Chapitre #553/554 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par nataku »

On peut noter qu'Hachibi a les queues qui repoussent puisque le Raikage lui avait tout coupé. (on peut aussi noter qu'après les doigtés du Raikage qu'il savait aussi fermer le poing il devait être doué pour le fist également) :redface:


Sinon plutôt sympa le chapitre, enfin même si la finalité est la même j'ai trouvé la méthode plus correct qu'un K-boom avec un méga razengan géant qui explose tout.

Bee semble pas plus stresser que ça par cette guerre. :kamool: il a lâché Naruto dans la nature comme si c'était une bête sauvage pour qu'il fasse tout le travail. :lol: (En même temps il sait que Naruto est overcheaté)


Par contre sa souligne le fait que Bee se retrouve seul en pleine guerre et on sait pas à combien de kilomètre il se trouve du champ de bataille, ça peut laisser une ouverture pour qu'il se face tuer ça ou du moins en grand danger. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Zera~ »

pourquoi kabuto ne fait pas se battre ses meilleurs éléments ensemble façon armée unie avec lui en commandant intouchable au lieu de faire des 1vs1 ou 1vs10... il avait moyen de faire quelque chose d'ultime avec itachi+nagato+les kages+les épéistes+les anciens aka, etc tous ensemble qui avance comme une vague qu'on peut pas arrêter... en plus à chaque fois il fait des actions qui le mène à la perte "génial je vais pouvoir capturer x ou y" mais rate son coup à chaque fois, c'est nul sa façon de faire... il gère trop mal ses pions là pour quelqu'un qui est sensé avoir une grosse grosse intelligence... de même pour Madara il gère pas, au lieu de se cacher il pourrait directement mettre hors combat les gros guerriers d'en face comme tsunade, raikage, naruto, bee, kakashi... ou protéger son armée... ou faire de la destruction massive à coup de jutsu géant, ameratsu généralisé, genjutsu pour se faire battre les guerriers entre eux, grosse attaque de masse à la deidara comme sait le faire tout gros ninja..., on est sur sa faim, comme si il y avait anguille sous roche, mais on sait pas quoi encore !
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Na c'est juste la carte avantage scenaristique aux heros :mrgreen:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par bibou-kun v1.1 »

Comme toujours, sympa à lire un chapitre de Naruto.
J'aurais aimé que Naruto pinaille un peu plus pour acceder au mode senin, en s'appuyant sur Temari par exemple, pour maintenir le raikage à l'ecart. Elle aurait eu ses cases de gloire et aurait servis à autre chose qu'à commenter les cases precedentes.
il est jamais a court de chakra ?
Pour revenir sur le chakra , j'aurais été surpris que Naruto soit déjà à sec...


Voilà comment je vois les choses, expliqué de facon imagé (qui donne soif):


> La reserve de chakra pour les shinobis lamda c'est comme une bouteille d'eau.

Naruto lui il a une bombonne de 5L (son chakra) et un chateau d'eau(celui de Kyubi) à disposition. Le mode sennin c'est une source naturelle qui remplit ses reserves.


> Utiliser du chakra c'est verser l'eau de la bouteille.

Le problème quand on a un chateau d'eau c'est que c'est pas pratique pour verser... Aussi Naruto utilise toujours enormement de chakra. Quand Gai ouvre les portes de chakra ou qu'on utilise le sceau d'orochimaru ca permet de verser enormement d'eau d'un coup (problème on vide la bouteille d'autant plus vite)


> Un jutsu c'est un verre d'eau.

Vous avez compris, pour accomplir un justu, il faut remplir le verre. le problème c'est que certain dispose d'un dés à coudre(kakashi) d'autre d'une pinte(sasuke) et naruto lui a carrement un tonneau (heritage des uzumakis).

Pour utiliser une technique comme Kamui on a besoin de plus qu'un dès à coudre aussi Kakashi dépasse sa limite et ce blesse (bref kakashi est obligé de finir à l'hosto dès qu'il utilise ce jutsu, en plus il a une petite bouteille alors il peut pas se permettre d'en renverser partout).

Naruto lui n'a aucun problème pour executer des jutsu hallucinant, pour invoquer Gamabunta par exemple lors de son combat conter gaara, il a verser tout ce qu'il pouvait et à invoquer ce qu'il y avait de plus gros (y aurait eu une grenouille encore plus puissante il l'aurait invoqué sans problème).


> Faire des signes c'est donner une forme particulière à son verre, voir faire des melanges.


Naruto est nul pour faire des jutsu, car personne n'a concu de jutsu pour quelqu'un comme lui. Personne n'utilise un tonneau comme recipient.
Aussi il n'y a que quelques rares technique interdite car normalement trop dangeureuse qui lui sont adapté (les invocations, le tajuu kage bunshins...).

Kakashi essayait d'apprendre à Sasuke et Naruto à bien utiliser leur chakra (en verser le bon melange et la bonne quantitée), il cherchait a leur donner les bases pour faire des cocktails complexe, heu jutsu complexe...

Jiraya, lui a tout de suite compris que Naruto ne serait jamais bon pour ca et en gros il lui a dit: Plutot que de servir un verre de tequila, vodka, rhum avec un fond de jus de pomme et de cyanure à ton ennemi, sers lui plutot une bonne grosse barrique de vodka pure, si tu arrive à lui faire boire le resultat sera le même...


> Concluons.

La ou je veux en venir c'est que naruto dans ce chapitre a enfin trouver un jutsu qui lui fait atteindre sa limite, malgres sa capacité à utilisé enormement de chakra il est incapable de faire une "bijuu ball". Ce n'est pas un tonneau qu'il lui faut, mais une citerne et seul la forme bijuu lui permettrais d'utiliser autant de chakra (c'est dire la puissance du truc).

Il a perdu sa forme rikkudo sennin car il a utilisé tout ce qu'il pouvait mais ca ne suffisait pas pour finir le jutsu, toutefois ses reserves son encore bien remplis.


Je pense d'ailleur qu'on le verra jamais vraiment à court de chakra, je pense qu'il tombera de fatigue avant de c'etre integralement vidé sauf s'il arrive a faire des "bijuus ball"... (Aussi il ne craint pas de mourir parce qu'il a trop puiser dans ces reserves pour finir un jutsu, c'est juste que le justu qu'il veut accomplir necessite un plus grand recipient. Il n'a pas mis assez de chakra donc le justu fait juste plop... enfin pour l'instant).
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par nataku »

Puis de mémoire il avait pas fait 4 kage bunhsin en mode Ridoku et les disperser sur les champ de bataille? ça du bien lui diviser ses ressources ça. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

bibou-kun v1.1 a écrit :Comme toujours, sympa à lire un chapitre de Naruto.
J'aurais aimé que Naruto pinaille un peu plus pour acceder au mode senin, en s'appuyant sur Temari par exemple, pour maintenir le raikage à l'ecart. Elle aurait eu ses cases de gloire et aurait servis à autre chose qu'à commenter les cases precedentes.
il est jamais a court de chakra ?
Pour revenir sur le chakra , j'aurais été surpris que Naruto soit déjà à sec...


Voilà comment je vois les choses, expliqué de facon imagé (qui donne soif):


> La reserve de chakra pour les shinobis lamda c'est comme une bouteille d'eau.

Naruto lui il a une bombonne de 5L (son chakra) et un chateau d'eau(celui de Kyubi) à disposition. Le mode sennin c'est une source naturelle qui remplit ses reserves.


> Utiliser du chakra c'est verser l'eau de la bouteille.

Le problème quand on a un chateau d'eau c'est que c'est pas pratique pour verser... Aussi Naruto utilise toujours enormement de chakra. Quand Gai ouvre les portes de chakra ou qu'on utilise le sceau d'orochimaru ca permet de verser enormement d'eau d'un coup (problème on vide la bouteille d'autant plus vite)


> Un jutsu c'est un verre d'eau.

Vous avez compris, pour accomplir un justu, il faut remplir le verre. le problème c'est que certain dispose d'un dés à coudre(kakashi) d'autre d'une pinte(sasuke) et naruto lui a carrement un tonneau (heritage des uzumakis).

Pour utiliser une technique comme Kamui on a besoin de plus qu'un dès à coudre aussi Kakashi dépasse sa limite et ce blesse (bref kakashi est obligé de finir à l'hosto dès qu'il utilise ce jutsu, en plus il a une petite bouteille alors il peut pas se permettre d'en renverser partout).

Naruto lui n'a aucun problème pour executer des jutsu hallucinant, pour invoquer Gamabunta par exemple lors de son combat conter gaara, il a verser tout ce qu'il pouvait et à invoquer ce qu'il y avait de plus gros (y aurait eu une grenouille encore plus puissante il l'aurait invoqué sans problème).


> Faire des signes c'est donner une forme particulière à son verre, voir faire des melanges.


Naruto est nul pour faire des jutsu, car personne n'a concu de jutsu pour quelqu'un comme lui. Personne n'utilise un tonneau comme recipient.
Aussi il n'y a que quelques rares technique interdite car normalement trop dangeureuse qui lui sont adapté (les invocations, le tajuu kage bunshins...).

Kakashi essayait d'apprendre à Sasuke et Naruto à bien utiliser leur chakra (en verser le bon melange et la bonne quantitée), il cherchait a leur donner les bases pour faire des cocktails complexe, heu jutsu complexe...

Jiraya, lui a tout de suite compris que Naruto ne serait jamais bon pour ca et en gros il lui a dit: Plutot que de servir un verre de tequila, vodka, rhum avec un fond de jus de pomme et de cyanure à ton ennemi, sers lui plutot une bonne grosse barrique de vodka pure, si tu arrive à lui faire boire le resultat sera le même...


> Concluons.

La ou je veux en venir c'est que naruto dans ce chapitre a enfin trouver un jutsu qui lui fait atteindre sa limite, malgres sa capacité à utilisé enormement de chakra il est incapable de faire une "bijuu ball". Ce n'est pas un tonneau qu'il lui faut, mais une citerne et seul la forme bijuu lui permettrais d'utiliser autant de chakra (c'est dire la puissance du truc).

Il a perdu sa forme rikkudo sennin car il a utilisé tout ce qu'il pouvait mais ca ne suffisait pas pour finir le jutsu, toutefois ses reserves son encore bien remplis.


Je pense d'ailleur qu'on le verra jamais vraiment à court de chakra, je pense qu'il tombera de fatigue avant de c'etre integralement vidé sauf s'il arrive a faire des "bijuus ball"... (Aussi il ne craint pas de mourir parce qu'il a trop puiser dans ces reserves pour finir un jutsu, c'est juste que le justu qu'il veut accomplir necessite un plus grand recipient. Il n'a pas mis assez de chakra donc le justu fait juste plop... enfin pour l'instant).
J'adore, j'ai bien rigolé à visualisé le truc :lol: :bierre:

En tout cas c'est clair au moins pour un truc, c'est que le mode sennin n'epuise pas vu que c'est une recharge naturelle.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Zikmu »

N’empêche on peut même plus gueuler que le raikage fasse pas plus de deux chap et blesse personne comme les autres vu que c'est une habitude depuis des mois et du coup à quoi bon :siffle:

Du coup même si c'est pas super intéressant, la question c'est "comment le héro va no match le méchant ?", et du coup là vu que c'est un peu plus original j'applaudis :yes:

Bon là y a Mizukage, va il durer un chap ou deux ? J'aimerais que ce soit quelqu'un d'autre que Naruto ou Garaa qui le fasse mais on dirait que sa va pas le faire y a personne d'autre dans le coin, au mieux ça sera les deux, mais Naruto il fais pas de duo normalement (Quoique y a le vieux qui need fan service, mais son premier adversaire n'est pas forcément kaput donc il va sans doute passer son tour =x)

Sinon marrant de voir que Kabuto est toujours bon à rien, même si on nous sort à la fin un cliff à deux balle genre "j'aime quand un plan se déroule sans accro" ou "tout se déroule comme sur des roulettes de toute façon" sa aura du mal à être crédible vu les fail en chaine qu'il à collectionné (Et que le lecteur a du subir du coup, car autant de baston potentiellement intéressantes qui partent en vrille)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Credits: Yagami1211
Source: NF

556 : Gaara Vs Mizukage.

TrollKage : Dammit, I keep leeing you my weaknesses and still ... Seriously guys ...
NinA : Even though, you're way too strong.
Gaara : *panting*
Gaara : ( It's not really water, it looks closer to oil. When I guard with sand, the sand gets to heavy and crumbles from being wet )
MK : Tell me. Why did you guys went to Muu earlier. It's obvious that the best strategy is to gang up on the
stronger one.

Gaara : And so we did.
MK : Yeah, right. Look as hard as you want, it's obvious I'm the stronger one here. Muu just look like a dying Mummy to me, and nothing else.

Gaara : Someone taught me not judge a book by its cover. You are strong, indeed.
MK : Humm ... the clam you actually see is one big Genjutsu, okay ? It's a mirage, I told you that right ?
Soooooooo, that means physicals attacks are useless, right ? Then hurry the fuck up, find the real clam and destroy it, DAMMIT !
Oh, but heeey ... you're from Suna, right ?

Gaara : I'm not the talking type. I let my sand do the talking and find the clam.

Oonoki : Now ! ( prepare a Doton )

MK : So you're using the sand's physical perception, right ? I excpected more of an Absolute Defense.
Even though, it would mean you'd be a good opponent to me.
Okay, so, can you guys please kill me so I can call it a life ?

Oonoki : ( Dammit, I went way overboard when I fought Muu-sama, not enough chakra. )
No most dust releases ! If it came to this, I just have to confront him directly. )

Oonoki goes to the clam.

Oonoki : Doton - Boulder Punch Technique !
Oonoki's hand turn into stone as he punches the clam.

As Oonoki hits the clam, the real Mizukage can be seen.

Oonoki : !

MK : lil' Oonoki, you'd have to hit harder than that. I see you're not using Dust Release. Stamina problem ?

Oonoki : The youngster you used to call "kid" has changed. Doton - Super Weighting Rock Jutsu !

Oonoki fists gets bigger and bigger as he hits the clam harder.

Oonoki : I did it.

Gaara : The Genjutsu is no more !

Oonoki : Guaaaaah ! My fist !!

MK : And you're the Tsuchikage ?

Gaara hides his sand underground.
Oonoki : guh ...

MK : You're wasting your time. It's not something an old far with a back problem can do.
It's good you're hitting hard. Hit too hard and your going to suffer like hell. And ... Aw, crap ! Run away !
Hozuki Clan's Water Pistol Technique.

MK's hand turns into a thing that looks like a gun.

NinA : Over here ?
NinB : Hurry up, guys. Let's go.

MK fires Water Bullets from his fingertips.
Oonoki is badly hit.

MK : Hey look, moron ! What did I told you ? You're being rash with that back of yours.
Gaara's sand protect Oonoki.

Oonoki : Thanks a bunch, Kazekage.

Gaara's sand turns solid again.

MK : The Sand's Eye ? Thanks to that you kept watching Oonoki, good.
( When the Clam got hit, he did a Sand Clone ) I'm the real deal now. ( This sand dude, he does nothing without reason )

MK : ( This battle was getting quite fun, too bad )

Gaara : Desert's Great Sand Funeral !
Gaara's sand take the form of a pyramid and gather around Mizukage.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Shinfei »

Bien sympathique ce chapitre. Gaara gère vraiment bien ça fait plaisir à voir. Plus stratégique que Naruto XD

Bon par contre je sais pas ce que va être la super technique du Kage mais ça à l'air de faire du grabuge.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Zikmu »

Bon maintenant c'est clair que Muu n'est pas mort, peut être qu'on le verra au chap suivant quand le Mizukage se sera fais oneshoot par ce Garaa visiblement en mode pas content

Après je me demande si le kage va se prendre au jeux ou si il va annoncer cash la faiblesse de son jutsu ultime
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Itachi-san »

Pas compris la fin… Oonoki par des ancêtres de Mū et juste après du Mizukage… foirage de traduction ? :hein:

Mizukage II est du clan de Suigetsu, tiens donc !

Bon chapitre. Comme quoi, c'est plus intéressant quand Naruto s'en mêle pas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Gingitsune »

Pas compris la fin… Oonoki par des ancêtres de Mū et juste après du Mizukage… foirage de traduction ?
Traduction foireuse en effet, la transcription de ohana donne :

先代ムウ様も手を焼いたという水影の無限爆破忍術…  蒸危暴威!!

"Même mon prédécesseur Mû-sama disait ne pas savoir comment contrer l'explosion sans limite de Mizukage... le Jokey Boy‼"

Explication de la méprise pour les néophytes:
Le japonais utilise des kanji comme compteurs après les nombres. Par exemple, le compteur pour les gens est nin, 人, trois personne se dit sannin, quatre yonnin, cinq gonin, etc. Mais les compteurs ne servent pas qu'à ça, trop de traducteur ne le comprennent pas. Ainsi, le compteur de leader, dai, n'est pas utilisé seulement pour les mot du genre shodai, nidaime, sandaime, etc. (le -me final, c'est pour la forme ordinal), il l'est aussi dans des expression comme le précédent dai, le prochain dai, tous les dai, etc. C'est au traducteur de comprendre si on parle d'un leader ou d'une génération, puisque les deux mots utilise le même kanji. Pour faire un rapprochement avec le français, on compte les troupeaux en tête de bétail, si on dit "un troupeau de 500 têtes", le traducteur japonais doit comprendre qu'il y a aussi des corps et des pattes sous ces têtes, qu'il n'y a pas eu un massacre et que seules les têtes coupées sont restées dans le champ. :euh:

Ainsi, "sendai Mû-sama", l'ancien leadeur Mû-sama, est devenu les ancêtres de Mû-sama dans la confusion.

De plus, le traducteur à essayer de transposer littéralement un expression japonaise, alors il y a plus rien à comprendre. :euh:

Pour le chapitre lui même, je suis bien contente de voir enfin le jutsu des frères Hôzuki à l'oeuvre! :mrgreen: Depuis la présentation de Suigetsu qu'il m'intriguait (mars 2007, ça fait quatre ans et demi, déjà). Finalement, ça fait ce que ça avait l'air de faire, c'est comme un fusil suiton. C'est bien que Kishi rattache Mizukage II à ce clan célèbre et déjà introduit aux lecteurs, les personnages s'enrichisse les uns les autres. On peut commencer à théoriser que Mizukage II soit l'ancêtre de Mangetsu et Suigetsu, mais au vu de leur âge respectif, il ne pourrait pas être plus près qu'arrière grand-père (puisque Ônoki est à peu près de l'âge de Hiruzen et Danzô, le Mizukage doit être de celle de Hashirama et Madara, deplus, le Mizukage est mort avant Tobirama, donc pas d'enfant sur le tard).

Bon, on verra si il se fait poutrer au prochain chapitre ou si on est enfin arrivé au programme principal.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par lucio »

En tout cas, celui qu'on pensait le plus faible et qui allait prendre chère dès le début bah il résiste le plus longtemps, et pas comme une biatch ! :dance: :dance:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par Itachi-san »

蒸危暴威
Tyrannie de la vapeur menaçante… Jōki Bōi… Jokey Boy… je m'y attendais pas :euh: Il aime bien ce genre de jeux de mots Kishi apparemment, il l'a fait avec A aussi.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #553/554 - discussions

Message par R'iryh »

Ah, j'me disais bien aussi que ça sortais du trou du cul de l'espace ce truc.

Merci Itachi-san.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Verrouillé