Chapitre 607 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par six-one »

Dejiro a écrit :En tout cas Nagato on le voit est déjà prédisposé a se faire enrolé. Au moin Yahiko était smart mais en plus il a fait un fort carractère. Il était le vrai élève de Jiraya
Ca a fait 'tilt' en lisant ce message... alors soit Kishi s'est perdu en cours de route... soit il a décidé de réecrire son histoire.... par ce qu'il n'y a pas si longtemps on apprenanti quand même que Yahiko était également un pion de Tobi (à moins que la traduction soit mauvaise.... mais sérieu au point de confondre 'Yahiko' et 'Nagato' ??? En tout cas des éclaircissements seraient les bienvenu :)

Sinon un autre point également choquant... On sait désormais que le Rinegan de Nagato provenait de Madara, pourtant l'Edo tensei de Nagato a toujours ces yeux là :shock: :fou: est ce à dire qu'un Kakashi Edo-tensei aurait son sharigan? ou pire encore avec Danzou et ses multiples Sharigan.... Bon après Ginkaku et Kinkaku avaient également le chakra de Kurama....
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Zera~ »

je vois pas l’intérêt d'un edo tensei de danzou avec ses sharingan vu qu'il peut pas mourir justement :)
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par six-one »

Pas d'intérêt en effet pour Danzou seulement je parlais de lui parceque ça m'étonnait qu'un individu garde avec l'Edo-tensei des capacités qu'il aurait obtenu par greffe...ici Nagato..... so je me demandais ce qu'il en serait pour Danzou...Et donc ce qu'était concrètement cet Edo-tensei....
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par six-one »

Je ne savais pas que l'Edo Tensei marchait comme ça :) merci de m'avoir éclairé.
En revanche pour ce qui est le l'Akatsuki, le groupe existait déja avant la mort de Yahiko, peut être pas sous le même nom et il n'y avait pas de nuages rouge sur les manteaux, mais le but était le même (le moyen pour y arriver completement différent cela dit :-) ) Konan le dit d'ailleurs sur la page du 1er lien que tu mets. En bref la mort de Yahiko n'a eu pour effet que de changer la 'politique' du groupe dans le sens où Nagato suit désormais le programme établi par Tobi tout en pensant être maître des évennements.

En bref il y a vraiment de quoi être étonné quand Tobi dit à Konan que c'est lui qui a insuflé l'idée de créer ce groupe à Yahiko dans le lien que j'ai mis plus haut (qui est d'ailleurs ton 3ème lien) Si à ce moment là Tobi parle d'Akatsuki c'est juste parceque Kishi ne lui ( le groupe) a pas donné d'autre nom à ce moment là. Il aurait été plus juste à Tobi de dire "c'est moi qui lui ai incité à former ce Groupe" mais bon....
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par jin »

Quelque chose me dit que quelque chose va arriver durant le combat et que Kakashi va sauver Obito comme à l'époque. Je me demande si cette fois aussi il va perdre quelque chose et en ce cas l'image sera forte entre les deux amis 8-)
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Tsumugari »

Le chapitre était génial!

Autre chose... Avec le recul et le-visionnage de tout Shippuden, je trouve que l'arc Sasuke n'était pas si long dans l'ensemble.
(je dis ca car à l'époque je trouvais cet arc interminable et horrible).

Confession d'un Narutofan..
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Gingitsune »

Dans toute cette histoire, ce qui me rassure, c'est cette page:

http://www.mangareader.net/naruto/607/18

Kakashi est tout aussi largué que nous. :-|
Il y a probablement des éléments à venir qui nous seront expliqué pour éclairer les flashbacks bancals des derniers chapitres.
Je vais faire un peux l'avocat de Obito.
Bon on commence, par :
-Vous prendre une tonne de rocher sur la gueule.(Choc aux crane (est je suis vachement généreux la)60% risque traumatisme irréversible.
Oui, mais non. Quelqu'un de lourdement traumatisé du cerveau va sonner comme un vieux sportif qui a pris trop de coup sur la tête (particulièrement les boxeurs). Propos limite incohérent, incapable d'analyse poussée, qui ont des sautes d'humeur sans proportion avec la situation. Il y a rien de ça avec Obito.
- Comment Itachi a su qu'il devait chercher après Tobito ? Je pensais que personne n'était au courant pour Madara.. Sauf si Obito est allé lui-même trouver des ninjas pour leur faire part d'un plan
Il est possible que les Uchiha ait repéré Madara à un moment ou un autre. Ou alors, c'est ça la mission importante que Itachi a exécuté le jour où Sasuke et leur père était à l'académie pour la rentrée scolaire.
- Comment Kabuto a su que Tobi n'était pas le vrai Madara? Qu'est-ce qui l'a motiver à user l'Edo-Tensei pour ramener Madara vu qu'au départ il est pas sensé savoir que Tobi n'est PAS qui il prétend être ?
Kabuto le savait probablement d'Orochimaru qui lui même faisait parti d'Akatsuki. On devrait savoir dans les mois à venir ce que Oro savait exactement et comment il l'a su. En tout cas, Tobi était étonné de l'étendu du savoir de Kabuto et de la connaissance que ça impliquait de la part d'Oro. Le serpent est un peu disparu comme une merde, mais il est plus fin qu'il ne le laisse paraître. C'est pas pour rien que Sasuke l'a ressuscité.

http://www.mangareader.net/93-58427-10/ ... r-515.html
http://www.mangareader.net/93-58427-11/ ... r-515.html
- Comment Madara s'est mis à chercher après d'éventuels hôtes pour son rinnegan et est tombé comme de par hasard sur un Uzumaki dont on sait qu'ils constituent une lignée possédant des caractéristiques "particulièrement utile" pour son plan ?
Ben, il est aller à Uzushio et il a choisi son spécimen sur place en massacrant le clan. Ça me semble une méthode efficace. :twisted:
Je pense pas que les "parents" de Nagato soit ses parent biologique, ils se seraient pas fait massacré aussi bêtement s'ils avaient été des shinobi.
Mais en fait, c'est juste un pélo qui a perdu sa non-meuf et qui était un peu teubé à la base.
Ça c'est pas classe. Limite ça sent même la merde. Parce que la pseudo-révélation sur Rin pue, le chapitre Hell a beau avoir de purs moments, bah ça ne marche pas. Il a des pages hyper esthétiques, notamment celle où le bois figure le masque et la lune, l'oeil. Mais c'est juste beau. L'émotion ne fonctionne pas parce qu'il n'y a aucune intensité dramatique. Graphique mais globalement vide de sens. Car plombé par le ressort scénaristique moisi de "la copine est tuée". Alors que cette meuf, elle n'existe presque pas dans le manga et le peu de fois où on la fois, elle est juste inintéressante.
C'est exactement le problème, Rin n'existe pas dans le coeur des lecteurs, parce qu'elle fout rien jamais. On a vu Kakashi pleuré sur sa tombe pour la première fois il y a à peine trois mois, alors que ça fait douze ans qu'on nous parle de la mort d'Obito. Et en plus elle n'est pas là dans l'action du Kakashi Gaiden. Kishi pouvait pas nous donner un flashback où elle sauve Obito pour vrai? Parce que là on a que la fois où elle lui a aracher un oeil et une autre fois où elle soigne une égratignure de shuriken. C'est trop mince, le lecteur s'attache pas. Rin n'est pas concrète dans l'esprit du lecteur, tout ce qui reste c'est qu'elle a une personnalité fade, que c'est un boulet incapable de se défendre et qu'elle peut faire des soins de base. Au dernier sondage de popularité, Rin est au fond de la cave avec 9 votes, un de plus que Chôji. Qu'a fait Kishi pour nous la rendre sympathique depuis? Rien. Donc elle meure, on s'en fout et Obito a l'air d'un idiot de faire tout un plat alors que le monde est plein de kunoichi aussi fade et inutile qu'elle et il y en aura peut-être même une qui s'intéresse vraiment à lui. :roll:

Rin égale soupir et yeux au ciel. Et en plus de la non-existance de Rin, il y a la non-consistance d'Obito. Tout ce qu'on sait de son background, c'est qu'il faisait parti de Team Minato et qu'il est un Uchiha. Si on nous avait dit que le clan Uchiha lui faisait des pressions pour qu'il abandonne l'ambition de devenir shinobi puisque'il n'a aucun talent et qu'il ne fait que salir le prestige du clan, qu'il devrait plutôt reprendre le commerce de biscuit de ses looser de parents, ben on aurait un commencement de raison de pourquoi il a massacrer le clan. Ça expliquerait aussi pourquoi la reconnaissance de Madara lui est précieuse. Mais il n'y a rien de ça. On sait même pas s'il est orphelin ou si ces parents sont encore vivants au moment du massacre.
Ca a fait 'tilt' en lisant ce message... alors soit Kishi s'est perdu en cours de route... soit il a décidé de réecrire son histoire.... par ce qu'il n'y a pas si longtemps on apprenanti quand même que Yahiko était également un pion de Tobi (à moins que la traduction soit mauvaise.... mais sérieu au point de confondre 'Yahiko' et 'Nagato' ??? En tout cas des éclaircissements seraient les bienvenu :)
Tu oublies que Obito est un menteur compulsif, et il l'a toujours été. On ne peut pas se fier à sa parole. Par exemple, il dit que Kyûbi est arrivé tout seul à Konoha. FAUX. Il dit qu'il est Madara. FAUX. Il dit qu'il a un truc dans l'oeil alors qu'il porte ses lunettes de protection. FAUX. (par contre, il semble qu'il aidait vraiment les vieux à traverser la rue. :lol: ) Donc, avec ce nouveau flashback, il semble que Yahiko ait formé son groupe tout seul et que l'histoire comme quoi Tobi était derrière tout ça, c'était juste du shittalk pour déstabiliser Konan.
Parce que partir d'un gars concu comme un naruto, le transformer en je m'en foutiste/je vais reecirire le monde juste parce qu'il a vu sa chérie se faire empaler par son ancien meilleur pote... euh serieux j'ai l'impression d'avoir pris sacré un produit illicite.
Le problème, c'est que dans une vie équilibré, on a habituellement plusieurs pôle affectif. L'amoureux(se) en est un, mais il y a aussi la famille, les collègues, les amis. Si on perd l'un, les autres nous soutiennent. Bon les collègues, avec Kakashi qui tue Rin, c'est pas top non plus, mais il avait des amis à Konoha, il semble bien intégré au groupe. Pour la famille, il avait tout un clan pourquoi se tourné contre eux?

De plus, si on prend les étapes du deuil, soit il en est au déni, soit c'est la colère ou alors c'est la mélancolie, mais ça peut pas être les trois en même temps pendant 16 ans.

Le déni. Rin est morte, mais avec le Tsukuyomi à grand déploiement, on peut tout réparer. Donc, il y a pas de tristesse, il y a pas de colère, parce qu'il n'y a pas mal, tout va rentrer dans l'ordre, bientôt.

La colère. Cette tragédie à un responsable et celui-ci doit payer. Comme Sasuke avec son frère, puis avec Danzô. La haine, le colère, la vengeance.

La mélancolie. Tout est noir, la vie c'est cruelle et il y a rien à faire. Plus rien n'a d'importance. Ça, c'est le moment où tu te roules en boule dans ton coin et tu pleures ta vie. Genre Tsunade qui joue et qui se soûle à longueur de journée pendant des années.

Obito est schizophrène entre les trois stade. D'un coté il s'accroche au déni avec le projet de ramener Rin, d'un autre il massacre à qui mieux-mieux les shinobi de Kiri, Konoha et les Uchiha. Et finalement il prétend se foutre de tout. En plus, il n'est pas assez illuminé pour être en déni, pas assez vindicatif pour être en colère et pas assez apathique pour être mélancolique. :fou:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Gingitsune »

Si c'était une fausse Rin, Kakashi pleurerait pas comme une Madeleine. :-|
Et c'est le vrai Kakashi puisque que Obito peut voir par son Sharingan emprunté.
Sa explique toujours pas pourquoi Kiri veut à tout prix récupérer le corps de Rin, quel machination malsaine est lier à tout ça.
La seul explication logique, c'est qu'elle était une shinobi de Kiri au départ et qu'ils voulaient empêcher Konoha de mettre la main sur des info de Kiri.
Ou alors, les Nohara sont spéciaux...
- traductore tradditore –
Verrouillé