Chapitre 599 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Chapitre 599 - Discussion

Message par Itachi-san »



Eh merde, tiens. :tombe:

En plus Kishi a merdé, Minato était pas encore Hokage avant la guerre. Et Kakashi est censé être passé Chūnin bien plus tôt que ça.

Bon sinon, la structure du chapitre est quand même sympatoche. Et puis je m'avoue pas encore vaincu, c'est peut-être Obito à l'extérieur, ça veut pas forcément dire que c'est lui à l'intérieur. :redface: Oui, je suis têtu.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Shinfei »

Bon ben j'ai supprimé mon post de l'autre sujet pour le mettre ici :

J'ai hate de voir l'explication ? Soit c'est pas vraiment lui et ok, mais si c'est lui, va falloir vraiment une raison.

Sinan j'ai trouvé ce chapitre très marrant XD
Genma avait déja son cure-dent, Asuma cherchait déja Kurenai, et Kakashi est stylé lol

Minato était déja Hokage durant la 3ième guerre et Kakashi Gaiden ? Je me rappelais plus.
Et pourquoi sasuke le reconnait ?...
Sasuke ne le reconnait pas, c'est son oeil qui est programmé par Itachi pour se declencher à la vue de Tobi.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par istari »

Minato était déja Hokage durant la 3ième guerre et Kakashi Gaiden ? Je me rappelais plus.
Hokage et chef d'une petite unité de Genin ? Je n'y crois pas une seconde :/

Finalement très déçu de la tournure de l'action actuellement... Mais j'espère que ça va s'améliorer
Image
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par crazyman »

Itachi-san a écrit :…Et puis je m'avoue pas encore vaincu, c'est peut-être Obito à l'extérieur, ça veut pas forcément dire que c'est lui à l'intérieur. :redface: Oui, je suis têtu. ...

Je suis du même avis, c'est bien le corps d'Obito, certainement une partie de ses souvenirs, mais je reste convaincu qu'il a été altéré physiquement et mentalement. Tout part d'expériences faites à partir de cellules du Shodai.. Si ça se trouve on va apprendre que Zetsu aussi est une partie de lui..
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Radaj »

La confirmation enfin !
Et soit dit en passant, il est quand même largement plus stylé sans son masque.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Shinfei »

istari a écrit :
Minato était déja Hokage durant la 3ième guerre et Kakashi Gaiden ? Je me rappelais plus.
Hokage et chef d'une petite unité de Genin ? Je n'y crois pas une seconde :/

Finalement très déçu de la tournure de l'action actuellement... Mais j'espère que ça va s'améliorer
Ben ouais, mais il a sa tete sur la montagne et l'action se déroule avant Kakashi Gaiden et la 3ieme grande guerre donc on dirait que c'est le cas.

On va attendre Gin' sama :mrgreen:


Pour Obito, je penche aussi pour un truc avec son corps ou autres, car sinon, je trouve qu'il faudrait vraiment une sacrée raison pour justifier ce changement de personnalité.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Densetsu »

Image

Euh..... lol ?
Non mais kishi roi de l'originalité :roll:

Ca va etre quoi l'excuse? Si c'est bien obito, sa raison doit etre beton car hormis la "jalousie" pour une gourdasse qui kiffais son coequipier... ( désolé mais elle a eu autant d'utilité que tenten et n'a servie qu'a greffer l'oeil a kakashi), le flashback qui ressemble aux souvenirs d'obito ne montre que ca, d'ailleurs je confirme que le flashback/time line est completement foiré car minato n'etait pas Hokage a cette epoque, enfin je vois surtout très mal un hokage diriger une simple equipe....

Bref Kishi a interet à se rattraper sinon il aura Fail sa revelation selon moi.
Dernière modification par Densetsu le mer. 29 août 2012, 16:26, modifié 1 fois.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

J'ai dû louper un truc. Où vous voyez que Minato est hokage dans ce chapitre ?

edit : ah oui, la montagne. Gros fail de Kishi là...
Dernière modification par Itachi-Kun le mer. 29 août 2012, 16:26, modifié 1 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Shinfei »

Le visage sur la montagne ;)

Densetsu : attends, on sait pas encore tout. Le flashback d'obito c'est juste pour faire remonter l'émotion de Kakashi, mais je vois serieusement aucune raison valable pour que ce soit juste Obito sans rien derrière.

Gin' on t'attend pour Yondaime :grin:
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par uchihaclan93 »

moi ca me fait plaisir,
pâr contre quo est le tobi qui affronte Minato alors, parce que chronologiquement je ne sais pas qu'elle age il avait obito à ce moment ?
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Densetsu »

uchiha: vers les 16 ans je dirais ( ouais il est grand le bougre pour un gamin)

Shinfei: je sais pour ca que j'attends l'explication qui a intérêt a être en béton.( j'ai édite mon post :P)
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Itachi-san »

14-15 ans maximum (il a 13 ans dans le Gaiden). C'est ce qui me turlupine, je vois vraiment pas Obito en mesure de faire tout ce que Tobi a fait à peine 1 ou 2 ans après sa "mort", alors qu'il avait un Sharingan à 2 virgules tout pourri éveillé depuis 2 heures. Extraire Kyūbi d'un Jinchūriki, l'invoquer et le contrôler, c'est quand même pas rien… ne serait que parce que bon, son corps devait être dans un sale état, tu guéris pas de blessures pareilles en 2 semaines. Je ne vois pas non plus comment il aurait pu, seul, se sortir de sous 50 tonnes de gravas. Sans parler du changement de personnalité totalement soudain.

Donc je reste sur mon hypothèse "quelque chose s'est approprié son corps".
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Gingitsune »

Je confirme, il y a bien fail pour la montagne, Minato ne devrait pas être Hokage. Il n'y avait que trois visage dans le Kakashi Gaiden, qui a lieu 6-7 ans après les évènements de cet examen chûnin. D'ailleurs, Hiruzen porte le chapeau de Kage dans ce flashback.

Mais plus que ça... Kakashi est devenu chûnin à 6 ans, Obito et Rin le sont devenu à 9, à moins qu'il ait été 3 ans plus vieux que Kakashi, ils ne peuvent pas avoir participé à l'examen qui a vu Kakashi devenir chûnin. :shock: Asuma et Kurenai sont devenus genin un an après que Kakashi soit devenu chûnin. :shock: Ou alors on laissait les étudiant de l'académie tenté l'examen chûnin à l'époque. :heink2:

Si on laisse les problèmes de timeline de côté, on a enfin des teams de l'époque des sensei! :grin:

Page 2, de gauche à droite, Ebisu, Guy, Aoba, Kakashi, Raidô, Rin, Asuma, Hayate, Kurenai, Genma

Page 3, on a un comeback, le prof de Kabuto, Misumi et Yoroi, qu'on avait vu deux cases, est dans la même team que Anko. Il est donc l'élève d'Orochimaru. Je m'étais toujours demandé si le sensei de Kabuto était dans le coup avec ses trois élèves espions. Avec ce qu'on apprend aujourd'hui, c'était probablement le cas. :trans:
Ils semblent être avec un Yamanaka, mais pas Inoichi puisqu'il est de l'âge de Minato. Oro l'a probablement tué de toute façon.

(à côté d'Asuma, au deuxième rang)
http://www.mangareader.net/93-70-3/naru ... er-65.html

Page 4, on apprend que Guy était avec Ebisu et Genma, je me demande qui était leur prof. Peut-être un des Ino-Shika-Chô senior?
Hibiki est avec Hayate et Tokara.... Tokara... Je trouve personne nommé Tokara jusqu'ici... :-|
Il semble avoir une jarre dans le dos, comme Muta, peut-être un Aburame? Ou alors c'est un effet de perspective et la jarre fait partie du décors...

Il reste Asuma, Kurenai, Raidô et Aoba

Page 5, le père d'Iruka arbitre les match. :mrgreen:

Page 12, vu le setting, on dirait que Kishi implique que Obito est devenu chûnin à 13 ans, juste quand Kakashi est devenu jônin, on lui donnait plutôt 11 ans dans le second databook... :heink2:
Si c'est bien obito, sa raison doit etre beton car hormis la "jalousie" pour une gourdasse qui kiffais son coequipier...
Il aurait pas tué son sensei et tout son clan dont il était si fier pour ça, ça n'a pas de sens. Il faudrait plutôt que les Uchiha, avec la complicité de Minato, ait tué Rin. De toute façon, une fois qu'il est sorti de son trou, il avait beau jeu de rentrer au village et de courtiser sa belle avec son Sharingan tout neuf. L'âme de Tobi ne peut être celle d'Obito.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par lucio »

Toujours aussi efficace Gingitsune ça fait plaisir, tu as essayer de parler à Kishi ? Il doit avoir matière hein !



Malgré ces erreurs, j'ai bien aimé la construction qui se voulait rapide et haletante, même si assez prévisible... :redface:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Footmax
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 10:53

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Footmax »

Merci pour ce post qui confirme les incohérences temporelles Gingitsune ;-)
Je pense que Kishimoto va s'en sortir en réfutant tout simplement les données des Databook et se contenter du manga, je peux pas vraiment lui en vouloir sur ce point, le premier Databook étant sorti il y a bien longtemps, Kishimoto n'avait pas encore toute l'histoire dans sa tête.
Bon, ça restera incohérent avec le chapitre 35 mais on peut l'oublier :fr:

Pour la montagne, c'est plus une erreur bête qu'une incohérence, j'espère qu'elle sera corrigée pour la sortie en tome.
Image >> By Vincent (j'ai l'autorisation)
Verrouillé