verrouillé