Chapitre #542-546 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Itachi n'a pas pu résister au genjutsu de Shisui et c'est ce qui l'a libéré du Edo Tensei. Danzô et Shisui étaient complices. Vous réalisez ce que ça implique?

La décision qu'a pris Itachi de massacrer le clan Uchiha, c'était probablement pas son idée, littéralement. Peut-être que son geass était "protège Konoha", exactement comme celui qu'il destinait à son frère et que le geass a pris effet lorsque les Uchiha étaient à deux doigts de réaliser leur coup d'état. Ou encore, c'est Danzô qui lui a mis un geass "tue les Uchiha", ce qui explique pourquoi il a rudoyé Sasuke plusieurs fois, alors qu'il prétend aimé son frère, il se battait contre le geass pour épargner son frère une fois encore.

Mais Shisui n'est pas le premier Uchiha aux mèches bouclées qui semble en bon terme avec Danzô, il y avait d'abord Kagami, son coéquipier à l'époque de Nidaime. Il semble partager des traits avec Shisui, malgré sa sale gueule. Son petit-fils peut-être?

Donc, tout ça semble être un conflit Uchiha vs Uchiha où Danzô et Itachi ne sont que les pions de Shisui/Kagami.
Si je comprends bien ton raisonnement, Shisui avait pratiqué un genjutsu sur Itashi "protéger Konoha" avant de lui donner l'oeil et de mourir?
Du coup quand les Uchiha ont voulu faire le coup d'Etat, Itashi a interprété ça (à travers le genjutsu) comme une attaque et de donc d'éléminer la menace.
Mais ça explique pas trop pourquoi tuer tout le monde, même les grand-père quoi, d’ailleurs il me semble que tous ne développe pas forcement le Sharingan. (?)

L'idée ce tient mais je suis pas trop certain, de plus je sais pas si Danzô arrivé à utiliser le MS de Shisui de manière optimal, je me suis toujours demandé pourquoi il avait pas tenter ce genjutsu contre Sasuke sauf si justement il arrivait pas à le pratiquer sur une personne qui possède des yeux trop puissant ce qui expliquerai qu'il limitait son utilisation. (mais du coup pourquoi ne pas l'avoir utiliser pour contrôler Tsunade?)

Puis il y a le flashback avec Sarutobi qui était aussi derrière cette idée (même si il l'aimait pas) et avait promis à Itashi qu'il protégerai Sasuke, donc pas de genjutsu pour moi, c'était bien un ordre.

Me demande aussi comment Danzô a récupéré un oeil de Shisui, si c'est par la force pourquoi ne pas avoir pris les deux? Sinon pourquoi Shisui aurait donné un oeil a Danzô? sur l'image Shisui semble avoir pris des coups.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Saigin »

Du coup les crimes de Sasuke c'est une bagatelle à coté, si Itachi a le pardon de Kishi ("bouh les méchants c'est ceux qui donnent les ordres, et pis les uchiwa c'est des sales traitres zont eux s'qu'ils méritaient") à tout les coups il l'accordera à Sasuke
Non mais personne ne dédouanne Sasuke de ses futurs méfaits, je veux juste appuyer le fait que si il est acuellement comme ça, c'est uniquement à cause du travail de lobotomisation d' Itachi -> Il est le seul a avoir pousser son frère dans le chemin de la haine et de la trahison. Même lors de leur dernier combat, il continue a faire l'apologie de la haine. ( d'ailleurs il meprise sasuke de ne pas voir tué son meilleur ami pour le mangekyo :roll: )
Oh attends, les femmes du clan Uchiha sont des shinobi elles aussi, d'ailleurs la mère de Sasuke, jônin, a l'air passablement complice (elle est là pour insister que Itachi aille à la réunion, elle disparaît en même temps que son mari alors que Kyûbi attaque), donc épargne-moi les "frêles femmes sans défense".
Qu'une épouse soit solidaire de son mari n'a rien d'étonnant et qu'elle ai eu une carrière militaire n'y change rien,. Elle a été massacré par son propre fils dans la maison ou elle l'a chéri et éduqué. Tu as l'air de légitimer un génocide en motivant la presence de ninjas de profession dans cette population :shock:

Ton raisonnement fait peur; que les têtes pensantes du clan avaient pour projet de renverser l'autorité du village ne justifiait en rien le massacre de leur famille et de leur gosses et c'est encore pire depuis que l'on sait que danzo et madara étaient de mèche sur ce coup.

Quant au libre arbitre de Sasuke, ton frère est complètement alcolo et il veut prendre toujours plus d'alcool, tu le laisses faire? Ce que Sasuke est en train de faire, c'est malsain et autodestructeur, c'est normal que son grand frère intervienne, même contre le gré de son cadet.
La comparaison foireuse :lol: , le seul mec qui abuse de l'alcool c'est kishi

Itachi est un débile : Il a fait de son cadet une marionnette en le plongeant dans la voie de la destruction dés son plus jeune âge, et veut maintenant l'en sortir en jouant avec son esprit à l'aide d'un genjutsu.

Mais qui peut m'expliquer la morale et ce fameux amour fraternel dans cette histoire?? :fou:
Si sasuke doit abandonné sa vengeance, il le fera par lui même avec l'aide de ses amis.

De toute façon l'auteur a complétement foirer cette partie de l'histoire en essayant de donner des vertus nobles aux actions impardonnables de la bellette.
L'idée ce tient mais je suis pas trop certain, de plus je sais pas si Danzô arrivé à utiliser le MS de Shisui de manière optimal, je me suis toujours demandé pourquoi il avait pas tenter ce genjutsu contre Sasuke sauf si justement il arrivait pas à le pratiquer sur une personne qui possède des yeux trop puissant ce qui expliquerai qu'il limitait son utilisation. (mais du coup pourquoi ne pas l'avoir utiliser pour contrôler Tsunade?)
Si danzo avait un tel oeil, il aurait pas attendu la convalescence de tsunade pour atteindre la tête du village.

Mais ce nouvel oeil donne plus de crédit à la theorie madara = shisui.
Les capacités de cette oeil se rapprochant de la façon dont madara a pris le contrôle sur kiri.
Dernière modification par Saigin le jeu. 04 août 2011, 00:23, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Dans ce chap c'est bien expliqué que Danzô possédé cet oeil, oeil qu'il a utilisé contre le samouraï lors de la réunion des Kage, et il a été détecté par le bras droit du Mizukage de mémoire car il avait déjà vu Shisui à l’œuvre et il a reconnu l'empreinte vu que c'est un trackeur.

Sinon moi aussi je me suis dit que Shisui été peut être The badguy, après tout le projet de la lune c'est un immense Genjutsu et apparemment personne d'autre été aussi puissant que lui pour le genjutsu ça colle pas mal avec le personnage.
A l'époque me suis dit qu'Itashi avait cru tué Shisui mais c'était un genjutsu puissant, mais les faits été tellement réel qu'il a quand même développé le MS, et Shisui en a profité pour s'évaporer dans la nature, mais là Itashi vient de sous entendre qu'il avait pas tué Shisui. (du coup comment Itashi a développé son propre MS, et insisté avec Sasuke de tuer son meilleur ami?)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Manadar
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : mar. 21 juin 2011, 09:34

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Manadar »

Ce chapitre répond à pas mal de questions mais en introduit beaucoup d'autres. Il nous faut rapidement une explication !
Sinon Nagato va tout déchirer ca va être juste bien :p
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Qu'une épouse soit solidaire de son mari n'a rien d'étonnant et qu'elle ai eu une carrière militaire n'y change rien,. Elle a été massacré par son propre fils dans la maison ou elle l'a chéri et éduqué. Tu as l'air de légitimer un génocide en motivant la presence de ninjas de profession dans cette population :shock:
Mon point était que le meurtre de Mikoto n'est pas moins légitime que celui de Fugaku. Tuer Fugaku, mais épargné Mikoto n'a aucun sens parce qu'elle était également impliquée. Épargner les enfants, oui, parce qu'ils ne savait rien du complot (on le voit avec Sasuke, 8 ans, qui n'avait aucune idée de ce qui se tramait). Épargner les femmes, mais tuer les hommes, n'importe quoi, elles étaient aussi impliquées dans le futur coup d'état. Tuer seulement les hommes n'aurait rien changer au problème.
Ton raisonnement fait peur; que les têtes pensantes du clan avaient pour projet de renverser l'autorité du village ne justifiait en rien le massacre de leur famille et de leur gosses et c'est encore pire depuis que l'on sait que danzo et madara étaient de mèche sur ce coup.
Je justifie pas le massacre, de toute façon, les massacres, c'est pas tellement mon genre. Mais si on décide de massacrer les comploteurs Uchiha, on va pas en laisser la moitié en vie sous prétexte qu'ils ont des ovaires. :fou: Les enfants Uchiha étaient innocents, pas les femmes et pas les vieux non plus.
La comparaison foireuse :lol: , le seul mec qui abuse de l'alcool c'est kishi

Itachi est un débile : Il a fait de son cadet une marionnette en le plongeant dans la voie de la destruction dés son plus jeune âge, et veut maintenant l'en sortir en jouant avec son esprit à l'aide d'un genjutsu.
Que le jeune frère fasse des trucs cons n'exclut que l'aîné fasse d'autres truc encore plus cons. Même si l'aîné est dépendant à l'héroïne, il peut bien empêcher son frère alcolo de mettre la main sur une nouvelle bouteille. L'aîné a pas à laisser le cadet sombré parce que qu'il a sombré encore plus bas. :mrgreen:
De toute façon l'auteur a complétement foirer cette partie de l'histoire en essayant de donner des vertus nobles aux actions impardonnables de la bellette.
+1
Mais qui peut m'expliquer la morale et ce fameux amour fraternel dans cette histoire?? :fou:
Je suis pas sûre qu'il y en ait une. :euh:
Ou alors Kabuto renvoie Itachi dans le cercueil, même si il a son libre arbitre, si il arrête la technique il arrête la technique après tout, il le fait rien que pour Itachi et zou

Mais si il pouvais il aurait fais plus tôt (On a vu que c'était pas une flèche mais bon), donc je me demande ce qu'il en empêche
Son côté commère, il veut des potins tout frais. :mrgreen:
Peut-être que Nagato va capturer Kyûbi au lieu de Naruto? Il récupère son âme, et pouf, dans son corps ou un object, et hop, il le ramène à Kabuto.
Mais si il arrache Kyûbi, Naruto meure quand même (enfin, il va peut-être résister un quart d'heure, comme sa mère, mais il est condamné, en théorie). Et remettre Kyûbi là où il l'a pris n'a pas l'air de réparer le problème, Kushina savait qu'elle allait mourir même si elle rescellait le renard dans son corps. Ça m'étonnerait que Naruto meure à ce point de l'histoire. Et si il était si facile pour Pain d'extraire des bijû, on se serait pas fait chier à faire de longue et pénible extraction en groupe. :euh:
Si je comprends bien ton raisonnement, Shisui avait pratiqué un genjutsu sur Itashi "protéger Konoha" avant de lui donner l'oeil et de mourir? Du coup quand les Uchiha ont voulu faire le coup d'Etat, Itashi a interprété ça (à travers le genjutsu) comme une attaque et de donc d'éléminer la menace.
Exactement
Mais ça explique pas trop pourquoi tuer tout le monde, même les grand-père quoi, d’ailleurs il me semble que tous ne développe pas forcement le Sharingan. (?)
On connaît pas les détails de ce coup d'état qui était impliquer et comment. Itachi savait, il assistait aux réunions. Peut-être que c'était pour éviter les revanches, éviter d'avoir un cinquantaine de Sasuke qui tente un autre coup d'état une génération plus tard.
L'idée ce tient mais je suis pas trop certain, de plus je sais pas si Danzô arrivé à utiliser le MS de Shisui de manière optimal, je me suis toujours demandé pourquoi il avait pas tenter ce genjutsu contre Sasuke sauf si justement il arrivait pas à le pratiquer sur une personne qui possède des yeux trop puissant ce qui expliquerai qu'il limitait son utilisation. (mais du coup pourquoi ne pas l'avoir utiliser pour contrôler Tsunade?)
Il y a peut-être trop de Hyûga dans le coin, pratiquer ce genre de jutsu pour ce faire repérer une semaine plus tard par Hiashi, c'est risquer de finir comme le quatrième Mizukage.
Puis il y a le flashback avec Sarutobi qui était aussi derrière cette idée (même si il l'aimait pas) et avait promis à Itashi qu'il protégerai Sasuke, donc pas de genjutsu pour moi, c'était bien un ordre.
Sarutobi n'a jamais été derrière l'idée, mais le conseil était d'accord avec Danzô et Hokage n'a pas de droit de veto. Il a essayé de raisonner les Uchiha, d'arriver à une entente avec eux, mais il n'a pas réussit à obtenir des résultats probants avant qu'il ne soit trop tard.
Me demande aussi comment Danzô a récupéré un oeil de Shisui, si c'est par la force pourquoi ne pas avoir pris les deux? Sinon pourquoi Shisui aurait donné un oeil a Danzô? sur l'image Shisui semble avoir pris des coups.
Danzô n'a pris qu'un oeil, parce qu'il n'en a perdu qu'un seul, il n'avait que le droit à remplacer. Et vu comment le sharingan d'Obito bouffe du chakra à Kakashi, un seul suffit, deux Sharingan veut dire avoir les deux yeux bandés la plupart du temps parce qu'on peut pas désactiver les Sharingan. :euh:

Pour le comment Danzô l'a obtenu, vu que Shisui n'a pas incité Itachi à récupérer son oeil, c'est qu'il était d'accord que Danzô en ait un. Probablement pour le bien du village.
A l'époque me suis dit qu'Itashi avait cru tué Shisui mais c'était un genjutsu puissant, mais les faits été tellement réel qu'il a quand même développé le MS, et Shisui en a profité pour s'évaporer dans la nature, mais là Itashi vient de sous entendre qu'il avait pas tué Shisui. (du coup comment Itashi a développé son propre MS, et insisté avec Sasuke de tuer son meilleur ami?)
Il a fait comme Sasuke qui n'a pas tué Itachi, son frère aîné est juste tombé mort à ses pieds. Shisui est juste tombé mort dans la rivière et basta. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Densetsu »

Doit-on rire ou pleurer devant ca ?
Après la tension, la rechute d'un manga sombre au pays des bisou bisou bisou bisounouuuuuurseuuuuh !

Au prochain chapitre: le messie va -til se faire botter le cul par dieu ?

Ps: la technique kikoo de shisui semble n'etre plus utilisable pour une décennie après utilisation ( dixit itashi ou shuisui). Après une telle technique c'est même plus de l'illusion, c'est carrément de la manipulation mentale. Punaise après avoir piqué aux hyuga la capacité de voir le chakra, maintenant ils piquent au yamanaka les techniques de l'esprit. C'est plus un oeil couteau suisse, c'est un oeil de genie de la lampe.....
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

Elle n'est plus utilisable pour une décennie, sauf si on a les gênes de Shodai Hokage sous la main pour faire un reset, ce qui courre les rues. Danzô avait beau jeu de l'utiliser à loisir et il a peut-être permis à Shisui de l'utiliser plus souvent qu'à son tour, on se fait pas un réputation avec un jutsu une fois.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par nataku »

Il y a peut-être trop de Hyûga dans le coin, pratiquer ce genre de jutsu pour ce faire repérer une semaine plus tard par Hiashi, c'est risquer de finir comme le quatrième Mizukage.
Oui de toute façon au final la seul fois qu'on voit Danzô utiliser cette technique il se fait pécho comme un noob. (pas sur que c'était judicieux de l'utiliser pendant un conseil de Kage, beaucoup de ninja de talent réuni dans une seule pièce...) question contrôle Madara a eu plus de chance avec l'ancien Mizukage.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par kibamaru »

apres niveau controle sharingan jpense que shisui et itachi peuvent faire mieux que danzou
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Gingitsune »

nataku a écrit :
Il y a peut-être trop de Hyûga dans le coin, pratiquer ce genre de jutsu pour ce faire repérer une semaine plus tard par Hiashi, c'est risquer de finir comme le quatrième Mizukage.
Oui de toute façon au final la seul fois qu'on voit Danzô utiliser cette technique il se fait pécho comme un noob. (pas sur que c'était judicieux de l'utiliser pendant un conseil de Kage, beaucoup de ninja de talent réuni dans une seule pièce...) question contrôle Madara a eu plus de chance avec l'ancien Mizukage.
Par contre, les vieux du conseil sont des proies faciles si pris isolément, juste le temps de leur arraché une promesse de soutenir un projet, sans les tenir constamment sous genjutsu.
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Par contre, les vieux du conseil sont des proies faciles si pris isolément, juste le temps de leur arraché une promesse de soutenir un projet, sans les tenir constamment sous genjutsu
Du genre massacrer les Uchihas?

J'ai aimé le chapitre non pas parce que le combat est sympa ou pour le revirement attendu d'Itachi mais il apporte quelques infos sur le suicide de Shisui.

Il devient de plus en plus evident que Shisui, Itachi, Tobi(Madara?) et Danzo se connaissait avant que les Uchihas soit massacré et que leur rencontre à conduit à la decision de balayer le clan.

L'elimination du clan peut se comprendre:
> Le village est dans une penible reconstruction apres l'attaque de Kyuby et la perte du Yondaime, ce n'est pas le moment d'avoir une épée de Damocles en plus.
> Le vieil Hokage est incapable de prendre des decisions difficile (La fuite d'Orochimaru)
> Le clan de shinobi le plus puissant complote contre le pouvoir en place, clan ou meme les enfants de 4 ans apprenent à lancer le kunai (et on chasse pas la perdrix avec un shuriken) et à faire des boules de feu geante...
> on est dans un système féodale similaire au japon du XVIeme, des clans qui s'allient et qui se massacrent jusqu'au dernier c'est plus courant qu'au XXIeme. Alors des clans de ninjas ca doit pas se faire de cadeaux... Danzo n'avait qu'àfaire deborder le vase.

Le crime reste odieux même dans ces conditions et pour l'equilibre interne de Konoha, Itachi doit prendre tout sur lui.

Reste le problème Tobi qui a participé au carnage... Son intervention lors de cette nuit est difficile à expliquer.


Je suppose qu'à l'orignie Sishui à remonter la piste de Madara (enfin Tobi, au final on ne sait s'il est vraiment Madara ou un simple Uchiha se faisant passer pour le plus grand d'entre eux, ce que je suppose à cause de l'age et de la tombe qu'a invoquer Kabuto qui contiendrait selon moi le vrai Madara).

Bref Sishui devait enqueter sur l'incident avec Kyuby , pendant qu'Itachi devait surveiller les Uchihas. Seul les moins informer devaient voir dans l'attaque du demon une intervention du destin.

Le conseil de Konoha ou Danzo a dut envoyer leur meilleurs shinobi sur differentes pistes, les deux amis Shisui et Itachi faisant partie du lot.

Toutefois Sishui a dut tomber sur Tobi(à Kiri?), sans le mangekyou Sishui malgres son super doujutsu ne pouvait rivaliser avec de tel yeux. (C'est apres cette rencontre que Tobi a desirer les yeux de l'illusioniste). Pour vaincre Tobi il faut un mangekyou, Sishui a alors pris(ou Danzo lui a bourrer le choux) sur lui de se sacrifier comme un shinobi. Il a laisser un oeil a Itachi qui avait alors le moyen de vaincre Tobi et a donner l'autre a leur chef Danzo qui entre temps trouverais un moyen de controler kyuby et sauver le village si Itachi echoué.

Itachi devait approcher Madara et l'eliminer. Il fallait une couverture, la trahison des uchihas tombé à point nommer. Danzo pouvait faire d'une pierre trois coups.
> Se debarrasser d'un clan genant pour son konoha
> Recuperer un maximum de sharingan
> Trouver un alibi pour Itachi.

Convaincre le conseil etant devenu facile pour Danzo celà lui a pris moins d'une journée (entre le sacrifice de shisui et le massacre du clan)
Itachi bouleversé a suivit l'exemple de son ami et à mis de côté ces sentiments, d'autant qu'etre accusé de meurtre par des traitres ca a dut finir de le motiver. Il a pas pu tuer son petit frere pour autant à defaut il l'a preparer à affronter Madara si lui et Danzo echoué...

La suite à plutot mal tourner.

Mais pourquoi Tobi à accepter de participer au massacre? Mmh y a encore des evenements qui m'echappe.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Manadar
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : mar. 21 juin 2011, 09:34

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Manadar »

Très intéressant ce que tu as écrit.
On connait le plan de Tobi maintenant. Pourquoi a-t-il aidé Itashi pendant le massacre? Je veux la suite de ce feuilleton qui dur depuis bien trop longtemps :D
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par lucio »

Bibou, tu nous a fait un gingitsune la !

Très intéressant ! :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par R'iryh »

Dès fois Bibou c'est la voix de la sagesse :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #542-546 - discussions

Message par Saigin »

Gingitsune a écrit :Que le jeune frère fasse des trucs cons n'exclut que l'aîné fasse d'autres truc encore plus cons. Même si l'aîné est dépendant à l'héroïne, il peut bien empêcher son frère alcolo de mettre la main sur une nouvelle bouteille. L'aîné a pas à laisser le cadet sombré parce que qu'il a sombré encore plus bas.
Le souci réside dans le moyen que veut utiliser itachi pour y parvenir.

Utiliser le genjutsu de shisui pour forcer sasuke à defendre konoha est infâme et immoral. (je rappelle que c'est un shonen)
Si sasuke doit protéger konoha, il le fera de son propre chef. Pour l'instant c' est pas trop d'actualité et de son point de vue, et c'est largement compréhensif.


Non mais sérieux, itachi est trop atteint :fou:
Sa façon de procéder est hallucinante:

->Pour éviter des possibles victimes d'une guerre civile, il opte pour le génocide :hein: .
->Pour protéger son frère, il opte pour torture et sa destruction psychologique notamment en lui exibant le cadavre mutilé de leur mère.
->Pour faire de sasuke un hero de konoha, il juge bon de lui imprimer dans le cerveau (à coups de savates) que la haine est la seule force sur laquelle il peut compter et que le seul intérêt d'un ami c'est le pouvoir qu'on peut atteindre par son assassinat

->Et maintenant avec ce chap, on a un naruto ravi d'apprendre que son ami deviendra un bon toutou de konoha qu'importe ses sentiments grâce aux fabuleux mangekyo atami machin...

bibou-kun v1.1 a écrit :Mais pourquoi Tobi à accepter de participer au massacre? Mmh y a encore des evenements qui m'echappe.
Ma main a couper que kishi cédera à la facilité comme il l'a fait avec toutes les dernières interrogations

Voir :
-Pourquoi kiri traînait une réputation de village démoniaque-> Madara avait tout orchestré.
-Comment kyubi est il apparu et pourquoi s'est il pris à konoha il ya 16 ans-> Madara l'a invoqué.
-Pourquoi yahiko a t'il crée l'aka original->Madara avait tout orchestré.
-Pourquoi nagato possede le rinnengan->Madara le lui a donné.


Alors pour ce qui du massacre des uchihas, kishi ne tardera pas a nous apprendre que c'est encore Madara qui en est le véritable instigateur; d'ailleurs la collection de sharingan qui décore son antre n'est là que pour nous y préparer.
Verrouillé