Chapitre #553/554 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Zikmu »

Pas vu de sous entendu corps à corps dans la version française, reste que le Raikage est pas à poil, il a une armure raiton, comme Kakuzu avait Doton, on peut même dire que comparé à ce dernier, c'est 100x plus solide vu que ça pète pas au moindre élément opposé qui passe. Après je doute aussi qu'il cogne des bijuu sans sa techniques à doigts là, bref je trouve toujours ça bizarre comme déclaration

Du coup après qu'on ait montré qu'un bijuu sa ce no match très bien quand on sais se servir de ces dix doigts (pour faire des signes :mrgreen: ), faire genre "omg il tient tête à un bijuu" alors qu'au final, s'pas tellement impressionnant... Du coup s'il faut trouver une logique, un sous entendu, bref une interprétation crédible à la place de l'auteur, sa montre qu'il a un peu un fail son annonce quand même :siffle:
Abusé le coup de la variante du raikiri. Niveau imagination et inspiration , Kishi est vraiment a la ramasse je trouve, en fait il a tout claqué dans la premiere partie, après c'est quasiment que des variantes. (maintenant on voit des akimichi a tous les coins de rues )
Pareil un peu pour la bombe Bijuu, dommage quoi, on file une nouvelle technique à Naruto et fallait que ça ressemble autant au rasengan (boule qui fais boom, mais noire quoi)

Faut se faire une raison, on aura pas eu de combat intéressant pour cet arc, rien d’intéressant tout court même :-|
Naruto aura eu son hueco mundo :???:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par DesLife »

Zikmu a écrit :Faut se faire une raison, on aura pas eu de combat intéressant pour cet arc, rien d’intéressant tout court même :-|
Naruto aura eu son hueco mundo :???:
Finalement c'est pas si mal que les combats durent qu'un chap :lol2:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par nataku »

Pas vu de sous entendu corps à corps dans la version française,
Étant donné que le Raikage ce bat seulement au corps à corps je vois pas ce que tu cherches de plus comme sous-entendu puisque c'est ça le sous-entendu, raiton ou pas le combat ce fait quand même au corps à corps et dans un des flashback on voit le Raikage couper une corne d'Hachibi avec ses mains.

Je pense que des ninja qui affrontent un Bijuu au corps à corps doit pas en avoir des masses. (déjà que beaucoup on du mal à tenir devant de simple invocation...)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Itachi-Kun »

C'est le sandaime Raikage qui a transmis la technique des éclairs noirs à Darui, il a donc des attaques à longue distance.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Zikmu »

nataku a écrit :
Pas vu de sous entendu corps à corps dans la version française,
Étant donné que le Raikage ce bat seulement au corps à corps je vois pas ce que tu cherches de plus comme sous-entendu puisque c'est ça le sous-entendu, raiton ou pas le combat ce fait quand même au corps à corps et dans un des flashback on voit le Raikage couper une corne d'Hachibi avec ses mains.
Je pense que des ninja qui affrontent un Bijuu au corps à corps doit pas en avoir des masses. (déjà que beaucoup on du mal à tenir devant de simple invocation...)
Oui oui c'est sur, après là où je butais c'est qu'il mentionne que c'est juste le fait de tenir tête à un bijuu qu'est awsome, dans le sens où c'est bizarre fallait un peu chercher l'explication à la place de l'auteur et que du coup "ouai il se bat au cac le raikage et ils en parlent, donc il devais dire que c'était impressionnant non "juste" le fait de tenir tête à un bijuu, mais de leur tenir tête à coup de jutsu physique" (Je précise "jutsu physique" vu que j'ai cru lire que les jutsu c'était pas du jeux, faut dire qu'avec une armure pareil ont peu chercher le cac, si ça encaisse tout à part une bombe bijuu bah :mrgreen: )

N’empêche, si il considère une blessure de bijuu comme une humiliation :siffle:

En passant faut dire que kishi n'a pas vraiment mis les bijuu à l'honneur dernièrement, même un peu pour les jinchuriki, à l'exception du 1 (un peu) 8 et 9 qui même si dans leurs cas ils donnent des pouvoirs awsome qui surclassent tout les autres... Kyuubi en lui même le pauvre arrête pas de se faire retourner, Hachibi on a pas trop vu, même si il a pas eu de chance en mode grosse libération contre amatseru et kisame, Shukaku, une invoc lui a aussi tenu tête un moment. Après je parle pas de puissance réelle ou supposé, mais de comment ça nous est présenté, même si on constate bien que sans jinchuriki (et même avec pour certains) c'est pas vraiment ça
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par R'iryh »

Le Hueco Mundo c'était chiant ET laid.

Alors que là c'est largement passable et beau.

Aucune comparaison possible donc :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Zikmu »

C'est sur que chacun à subi différemment le calvaire, du coup de mon coté je te trouve quand même très clément :ange:

A Hueco mundo je crois me souvenir qu'il y a avais des "combats" (Sérieux même dans power ranger les héros ils prennent plus dans la tronche quoi, et puis la répétition du même shéma, autant de fois ! C'est vraiment le premier shonen où je vois ça XD).

Après c'est sur que graphiquement Kubo à foiré le décor et le design (lol les libérations) :redface:

Avec ça, le seul (et l'immense) mérite de Naruto, c'est que l'arc calvaire est moins long que Hueco Mundo (qui s'étale sur combien de tome ? 6-7 ? =O), mais après qui sais combien de temps sa va durer... J'ose même pas demander combien de zombies il reste en lice et combien de personnage attendent leurs heure de fanservice :pleur:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par nataku »

Après c'est sur que graphiquement Kubo à foiré le décor et le design
Quel décors? :-| quel design? :-| c'était des personnages incrusté dans des pages blanches. :-|
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par kito »

Bah ça aurait pu passer si ça avait été "occasionnel".
Le côté épuré au max c'était sympa franchement au début.
Et niveau dessin il s'est bien rattrapé sur la fin (à partir du combat contre Ulquiorra en fait).

Le problème c'est qu'à cette époque on attendait pas autant de Bleach que Naruto aujourd'hui :-|

Moi l'optique d'une grande guerre ça me rend tout dur depuis le chapitre où Pain expliqua aux autres de l'aka l'objectif à long terme de leur organisation.
Et là c'est pas une guerre qu'on a; c'est comme voir les USA attaquer le Sénégal qui au dernier moment va sortir 2-3 Metal gears :hein:
_______________
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Mizukage »

+1000.

J'imaginais deja l'aka (et pas juste Madara) commencer des embrouilles politiques et tournant les villages les uns contre les autres , et utilisant les bijuu comme armes de destruction massive et recrutant toujours plus de nukenin, pour au final avoir une vrai guerre contre des ninjas.

D'ailleurs j'avais deja fait la remarque mais le plan que Pain explique a Hidan ressemble enormement au plan Outer Heaven de Liquid dans MGS, en remplacant les metal gears par des bijuus.
Ca aurait ete 100 mieux qu'un simple " je suis mechant et je veux dominer le monde lol" de Madara.

C'est tellement cliché le coup du mal ancestral , qui apres s'etre touché la queue pendant des decenies decide de revenir tenter de conquerir le monde avec son armé de démo , mais bien sur pour lui faire face les gentils doivent former une alliance mondiale pour venir a bout du mal .

Aucune émotion , au final les morts sont que des monstres et des anonymes, d'ailleurs je me demande si les 40 000 morts étaient pas seulement des anbus?
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Oui mais là on est dans un shonen tout basique les gens, vous en attendez tout simplement beaucoup trop de complexité je crois :lol:

Le scénario d'un shonen ça se limite a : Oh un méchant ! PAF PAF PAF !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par kito »

Bah pas vraiment, ou alors tu parles juste des shonen de combats à la jump.
M'enfin il est pas bien compliqué de trouver un manga shonen avec des combats et un scénario qui tient la route; y a qu'à voir FMA ou la majorité des manwhas (Veritas, Breaker...).

Et puis c'est pas comme si le côté manipulation politique avait jamais été présenté dans Naruto :hein:
J'veux dire entre Danzo et Madara Mizukage Kishi a bien montré que c'était un chemin envisageable pour le manga.

Là il a juste "choisit" le chemin de la facilité.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par nataku »

Arf quand je pense l'intrigue avec l'anbu racine, au final on sait même pas qui a repris le commandement de toute cette section, néant total comme si ça n'avait jamais existé.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Gingitsune »

Mizukage a écrit :On a quasiment rien vu du combat contre nibi.

On a juste vu qu'il était capable d'encaisser un coup de nibi, est ce qu'il aurait pu continuer sur la durée? et puis surtout encaisser c'est bien mais sa fait pas gagner un combat, et sans ses justu d'attaques elementaire je vois pas ce qu'il pourrait faire face a un bijuu. Parceque quand c'est dit que Raikage etait le seul a tenir un bijuu c'est sous entendu que c'est physiquement et au corps a corps.
T'as oublié le Doton - Domu qui a permi à Kakuzu d'enfoncer les portes du temple du feu. Il sait être physique Kakuzu, c'est un ninja complet. 8-)
Arf quand je pense l'intrigue avec l'anbu racine, au final on sait même pas qui a repris le commandement de toute cette section, néant total comme si ça n'avait jamais existé.
Ils ont probablement fusionné avec les anbu normal, fin de leur implication dans l'histoire. :-|
J'ose même pas demander combien de zombies il reste en lice et combien de personnage attendent leurs heure de fanservice
Je te le donne quand même, par pur sadisme :twisted: :

Personnage qui attendent leur fanservice:
Hinata, Neji, Kiba, peut-être Hana, Shino, Karui (Omoi a eu ses 15 cases de gloire), Sakura, Temari, Lee, Guy, Raidô, Genma, Ônoki, Mei, Chôjûrô, Tsunade, A, Killer Bee. Peut-être Akatsuchi, C, Shizune, Ao, mais comme on ne les a pas beaucoup vu, on va peut-ête pouvoir passer outre. Donc, entre 17 et 22. Avec de la chance, on va s'en faire plusieurs d'un coup, comme avec team 10 + Tenten + Darui + Samui + Atsui + Mabui + Ino-Shika-Chô senior. Donc de ce côté là, on peut s'en sortir assez vite.

Pour les zombis:
Côté emballé pour de bon on a Asuma, Zabuza, Haku, Toroi, Kazekage IV, Tsuchikage II, Nagato, Deidara, Shin, Sasori, Hanzô, Kinkaku, Ginkaku, Kakuzu, et bientôt Raikage III et Mizukage II. 14 se seront fait prendre d'ici la fin septembre.

Reste, Pakura, Gari, Chûkichi, Chiyo, Kimimarô, le shinobi mystère qui accompagnait ces deux là, Dan, Hizashi, le shinobi de Konoha mystère, Fuguki, Jinin, Mangetsu, Jinpachi, Ameyuri, Kushimaru et le cercueil mystère. 16 zombis à venir, dont certains se feront sans doute expédier en quelques case par Naruto ou Itachi.

Reste les six jinchûriki présentement avec Tobi et Kabuto qui pourrait avoir en core quelques surprise dans son sacs. Mais objectivement, Kabuto a une quarantaine de pierres sur son échiquier, 14+16+6=36, il devrait pas lui en rester beaucoup dans sa manche. Encore six mois et ça devrait êter finit. :twisted:
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par Shinfei »

nataku a écrit :Que c'est moche tout les bras tentacules de Naruto, si à la limite c'était pour faire des jutsu avec des signes ça aurait été la classe du style:
http://randis.deviantart.com/gallery/?o ... 44#/dsz9ir

Mais non...


Sinon pour le Raikage quand il dit que c'est le seul à pouvoir tenir tête devant un bijuu, je pense qu'il parle de combat corps à corps et pas à l'aide de moyen fourbe comme des attaques à distance ou encore mieux, par un rituel vaudou. le Raikage c'est du combat frontal en mordant les bijuu aux mollets c'était un vrai lui. :redface:

Sinon sa technique des doigts bof bof(je plein sa femme au passage quand c'était les préliminaires) en plus ça enlève le charme du chidori.

Et genre la défense ultime/impénétrable Kishi nous a déjà fait le coup. :mrgreen:

ça a beau être écrit petit j'ai ri :kamool: :kamool:

Bon sinan je vois pas ce qui vous choque dans le coté "Raikage super fort, il a tenu tête à un Biju"
On parle pas d'un Jinchuriki qui controle mal son truc, mais de Hachibi totalement libéré en un contre un... Désolé mais l'Aka l'a pas fait non. Suffit de voir la branlée que s'est pris Pain contre Naruto en 6 queues.
Image
Verrouillé