Chapitre 597 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

Cette semaine, Naruto fait la couverture et a la page couleur double, on dit que c'est en l'honneur du climax du combat contre Tobi, il pourrait bien perdre sont masque pour le chapitre 600. 8-)

J'aime bien la page couleur.

Pauvre Kakashi, il en entouré par par des ninja pas trop intéressé aux technicalité des jutsu, il faut qu'il explique tout en long et en large. :euh:
Ce qui donne du temps à Tobi pour activer le Gedô Mazô sans avoir à se farcir un combat... ¬_¬

En tout cas, c'est confirmé, Tobi a l'oeil d'Obito.

Est-ce que c'est lui-même Obito ou est-ce qu'il a usurpé son oeil? Le second cas semble plus probable pour le moment.

En tout cas, il sait que Kakashi a trainé un bon moment à la tombe d'Obito, laissant croire que c'était un ninja de Konoha à l'origine. Kagami, le Uchiha du trio de Danzô? Fugaku, juste pour pousser l'absurde un peu plus? Un des policiers qu'on a à peine vu? ... Pour le reste ils sont tous ou trop jeune ou trop vieux...

Ou alors c'est pas un Uchiha... les possibilité sont vastes... quelqu'un qui était à Konoha entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyûbi... et qui n'y ait plus maintenant....

Le père de Kiba? :fr:
L'Aburame qui était avec Oro et Danzô. :columbo:
Un des coéquipier de Minato. :euh:
Rin. :kamool:
- traductore tradditore –
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Patoch »

Le frère jumeau de Kakashi :redface: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Itachi-san »

Bigre, j'avais pas pensé à l'option la plus évidente : que Tobi avait juste pris l'œil restant d'Obito… pourquoi il s'est fait chier à récupérer celui-là en particulier, ça me dépasse, mais bon, on en saura plus par la suite je suppose. :hein:

En tout cas, toujours marrant ces moments d'intense bavardage. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

Peut-être que Obito vient d'une famille spéciale parmi les Uchiha, qui font des jutsu différent des éternels Tsukiyomi, Amaterasu et Susano'o. Il pourrait être le grand frère de Shisui, qui a justement un jutsu inédit.

Ou alors, Tobi avait besoin d'un sharingan, Zetsu a gardé un oeil pour un Uchiha qui tomberait au combat à qui il pourrait récupérer l'oeil discrètement. Obito fut le premier. Que Kakashi et Tobi partage la pair et se retrouve en face de l'autre, n'est que pure coïncidence.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Shinfei »

Un chapitre un dimanche ?

Bon en tout cas ça avance, c'est cool. Hate d'en apprendre plus.
La fin est très sympa avec Naruto en mode full kyuubi 8-)
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par bejiita »

Bon allez je mets une piece sur Tobi = Père d'Obito = Kagami Uchiha ^^
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

C'est bien que Obito n'ait pas hérité de la sale gueule de son père. 8-)
Plus sérieusement, Kagami serait devenu père à 42 ans dans ce cas, c'est pas improbable (surtout que Hiruzen a eu Asuma à 41).
Un chapitre un dimanche ?
C'est la magie des numéro double. Prochain chapitre, le 22 août, dans 10 jours. :-|
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par bibou-kun v1.1 »

Tobi = Père d'Obito = Kagami Uchiha
Ouais j'ai longtemps pensé çà.

Je met une pièce sur
Tobi = Zetsu = Experience de Danzo sur le 1er Hokage

Zetsu copie les ninja en les touchant , il mange des cadavres, réagit au pouvoir du 1er... Bref je le vois bien comme l'autre partie du Zetsu noir, qui a assimilé énormément de pouvoir et de jutsu en dévorant les cadavres sur les champs de bataille (accessoirement les gènes des uchihas et des senjus ce qui lui est utile en ce moment). Enfin on oubli pas que Zetsu et Tobi sont "amis" de longue date.

Ca fait longtemps que j'ai pas pondu une théorie:

Danzo veut prendre le contrôle du village mais depuis que le 4eme hokage a été nommé ces chances sont proche du zéro. Par sa position il est au courant pour l'accouchement qui fera une excellente couverture pour l'assassinat du 4ème. Il envoit son monstre de laboratoire Tobi le nécrophage libérer Kyuby et tout ce passe comme prévu, (bon le sandaime est encore en vie mais il ce fait vieux) il en profite pour mettre tout sur le dos de la police de Konoha pour brouiller les pistes. Il envoit même Itachi à la rencontre de Tobi. Toutefois ce dernier fini par suivre ses propres désirs et abandonne son créateur... Je vous laisse remplir les blancs.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

Bon plus on avance sur Tobi plus il y a de question en fait.

Il connait les regrets de Kakashi, pour le connaitre aussi bien il est surement de Konoha. (ouai c'était mes 2 cents :lol: )

Je vois pas du tout Zetsu mais, par contre:


Rin= Rinnegan. 8-)

D'autant c'est Rin-obito! 8-)

You see what I talk? 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Kanon »

Je crois que vous vous cassez la tête pour rien. Tout laisse penser que Tobi est Obito, et au vu de la réaction de Kakashi, je pense qu'il en est venu à la même conclusion. Ca me rappelle un peu toutes les théories selon lesquelles Pain n'était pas Nagato alors que ça crevait les yeux.

Cela dit, j'espère me tromper, parce que ce serait vraiment nul que ce soit bel et bien Obito vu que c'est ce que tout le monde avait pensé dès sa toute première apparition. J'aurais préféré qu'il soit réellement Madara, ça au moins c'était inattendu.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

J'ai revu le combat Minato/Tobi, quand Tobi extrait Kyubi de Kushina, Kyubi semble "connaitre" Tobi.

Chap 501 en fr Kyubi sort un "Toi...!" en voyant Tobi, c'est de même pour la version Jap?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Itachi-san »

Yep. Merci de le rappeler, j'avais oublié ce détail. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

nataku a écrit :J'ai revu le combat Minato/Tobi, quand Tobi extrait Kyubi de Kushina, Kyubi semble "connaitre" Tobi.

Chap 501 en fr Kyubi sort un "Toi...!" en voyant Tobi, c'est de même pour la version Jap?
C'est plutôt "tu" en v.o., mais comme en anglais "tu" et "toi" c'est "you", la subtilité s'est perdue dans la traduction. :euh:
Kurama dit : "Omae wa...!", "Tu...!", qui pourrait se compléter par "as réussit à venir jusqu'ici!" ou "es Madara!" ou "vois bien que je suis occupé à autre chose? Dégage morpion!" Ça veut pas dire qu'il le reconnaît, juste qu'il l'interpelle.
Je crois que vous vous cassez la tête pour rien. Tout laisse penser que Tobi est Obito, et au vu de la réaction de Kakashi, je pense qu'il en est venu à la même conclusion. Ca me rappelle un peu toutes les théories selon lesquelles Pain n'était pas Nagato alors que ça crevait les yeux.
D'un autre côté, on a quand même des indices que Tobi n'est pas Obito. D'abord, il a vraiment l'apparence de Madara (les mêmes paupières), même Kisame reconnait qu'il est Madara. Ensuite Tobi se souvient de Mito jinchûriki, hors Mito est morte quand Minato avait 10, Obito n'était probablement pas né. Enfin, rien dans la personnalité de Tobi n'est commune à celle d'Obito. Ça m'étonnerai que Obito ait été aigri à ce point, même avec la perte de Rin. Si l'oeil est celui d'Obito et peut-être même le corps autour, l'âme n'est définitivement pas celle du coéquipier de Kakashi. :heink2:
D'ailleurs, Tobi peut invoqué Kyûbi, ça ne devrait pas être possible pour Obito même s'il éveille le Mangekyô Sharingan. Il faut que ce soit Madara.

Je pense que la solution à ce dilemme est Orochimaru. Son âme est scellée, mais une partie est présentement active dans le monde des vivants. Madara aurait été divisé à un moment et cette sauvegarde aurait été utilisée pour créer un double plus faible. Probablement que Danzô et Orochimaru était derrière tout ça (il y a un théorie comme quoi Madara était le sensei de Danzô, Kagami et Torifu avait qu'il fasse défection, ce qui expliquerait l'intérêt de Danzô de ressuscité l'Uchiha rebelle et leur proximité idéologique). De plus, le jutsu d'Orochimaru pour implanter son âme dans les corps autres pourrait être le jutsu derrière Tobi. Après, oui, l'ajout de cellule de Hashirama et peut-être même de Mito (Tobi fait des chaînes de chakra pour contraindre les bijû) pour en faire un super ninja. Et je seconde bibou-kun, le monstre s'est probablement échappé la nuit de la naissance de Naruto.

Ainsi, il est normal qu'Oro sache comment vaincre Tobi, il a utilisé les même jutsu, s'il n'est pas carrément celui qui l'a construit.

Ce qui permet, au final, de récupérer Obito sans qu'il ait à porter l'odieux du déclenchement de la quatrième guerre mondial. :roll:
- traductore tradditore –
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par crazyman »

Tobi a recup l'oeil d'Obito comme d'autres ont pu récupérer celui (ceux..) de Shishui peut-être..?

Ou il n'est peut-être que le fruit d'une expérience de Danzo et Oro, il pourrait être à Madara ce que Yamato est a Harashima non..?

Imaginons que Danzo et Oro récupèrent Obito qu'on croit mort.. mais dont il reste une étincelle de vie. Ils ont une base pour leur expérience : un corp d'un Ushiha que personne ne réclamera pour pouvoir recréer Madara..(ou dun moins son clone? le tout fair partie d'un plan dont Madara lui-même est l'un des instigateurs).

Il serait alors un genre de Frankenstein, créé avec des pièces détachées d'autres ninjas (d'ou la faculté de pouvoir s'arracher un bras sans broncher.. un peu comme Kakuzu..), il a gardé une partie de sa mémoire, possède des cellules de Madara et son Sharingan est bien le même que celui de Kakashi car il partage les mêmes propriétés (et donc la dimension alternative).

Du coup, le mec est un peu comme qui dirait instable.. "Il n'a pas d'identité propre" bla bla bla (on retrouve le discours d'Itachi pour l'autre binoclar de Kabuto).

CQFD ?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

Puis il y a le fait que Madara il kiff la guerre, le combat et le chao dont il veut être le plus fort, alors que Tobi veut rétablir une pseudo paix dont il est le maître, je trouve que c'est en opposition avec Madara.
Dans le genre je vois bien le frère de Madara, un peu oubliez comme Nidaime quoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé