Chapitre 599 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Gingitsune »

Le mystère, c'est plutôt comment Tobi a réussi à invoqué Kyûbi à Konoha dans le flashback de Kushina. Historiquement, le seul qui pouvait le faire était Madara, parce qu'il a activé le Eien no Mangekyô Sharingan. Or, Obito n'a jamais activé le EMS, s'il avait pris les yeux de son frère, il ne serait pas borgne. Et ni Madara ni Sasuke, qui l'ont, ne retourne au simple Mangekyô. De plus, il semble qu'on ne puisse acquérir les pouvoirs d'un Uchiha qu'en lui subtituant les yeux, or les yeux de Madara sont dans le crâne de Nagato depuis la seconde guerre mondiale ninja. Il faut à Obito, au minimum, l'âme de Madara pour pouvoir invoquer Kyûbi. :heink2:
Et comment il s'est sorti de sous 50 tonnes de gravats, tant qu'à faire…
Tobi fait du doton. C'est pas impossible que Obito ait commencé l'entrainement pour acquérir l'élément terre, quelques temps avant sa dernière mission, sans arriver à la maîtriser suffisamment pour l'utiliser en combat, mais qu'il ait eu une épiphanie à quelques secondes de la mort et ait réussit à se sauver in extremis.

Sinon, c'est impressionnant comment la classe des sensei a un haut taux de survie, à part Asuma, tous le monde est vivant. :shock:

Et j'y pense, le Yamanaka de la Team d'Anko, c'est peut-être Santa qui a aidé Kakashi contre les shinobi-gatana. :columbo:

Edit: Dans les âges de Kakashi et cie, il y a aussi Shizune, Tonbo, Mizuki, Shimon, Kanpō, Iyashi, Kaori, Kitō, Mogusa.
- traductore tradditore –
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Dejiro »

Moi ce que je pige pas c'est que durant la guerre présente Genma et cie disent qu'ils étaient les gardes personnels de Yondaime hors dans le flashback de Kushina non seulement on ne les voit pas mais en plus tout les ninja de la génération de Kakashi sont sensé resté dans les bois loin du grabuge provoqué par le kuybi. Donc moi pas comprendre cette partie la.

Concerant l'histoire de Tobi peut-être que c'est bien un eien, qui sait peut-être qu'Obito avait un frère jumeaux caché un peu comme zeta blanc dans saint seiya asgard :fou: Et c'est peut-être la raison qui fait que kakashi ai pu finalement faire évoluer son sharigan car il est implanté, ce n'est pas le sien a la base.

Peut-être qu'on va découvrir qu'il a un lien de parenté tres tres tres éloigné au clan Uchiha. Y'en a marre des Chiha mais bon puisque Kishi les aiment tellement c'est encore possible.

Et autre théorie possible le fait que le bad guy number 1 Orochimaru revient avec une explication farfelue ( histoire de conscience séparée via les sceaux maudit), peut-être cela servira a expliquer le mistère Tobito.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Gingitsune »

Pas besoin de frère jumeau caché, on connait rien de sa famille. Obito pourrait être le 7e du fraterie de 10, on n'en sait rien. Vive Kishi! :fou:
Moi ce que je pige pas c'est que durant la guerre présente Genma et cie disent qu'ils étaient les gardes personnels de Yondaime hors dans le flashback de Kushina non seulement on ne les voit pas mais en plus tout les ninja de la génération de Kakashi sont sensé resté dans les bois loin du grabuge provoqué par le kuybi. Donc moi pas comprendre cette partie la.
Il était peut-être en congé ce soir-là, partis à la montagne pour admirer les couleurs d'automne... Et puis tu veux peut-être pas tes gardes du corps à l’accouchement de ta femme... Pour ce qui est de l'âge, Genma et Raidô sont plus vieux que Kakashi et cie, ils avaient 17 et 19 respectivement. Ils ont peut-être été acceptés comme combattants. Par contre Iwashi avait 11 ans, trois ans plus jeune de Kakashi, on va peut-être réviser son âge à la hausse pour le prochain databook. :euh:

Je vous remémore les âges de tout ce beau monde:
35 Raidô
34 Aoba
33 Genma
32 Ebisu
31 Asuma, Ibiki, Kurenai, Shizune
30 Kakashi, Guy
28 Anko
27 Hayate, Iwashi

On a donc une différence de 8 ans entre les plus jeunes et les plus vieux de la classe, j'ai pas vraiment vu ça dans le chapitre. Kishi s'est emballé, probablement. :euh: Et il y aura des ajustement pour le prochain databook...
J'embarque pas avec les âges auquel ils sont devenu genin et chûnin, parce qu'il y a vraiment plus rien qui colle (enfin si, Genma et Gai sont sorti de l'académie la même année, mais pas Ebisu).
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Shinfei »

Ah non mais clair qu'il a foutu un beau brun dans la timeline avec ce chapitres, ils vont s'arracher les cheveux dans la databook XD
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par lucio »

Justement comment Kishi participe à ce DataBook ?
En soit dans le manga il a aucune valeur, n'est ce pas ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Densetsu »

En general c'est l'auteur qui dirige les data-book, et ici ca va etre effectivement un gros caca. Quand même un auteur qui respecte pas ses data book, mais ou va t'on ? :mrgreen:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 599 - Discussion

Message par Gingitsune »

L'auteur a ses propres fichiers de personnage, avec toute sortes d'info qu'il juge importantes. Des croquis, des infos de base (grandeur, âge, attaques spéciales, etc.), des biographies, ce genre de chose. Les auteurs des databook lisent les manga, lisent les archives du mangaka et colligent les infos en un tout cohérent. Ils n'inventent pas d'info.

Par exemple, si on prend les Guidebook de Fullmetal Alchemist, Arakawa aime le flou artistique sur les infos de base. Ses personnages n'ont pas de date de naissance, d'âge précis (sauf quelques rares exceptions), pas de taille ou de poids précis et ses guidebooks n'ont aucune de ces infos. On se contente donc d'écrire des textes généraux à partir de ce qu'on sait du manga et on ajoute quelques infos supplémentaires venues des notes de l'auteur, genre la confirmation que Hawkeye est la petite-fille de Gruman, l'ordre de naissance des Homonculus ou le détail mois par mois des évènements du manga. Pour les auteurs qui aiment plus les détails, les databook contiennent plus d'info. Par exemple, pour les Clamp, on a les fiches de certains personnages, dont ceux de Chobits. Elles indiquent âge, taille, profession ou niveau scolaire, les membres de leur famille, leur plat préféré, une courte description, etc.

Dans le cas de Naruto, les info supplémentaires des databooks ne sont pas sorti de nul part. Si on nous dit que Yugito a été faite jinchûriki à 2 ans, que Shizune est la nièce de Dan ou que Pain est l'auteur des clones qui ont combattu Team Guy, c'est que Kishi l'a écrit quelque part. Mais est-ce qu'il s'en souvient, ça c'est un autre débat. :euh: Et il est libre de changer d'idée en plus.
- traductore tradditore –
Verrouillé