Chapitre #537/538 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre #537/538 - discussions

Message par Gingitsune »

Chapitre 537 en ligne!

Raikage et Hokage s'en vont botter les fesses des jinchûriki! Ça laisse le poste de commandement complètement vulnérable. :euh:
J'espère pour eux que l'ennemi n'en profitera pas, parce qu'ils font pas mieux que leurs rebels superpuissants... :siffle:

Kakuzu, Hizashi et Dan sont de nouveau libres (c'est pour ça qu'on a pas vu leur combats, ils en auront d'autres), Kinkaku et Ginkaku ont été repris par l'ennemi, avec Samui, Atsui et peut-être d'autres personnes dans la gourde (Raikage II ?).

Est-ce que Naruto, Bee, A et Tsunade passeront la nuit à courir pour arriver au champ de bataille à l'aube? Ou auront-ils droit à des combats nocturnes? Kabuto les empêchera-t-il de rejoindre les jinchûriki en interposant des zombis (genre Raikage III, le père de A, et Dan, l'amoureux de Tsunade)?

La suite dans une dizaine de jours.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Itachi-Kun »

Si j'ai bien compris, Madara va ressusciter jubi avec le peu de chakra qu'il a de hachibi (la tentacule) et de kyubi (les frangins) ?
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Radaj »

Désolé mais... sste guerre de la honte quoi :omg:
Des dizaines de milliers de morts et oeuf course, aucun de connu, surtout pas !
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par God of Baka »

Moi, le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'on voit tous les ex genins sauf Sakura. Kishi ne prend même plus le temps de la montrer comme élément de décor.
Prochaine étape, on va apprendre qu'elle est morte et bien tant mieux. :evil:
Des dizaines de milliers de morts et oeuf course, aucun de connu, surtout pas !
La moitié des effectifs décimée, on a tous ressenti l'intensité de cette guerre. :lol:

Peut être que pour réformer le système ninja, il faut que tous les ninjas (si on peut encore appeler ça des ninjas) soient morts et on aura du suspens quand on arrivera à plus que quelques protagonistes. Pourquoi pas?

Sinon il faudrait que Kishi revienne parce que son assistant est ridicule...ah non, c'est bien Kishi qui écrit. :kamool:
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Xen »

Je pige pas trop l'anglais mais Tsuna et Raikage vont stopé killerbee et naruto?alors que Madara a deja tout ce qu'il faut?Sinon je pense que Kabuto peut encore désinvoquer les armes nan?
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par DesLife »

Xen a écrit :Je pige pas trop l'anglais mais Tsuna et Raikage vont stopé killerbee et naruto?
C'est ça.

Zombies : 4 victimes.
Madara : 39996 victimes.

J'ai bon ?

Ah, et le chapitre a l'air d'annoncer que la guerre, elle va pas durer bien longtemps... paye ton ending rushé. :hein:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Quiyes »

Au risque d'en choquer beaucoup apparemment, j'ai bien aimé ce chapitre. :razz:
Etant donné l'ampleur de la guerre je ne trouve absolument pas surprenant qu'elle ne soit pas retransmise aussi bien que ce que l'on aimerait ; au contraire en fait, j'aurais été étonné si ça avait été supergénial, et je crois que la déception vient en partie du fait qu'on en attend trop.
J'admets néanmoins que ça va quand même trop vite parfois : il aurait été appréciable de voir le déroulement d'autres combats/fronts, parce que là 40000 morts d'un coup comme ça, ça fait un peu bizarre... :roll: (il est dit "perdu", donc peut-être que certains sont juste gravement blessés, car on a pas encore vu l'intervention de la division médicale)... J'imagine que l'auteur, ou ses éditeurs, considèrent que décrire la guerre serait trop long et ennuierait les lecteurs... :-| C'est pas faux mais il y a quand même un juste milieu et ils pourraient facilement aller u peu plus doucement : changer de scène plus souvent, même brièvement, pour voir ce qui se passe ailleurs aiderait par exemple à éviter l'ennui...

Bref, espérons qu'on aura quelques petites choses intéressantes pour les combats de nuit, et que la seconde journée le sera également (combat des tsuchikages, des ex-jinchurikis, ex-akatsuki...) avant la nuit fatidique.

N.B.: Je me demandais comment kishi allait faire pour faire aboutir le plan de madara sans tuer le héros, et bien voilà : un petit bout de tantacule d'hachibi et un peu de chakra de kyubi par les frères kingin, et hop, on a un juubi faiblard :mrgreen: Pas trop mal.
J'aime pas que kabuto prenne madara de haut, pas parce que j'aime madara particulièrement, mais parce que l'air perpétuellement supérieur de kabuto est un peu pénible.

N.B. 2 :
Ah, et le chapitre a l'air d'annoncer que la guerre, elle va pas durer bien longtemps... paye ton ending rushé.
Déjà avec les ninjas il faut compter que les choses vont beaucoup plus vite ; ensuite il y a le défaut récurrent de kishi, il est naze pour les chronologies, repères temporels, etc... pour l'organisation dans le temps de manière générale. Malgré tout ça c'est vrai que ça va quand même trop vite : on pourrait espérer qu'une guerre de ce genre dure quelques semaines, au moins, mais là apparemment on se dirige vers une durée plus proche d'1 semaine max. Enfin, espérons quand même. :mrgreen:
Dernière modification par Quiyes le dim. 01 mai 2011, 11:45, modifié 2 fois.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par DesLife »

Je parlais de la publication, à vrai dire ! C'est limite si on en a plus que pour 5 chaps là. :langue:

Ah par contre, les 40000 victimes, je suppose que Madara va se repentir et les ressusciter avec le chakra du Juubi. :siffle:
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Quiyes »

Je parlais de la publication, à vrai dire ! C'est limite si on en a plus que pour 5 chaps là.
Je ne crois pas, je pense qu'on a encore pour plusieurs dizaines de chapitres.
Après ça dépend à quel point l'auteur en a marre, et j'ai souvent eu l'impression dans ses interviews qu'il ne voulait pas faire trainer. Ce qui est sûr c'est que s'il veut, il peut encore faire durer plusieurs années tranquille sans forcer, mais là je pense qu'on en a pour 1an maxi avant la fin de la guerre (combat contre sasuke inclus).
Ensuite, est-ce que la fin du manga sera juste après? Probable. Perso j'aimerais bien une saison 3, pour voir le héros adulte, hokage et tout et tout (et pas juste 3 cases dans l'épilogue)... surtout qu'il y a encore pas mal de possibilités pour cet univers, mais bon, ça n'a pas l'air de se diriger dans cette direction. :cry:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par nataku »

Les chap 1 à 1 je les aime bien, mais quand on les compiles pour le scénario c'est clair que je trouve l'ensemble de cet arc "pas très bon".

Le Raikage et Tsunade préfère aller perdre du chakra contre des alliées plutôt qu'aller casser du Madara ou encore les zombies qui tue des ninja de l'alliance par 100tène. :hein:

Bon sinon cette histoire d'utiliser Kin/Gin plus juste une queue de Bee me parait bancale et Juubi va être probablement instable. (je vois une fin à la FMA)
Encore une fois merci Kabuto, L'Edo Tensei restera l'ultime technique de ce manga.


A noter que Kakashi a toujours l'épée de Zabuza.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Corsicasse »

Et on zappe le combat de Dan, on aura pas vu à l'oeuvre sa technique de fantomette là, et le combat des frères hyûga, qui aurait pu être sympa à voir pour quelques cases :/

Par contre il est interdit que kishi nous zappe le combat de kakashi en mode furieux face aux 7 épéistes de kiri !! Là ça frolerait la faute profiessionnelle...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Itachi-san »

J'ai pas bien compris si les batailles étaient finies où si ça l'était juste du côté de Darui & co ?

Enfin bon c'est vrai que les 40 000 victimes on les a pas trop vu passer… pour les clones Zetsu ça peut se comprendre mais pour des humains quand même… comme dirait l'autre : 1 mort est une tragédie, 1 million est une statistique :hein:
When some sort of tragedy befalls a character such as The Hero (or even the Big Bad), the audience is expected to sympathize with him or perhaps even cry for him. However, the Redshirt Army can be sacrificed with reckless abandon, and no one will so much as bat an eyelash.



Concernant les Chakra de Hachibi et Kyūbi, Kabuto relève comme nous que c'est bizarre de la part de Madara de n'utiliser qu'une petite partie de leur Chakra… il est étrangement pressé le bonhomme. On va peut-être apprendre qu'il faut faire la cérémonie pendant une éclipse lunaire ou un truc dans le genre :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Zikmu »

Etant donné l'ampleur de la guerre je ne trouve absolument pas surprenant qu'elle ne soit pas retransmise aussi bien que ce que l'on aimerait ; au contraire en fait, j'aurais été étonné si ça avait été supergénial, et je crois que la déception vient en partie du fait qu'on en attend trop.
Si on attend plus que l'auteur fasse quelque chose à la hauteur de son job c'est triste :mrgreen:

Désolé c'est pas insurmontable de faire un guerre qui ressemble à quelque chose, on attendait pas trop mais le minimum syndical, pas des héros qui se baladent

Des chap fan services où les héros fragent tout le monde, et deux veilles cases à la fin (et y a eu des morts quand même ho dis donc), comme si fallait se hâter remplir le cahier des charges, pour que cette guerre corresponde un peu à la définition et que Naruto bouge pas pour rien, on colle ça avec du scotch et zou.
Enfin bref c'est pas le chapitre qui pose problème mais bien le début d'arc et le traitement surréaliste du conflit et des rapport de force, et même du scénario interne aux combats (même schéma répété, mieux cloné, pour 5 combats.... Génial, surtout quand le modèle de base est à chier =p)

Sinon chapitre sympa, les derniers étaient même plutôt bon, c'est juste les précédents, c'est à dire l'arc, qui est véritablement à vomir , une honte =x

Chapitre encore plus sympa qui montre la rupture ("deuxième partie"), comme les précédents, fini les vielles bastons pour au moins un temps. Sois le temps de reprendre une bouffé d'air avant replonger dans l'atmosphère fétide, sois marque une vraie nouvelle étape de la guerre et que le scénar continue d'avancer (surtout que Naruto se grouille là)
Le Raikage et Tsunade préfère aller perdre du chakra contre des alliées plutôt qu'aller casser du Madara ou encore les zombies qui tue des ninja de l'alliance par 100tène. :hein:
Qui d'autre peut les arrêter ? Y a pas plus balèze qu'eux en théorie. Et ils savent pas que Madara peut faire sans bijuu, c'est toujours LE meilleur moyen faire foirer à coup sur le plan de l’œil de la lune. Mais du coup j'espère vraiment qu'ils ont un moyen de contacter directement le QG. Déjà pour savoir que sa sert plus à rien de se fritter avec eux car Madara peut faire sans, et surtout pour dire que l’ennemi à battu en retraite et que Naruto n'a plus besoin de foncer sur le champ de bataille


Sinon le coup de la tentacule et du chakra des frères, je trouve ça bof. Limite j'y crois pas trop trop, ça ressemble plus à un moyen de dernier recours, car sinon à quoi bon lancer une guerre quand on peut tout faire sans les deux bijuu ? Donc je pense pas qu'il compte vraiment en arriver là (avec un résultat incertain qui sais ? Trop risqué ?). Par contre c'est un très bon moyen de mettre la pression à l'alliance ! Avant suffisait de mettre les bijuu à l'écart pour faire capoter le plan de Madara, l'alliance l'a compris et à agit en conséquence (même si les bijuu s'appliquent à faire tout capoter).
Au final toutes les actions de Madara visent à faire sortir les bijuu. La guerre, la prise d'otage etc, Naruto fonce avec Bee, premier succès, mais l'alliance n'a pas dis son dernier mot, elle sais les implication, et s'efforce de pas les laisser passer (Barrière, Hokage + Raikage). Bref en l'état ils passerons pas facilement, donc le coup de la tentacule et du chakra des frère fout la grosse pression, l'alliance apprend que Madara peut appliquer son plan quand il veux sans les bijuu ! L'alliance est dans l'urgence, faut l’arrêter, et plutôt que gâcher des ressources à cacher/arrêter les bijuu et s'en priver, vaux mieux foncer avec eux au front pour le stopper au plus vite, plus de raison de les garder au chaud. Pour moi Madara a quand même besoin des vrais bijuu, et ce coup de poker est un bon moyen de les voir arriver (et au pire des cas il fera sans)
En plus comme ça la morale est sauve pour Naruto, non il met en danger personne, Madara peut faire sans lui, le voilà dédouané encore plus vite que je l'imaginais =p
J'aime pas que kabuto prenne madara de haut, pas parce que j'aime madara particulièrement, mais parce que l'air perpétuellement supérieur de kabuto est un peu pénible.
Vu l'efficacité de ses zombies il ferait mieux de se cacher dans un trou pour le restant de ces jours x)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par R'iryh »

Itachi-san a écrit :Concernant les Chakra de Hachibi et Kyūbi, Kabuto relève comme nous que c'est bizarre de la part de Madara de n'utiliser qu'une petite partie de leur Chakra… il est étrangement pressé le bonhomme. On va peut-être apprendre qu'il faut faire la cérémonie pendant une éclipse lunaire ou un truc dans le genre :euh:

En général dans ces cas là c'est pendant un alignement des planètes qui n'arrive qu'une fois tous les 36.458 ans donc faut évidement pas se louper sinon tu foire ta vie et après tu déprimes tout ça.

Sinon bon bah, j'suis pas surpris d'apprendre qu'en fait les ninjas se font rosser malgré ce qu'on ressent. J'avais dû le signaler déjà il me semble.
Les héros (Comprendre les gamins genre Neji, Shikamaru, Tenten, etc...) c'est autre chose que la piétaille ninja basique :fr:

Eyh, finalement les zetsus blanc font plus de dégâts que les anciens de l'Akatsuki !
Faut dire aussi ils ont pas de bol ils tombent a chaque fois contre des héros.
Monde de merde.

Et bien sûr Madara arrive : PEW PEW PEW avec juste une technique.
Ahahah, on est loin de la "victoire" du groupe de l'alliance que s'imaginaient la moitié des gens du forum :kamool:

Mais je suis d'accord : Il fallait pas faire son scientifique et se baser uniquement sur ce qu'on voyais pour récolter des faits :euh:
Il se passait aussi des trucs qu'on voyais pas (même si de mon côté ils étaient assez évidents mais bon).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre #537 - discussions

Message par Patoch »

Sinon le coup de la tentacule et du chakra des frères, je trouve ça bof. Limite j'y crois pas trop trop, ça ressemble plus à un moyen de dernier recours, car sinon à quoi bon lancer une guerre quand on peut tout faire sans les deux bijuu ?
Surtout que le Madara a fait son coming-out car les deux zigotos sont de sortie, ce qui aurai dû faire son affaire (ils arrivent, et hop une brochette).

Donc ce n'est pas très logique de se presser avec des bouts de chat alors qu'il peut avoir les deux maintenant...

Il semble vouloir faire son barbecue pour la pleine lune, donc ça serait la dead-ligne pour lui, il serait donc en manque de temps ?

Pas normal, il avait déjà la tentacule et les deux frères.

Mais cela ne nous regarde pas.
Image
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Verrouillé