Chapitre 593 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Shinfei »

Sauf si il utilise l'ame des bras de son hote :redface:

Mais n'empeche, je sais plus qui en parlait, oro c'est voldemort avec ses horcruxe quoi.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Zikmu »

Question conne a propos de oro et de ses bras: C'est bien le sandaime via le shinigami qui coupe les bras "astraux/de l' âme" de oro n'est-ce pas ? Donc techniquement et logiquement oro ne devrais même pas pouvoir bouger ses bras peu importe ses "réincarnations", vu que c'est son âme qui a morflé non ?

Donc en gros si je ne me trompe pas, y'a une couille dans le potage la.
Je crois que c'est pour ça que quel soit le corps qu'il prend les bras finissent invariablement par partir en couille

http://www.mangareader.net/93-348-12/na ... r-343.html

Mais visiblement avec le corps de Sasuke ça ira mieux, mais sais plus pourquoi :hein:

Edit: Attention le chap peut rappeler de mauvais souvenirs, ceux qui veulent savourer le retour d'Oro, s'abstenir =p
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Gingitsune »

Ce qui est bizarre c'est que dans ce chapitre sasuke dit qu'il veut "les" rencontrer, alors que dans le précédent il dit qu'il veut rencontre "l'humain" qui sait tout...
C'est un problème d'incompatibilité entre le japonais et les langues européennes.

Pour le chapitre 592, la v.o. donne: 全てを知る人間に会いに行く!-> Je vais rencontrer l'humain/les humains qui sait/savent tout!

Comme la langue japonaise ne connais pas le singulier ni le pluriel, il est impossible dans le contexte de comprendre si Sasuke parle d'un ou de plusieurs humains. Ce genre d'imprécision est courant en japonais, mais est impossible à reproduire en français ou en anglais, le traducteur a donc tranché pour le singulier.

Au chapitre 593, Orochimaru et Sasuke utilisent yatsura, 奴ら. Cette fois on a une emphase de pluralité avec le -ra. On a la confirmation qui manquait la semaine dernière pour choisir le pluriel.
Bon ben ça y est Oro is back. Je pense aussi aux parents de Sasuke, mais quel rapport avec le rouleau ?
Peut-être que le rouleau explique la méthode pour ramener des morts et que c'est grâce à ça que Tobi est parmi nous aujourd'hui.
Bon ça fait une sacré "Team" mine de rien, un Uchiha, un Sanin légendaire, un sceau maudit sur patte, et une flaque d'eau, j'ai peur pour le fou qui va ce mettre sur leur route.
J'y pense, si on compte que Kabuto a les 5 d'Oto intégré à sa personne (à moins qu'Oro les ai confisqué), on a pratiquement tout le cast du Son dans cette caverne. Il ne manque que Karin. :shock:
(Zaku, Dosu et Kin n'ont jamais existé que vous dit! XD)
De mémoire Oro est pas au courant que Jiraya est mort? ça va lui en toucher une ça, peut être même qu'il va pleurer.
Ou il va rire. :twisted:
Ben il est temps de dévoiler les Tengu non ?
Il semble que les Uchiha en sont descendant...
On verra bien :D
On verra si cette théorie était du flan ou s'il y avait quelque chose de vrai au final.
En tout cas j'ai l'impression qu'Oro est devenu une tarlouze...
Il l'a toujours été, entre ses quatre doubleuses, ses pronoms efféminés et son corps de femme d'emprunt (pour le combat contre Sandaime), le personnage est pas mal bâti sur le concept de transgenre. :euh: Mais sinon, ouais, il collabore un peu trop facilement là, j'espère qu'il y a anguille sous roche. ¬_¬
Peut-être les hokages morts, car ils ont tous une partie de l'histoire menant au massacre du clan uchiha, ce qui voudrait dire qu'orochomaru a réussi à altérer son edo tensei pour fonctionner même pas delà le shiki fujin...
Si c'était le cas, Kabuto les auraient invoqués. Puisqu'il ne l'a pas fait, si Orochimaru a bien un moyen de les réinvoqué, c'est qu'ils pourront parler, mais pas se battre.
Dans tous les cas j'ai l'impression que sasuke cherche à savoir ce qui s'est passé à partir d'une autre source : entre ce que lui a montré itachi et ce qu'a dit juugo (le edo tensei de madara ne s'est pas désactivé ce qui implique que tobi lui a menti en disant être madara) il a semble-t'il réalisé que certaines choses clochaient... Le rikudo sennin? Fugaku?
Rikudô Sennin ne connais rien des Uchiha ou de Konoha, il pourrait pas aider. Fugaku, Shisui, Kagami ou les Kage serait une meilleure option.
Je me demande quand même quel corps sert actuellement de support à orochimaru, on sait qu'il peut s'en dispenser quelques temps (cf sasuke vs itachi), mais... :humm:
Aucun, c'est une reconstitution de son corps d'origine, comme pour Sasori quand Kabuto l'a Edo Tensei -isé.
Un endroit que tu connais bien = le village de sasuke, plus particulièrement le quartier uchiha.
Je me demande s'il est toujours debout, depuis que Pain a mis le bordel.

Pour les bras d'Oro, peut-être que cette nouvelle incarnation peut les utiliser parce que le sceau date d'avant le combat contre Sandaime... :columbo:

Sinon, on a jamais vu Suigetsu aussi insécure. :kamool:

Edit:
Sinan quand Suigestu dis qu'après l'avoir battu il a perdu l'usage des ses tatouages, il parle de sa défaite à Konoha contre Sarutobi, pas de Sasuke ?
La phrase en japonais a l'air un peu alambiquée... le "tu" pourrait être le sujet du verbe "être vaincu" ou celui du "verbe utiliser", comme dans "Oro a été vaincu, ses deux bras ont été scellés par le Shiki Fûjin et il t'es devenu impossible de l'utiliser".
- traductore tradditore –
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Lou »

c'est fou comme en UN SEUL chapitre de retour, oro fait déjà beaucoup plus dangereux, méchant, magouilleux, puissant et glauque que tobi en 200 chapitres :mrgreen:
en tout cas vu comment il parle, vu comment suigetsu averti sasuke et vu comment sasuke en parle, il a pas l'air d'être revenu pour repartir et j'espère vraiment qu'on va vite être débarassé de tobi pour revenir à une opposition plus machiavélique via le retour d'oro :trans:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Syrah »

Je partage pas du tout l'avis général, même si je suis quelque peu blasé de ce manga, je l'avoue volontiers.

A mes yeux, on s'enfonce de plus en plus dans le WTF, Kishi sait-il lui même où il va avec son manga ?
Dire que j'me foutais de la gueule de Saint Seiya parceque les mecs ressucitent à tout va, mais là, Oro, c'est carrément Perfect Cell... Tant que t'as pas tué son corps, scellé son âme, buté tous ceux auxquels il a apposé son sceau, et craché sur la tombe de ses parents 6 fois en chantant la Digue du Cul, il peut revenir....

Ah, au fait, désolé, Sandaime, Itachi, vos sacrifices ont été inutiles, au fait !! lolilolilol :banane:

Bref, j'm'attendais pas à un énième retour d'Oro... J'aurais préféré, je sais pas, moi, EN SAVOIR PLUS SUR CE QU'IL SE PASSE A L'EXTERIEUR, ENTRE NARUTO ET "TOBI" PEUT ETRE ??

Eeeeeeenfin, je suppose que si je suis plus les aventures du blondinet avec autant d'assiduité qu'avant, c'est pour une raison :cranky2:

Allez, le vieux retourne râler dans son coin :cranky1:
Image >> Kurenai powa \o/
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Corsicasse »

Bon juste pour LOLER sévère sur la résurrection d'Oro quoi. Avant ça, dans l'ensemble le chapitre j'en suis plutôt satisfait, on voit que Sasuke n'est plus en mode débilos darker de la mort, il parait plus calme posé et déterminé que jamais, mais pas à faire de la merde en plus ! Donc c'est appréciable qu'il redevienne moins psycho. On va être au courant de tout le fin mot de cette histoire, et ça c'est plutôt cool, et Oro revient c'est funky.

Mais alors sa résurrection OMFG, je crois que c'est le truc le plus lame que j'ai jamais vu de toute ma vie. L'edo Tenseï c'était foireux, mais bon y'avait un background et une certaine crédibilité à ce jutsu, (surtout avant qu'il ne soit cheaté avec Kabuto). Mais alors le coup du j'te chope un peux de chakra du serpent dans le sceau d'Anko, un poil de couille et d'ADN et pouf c'eyyyyyyyyyyyy moiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est la palme d'or de la mention, je fais n'importe quoi à la va te chier. Bon ok ça aurait été chiant et pas utile de faire trainer son retour, mais bon Kishi aurait pu trouver un truc un peu plus complexe, ou genre redonner vie à un ersatz d'Oro, un truc dégueulasse et informe mais on s'en fout car on aurait eu juste besoin de sa mémoire d’antan.

Pour le coup Oro me fait un peu penser au professeur Desty Nova dans Gunnm. Le méchant totalement increvable qui est buté au moins 10 fois dans le manga et qui se démerde toujours pour revenir :yes: Sauf que lui c'est un peu plus complexe et funky ses résurrections.

Enfin, vivement qu'on découvre enfin tout ce qui se trame derrière tout ça....
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par Kanon »

Orochimaruuuuu!! :happy: :happy: :yes: :yes:

Ca fait tellement plaisir de revoir le meilleur méchant du manga. Mon intérêt plus que limité pour Naruto ces derniers temps se retrouvent stimulé d'un seul coup. J'espère que Kishi lui reserve un meilleur traitement que depuis le debut de la next gen (le pauvre Oro n'a pas été gâté...). La façon dont il ressuscite est certes abusé (je pensais que Sasuke allait simplement le sortir de la gourde là) mais je suis tellement content que je m'en fous.

En tout cas, Oro est fidèle à lui-même. "Là seul chose qui m'intéresse... est ton jeune corps, Sasuke-kun"

Quel pédo celui-là, à peine revenu qu'il fait déjà des avances à un ado :mrgreen:
Zikmu a écrit :Mais visiblement avec le corps de Sasuke ça ira mieux, mais sais plus pourquoi :hein:
Il me semble pas que ça ait été expliqué. En tout cas, perso, j'ai jamais compris pourquoi prendre le corps de Sasuke résoudrait tous ses problèmes.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 593 - Discussion

Message par nataku »

Oro a fait revenir Kanon si ça c'est pas du WTF. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé