Chapitre 584 - discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Chapitre 584 - discussion

Message par Sannom »

Le chapitre 584 est sorti.

Tout ce qu'on savait sur Kabuto n'était donc qu'un gros mensonge. Son adoption après la bataille du Col des Campanules, son passé en tant qu'espion de Sasori avant d'entrer au service de Orochimaru, etc.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout la dernière scène quand Kabuto s'injecte l'essence d'Orochimaru et celle où il massacre Orochimaru dans un accès de rage. On ne l'avait jamais vu aussi en colère le Kabuto!

Et les derniers mystères de Kabuto, le plus ancien des antagonistes de Naruto, sont révélés (à moins qu'on ait droit à un flashback couvrant sa découverte de la Cave du Dragon). Il peut maintenant partir dans un grand final contre les frères Uchiwa. Il me manquera ce personnage, comme chant du cygne je lui terminerai son dossier pour le site :mrgreen: !
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Itachi-san »

Quand même, leur entraînement pour supprimer les émotions à la Racine, il est pas très efficace. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Shinfei »

Je croyais qu'il y avait pas de chapitre cette semaine ?

Bon sinan qu'on en finisse, il me saoule ce perso. C'est bon on a vu son passé super tragique et emouvant et tout, qu'il creve en paix une bonne fois pour toute :mrgreen:

Mais sinan j'ai bien aimé la scene aussi ou il defonce Oro lol.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Gingitsune »

Je croyais qu'il y avait pas de chapitre cette semaine ?
C'est techniquement celui de la semaine prochaine, mais la distribution fait des drôles de choses autour du numéro double. :euh:
Tout devrait rentrer dans l'ordre pour le prochain numéro, le 585 sortira le 9 mai, dans 11 jours.
Quand même, leur entraînement pour supprimer les émotions à la Racine, il est pas très efficace.
Ça reviens à Haku et Zabuza, un être humain reste un être humain, même s'il veut croire qu'il est un machine à tuer sans émotion, la réalité finit toujours par le rattraper.
Tout ce qu'on savait sur Kabuto n'était donc qu'un gros mensonge.
Plutôt des demi-vérités. Il a été pris en charge par une medic nin de Konoha qui lui a appris les jutsu de soin. Quand à la bataille du col des campanules, c'est probablement celle où il a rencontré Oro. D'ailleurs, Oro n'hésite pas à réutiliser le nom de Nonô dans son conte, il a probablement juste réaménagé les évènements et les personnages. Yakushi pourrait même être le véritable nom de famille Nonô.
Et les derniers mystères de Kabuto, le plus ancien des antagonistes de Naruto, sont révélés (à moins qu'on ait droit à un flashback couvrant sa découverte de la Cave du Dragon). Il peut maintenant partir dans un grand final contre les frères Uchiwa.
Je le donnerais pas pour mort si tôt. Déjà il a dit à Naruto qu'il voulais d'abord se faire Sasuke, puis se battre contre le jinchûriki (je sais, c'est loin le chapitre 357, ça fait 5 ans déjà). C'est un peu Kishi qui nous annonçait la suite pour Kabuto. Surtout qu'on vient d'apprendre qu'il est lui aussi sennin. Ensuite, un orphelin qui guérit étrangement vite se trouve mystérieusement à proximité de l'orphelinat de Nonô. Cet orphelin deviendra plus tard la monnaie d'échange qui forcera Nonô à travailler pour Danzô. Coincidence? I think not. :heink2:

Surtout qu'au final, on ne connaît pas la véritable identité de Kabuto et même s'il s'est construit une histoire personnelle, ça remplace pas sa véritable histoire qu'il faudra bien mettre au jour à un moment de l'intrigue.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Je le donnerais pas pour mort si tôt. Déjà il a dit à Naruto qu'il voulais d'abord se faire Sasuke, puis se battre contre le jinchûriki (je sais, c'est loin le chapitre 357, ça fait 5 ans déjà). C'est un peu Kishi qui nous annonçait la suite pour Kabuto. Surtout qu'on vient d'apprendre qu'il est lui aussi sennin.
Je sais, tout ça me laisse encore un peu d'espoir, mais je préfère ne pas me faire trop d'illusions sur le sort de Kabuto, qui je le rappelle est mon personnage préféré. Je veux vraiment le voir affronter Naruto, il devient de plus en plus son 'miroir', celui que Sasuke semblait destiné à devenir quand il a rejoint Oro et que la rivalité entre les Sannin semblait devoir se rejouer entre leurs apprentis. Sasuke a rapidement 'déçu' en tant que disciple de Orochimaru, mais maintenant la relation entre Orochimaru et Kabuto reflète bien celle entre Jiraya et Naruto. Si on ajoute à ça l'obtention par Kabuto du mode Sennin opposé à celui de Naruto et l'inspiration qu'a apporté le blond au binoclard, leur opposition ne fait aucun doute. Je veux vraiment que ce combat ait lieu!
Gingitsune a écrit :Ensuite, un orphelin qui guérit étrangement vite se trouve mystérieusement à proximité de l'orphelinat de Nonô. Cet orphelin deviendra plus tard la monnaie d'échange qui forcera Nonô à travailler pour Danzô. Coincidence? I think not. :heink2:
Si ce n'est pas une coïncidence, à qui devrait-on un plan aussi alambiqué? Danzô?
Gingitsune a écrit :Surtout qu'au final, on ne connaît pas la véritable identité de Kabuto et même s'il s'est construit une histoire personnelle, ça remplace pas sa véritable histoire qu'il faudra bien mettre au jour à un moment de l'intrigue.
Il a 24 ans maintenant, est-ce-que ses origines et les cinq premières années de sa vie sont si importantes? Même lui ne connait pas les premières et ne se souvient pas des secondes! Qui pourrait le renseigner?
Dernière modification par Sannom le dim. 29 avr. 2012, 01:16, modifié 2 fois.
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par six-one »

Sannom a écrit :
Gingitsune a écrit :Je le donnerais pas pour mort si tôt. Déjà il a dit à Naruto qu'il voulais d'abord se faire Sasuke, puis se battre contre le jinchûriki (je sais, c'est loin le chapitre 357, ça fait 5 ans déjà). C'est un peu Kishi qui nous annonçait la suite pour Kabuto. Surtout qu'on vient d'apprendre qu'il est lui aussi sennin.
Je sais, tout ça me laisse encore un peu d'espoir, mais je préfère ne pas me faire trop d'illusions sur le sort de Kabuto, qui je le rappelle est mon personnage préféré. Je veux vraiment le voir affronter Naruto, il devient de plus en plus son 'miroir', celui que Sasuke semblait destiné à devenir quand il a rejoint Oro et que la rivalité entre les Sannin se rejouerait entre leurs apprentis. Sasuke a rapidement 'déçu' en tant que disciple de Orochimaru, mais maintenant la relation entre Orochimaru et Kabuto reflète bien celle entre Jiraya et Naruto. Si on ajoute à ça l'obtention par Kabuto du mode Sennin opposé à celui de Naruto et l'inspiration qu'a apporté le blond au binoclard, leur opposition ne fait aucun doute. Je veux vraiment que ce combat ait lieu!
C'est clair... developper a ce point un perso (tant dans son background que dans son evolution) en quelque chapitres pour le laisser crever en quelque chapitres serait criminel :twisted: d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on ai eu un aussi long et detaillé flashback (Kushina, Minato et Kakashi ca compte pas :razz: )

Présenté comme ca (et avec tout ce que Kabuto raconte sur Orochimaru depuis un bout de temps) il semble qu'il etait devoué a son maitre....pourtant a l'epoque de l'examen chuunin on on a eu des trucs du genre ca et ca....ca souleve d'autres questions
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Gingitsune »

pourtant a l'epoque de l'examen chuunin on on a eu des trucs du genre ca et ca....ca souleve d'autres question
Et c'est là qu'on retombe avec le problème de Tobi. -_-
C'est Kabuto qui raconte lui-même son histoire, est-ce que c'est vraiment ce qui c'est passé ou est-ce qu'il ajoute une bonne dose de mélodrame pour séduire Sasuke? Les frères KinGin disaient que les mot sont aussi une arme ninja. *soupir*
Si ce n'est pas une coïncidence, à qui devrait-on un plan aussi alambiqué? Danzô?
Qui d'autre veut utiliser Nonô ? S'il y a un complot à ce moment-là, c'est forcément Danzô.
Il a 24 ans maintenant, est-ce-que ses origines et les cinq premières années de sa vie sont si importantes? Même lui ne connait pas les premières et ne se souvient pas des secondes! Qui pourrait le renseigner?
Est-ce que les 5 premières années de la vie de Kabuto sont importante? Pour lui, oui. Il ne semble pas que Nagato se sont jamais arrêter à savoir pourquoi il avait le Rinnegan ou qui étaient vraiment ses parents, pour lui c'était pas important. Il savait probablement même pas qu'il était un Uzumaki. Mais pour Kabuto, ce trou dans son histoire lui pèse (ou alors il nous remplit depuis trois chapitre :euh: ).

Quant à qui pourrait le renseigner, c'est un grand maître de l'ADN, il pourrait bien finir par tomber sur une piste par lui-même. Ou alors c'Est Naruto qui tombera sur l'info par hasard.

D'ailleurs, il avait pour projet de faire des Edo Tensei de Jiraiya et Shisui, il a même expliqué comment les obtenir. Soit c'est lui qui les fait, soit c'est Tobi et j'ai l'impression que Tobi est plus proche de la sortie que Kabuto.
Je veux vraiment le voir affronter Naruto, il devient de plus en plus son 'miroir', celui que Sasuke semblait destiné à devenir quand il a rejoint Oro et que la rivalité entre les Sannin se rejouerait entre leurs apprentis. Sasuke a rapidement 'déçu' en tant que disciple de Orochimaru, mais maintenant la relation entre Orochimaru et Kabuto reflète bien celle entre Jiraya et Naruto. Si on ajoute à ça l'obtention par Kabuto du mode Sennin opposé à celui de Naruto et l'inspiration qu'a apporté le blond au binoclard, leur opposition ne fait aucun doute. Je veux vraiment que ce combat ait lieu!
Voilà, il y a pas de raison qu'il survivent pas au combat. D'ailleurs, les Uchiha ne peuvent pas le tuer avant qu'il est annulé les zombi, et lorsque ce sera fait, il n'y aura plus d'Itachi. Le combat devrait être plus serré en duel.
- traductore tradditore –
Kagedjay
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 11:53

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Kagedjay »

Bonjour.
Je pense personnellement que Kabuto va tuer Itachi. A ce moment là Sasuke n'aura plus de raison de se battre contre lui.
Pour parvenir à cette conclusion, je suis parti de l'idée qu'Itachi ne parlera pas à Sasuke après leur combat. Il pourrait ralentir ou empêcher sa descente vers la haine et la vengeance, et faudrait pas que Sasuke redevienne gentil! (Du moins, il le deviendra de toute façon à la fin quand Naruto lui dira que la vengeance c'est mal m'voyez. :p )
Peut être qu'Itachi aura le temps de lui lancer un dernier mot qui reviendra en flashback dans longtemps à la limite ^^
Mais c'est vrai que vu que le combat prend une tournure Senjutsu VS Sharingan, je vote pour une victoire du senjutsu :D
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Gingitsune »

Enfin, le tuer, il est pas vraiment vivant en ce moment, tu penses à quoi?

a) Kabuto le désintègre quand il en a assez, b) il réussit à lui mettre le kunai-incantation dans le crane et le ramener sous son contrôle ou c) autres, expliquer? :columbo:
Pour parvenir à cette conclusion, je suis parti de l'idée qu'Itachi ne parlera pas à Sasuke après leur combat. Il pourrait ralentir ou empêcher sa descente vers la haine et la vengeance, et faudrait pas que Sasuke redevienne gentil!
Ou encore, il lui parlera, mais la vérité dépassera la fiction et plutôt que de calmé Sasuke, ça rajoutera une couche à sa haine contre Konoha. Car si Itachi avait monter une histoire au début, c'est parce que la réalité était trop absurde. :euh:

Sinon, je pense qu'il va se calmé un peu, mais juste un peu, parce que les trois autres taka s'en viennent avec la recette pour achever Tobi, ce serait bien qu'il les tue pas tous en dedans de deux chapitres. Déjà que Karin va lui en vouloir...

Ce qui manque à Sasuke pour le moment, c'est une prophétie, il faudrait qu'Itachi lui en sorte une. :siffle:
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Corsicasse »

Sannom a écrit : Et les derniers mystères de Kabuto, le plus ancien des antagonistes de Naruto, sont révélés (à moins qu'on ait droit à un flashback couvrant sa découverte de la Cave du Dragon). Il peut maintenant partir dans un grand final contre les frères Uchiwa. Il me manquera ce personnage, comme chant du cygne je lui terminerai son dossier pour le site :mrgreen: !
Si on était sur Facebook, j'aurai fais un gros like ! :grin:

Sinon je sais pas trop pour ce Kabuto, je sais plus quoi en penser, au final le peu de choses qu'on savait sur lui c'est que du flan, et il reste pour moi qu'une coquille vide assez brumeuse :-|

Cette histoire de Racine je la digère toujours pas par contre, et d'autant plus dans ce chapitre.... comment quelqu'un que soit-disant la Racine estime trop dangereuse, peut paisiblement rentrer au service d'Oro ? Et parcourir tranquillement le monde en tant qu'espion ? Et la cerise sur le gâteau, se retrouver sereinement et ce plusieurs années durant, comme candidat à l’examen chûnin à Konoha ?????!!! En assumant totalement être Yakushi Kabuto en plus !!
L'Anbu était déjà décevante à voir à l’œuvre, mais l'Anbu Racine, c'est encore plus la frustration, c'est un blague cette unité ?

Pour Oro ça devient un peu beaucoup tiré par les cheveux également, Nukenin de Konoha, Nukenin de l'Anbu Racine surtout, Il abandonne et veut doubler l'Akatsuki... Ok c'était un Sannin, mais il devait être l'homme à abattre en tête des pires blacklist au monde ! Et bizarrement on avait pas l'impression que ça le gênait plus que ça. :heink:

Bref pas emballé par ces dernières révélations qui me semblent trop capilotractées.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par nataku »

La Racine, on l'a vu seulement à travers Danzo finalement, qui nous a fait un gros Fail au conseil des Kages, lui qui semblait avoir instauré une rude discipline à son organisation il a franchement pas montré l'exemple a ses propres soldats, il se fait chopé à sa première sorti. :kamool:
-Hey mais tu triches!
- Fuuuu, me suis faiit pincer. è_é

Depuis qu'il est dead j'ai l'impression que la Racine n'existe même plus, enfin tout cette intrigue sur la Racine avec Saï et tout, pour au final nous faire un gros pétard mouillé, on n'y a vu que 3 ou 4 Anbu qui on franchement pas brillé (Tobi oblige), puis pas plus, grosse déception pour moi.

Après Corsi a tout bien résumé, les morceaux semblent pas bien se recoller entre eux avec le flashback de Kabuto.
J'opte pour l'idée qu'Itashi a déjà créer son genjutsu sur Kabuto.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par battos »

Moi je pense que Sasuke et Naruto vont s'unir contre Tobi


Mais sinon ca n'a rien a voir avec le chapitre mais comme j'y joue un peu en ce moment ca m'y a fait penser. Dans le dernier jeu de combat Naruto, il y a des séquences animés dont une montrant le combat Madara/Hashirama et la formation de la vallée de la fin. Je l'ai trouvé sur Youtube donc je vous l'a met, ca permet d'étoffer un peu plus le background de la série : http://www.youtube.com/watch?v=-WvXqv4nARc
Je ne sais pas si les séquences animées sont inédites ou pas car je ne regarde plus les animés Naruto depuis très longtemps et je ne regardais pas les fillers ni les films. Je me contente du manga papier (et des scans :mrgreen: )

D'ailleurs les éléments à la fin de la vidéo tendent a confirmer à 100% (meme si tout le monde le savait) que Tobi n'est vraiment pas Madara
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par Gingitsune »

La séquence est inédite (comme à peu près toutes les animations de Storm Generations), mais je sens que le vrai combat ne s'est pas déroulé comme ça. Déjà, Hashirama avait "quelques" bijû en sa possession, on sait qu'il pouvait les contrôler, ils les a probablement utilisé cette fois-là. Après, elle servent à quoi toutes ces épées, on dirait l'arsenal des shinobi-gatana de kiri, elles ont probablement des fonctions exotiques elles aussi. Et je peux pas croire que l'éventail de Madara soit juste pour justifié le nom Uchiha et paré des coup de lame, il doit bien faire du fûton avec ou quelque chose. Avec un peu de chance, on ne perdra pas le vrai Madara trop vite et il pourra y venir.
Cette histoire de Racine je la digère toujours pas par contre, et d'autant plus dans ce chapitre.... comment quelqu'un que soit-disant la Racine estime trop dangereuse, peut paisiblement rentrer au service d'Oro ? Et parcourir tranquillement le monde en tant qu'espion ? Et la cerise sur le gâteau, se retrouver sereinement et ce plusieurs années durant, comme candidat à l’examen chûnin à Konoha ?????!!! En assumant totalement être Yakushi Kabuto en plus !!
L'Anbu était déjà décevante à voir à l’œuvre, mais l'Anbu Racine, c'est encore plus la frustration, c'est un blague cette unité ?
Peut-être que Danzô a perdu le fil de ses propres mensonges et a décidé d'éliminer Kabuto parce qu'il se souvenait plus c'était qui ou il ressemblait à quoi pour vrai. D'ailleurs, l'intéressé devait être le seul à se souvenir du nom de Kabuto, pour les autres, il n'était qu'une ombre qui changeait de nom à chaque mission. Danzô a probablement cru que l'orphelin recruté à l'orphelinat était mort en même temps que Nonô et n'a jamais fait le lien avec le coéquipier de Yoroi et Misumi. Ces deux derniers ont d'ailleurs 4 et 5 ans de plus que Kabuto, ce sont probablement eux qui ont mis le dossier factice de Yakushi Kabuto dans les archives avant d'aller le récupérer à l'extérieur du village et le faire rentrer comme s'il avait toujours été avec eux. C'est encore plus facile si leur jônin était lui aussi dans le coup. On part en mission à trois et on reviens à quatre, il faut juste s'arrangé pour que ce soit pas le même garde. Danzô s'est probablement fait avoir à son propre jeu.
Pour Oro ça devient un peu beaucoup tiré par les cheveux également, Nukenin de Konoha, Nukenin de l'Anbu Racine surtout, Il abandonne et veut doubler l'Akatsuki... Ok c'était un Sannin, mais il devait être l'homme à abattre en tête des pires blacklist au monde ! Et bizarrement on avait pas l'impression que ça le gênait plus que ça.
C'est surtout la performance pitoyable qu'il a livré contre Naruto puis Sasuke, puis Itachi. Autant à la fin de la première parti, on s'attendait à un monstre invincible, qui justifierait sa survie après avoir fuit des organisation aussi puissante, autant après presque 600 chapitres, il est même plus dans le top 10 des méchants de la série. :-|

D'ailleurs, on a eu la réponse à ce que voulait Sasori de Kabuto, les données sur l'Edo Tensei. Il l'aura vu aux premières loges au final. :kamool:
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 584 - discussion

Message par battos »

A mon avis on ne voit pas le combat entier Madara/Hashirama.
Toutes les épées sont là pour coller avec l'image qui est paru dans le manga ou on voyait Hashirama avec plein d'épée et son rouleau.
Verrouillé