Chapitre 582 - discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Gingitsune »

Quoique, Konan avait jamais été aussi futée et n'a jamais perdu son manteau emblématique, mais elle est mort quand même. :euh:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par nataku »

Konan c'est une femme, elle a pas besoin d'avoir de raison pour mourir. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Shinfei »

N'empeche que c'est Konan qui a le plus "abimé" Tobi depuis qu'on le voit, il a même été obligé d'utilisé Izanagi.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par nataku »

D'ailleurs il a utilisé Izanagi mais son sharingan semblait pas être scellé juste après, Danzo c'était instantané, il fait même un genjutsu pour qu'elle révèle la cachette du corps de Nagato il me semble?

edit:


Ok merci! ;-)
Dernière modification par nataku le jeu. 12 avr. 2012, 20:01, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Shinfei »

Si son oeil gauche se ferme direct, le genjutsu c'est l'oeil droit encore ouvert qui prend le relais : http://mangalecture.free.fr/index.php/i ... vf-page-10
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Corsicasse »

Par contre pour en revenir sur la question qu'il faille un peu du Senjû à un Uchiha pour user d'Izanagi, je pense vraiment pas que ça soit la condition nécessaire pour pouvoir l'utiliser. Je ne sais niveau trad en VO ce que dit exactement Tobi quand il explique à Konan ce qu'est Izanagi, mais quoi qu'il en soit, il est clair et net que c'est un Kinjutsu appartenant au clan Uchiha. Hors, je ne vois pas pourquoi ce Dôjutsu aurait été décrété Kinjutsu par le clan, s'il fallait absolument un côté Senjû pour pouvoir s'en servir.

A l'époque où Uchiha et Senjû étaient comme chiens et chats, je vois mal écrit un truc sur leur tablette secrète du genre "attention les gars, n'utilisez jamais Izanagi, ça poutre trop, mais vous perdez un œil en l'utilisant, par contre il faut pécho du sang de Senjû pour le sortir, allé la bise".
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Shinfei »

Voila pourquoi c'est pas tres clair l'apport ou non de l'adn senju pour cette tech.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Batossai »

Pour moi je vois les choses de cette manière :

- Simple Uchiha tu izanagi et perds ton oeil
- Uchiha + adn senju tu izanagi et tu perds pas ton oeil.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Shinfei »

Ben non, car Tobi a perdu son oeil même avec l'adn des Senju.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Gingitsune »

Comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais faire le tour de ce que Tobi dit d'Izanagi:

chapitre 478, dernière page:
Il n'y a pas d'erreur possible
C'est le dôjutsu qui a été fait kinjutsu parmi les Uchiha
Izanagi

Chapitre 478, pages 2 à 5 :
Izanagi
Pour un tout petit moment...
l'utilisateur du jutsu peut ignorer les choses néfastes comme les dommages ou la mort comme on réécrit un rêve...
Mais aussi, il peut utiliser la réalité quand elle lui donne l'avantages par ses attaques ou autres...
Il peut contrôler l'intervalle entre l'illusion et la réalité
L'ultime genjutsu placé sur soi-même
... alors... après avoir utilisé Izanagi, l'oeil perd sa lumière
Il ne se rouvrira pas une seconde fois...
Par contre, avec ce nombre d'yeux...
La durée d'Izanagi est différente pour chaque oeil...
Il est devenu le cobaye d'Orochimaru pour repousser cette limite de force...

chapitre 510, pages 10 à
Izanagi
En échange d'un oeil qui perdra à jamais sa lumière, il peut lié la réalité à l'illusion
Le kinjutsu des Uchiha...
Uchiha et Senju...
Un dôjutsu que seul ceux qui possèdent ces deux pouvoirs ont accès!
Izanagi était originalement le jutsu "Banbutsusôzô" utilisé par le Rikudô Senin dont tu parles ...
À l'origine, les Senju et les Uchiha étaient une seule et même chose...
Étant l'origine de ses deux clans, Rikudô Sennin possédait le pouvoir de ces deux sangs qu'il utilisait pour créer toute sorte de choses.
Régnant sur l'imagination, prenant sa source dans l'énergie de l'âme, le pouvoir du inton (yin)...
Son utilisation permet de créer des formes à partir du néant...
Régnant sur la vie, prenant sa source dans l'énergie du corps, le pouvoir du yôton* (yang)...
Son utilisation permet d'insuffler la vie aux formes...
Les bijû sont un exemple...
À partir du chakra de Jûbi, en utilisant le pouvor de l'omyôton (yin-yang), il créa chacun des bijû
Un jutsu qui permet d'incarné la vie dans l'imagination...
C'est Izanagi.


* le yôton (yang) n'est pas le yôton (lave) même s'il se prononce pareil. Sérieux Kishi... :roll:

La phrase clé est:

うちはと千手…
この両方の力を待つ者だけが許される瞳術!
Uchiha et Senju...
Un dôjutsu que seul ceux qui possèdent ces deux pouvoirs ont accès!

Il faut des cellules de Senju pour que Izanagi marche.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par nataku »

Du coup pour Izanami aussi? comment Itashi serait capable d'une tel chose alors?
Genre en fait Itashi et Sasuke sont croisé avec une Senju, du style leur vrai mère est pas une Uchiha en réalité? :fou:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Gingitsune »

D'un autre côté, Itachi était copain copain avec Tobi pendant 10 ans, et on sais qu'il a des cellules de Shodai sous la main, il peut lui en avoir refiler.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Shinfei »

On sait pad non plus ce qu'a fait kabuto comme ameliorations sur les corps (comem sur celui de Madara).
Ou alors tout simplement qu'izanami ne demande pas d'adn senju mais la vie de l'utilisateur.

Merci pour le recap ^^
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Gingitsune »

Ce qui laisse la question entière, pourquoi faire d'Izanagi un kinjutsu si seul ceux qui possède du matériel génétique de Hashirama peuvent utiliser. À moins qu'il y ait eu un marché noir florissant entre les supporteur de Madara et que de pouvoir utiliser Izanagi était la marque de commerce des traîtres en puissance? :heink2:

Ou alors, Kishi s'est emmêlé dans ses pinceaux et on nous dira plus tard que Tobi a menti à Konan. :boulay1:
J'espère qu'il va prendre cher, surtout que je suis sur qu'il va tuer sa "mère".
Parce que la mère là, ça a pas l'air d'être le genre de personne à envoyer un gosse faire des missions d'espionnage…
on n'a pas encore atteint la partie tragique de l'histoire de Kabuto, qui coïncidera sans doute avec l'implication de Sasori dans sa vie.
Et si... il était déjà sous le pouvoir de Sasori? Si c'était Sasori qui lui avait fait tout oublié et qui l'a mis là pour qu'il se fasse admettre à l'orphelinat? Il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant de caché dans l'orphelinat, quelque chose que Akatsuki veut. Et si Sasori est déjà dans le coup, les chances sont bonne qu'il arrive la même chose à Kabuto qu'il est arrivé au capitain Yûra:

http://www.mangareader.net/93-252-17/na ... r-247.html
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre 582 - discussion

Message par Sannom »

Je ne vais pas exclure le fait qu'il soit déjà contrôlé par Sasori, j'avais toujours imaginé qu'il l'avait pris comme serviteur quand il était tout petit. Par contre Yûra semblait vraiment loyal envers Sasori une fois la technique dissipé, comment le scorpion aurait-il acquis ce genre de loyauté chez un gamin de l'âge de Kabuto? D'ailleurs, vous lui donneriez quel âge dans le flashback? Six ans? Plus? Moins?
Verrouillé