Chapitre 597 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Corsicasse »

Exactement Nataku. Je pense comme toi ! Tobi en sait un rayon sur tout ce qui c'est tramé depuis plus de 80 ans. Seul quelqu'un de l'époque de Madara en saurait autant, et seul un Uchiha en saurait d'avantages sur le clan et Madara... Tobi n'étant à priori pas Madara, mon choix c'est porté sur son petit Frère. Qui ayant perdu ses yeux, c'est lancé dans la collection psychotique de sharingan. Il aurait récupéré ainsi le Rinnegan qu'aurait développé son frangin Madara (puis ensuite l'aurait confié à Nagato pour d'obscures raisons), et le Sharingan d'Obito, qui manifestement aurait remplie les conditions et était prédisposé à s'éveiller au Mangekyô Sharingan, puisque Kakashi à réussi en partie à atteindre cet exploit.

Bref on brûle on brûle !!!! j'ai hâte de savoir la suite :omg:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

Pas de suite avant la semaine prochaine, malheureusement. :pleur:

Essayons de démêler les manigances.

D'un côté, on a Madara qui complotait sur les projets Tobi et Nagato. Il semble qu'il espérait être ressuscité par Nagato grâce au Rinne Tensei. Il semble aussi qu'il voulait devenir le nouveau Rikudô Sennin, il avait intégré le matériel génétique de Hashirama. Il semble que la stèle du temple des Uchiha soit à la base de sa démarche, qu'elle indique comment obtenir le Mangekyô Sharingan et le Rinnegan. Il est possible que certains Uchiha ait été complices. Lorsqu'il parle avec Kabuto, il lui demande s'il est au courant de "leur" plan, c'est qu'il n'est pas le seul cerveau dans ce complot. On ne sait pas si le plan de l'oeil de la lune est le plan auquel il fait référence. Il a aussi confirmé ne pas être mort lors de son combat contre Hashirama et d'avoir récupérer le matériel génétique de ce dernier à cette occasion. Et d'avoir éveille son Rinnegan juste avant sa mort (en quelles circonstance? Mystère).

On a aussi Danzô, maître comploteur, qui a fait exterminer les Uchiha. Raikage l'accuse d'être de mèche avec Orochimaru et d'avoir comploter l'attaque contre Konoha qui a coûté la vie de Hokage III et Kazekage IV. On sait que Orochimaru lui a implanté le matériel génétique de Hashirama et qu'il s'est mis à collectionné les Sharingan à un certain moment. Tobi le soupçonne d'avoir subit ses implants dans le but de contrôlé Kyûbi. On sait que la sauvegarde de Konoha était son but (mais pas dans sa forme actuelle :euh: ).

Il y a les Uchiha qui voulaient prendre le pouvoir à Konoha par la force. Il fomentait dans le sous-sol du temple et exécutait des missions pour la gloire de leur clan. Itachi a pris part à une d'entre elle, ce qui lui a permis de devenir anbu. Les Uchiha semble avoir été absents le soir de l'attaque de Kyûbi, comme s'il y avait eu une urgence sudaine (genre Tobi s'est échappé ou quelque chose du genre).

Et finalement, on a Tobi. Il a attaqué Konoha, il peut (pouvait?) invoquer Kyûbi, il est un copain de longue date de Zetsu. Il a assemblé des nukenin rang S en mercenaire. Il a manipulé Yondaime Mizukage pour transformer Kiri en village de la Brume sanglante. Il a aidé Itachi à massacrer les Uchiha. Il a incité Yahiko à former Akatuski, il transplanté les Rinnegan de feu Madara à Nagato. Son voeu est de devenir le nouveau Rikudô Sennin et emprisonner l'humanité dans son genjutsu l'ultime.

Est-ce que tous ces groupes ont travaillé ensemble à un moment dans le passé? Est-ce que les uns se sont formés pour résister aux autres? Est-ce que les uns ont volé le travail des autres?

Si on ajoute Izuna à ses intrigues... Il avait éveillé son Mangekyô Sharingan, mais avait perdu ses yeux au profit de son frère. On sait que l'âme et le matériel génétique de son frère était disponible (Kabuto en a fait un Edo Tensei). Parmi tous les groupes susnommé, le seul qui aurait peut préférer Izuna à Madara est Madara lui-même. Donc, si Izuna est bien la base de Tobi il faut que Madara l'ait ramener (ou l'ait fait ramener). Ensuite, celui qui bidouille le vivant, c'est Orohimaru, originalement du groupe de Danzô. Il faut qu'il ait été du groupe qui a monter Tobi en monstre super puissant. Probablement celui qui a greffé l'oeil d'Obito, à mions que Tobi l'ait fait lui-même.

... pas sûre que ce soit super logique comme intervention... Mais il est 3h du matin, je vais me coucher, je repenserai à ça à tête reposer demain. :tombe:
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Shinfei »

Merci pour ce post qui raffraichi un peu la mémoire :euh:
Comme quoi Kishi pourrait encore nous surprendre :grin:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Corsicasse »

Je me permets d'en rajouter une couche, histoire d'embrumer encore plus toute cette intrigue :yes:

Dans l'idée où Tobi serait Izuna :

- Premièrement, Kisame qui a rencontré Uchiha Madara lorsqu'il manipulait le YondaÏme Mizukage, semble le reconnaitre lorsque Tobi retire son masque. On pense alors que Tobi est Madara. Mais Izuna et Madara sont frères et aux vues des quelques images où on les voient tous les deux.... semblent se ressembler grandement, mis à part leur chevelure. Madara, cheveux longs, Izuna cheveux courts.

- Tobi apparait 95 % du temps avec son masque ET des cheveux courts (combat contre Minato, cheveux court et téléportation, un Tobi identique à celui de nos jours mis à part son masque).

- Un seule fois, un Tobi masqué apparait avec des cheveux longs, lorsque Itachi doit décimer tout son clan, et qu'il rencontre le Uchiha masqué dans la forêt. Il semble alors qu'il s'agisse bel et bien de Madara.

- Izuna a perdu ses yeux et peut ainsi s'en greffer à outrance. Et à obtenu entre autre le Rinnegan de Madara et la MS d'Obito.

- Izuna, est-il véritablement mort ? ou est-ce un Edo Tenseï ? ou une résurrection via le Rinnegan ? Dans les flashback on le voit dans un cercueil, tout porte à croire qu'il est bel et bien mort. Maintenant les rares fois où on à eu un mince aperçu de Tobi aux cheveux courts sans son masque : son affrontement contre Konan, et lorsqu'il prend Sasuke sous son aile, juste après sa victoire face à son frère, et que Sasuke déclenche automatiquement l'Amaterasu d'Itachi sur Tobi. On voit très clairement qu'il à le visage marqué, et semble être plutôt âgé. La question à 1000 € est, peut-on vieillir en ayant été ressuscité ? Est-il vraiment mort, où se cachait-il dans l'ombre afin de servir les plans de son frère Madara ? A t-il été complètement ressuscité via l'Edo Tenseï ou le Rinnegan ou les deux à la fois, comme la résurrection de Madara à l'heure actuelle, et depuis il aurait vieillis ? Mais dans le cas où il aurait été ressuscité, pourquoi n'aurait-il pas récupérer son MS originel ?

- Le corps du Tobi masqué lors de son affrontement contre Minato, sa blessure fait qu'il perd son bras, et on s’aperçoit que son corps est fait d'un matière plus que suspecte. Hors dans le combats actuel de Tobi face à Naruto, les blessures qu'il reçoit, affecte son corps normalement. On peut penser que le Zetsu blanc lui à sauvé les miches lors du combat contre Minato, et à échangé son corps contre un clone du Zetsu blanc (un peu comme lorsqu'il sauve Kisame de son exécution par les frères A et B de Kumo). On sait également qu'il n'est pas affecté par un Edo Tenseï tel qu'il soit, puisque son corps ne se recompose pas après une bléssure.

Donc le Tobi masqué aux cheveux courts, dispose bel et bien d'un corps physique normal.

Sinon j'aime beaucoup ta théorie du complot Gingistune, qui impliquerait dans le groupe Madara, Danzô et Orochimaru. On sait qu'Oro est la clé de tout ce mystère, et que Danzô et Oro sont liés. Donc ce trio machiavélique pourquoi pas.
Et que le Tobi masqué pourrait être une version ressuscité et bidouillée d'une partie de l'âme de Madara, comme la résurrection à l'heure actuelle d'Orochimaru.

Bref wait and see, mais j'adooooooooooooreeeeeeeee ce qui se passe en ce moment :yes:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

D'ailleurs Oro et Danzô on pas l'air d'avoir gardé de bon rapport, pas le genre à s'être revu en vacance sur la plage quoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

Je te reprends sur un point, Corsi:
Corsicasse a écrit :- Une seule fois, un Tobi masqué apparait avec des cheveux longs, lorsque Itachi doit décimer tout son clan, et qu'il rencontre le Uchiha masqué dans la forêt. Il semble alors qu'il s'agisse bel et bien de Madara.
C'est plutôt deux fois:
http://www.mangareader.net/93-56935-13/ ... r-507.html
http://www.mangareader.net/naruto/590/11

Les deux scènes devraient avoir lieu sensiblement à la même époque, probablement à l'intérieur d'une même année.
- traductore tradditore –
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Corsicasse »

Objection votre honneur ! :grin:

Dans le flashback de Kisame, on ne voit pas s'il porte un masque. On voit le mystérieux manipulateur du Mizukage, uniquement de dos. Il a des cheveux longs, et serait apparemment Madara.
Kisame l'a forcement vu sans son masque étant donné qu'il le reconnait lorsque Tobi enlève le sien, des années plus tard dans l'Akatsuki.

Par contre il est probable que cette personne qui manipule Yagura et le Uchiha masqué aux cheveux longs que rencontre Itachi dans la forêt soit bel et bien une seule et même personne le véritable Uchiha Madara.

Un autre truc me titille en même temps que je tape ce post. Madara serait mort quand ?

Partons du principe que nous avons 2 Tobi. Le Tobi que nous connaissons actuellement (donc masque, cheveux courts et justu spacio/temporel), appelons le Tobi/Izuna et Tobi/Madara (cheveux longs, masqué ou pas).

- On peut facilement déduire que Tobi/Izuna et Tobi/Madara ont été ensemble à une période donnée. Tobi/Izuna apparait lors de l'attaque de Konoha et son affrontement contre Minato, et Tobi/Madara, était encore en vie à l'époque du massacre des Uchiha (donc bien plus tard chronologiquement parlant).

- On sait également que Madara est mort et c'est éveillé au Rinnegan peu avant cela.

- Le Rinnegan a été récupérer par le Tobi/Izuna et implanté dans Nagato lorsqu'il était enfant.

- Lorsque Madara est ressuscité, il est au courant de cette implantation du Rinnegan en Nagato, et à connu cet enfant.

- Donc Uchiha Madara serait mort (volontairement ou pas, de vieillesse ou non) après le massacre des Uchiha et sans doute peu après la naissance de Nagato.

- Dès lors c'est Tobi/Izuna qui prend la relève, forme l'Akastuki et déclenche la 4ém guerre mondiale Shinobi, veut accomplir le plan d’œil de la lune. Et ressuscite Madara comme prévu, mais non pas par le biais d'un Nagato au Rinnegan qui serait à sa botte, mais par un shinobi étranger au plan qui dispose de l'Edo Tenseï. Mais le résultat est sensiblement le même.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Shinfei »

Deux tobi ca commence a faire trop, c'est kishi pas oh great.
A la reaction de tobi, il a jamais prevu que madara soit ressucité quand il voit le corps
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

De toute façon avec l'Edo Madara contre les Kage on voit clairement le caractère "Uchiwesque" de celui-ci, on peut pas s'y tromper, on voit aussi à quel point il est resté le Madara de l'époque avec ses références sur Hashirama qui sont constant.
Tobi a pas tellement cette aura de "je suis trop un Uchiwa supérieur, vous valez pas Hashirama" il est plus du genre à utiliser les techniques et les secrets du clan Uchiha sans forcement avoir leur personnalité.
Dernière modification par nataku le jeu. 16 août 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Itachi-san »

Faut dire, Tobi souhaite n'être "personne", donc c'est pas si étonnant qu'il ne s'identifie pas vraiment à un clan ni un pays.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Dejiro »

Je vais partir dans tout les sens donc désolé d'avance pour le désordre de mes propos.

Le Madara est mort il le dis lui même, preuve il est edo tenseiisé, reste a savoir quand exacement. Mais ce qui est sur c'est qu'il est mort "jeune". Car Il semble que lorsqu'on réscucite on revient comme quand on est mort, avec le même "age physique" ( voir chiyoba)

Pour Tobi, il n'est pas "remplacé" par Zetsu comme pour Kisame contres les crazy brozers, preuve? Quand il se bat contre les gardes du corps de Danzo il perd un bras. Et plus tard on le voit se refaire pousser ou remettre un bras a la picolo alors que Zetsu est présent.

Maintenant c'est fort possible que le rinnegan de Madara soit celui de Nagato, mais comment les parents ne ce sont pas rendu compte de cela. Bon vous allez me dire sharingan magic, ils étaient dans une illusion donc il n'ont jamais remarqué les yeux bizarres de Nagato.

Mais pourquoi dit t'il (TOBI) que Nagato l'a trahi lorsqu'il réscucite ses victimes de Konoha? Nagato dis lui même que c'est trop tard pour Jiraya, genre cela fait "trop longtemps" qu'il est mort. Alors comment réscuciter Madara qui est mort depuis bien plus longtemps. Donc non le but n'était pas de refaire vivre Madara. Le but était de faire revivre quelqu'un d'autre mais vu ce que j'ai dis précédemment cela ne semble pas possible.

La récupération des yeux de Shisui ça c'est impossible, un était sur Danzo qui l'a écrabouillé durant son suicide et l'autre était dans le corbeau qu'Itachi a Amaterasuisé.

Et pourquoi Tobi a t'il tout ses sharingans. Les a t'il tous implanté un a un en essayant de trouver un combinaison gagnante? Parce que joué a Izanagi c'est drole mais un moment on n'a plus de sharingans.


Je crois plus à la théorie que Tobi est effectivement un frankenstein, il n'est pas immortel , il n'aime pas le mot espoir et ce n'est certainement pas Kagami Uchiha car Danzo l'aurait reconnu et ce n'est surtout par Izuna ( MAda et Izu faisaient tout ensemble, je crois qu'il aurait apprécié un peu d'aide face a Harashima). ET vu qu'il connaissait la mission d'Itachi ce gars la devait être un haut placé de konoha ou être partenaire d'un haut placé de Konoha.

En tous cas je suis sur et certains que Madara va rejoindre le terrain ou se déroule le combat avec Tobi et c'est Madara qui nous fera découvrir qui est Tobi.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Shinfei »

Je rajouterais juste que pour Nagato, il n'avait pas les yeux Rinnegan en permanence, puisqu'il l'active seulement quand ces parents se font tuer, donc c'est comme le Sharingan, ces parents ne peuvent le voir.

Par contre c'est vrai que l'histoire de la résurrection par le Rinnegan, j'avais oublié la contrainte de temps pour Jiji, donc comment Madara mort il y a encore plus longtemps esperait être ressucité ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par nataku »

Itashi en parlant de "Tobi/Madara", disait qu'il était affaibli et plus que l'ombre de lui même, "la résurrection" que Nagato devait faire sur Tobi devait juste récup une moitié de quelque chose d'autre; pas un truc complet, donc peut être moins dur à faire revenir.(?)

Assez strange de toute façon le style et la manière de combattre de Tobi concorde très peu avec le style de Madara (il a juste récup l'éventail qu'on retrouve dans les flashback), même en aillant le rinnegan je le trouve plutôt "light" pour le moment, il continu a utiliser son unique capacité, pourtant il semble connaitre pas mal d'arcane Uchiha (cf le kekkai made in Uchiha) même pas un Katon alors qu'il se dit Uchiha quoi!

Le Madara Edo lui par contre il envoit des jutsu par millier, montrant qu'il sait tout faire, il a même tenté d'invoquer directement Kyubi quoi, comme si c'était son pet et sa propriété au même titre qu'un Gamabunta, j'ai pas vraiment trouvé ce même rapport "de propriété" entre Kyubi/Tobi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Dejiro »

Mais ce qui est sur c'est que si il a récupérer l'éventail de Madara, c'est que Tobi et Madara se connaissent, car je ne vois pas Madara se séparer de son évantail cheri. CE qui peut relancer la théorie que c'est son frère, même si pour moi je reste sur ma théorie Tobi n'est pas Izuna.

Dailleurs je pense que tout les Tobi/Madara que Itachi, Kisame etc ont rencontré, sont Tobi. Parce que Madara n'a aucune raison de cacher son visage. Il est tres fier le Madara et se cacher par un masque ne semble pas être son modus opérandi.

Tobi est quelqu'un de connu ( dans le sens on le reconnaitrait mais pas quelqu'un de célèbre a la minato)

OU BIEN

Serait-il possible qu'il soit un simple uchiha qui a lu la stèle des Uchiha et qui est parti à la recherche de Madara et il n'a trouver que son cadavre et il l'a caché ( ce qui explique l'étonnement lorsqu'il voit Madara dans le cerceuil invoqué par Kabuto). Il lui prend les yeux et l'évantail pour se faire passer pour lui. Il s'implante les rinnegans mais ca lui pompe trop de chackra. Il doit donc trouver un host pour les "porter" le temps qu'il trouve le moyen de supporter le Rinnegan. Pour cette raison il va rechercher un survivant du clan Uzumaki connu pour leur force vitale et qui donc pourrait supporter les effets du Rinnegan (enter Nagato). Et grâce aux Bijuu il sait qu'il aura assez de chakra pour pouvoir supporter le Rinnegan d'ou le faux plan akatsuki pour les récupérer.

OU BIEN

Tobi est juste encore une victime de plus d'une guerre ninja et il en avait marre du systeme des ninjas et voulait tout remmettre a plat et créer la paix ultime, tout le monde plongé dans son infinite tsukiyomi un peu comme les zombies dans cowboys and aliens.

Bon voila pour mes théories foireuses :D
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 597 - Discussion

Message par Gingitsune »

Shinfei a écrit :Je rajouterais juste que pour Nagato, il n'avait pas les yeux Rinnegan en permanence, puisqu'il l'active seulement quand ces parents se font tuer, donc c'est comme le Sharingan, ces parents ne peuvent le voir.
On en sait rien. On a pas vu ses yeux avant la mort de ses parents. Il a saisit comment les utiliser sur le coup de la colère suite à la mort de ses parents, mais il les avait peut-être depuis bébé. Même après les avoir utiliser contre les agresseurs de ses parents, il ne sait pas les utilisés quand il se fait entraîner avec Jiraiya, c'est venu bien plus tard.
Le Madara Edo lui par contre il envoit des jutsu par millier, montrant qu'il sait tout faire, il a même tenté d'invoquer directement Kyubi quoi, comme si c'était son pet et sa propriété au même titre qu'un Gamabunta, j'ai pas vraiment trouvé ce même rapport "de propriété" entre Kyubi/Tobi.
Tobi invoque Kyûbi dans le flashback de Kushina:

http://www.mangareader.net/93-55464-3/n ... r-502.html

Maintenant, Kyûbi est scellé dans un jinchûriki, quand bien même il essarait de l'invoqué à longueur de journée, il se passera rien et il le sait. :-|
Le Madara est mort il le dis lui même, preuve il est edo tenseiisé, reste a savoir quand exacement. Mais ce qui est sur c'est qu'il est mort "jeune". Car Il semble que lorsqu'on réscucite on revient comme quand on est mort, avec le même "age physique" ( voir chiyoba)
+1, quoique il était peut-être pas aussi jeune qu'il y paraît. Il a peut-être un truc à la Tsunade.
Maintenant c'est fort possible que le rinnegan de Madara soit celui de Nagato, mais comment les parents ne ce sont pas rendu compte de cela. Bon vous allez me dire sharingan magic, ils étaient dans une illusion donc il n'ont jamais remarqué les yeux bizarres de Nagato.
On connaît rien des parents de Nagato, c'est peut-être pas ses vrais. Peut-être qu'ils ont enlever le bébé Uzumaki et l'ont confié à des parents adoptif lambda avec ordre de ne pas quitter la maison. :columbo:
Mais pourquoi dit t'il (TOBI) que Nagato l'a trahi lorsqu'il réscucite ses victimes de Konoha? Nagato dis lui même que c'est trop tard pour Jiraya, genre cela fait "trop longtemps" qu'il est mort. Alors comment réscuciter Madara qui est mort depuis bien plus longtemps. Donc non le but n'était pas de refaire vivre Madara. Le but était de faire revivre quelqu'un d'autre mais vu ce que j'ai dis précédemment cela ne semble pas possible.
Peut-être que Rikudô Sennin était capable de ressusciter des morts moins frais, mais que Nagato était limité pour une raisson ou une autre (mauvaise génétique, pas le propriétaire originel du Rinnegan, etc.)
Dans le flashback de Kisame, on ne voit pas s'il porte un masque. On voit le mystérieux manipulateur du Mizukage, uniquement de dos. Il a des cheveux longs, et serait apparemment Madara.
Kisame l'a forcement vu sans son masque étant donné qu'il le reconnait lorsque Tobi enlève le sien, des années plus tard dans l'Akatsuki.
Le Tobi du flashback d'Itachi a la même coupe que le Tobi du flashback de Kisame. Je n'ai aucun doute qu'il s'agit de la même personne. De plus, Kisame reconnais le visage de Tobi comme celui de l'homme derrière Yondaime Mizukage. Izuna, Madara ou autre, il ne peut y avoir qu'une personne.

Parlant de Madara et Izuna, revisons les faits:

http://www.mangareader.net/93-391-5/nar ... r-386.html

Madara et Izuna ont ni plus ni moins le visage de Sasuke. :euh: Pour les différencié, Kishi leur a ajouté un caractéristique singulière pour qu'on ne les confondent pas (Sai aussi d'ailleurs). Madara a les paupières proéminentes, traits qu'il partage avec Tobi, un trait supplémentaire en bas et en haut des yeux. Izuna pour sa part à les yeux de Sasuke, mais a la lèvre supérieur maquée.
- Donc Uchiha Madara serait mort (volontairement ou pas, de vieillesse ou non) après le massacre des Uchiha et sans doute peu après la naissance de Nagato.
Impossible. Au moment où les Uchiha sont massacrés, Nagato est déjà adulte. Nagato est un orphelin de la deuxième guerre mondiale ninja, il faut que Madara ait perdu la vie et ses yeux à cette époque pour que Nagato ait les Rinnegan à temps pour la mort de ses parents.
- traductore tradditore –
Verrouillé