Chapitre 605 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre 605 - Discussion

Message par Gingitsune »

Un chapitre où il se passe beaucoup de chose, mais pas grand chose non plus.

Kishi entretient le mystère sur pourquoi Kakashi a tué Rin.
Obito nous fait un nouveau jutsu mokuton.
Et il y a des dizaines de morts.

Ça résume pas mal le chapitre...
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

Et Kakashi a bien obtenu le MS lors de la mort de Rin via Obito.

Et c'est quoi sinon la phrase original d'Obito à Kakashi quand il dit "Tu as laissé mourir Rin" ? C'est plutôt contradictoire avec le fait qu'il a plutôt l'air de l'avoir tuée...
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par battos »

Bah quand même on apprend quelques petits trucs.
Kakashi tue Rin à contre coeur, on voit à quel point ca l'attriste. Il semble que les ninjas du brouillard voulait capturer Rin, ce qui me réconforte dans ce que je disais la dernière fois : Rin est morte héroïquement, elle a surement demandée à Kakashi de la tuer car c'était le seul moyen de ne pas être capturer.

Et on apprend par ailleurs que c'est à ce moment qu'il a éveillé son MS et non par entrainement comme on a pu le croire. Du coup quand il parlait à Naruto au début de la saison sur son entrainement à une nouvelle technique, il ne voulait parler que de sa technique Kamui et non du MS en lui même.
Après sur le pourquoi il ne l'a jamais utilisé jusque là, plusieurs suppositions :
- le MS utilisait trop de chakra par rapport à son niveau de l'époque ?
- il n'avait pas encore découvert sa technique ? ou il n'arrivait pas à la manier correctement ?
- il avait oublié que son sharingan s'était développé suite à son évanouissement + le choc d'avoir perdu Rin ?

Moi j'ai aimé en tout cas. On en découvre un peu plus sur leurs passé :)

@Itachi-Kun : quand il dit qu'il l'a laissé mourir, c'est dans le sens où il a pas été capable de la protéger comme il lui avait fait promettre.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Gingitsune »

Obito dit : "お前がリンを… 見殺しにしたから……だろうな", "tu as... laisser mourir Rin, n'est-ce pas". Le mot clé est migoroshi, 見殺し, "letting (someone) die without helping", mais c'est pas toujours au sens propre, ça peut vouloir dire abandonner quelqu'un dans une situation critique.
Kakashi tue Rin à contre coeur, on voit à quel point ca l'attriste.
Ça, on l'avait vu la semaine passée, rien de neuf.
Il semble que les ninjas du brouillard voulait capturer Rin, ce qui me réconforte dans ce que je disais la dernière fois : Rin est morte héroïquement, elle a surement demandée à Kakashi de la tuer car c'était le seul moyen de ne pas être capturer.
Mais elle meure pas avec le sourire aux lèvres, comme Yahiko, Obito ou Jiraiya, qui se sont sacrifiés pour la cause, elle meurt l'air confus, choqué :

http://www.mangareader.net/naruto/604/17

C'est pas net cette histoire. :heink2:
Et on apprend par ailleurs que c'est à ce moment qu'il a éveillé son MS et non par entrainement comme on a pu le croire.
Bon point, j'ai oublié de mentionné le Mangekyô Sharingan.
Après sur le pourquoi il ne l'a jamais utilisé jusque là, plusieurs suppositions :
- le MS utilisait trop de chakra par rapport à son niveau de l'époque ?
- il n'avait pas encore découvert sa technique ? ou il n'arrivait pas à la manier correctement ?
- il avait oublié que son sharingan s'était développé suite à son évanouissement + le choc d'avoir perdu Rin ?
Et peut-être que les Uchiha lui avait interdit de l'utiliser (ils étaient encore vivants à l'époque), en disant que c'était trop risqué pour quelqu'un qui ne possède pas le sang des Uchiha.
Moi j'ai aimé en tout cas. On en découvre un peu plus sur leurs passé :)
J'ai bien aimé aussi, mais ça fait quatre chapitres qu'on aurait pu condenser en deux, je deviens impatiente de lire la suite. :euh:
- traductore tradditore –
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par istari »

D'après ce que je comprends, les ninjas que Obito tue sont d'un autre village, et tente de récupéré le corqs de Rin...
Est-ce que Rin ne serait pas un agent double finalement ? Appartenant au village truc ?
Afin que le corqs de Rin ne tombe pas à "l'ennemi", les ninjas du village truc veulent le récupérer. Si Rin était ninja de Konoha quel serait l'intéret ?

Donc non pour moi Rin n'est pas morte héroiquement, mais plutot assassiner par Kakashi car c'est une traitresse.
Et forcément, ça n'en reste pas moins difficile à vivre pour lui,
Et Obito, complétement à coté de la plaque, n'a rien compris...
Image
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Dejiro »

Personne n'a remarqué la réaction d'obito lorsqu'il fracasse le masque du ninja et qu'on voit un bandeau avec un bout du signe qui ressemble a celui de konoha? Ce qui pourrait expliquer sa haine de konoha

On a la confirmation qu''Obito sais utiliser le mokuton et que c'était sans doute ce qu'il faisait dans sa chambre
Confirmation que Kakashi a bien tué Rin, maintenant pourquoi faut voir avec les commentaires des ninja du mist: un dit que kakashi a réussi a les "avoir", et par la suite ils disent que le corps ne doit pas retourner a l'ennemi.

On sait aussi quand Kakashi obtenu sa 3e virgule et son Ms et que la torture d'Itachi servait a ce qu'il se motive pour le réactiver ou à s'entrainer pour l'utiliser.

On voit aussi quand Obito est devenu le Tobito sanguinaire. Reste que l'on ne sait toujours pas comment il a appris a glisser a travers les objets. Je reste convaincu que cela a un rapport avec le zetsu( voir la case quand il enfile le zetsu la 1ere foi)

Et on voit aussi des baton de chakra noir qui sortent du corps d'Obito comme avec nagato et ses pain sans doute normal vu qu'ils sont liés au Gedo Mazo

Sinon tout le monde veut en savoir plus donc Kishi réussi sa mission de nous tenir en haleine et en nous gardant intéressé dans l'histoire.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Itachi-san »

Et Kakashi a bien obtenu le MS lors de la mort de Rin via Obito.
Plutôt l'inverse en fait. Quand à pourquoi il ne l'a jamais utilisé avant Shippūden, on peut regarder le cas de Sasuke : il avait éveillé son Sharingan quand Itachi a massacré le clan mais il s'est évanoui tout de suite et ne l'a réactivé que plusieurs années après. La situation est un peu similaire ici.

Quand à Rin, je pense toujours qu'elle était manipulée par l'ennemi et que la tuer était le seul moyen de la libérer. Elle devait avoir une technique héréditaire si les types de Kiri voulaient récupérer son corps.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Corsicasse »

Ouais la thèse de Rin agent double ou espionne à Konoha serait pas mal. En tout cas si on dresse le bilan de la situation, Rin possède des infos que veulent absolument récupérer un groupe de 20 Anbu de Kiri de niveaux Chûnin à Jounin. Donc info qui semble capitale.

Maintenant analysons la scène d'assassinat par Kakashi. Il semble contraint et résigner de faire une telle chose, de plus il la laisse tomber comme une merde après avoir retiré son bras. Pour moi ça veut clairement dire qu'elle devait mourir. Il le fait à contre cœur certes, mais le fait est qu'elle "méritait de mourir". Cette scène où il laisse tomber le cadavre de Rin à terre est vraiment clé je trouve.

Dans le cas où Kakashi ou Rin auraient été victime d'un Genjutsu, ou tout autre artifice de manipulation, la réaction n'aurait pas été de même, Kakashi aurait été choqué ne s'en serait pas remis sur le coup, il aurait péter un câble, et aurait sans doute accompagné le corps de Rin pour la déposer doucement à terre en pleurant toutes les larmes de son corps et en hurlant son nom (j'imagine ^^).

Pour moi on sent qu'il est déterminé à la tuer, qu'il ne peut pas faire autrement, il le fait à contre cœur donc, mais il rend son verdict, elle doit mourir.

Autre élément c'est Rin qui semble surprise de recevoir un coup de grâce de la part de Kakashi. Donc Rin ne s'attendait pas à ça. Autre élément important, c'est l'Anbu de Kiri, qui dit un truc du genre "nous avons pourtant tout mis en œuvre pour l'obtenir".

En résumé :

- Rin détient des informations cruciales. Était-elle une espionne de son plein gré ? Ou manipulée comme l'aurait fait Sasori ? Aucune idée.
- Le fait est que Kiri met le paquet pour la récupérer (vivante ou morte).
- Kakashi ne semble pas avoir était missionné pour tuer l'espionne. On aurait envoyé quelqu'un d'autre faire le sale boulot à sa place.
Donc, Kakashi et Rin devaient se retrouver en mission banale, qui justifie qu'ils ne soient que tous les deux, sans Minato dans les parages. Ils tombent sur le groupe de Kiri qui est là pour récupérer les infos de Rin (qu'elle détient intentionnellement ou non).
- Il y a des traces de batailles.
- Rin ne s'attend pas à mourir des mains de Kakashi

> tout ça peut se traduire par :


Événement initial = Kakashi et Rin se retrouvent en mission, s'en suit une bataille, puis ils tombent dans un piège des Anbu de Kiri. Soit, Kakashi et Rin se retrouvent dans le piège des Anbu de Kiri et ils les combattent.

Élément déclencheur de l'assassinat : a) Kakashi comprend qu'ils ne s'en sortiront pas, il décide de tuer Rin pour ne pas que ses infos tombent aux mains de l'ennemi. Nous avons ainsi la surprise la Rin qui ne s'attend pas à mourir des mains de Kakashi, mais le fait de laissé tomber son cadavre comme une merde ne colle pas avec cette situation.

b) Rin est une espionne et s'apprête à se rendre aux Anbu de Kiri, Kakashi se résigne à la tuer pour empêcher ça. Nous avons ici l'élément qui fait que Kakashi se résout à la tuer comme une ennemie, même à contre cœur. Par contre ça n'explique pas la surprise de Rin, si c'est réellement une espionne qui piège Kakashi, elle n'aurait plus dû être à ses côtés et devrait s'être rangée auprès des Anbu avant que Kakashi n'ait eu le temps de la tuer.

c) Les Anbu de Kiri manipulent Rin, ils font tout pour la récupérer à l’insu de son plein gré. Kakashi comprend la situation et se résout à la tuer avant qu'elle ne tombe aux mains des Anbu. Là encore nous avons la surprise de Rin, mais ça n'explique toujours pas pourquoi il laisse tomber son cadavre comme une merde.

d) Rin est un agent double, mais pour garder sa couverture, elle fait face aux Anbu de Kiri et combat aux côtés de Kakashi. Mais quelque chose la trahie, Kakashi comprend la situation, (peu-être le fait de voir débarquer autant d'Anbu tout à coup, le fait qu'ils montrent qu'ils veuillent récupérer les infos de Rin, un comportement suspect de Rin). Bref Kakashi sent le mauvais coup, et se résout à tuer celle qu'il croyait être sa camarade, pour ne pas qu'elle divulgue les infos. Nous avons ici la détermination à contre cœur de Kakashi, il doit la tuer et comme c'est une traitresse elle mérite la mort et que son cadavre soit lâche comme une merde à terre, ET nous avons la surprise de Rin qui ne s'attendait pas à ce que Kakashi découvre la supercherie et surtout qui ne s'attendait pas à mourir de ses mains.

En tout cas très bon chapitre je trouve !

Sinon un truc m'a "choqué" un des Anbu semblent dire "nous sommes des Shinobi du village sanglant de Kiri", donc il semblerait que Kiri soit déjà sous le règne de Yagura, sous l'emprise du genjutsu de Madara à cette époque ???
Donc ça voudrait dire qu'au final c'est bel et bien Madara qui manipulait Yagura, et non Tobito ?
Pourtant Kisame, reconnait sous le masque de Tobi (donc Obito), le "Kazekage". C'est de plus en plus obscur cette période.
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Dejiro »

Wow Corsicasse avec une thèse complète :grin:

Sinon cela vient de me sauter au yeux pourquoi Obito ne tue t'il pas kakashi? Parce que la scene est vraiment gore il y a vraiment un marre de sang
Et aussi quel est le role de Madara dans tout cela car Zetsu fait encore allusion au fait que ce n'est pas un hasard si il c'est retrouvé dans le repère de ce dernier
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Kanon »

La théorie que Rin était une espionne me plaît bien. Ca expliquerait aussi pourquoi même si il lui en veut, Obito ne veut pas se venger de Kakashi lui-même. Il tente de changer le monde à la place, parce que sa mort est le résultat du système ninja dont Kakashi est également une victime.

Je trouve qu'Obito devient un peu trop puissant en si peu de temps. Il réduit à néant une unité anbu les doigts dans le nez ou presque. Je pensais qu'il lui faudrait plus de temps pour maîtriser ses pouvoirs (surtout qu'il vient juste de s'éveiller au MS).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Shinfei »

Davo a écrit :J'sais pas si ça a déjà été dit/imaginé, c'est tiré par les cheveux et à prendre avec des baguettes/pincettes mais j'explique :

- Kakashi, qui a l'oeil d'Obito, tue Rin ;
- Obito voit la scène au travers de son autre oeil, ses yeux sont donc toujours relié à lui (surtout celui sur Kakashi) ;
- Rin est l'amie la plus proche d'Obito et si un Uchiha tue son ami le plus proche ça crée le MS ; Mangekyou Sharingan

Alors du coup ça aurait éveillé le MS à son insu au travers de Kakashi.

Mais bon vu que Kakashi, lui, n'a le Mangekyou que dans la next gen... (ou alors il l'avait mais n'avait pas le chakra ou la technique nécessaire pour enclencher le truc, vu que c'est pas un Uchiha)
Bien vu :yes:

Bon sinon, très bon chapitre je trouve, l'éveil du Mangekyu avec l'image splitée, la rage d'Obito.
Après je pense aussi qu'on en saura plus, car sinon, il aurait voulu se venger direct de Kakashi.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par six-one »

Corsicasse a écrit :Cette scène où il laisse tomber le cadavre de Rin à terre est vraiment clé je trouve.
Totalement d'accord avec toi. ça m'a fait le même effet quand j'ai vu le chap parceque franchement rien à part le choc de se voir la transpercer ne justifie le fait qu'il ne retienne pas le corps de Rin qui s'éffondre...Dans le cas où il l'aurait buté la haine au ventre après s'être rendu compte du haut degré sa trahison au point de la laisser tomber comme un sac de pommes de terre il ne se serait asp évanoui... a moins que ce soit son niveau de chakra qui ai atteint un point critique (Raïkiri+Sharigan...° le long combat précédent...) enfin...

Autre point qui m'a titillé, c'est le Zetsu qui s'étonne que Obito puisse utiliser le mokuton en situation de combat, il dit alors (selon la trad Mangastream) "je comprend maintenant pourquoi Madara t'a choisi"..."choisi" ???? Et dire qu'on trouvait Shikamaru impréssionnant à pouvoir planifier les 50prochains coups de l'adversaire.....
Dejiro a écrit :Personne n'a remarqué la réaction d'obito lorsqu'il fracasse le masque du ninja et qu'on voit un bandeau avec un bout du signe qui ressemble a celui de konoha?
Yep on dirai bien que tu as raison :) et en plus ça accentuerai sa raison de croire qu'il est 'en enfer' si ce sont les gars de Konoha qui s'entretuent :-)
Cela dit, les anbu parlent de renforts quand ils le voient et parlent de 'ne pas laisser l'ennemi avoir le corps'...c'est vrai que les gars de Danzou (je ne vois que lui à Konoha pour faire des coups aussi bas) font bande à part mais de là à considerer Kakashi (et les renforts de Konoha donc) comme ennemi....
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Gingitsune »

Après une bonne sieste, je réalise que ce sont des anbu de Kiri (oui, la révélation :euh: ), et que même s'il ne font pas parti de l'oinin butai, les anbu tueurs de nukenin (mauvais masque), il est possible qu'ils aient eux aussi pour instruction de ne pas laisser de cadavre de leur compatriote derrière eux, d'où le "il ne faut pas laisser l'ennemi prendre le corps de Rin", ce qui confirmerait que Rin est un kunoichi de la brume sanglante. Une version féminine de Kabuto en quelque sorte (elle fait même des jutsu de soins), qui était partie pour une mission de longue durée alors qu'elle est entrée à l'Académie de Konoha. Donc, je rejoint istari sur ce point.
Rin possède des infos que veulent absolument récupérer un groupe de 20 Anbu de Kiri de niveaux Chûnin à Jounin. Donc info qui semble capitale.
Peut-être à propos de Minato (qui est peut-être Hokage maintenant ou sur le point de le devenir)? Peut-être qu'ils voulaient tué Kakashi pour que Rin devienne la seul élève de Minato et augmenter son influence. Je pense pas qu'ils aient fait exprès de la mettre dans le groupe du futur Hokage, mais une fois que le hazard à si bien mis les choses en place, autant en profiter.
Sinon un truc m'a "choqué" un des Anbu semblent dire "nous sommes des Shinobi du village sanglant de Kiri", donc il semblerait que Kiri soit déjà sous le règne de Yagura, sous l'emprise du genjutsu de Madara à cette époque ???
Bien sûr que c'est déjà le village de la brume sanglante, Zabuza (qui a le même âge que Kakashi) a tué tous ses camarades de classe à l'âge de six ans, alors qu'il ne devait en tué qu'un seul. C'était bien avant que Obito ne quitte Konoha. Maintenant, est-ce que c'est Madara qui maintenait déjà Yagura sous son emprise ou est-ce qu'il avait plutôt Mizukage III sous genjutsu pour mettre le système en place, mais qu'il a du abandonné le projet pour des raisons de santé et Yagura a simplement garder les choses comme elles étaient. Parce que je voit difficilement Madara tirer les ficelle à Kiri dans son état actuel.
Personne n'a remarqué la réaction d'obito lorsqu'il fracasse le masque du ninja et qu'on voit un bandeau avec un bout du signe qui ressemble a celui de konoha? Ce qui pourrait expliquer sa haine de konoha
Ça pourrait aussi être le signe de Kiri, le bout de la barre du haut. En tout cas, on verra avec les prochains chapitres.

Quant au Magekyô de Kakashi, il perd connaissance juste après l'avoir pleinement activé. Est-ce qu'il s'évanoui à cause du choc émotionnel dû au meurtre, de ses mains, de sa camarades? Ou est-ce qu'il tombe sous le choc physique à cause du pompage de chakra excessif?
- traductore tradditore –
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par Dejiro »

Ca aurait pu être le signe de Kiri mais ca n'explique pas la réaction d'Obtito en voyant le signe. Si c'est bien le signe de Konoha cela expliquerais pourquoi il a voulu détruire konoha il y a 16 ans. Suis quand même interessé de voir ce qu'il va faire de kakashi la semaine prochaine ( bon on sait qu'il ne va rien faire de spectaculaire vu que kakashi est vivant aujoourdh'ui)

Pour Kakashi je suis sur que c'est du au pompage de chakra exessif de son nouvel oeuil

vivement l'explication du cas RIN NEGAN :fr:
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 605 - Discussion

Message par battos »

Moi je reste sur ma position que Rin a demandée à Kakashi de la tuer. Meme si les arguments des gens se tiennent et que c'est tout à fait probable.

Mais je ne vois pas Rin espionne pour ma part.
De plus pour répondre à Gingitsune sur la mort le sourire aux lèvres comme Jiraya, Sandaime, etc... je voulais signaler que dans leurs cas, ils ne sont pas mort "sur le coup". Ici Rin se fait transpercer le coeur,ca doit faire un choc donc meme si elle avait le sourire juste avant, il y a de quoi le perdre :mrgreen:

Mais bon seul l'avenir nous le dira :)
Verrouillé