Chapitre #553/554 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par lucio »

Je rejoins Shinfei, je crois pas que les Biiju ait été complètement libéré comme a pu l'être Hachibi...

Et puis sérieux, Hachibi c'est clairement au dessus des 5 autres biiju je pense.
Déjà Gaama Bunta se fait Shukaku au tout début alors je pense que le reste doit être easy, sauf ptete les 7-8-9 queues :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #553 - discussions

Message par R'iryh »

kito a écrit :Bah pas vraiment, ou alors tu parles juste des shonen de combats à la jump.
M'enfin il est pas bien compliqué de trouver un manga shonen avec des combats et un scénario qui tient la route; y a qu'à voir FMA ou la majorité des manwhas (Veritas, Breaker...).

Et puis c'est pas comme si le côté manipulation politique avait jamais été présenté dans Naruto :hein:
J'veux dire entre Danzo et Madara Mizukage Kishi a bien montré que c'était un chemin envisageable pour le manga.

Là il a juste "choisit" le chemin de la facilité.
Naruto n'est pas justement un shonen de combat à la Jump ? :euh:

Sinon, moi je sais pas pour vous mais ça fais depuis le tout début du manga, y a des années de cela (et ça nous rajeunis pas) que les gens ce plaignaient DEJA que y a avais que la près' de persos/intrigues a foison et jamais de développement a part Naruto/Sasuke.
Et vous espérez ENCORE que ça va changer après tout ce temps.
Vous avez la dent aussi dure que Kishi quand même faut avouer. :lol:
Mais bon, l'espoir fais vivre comme on dit :fr:

Z'avez pas fini d'être déçus les mecs, ça fais jamais que 10 ans que ça dure après tout. :kamool:

Et me ressortez pas l'examen chunnin alors que c'est l'exception qui confirme la règle, hein ? Je vous vois déjà venir avec vos gros sabots :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par nataku »

La team Asuma a été très bien développé je trouve. (enfin Shikamaru pardon) :mrgreen:
De même que Nagato,Itashi, Yondaime/Kushina (avec l'intrigue autour du passé), enfin moi ça ma satisfait.


C'est juste que ça fait maigre sur l’ensemble des personnages mais des développements il y en a eu, on a plutôt bien avancé avec les Kage qui était assez obscure jusque là, leur personnalité et leur passé se dévoile petit à petit.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Zikmu »

On parle pas d'un Jinchuriki qui controle mal son truc, mais de Hachibi totalement libéré en un contre un... Désolé mais l'Aka l'a pas fait non. Suffit de voir la branlée que s'est pris Pain contre Naruto en 6 queues.
J'l'ai pas vu comme ça moi, je croyais que c'était "hop dans la lune, capture de kyuubi réussie lol", c'est très effets pyrotechnique les libérations de naruto, mais les méchants en général ils s'en font pas tant que ça (Oro/Pain)

Pareil pour Kisame contre Hachi (aha pu de chakra lolz) et Sasuke l'a oneshoot (Killer Bee a vu sur le coup l'occasion de s'affranchir de l'autorité du frangin, mais à la base si il s'est libéré c'était pour éclater taka. Même si la forme précédente suffisait)

Après le fait de voir Kyuubi se faire ridiculiser à la chaine, sa me fais douter pour Hachibi. Ce qui est sur c'est que les bijuu atteignent le sommet de leurs puissance qu'à travers un Jinchuriki
Naruto n'est pas justement un shonen de combat à la Jump ? :euh:
Certes mais là ce que nous fais naruto, c'est une première dans les shonen combat. Franchement on a tous lu pas mal, et quand les héros se battent, y a du sang et des larmes quoi, ils mouillent le maillot les héros, et quand ils sont face à un fort parti, il finissent blessés quand c'est pas à moitié crevé (Surtout quand c'est une guerre). Les massacres comme ça, c'est quand il y a une grosse différence de niveau, sauf que là c'est pas le cas, les méchants devraient même être avantagée, et en plus dans un contexte aussi préparée comme cette guerre ninja, c'est une première. Sa me fais l'impression de voir la fin de l'arc save sasuke, avec l'intervention de Suna (Garaa compte pas) mais genre répétée indéfiniment, sans qu'une différence de niveau, épuisement d'un combat précédent, rentre en compte. D'ailleurs cet arc aurait le mérite de se pencher plus sur le shéma exam chunin/save sasuke, quitte à faire du fan service, autant qu'il soit moins relou et avec un minimum de tension suspense
Et si les shonen manga c'était " [bouh méchant je montre ce que je sais faire(1chap) + (Boom + morale/scéne larmoyante (1chap)) X 1x] j'en aurait pas lu autant perso :mrgreen:

Je comprend donc ceux qui sont "choqués", Naruto c'était quand même autre chose.

Edit:
Gingitsune a écrit : Je te le donne quand même, par pur sadisme :twisted: :
Tu sais comment on les appellent les gens comme toi, bah...bah...bas on les appelle même pas d'abord :redface:

Sinon le développement des perso, osef, ce que j'veux moi c'est de la vraie baston :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Zikmu a écrit :
On parle pas d'un Jinchuriki qui controle mal son truc, mais de Hachibi totalement libéré en un contre un... Désolé mais l'Aka l'a pas fait non. Suffit de voir la branlée que s'est pris Pain contre Naruto en 6 queues.
J'l'ai pas vu comme ça moi, je croyais que c'était "hop dans la lune, capture de kyuubi réussie lol", c'est très effets pyrotechnique les libérations de naruto, mais les méchants en général ils s'en font pas tant que ça (Oro/Pain)

Pareil pour Kisame contre Hachi (aha pu de chakra lolz) et Sasuke l'a oneshoot (Killer Bee a vu sur le coup l'occasion de s'affranchir de l'autorité du frangin, mais à la base si il s'est libéré c'était pour éclater taka. Même si la forme précédente suffisait)

Après le fait de voir Kyuubi se faire ridiculiser à la chaine, sa me fais douter pour Hachibi. Ce qui est sur c'est que les bijuu atteignent le sommet de leurs puissance qu'à travers un Jinchuriki

Euh, Pain se faisait massacré et a utilisé sa technique ultime et le Kyuubi en mode 8 queues était en train detruire la lune en filant vers les 9 queues jusqu'a ce que Naruto reprennent le dessus.
Donc pour moi ils sont bien plus forts libérés.
Et encore il a la moitié de son chakra en moins à cause de Yondaime.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Zikmu »

C'est juste, me souvenais pas de ce point. Enfin il a l'air un peu coincé, avec l'attraction tout ça, il rajoutait des cailloux et c'était bon pour moi, s'pour ça que dans mon souvenir, Naruto à pu s'en sortir justement car il a retrouvé son état normal (Ou il trône tranquille au sommet de la pile). Après je t'accorde que la technique semblait définitivement achevée et qu'il y ait pas moyen d'en remettre une couche (C'est le plus probable). Après "massacrer", il lui a renvoyé un shinra tensei et c'est tout, après le Kyuubi s'est pris une avalanche dans la tronche ce qui a fais fail la bombe. Après technique ultime, sa vaux bien l'armure de foutre du Raikage, surtout quand on sais que les mini kyuubi collent juste des baffes + bombe bijuu

En effet Kyuubi a plus toute sa puissance, mais pourtant Naruto est plus godmode que Bee, du coup il reste plus fort que le 8 queue. Le raikage pas sur qu'il puisse se faire Kyuubi à fond non plus. En l'état le Kyuubi actuel est pas mis l'honneur par l'auteur, il se fais méchamment dérouiller, me souviens que pas mal avaient mal pour lui à l'époque x)

Et puis même libéré au max sa reste des Jinchuriki, il a été dis que les bijuu avaient leurs plein potentiel avec un Jinchuriki dans les fesses, du coup je trouverais à étrange qu'ils soient au final plus fort sans. Après le chapitre en question (quand dede/tobi chopent la tortue) est assez dur à choper vu que c'est qu'un début de chap on ne sais où, donc je peut rien confirmer :oops:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Massacré c'est vrai qu'en relisant les chapitres c'est pas le mot. J'ai melangé avec l'anime et le tape taupe de pain loool

Enfin de toute facon la coherence des puissances dans les shonen faut pas trop reflechir.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par nataku »

Enfin de toute facon la coherence des puissances dans les shonen faut pas trop reflechir.
Le genre de citation qui clôture toujours ce genre de conversation. :lol:


D'ailleurs une fois les deux derniers Kage fini il reste plus rien sur le front, je veux dire de dangereux? il reste Madara et ses Jinchuriki, je pense que l'équipe de Kakashi en a fini avec les épéistes ou pas loin.

edit:


Ha il reste Chiyo et Kimimaro normalement, m'enfin je les considère pas comme étant ceux qui arriveront à bout d'une armée.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par kito »

J'ai peur rien qu'à imaginer comment Kishi va nous pourrir Kimimaro
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par R'iryh »

Je comprend donc ceux qui sont "choqués", Naruto c'était quand même autre chose.
Et bien c'est là que le bat blesse parce que moi je trouve justement que ça n'as pas bougé par rapport a avant :hein:
Ca a toujours manqué de développement en ce qui me concerne.

Mais je trouve mon compte ailleurs, alors ça me fais ni chaud ni froid au final.
Un petit arrière gout tout au plus.

Par contre, je trouve aussi les combats du moment expédiés et sans saveur.
C'est indéniablement pas terriblement bien mis en scène.
La sueur et les larmes donnent de la profondeur à l'histoire, hors là y a peau de zob.
Enfin de toute facon la coherence des puissances dans les shonen faut pas trop reflechir.
Le genre de citation qui clôture toujours ce genre de conversation. :lol:
Et pourtant y a toujours des gens pour s'échiner à chercher les rapports de puissance, s'trop un truc de fou ça quand même. Alors qu'on SAIT que de toute façon ce sera incohérent y en a quand même pour s'énerver là dessus à piquer des colères parce que untel devrais jamais réussir à combattre untel, c'est N'IMPORTE KOUA.
Perso je trouve ça fascinant :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par kito »

Moi j'ai surtout l'impression que Kishi a de plus en plus de mal a faire des combats qui durent (tout en restant intéressants) sans avoir recours à des artifices scénaristiques (zombies) notamment depuis les power up (tous les auteurs de shonens de ce genre passent par là j'imagine).

J'veux dire, perso j'attends pas un combat avec des coups qui partent de tous les côtés, il en faut quand même c'est sur mais c'est pas non plus obligatoire comme on peut le voir aujourd'hui.

Shikamaru/Hidan était un bon combat et on peut en trouver d'autres même sans Shikamaru genre Neji vs l'araignée du Son (pour moi une référence)
_______________
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Densetsu »

Narulol out,
raikage powned, et pour une fois ca a été "relativement" fin....;
Bon on va rire sur la suite.... ( ou pas)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par kito »

Ah perso j'ai bien aimé, ce chapitre rattrape un peu les précédents.
Le fait de voir Naruto en sage mode aide beaucoup, c'est une bonne chose de voir qu'il l'a pas oublié :-)

Et puis la stratégie de Naruto est plutôt intelligente, utiliser la force de son adversaire à son avantage c'est basique mais efficace.

Bon chapitre :-)


Pour Gaara j'ai plus l'impression qu'il arrive pas à le toucher plutôt qu'autre chose.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Déja, il arrive super tot cette semaine oO

En tout cas chapitre plus sympathique que les 2 derniers, un peu plus réflechi^^
Sinan Naruto est donc plus rapide en esquive (graçe au "6ieme sens" de la nature) en mode sennin qu'en mode rikudo ?

Il s'épuise jamais le bougre.
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Xen »

abused..
Naruto pas censé mettre de son chackra quand il utilise le chakra de kyuby pour equilibrer?et en mode senin non plus?il est jamais a court de chakra ?lol
Verrouillé