Chapitre 607 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

Les enfants, le chapitre est disponible. Le manga est en break la semaine prochaine.

Fin du flashback dans ce chapitre. Va y avoir de l'action d'ici peu.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Zera~ »

naruto est en mode god-mode et il se laisse pas impressionner par madara comme les kages, très fort !

Gai a mal, très mal, mais aussi en mode unstoppable goku-like qui est content d'avoir un gros poisson (encore !) en face de lui.

Pour fini, Tobi qui a perdu un peu de sa "classe" je trouve, ça ne me choquerait pas que kakashi rivalise avec lui alors que 10 chapitres avant il maitrisait les 3 sans trop forcer, ça sent le combat psychologique quand même fini d'un petit retournement de veste de tobi, comme on s'y attend tous depuis que le vrai Madara est revenu :cranky2:
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Dejiro »

Bon, ben Je ne suis toujours pas convaincu du combat Tobito vs minato, meme si le flashback nous le montre. Je sais pas ca colle pas, kishi n'a pas approfondi (encore) le traumatisme d'Obito, qu'il veuille créer le monde de Madara pour faire "revivre" Rin ok, mais allé détruire konoha et se battre contre son Sensei juste comme ca, ca colle pas.

Sinon Maito Gai est bien damaged, mais je pensais qu'il devait se battre avec Kakashi contre Obito et non contre Madara.

Reste que la re même question de Kakashi me conforte dans l'esprit que qu'il ya encore quelque chose d'important a découvrir sur la mort de Rin et que des que Kakashi le dira (via son flashback) Tobito se retournera contra Madara... ou pas.
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Corsicasse »

HOP Alerte info importante, nous connaissons le nom de famille de Rin désormais Nohara ! :yes: Sinon nous n'avons toujours aucune piste sur l'explication de son assassinat par Kakashi :???:

Concernant les motivations de Tobito, même si son basculement psychologique est aussi naze qu'Anakin lorsqu'il devient Dark Vador... On sait au moins qu'il n'en à plus rien à branler de ce monde, et il le dit clairement. On sent donc un p'tit gars usé par cette vie, dégoûté de ce qu'il a dû subir, et la seule raison qui le rattache encore à ce monde, c'est qu'il veut y mettre fin, en foutant un joyeux bordel.

Parce que pour oser affronter son ancien maître, faire du mal à sa femme et son enfant, détruire son ancien village, sa famille et ses anciens amis... il faut totalement être au bout du rouleau niveau souffrance. Finalement la véritable "entité" de Pain c'est bel et bien Tobito. Tout ce qu'a bien pu débiter Nagato à Naruto sur la souffrance et le cycle de la vengeance et compagnie, il le tenait de Tobito. Et comme il l'avait prévenu, Nagato à pû goûter à cette souffrance... et du coup se rattacher par la suite à cette mauvaise graine de Tobito et mieux se faire manipuler.

Super chapitre en tout cas.
Dejiro
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Dejiro »

Justement, c'est la que ca colle pas. Si tu n'en a plus rien a faire tu ne va pas aller casser ton ancien village; c'est que tu y tiens quand même quelque part . Maintenant je dirais plus qu'il va dans la lignée de Sasuke. I l veut couper tout liens qu'il a car ces liens son synonyme de souffrance.
Et surtout le fait qu'il en a rien a faire de le tombe de Rin lol quoi

Mais je suis d'accord avec ton analyse que le Pain c'est bien Obito et pas Nagato directement.

En tout cas Nagato on le voit est déjà prédisposé a se faire enrolé. Au moin Yahiko était smart mais en plus il a fait un fort carractère. Il était le vrai élève de Jiraya
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

Le 'blème de l'intrigue, là, c'est quand même la cause totalement foireuse des nouvelles motivations d'Obito. Le mec, c'est quand même un shinobi, formé dans une académie depuis qu'il a 4 ou 5 piges et étant allé un tant soit peu sur le terrain. Le combat, la mort et tout le bordel, il doit y avoir intégré.
Mais non. Il perd une camarade - tuée par un pote, certes - et il pète un câble. C'est super facile comme truc (et à l'heure qu'il est, un gros ratage).

L'attaque de Konoha avec le vilain renard en prend un coup. Kishi l'avait pourtant pas trop mal géré (si ce n'est la fin perrave des parents).
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Gingitsune »

On a finalement le patronyme de Rin, Nohara, qui n'est partager avec personne et qui n'apporte rien plus à l'histoire. Pourquoi Kishi a attendu 8 ans pour nous le donner? :heink2: Parce qu'il aime pas se faire chier à finir le travail à temps et a repoussé la tâche jusqu'à ce qu'elle n'ait plus aucune signification. ¬_¬ Rin aurait mieux fait de n'avoir aucun nom de famille, ça aurait évité de prouver encore une fois que Kishi est un grand fan de suspense à deux ronds. :roll:

Kakashi qui révèle des info critiques en se parlant tout seul sur la tombe de ses potes. :euh:
Il semble que Obito avait déjà accompli son méfait, donc il n'y a pas de mal cette fois, mais il pourrait au moins en parler dans sa tête. La faille de sécurité quand même. :shock:
Justement, c'est la que ca colle pas. Si tu n'en a plus rien a faire tu ne va pas aller casser ton ancien village; c'est que tu y tiens quand même quelque part . Maintenant je dirais plus qu'il va dans la lignée de Sasuke. I l veut couper tout liens qu'il a car ces liens son synonyme de souffrance.
Et surtout le fait qu'il en a rien a faire de le tombe de Rin lol quoi
Je pense plutôt que d'une part, il teste ses propres sentiments et réalise qu'il ne reste vraiment plus rien (ou se fait croire qu'il ne reste plus rien) et d'autre part, il essaie de brouiller les pistes. On peut pas dire que la manoeuvre est inutile. Il a besoin de Kyûbi pour réaliser le plan de l'oeil de la lune et plutôt que de kidnapper Kyûbi et de partir comme un voleur, laissant à Konoha des témoins de son larcin, il tue tous les témoins (anbu, Biwako, Minato et Kushina). Après, en invoquant Kyûbi à Konoha, Hiruzen conclu que le sceau a lâcher pendant l’accouchement et il ne pousse pas l'enquête plus loin. Danzô accuse les Uchiha, mais est-ce qu'il a des info ou est-ce que la manoeuvre sert d'autres machinations sous un couvert noble?
En tout cas Nagato on le voit est déjà prédisposé a se faire enrolé. Au moin Yahiko était smart mais en plus il a fait un fort carractère. Il était le vrai élève de Jiraya
C'est à se demander pourquoi il s'est laissé tuer, Nagato était pas assez solide mentalement pour lui survivre sans tomber dans le piège du faux Madara. Ils auraient peut-être mieux fait de laisser Konan mourrir... :siffle:

Madara va nous montrer le jutsu qui a neutraliser Kyûbi, nice! 8-)
Mais pas avant deux semaine. :pleur:
À moins que la case de la dernière page soit tout ce qu'il y ait à voir. :-|

D'ailleurs, le 607 devrait être le dernier chapitre du tome 63, on peu espérer que l'intrigue avancera plus substantiellement d'ici la fin de l'année.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Gingitsune »

je doute que tu est vraiment compris se représente la perte de sont grand-amour.
Starwars:
Anakin, a plonger du coter obscure en voulant a tout prit protéger sont amour, la vision prémonitoire de sa mort la conduit à la damnation,jusqu’à en être la cause.
Pour Obito, c'est la même chose.
Le problème, c'est que ça arrive juste dans les fictions ce genre de truc. Dans la vraie vie, la perte d'un être cher pousse personne à dominer le monde pour tout détruire. :euh: C'est pour ça que c'est pas crédible. :euh:

C'est beaucoup trop d'efforts sur une trop longue période, la colère dure pas si longtemps. Même s'il l'aimait beaucoup, même si elle est morte dans des circonstances tragiques et particulièrement bizarres, qu'il soit encore sur le même os 16 ans après...

Là, d'une part veut ramener une Rin imaginaire dans un monde imaginaire, d'une autre part, il veut tout casser dans le vrai monde juste pour le plaisir de tout casser, et enfin, plus rien n'a d'importance, il se fout de tout. Il est à quelle étape là? Le déni, la colère ou la tristesse? Il peut pas être aux trois étapes en même temps pendant 16 ans. :fou:
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Shinfei »

Pourquoi gin tu dis que le mal est fait ? Pour moi l'attaque n'a pas encore eu lieu vu que naruto n'est pas né non ?

Sinon j'aurais vraiment apprecié voir plus ce que pense obito pendant son combat contre Minato.
C'est chiant j'aurais bien lu un chapitre de plus..
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Zera~ »

Pourquoi il s'auto enferme pas dans un genjutsu si il veut revoir Rin, ça doit être faisable non ?
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Shinfei »

Ce serait pas drole :euh:

Et puis lui seul serait heureux pendant que les autres connaissent la misère, la tout le monde connaitra le bonheur (enfin le croira)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Gingitsune »

Pourquoi gin tu dis que le mal est fait ? Pour moi l'attaque n'a pas encore eu lieu vu que naruto n'est pas né non ?
Je pensais que Tobi avait invoqué Kyûbi juste après que Kakashi soit parti, genre il y a une ellipse de même pas 5 minutes entre la première case et la troisième.

http://www.mangareader.net/naruto/607/9

Mais maintenant que je regarde plus attentivement, c'est le jour dans la case de Kakashi et la nuit dans la case de Kyûbi.
Donc, probablement que c'est à cause de l'imprudence de Kakashi que Naruto est orphelin. :euh:
Pourquoi il s'auto enferme pas dans un genjutsu si il veut revoir Rin, ça doit être faisable non ?
Ce serait bien moins chiant pour lui en tout cas. Parce que là, il dit convaincre Nagato qu'il en envie de le suivre dans ce projet, et tout superviser pour que les tâches se fassent. Récupérer les bijû, trouver de l'argent, faire faire les manteaux, jouer les idiots avec Deidara... Tout ça pour ça? :heink2:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ¬_¬

Bon il y avait le Zetsu noir qui l'observait, il se sentait peut-être obliger de faire comme Madara voulait...
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

Sajuuk le Progénitor a écrit :
je doute que tu est vraiment compris se représente la perte de sont grand-amour.
Starwars:
Anakin, a plonger du coter obscure en voulant a tout prit protéger sont amour, la vision prémonitoire de sa mort la conduit à la damnation,jusqu’à en être la cause.
Pour Obito, c'est la même chose.
je dit pas que tout le monde réagi de la même manière.
certain vont à l'autodestruction pur et simple,d'autre erre sans but comme un ouragan en passant leur colère sur tous qui à le malheur d'être a porter de leur main ou se renferme sur eux jusqu’à un niveau proche de la mort cérébrale ect..ect.

Mais la réaction la plus classique reste une colère si intense et un désire de transformer le monde en bucher funéraire.
et c'est la cause de la mort , qui en devient la victime immédiat des représailles.
(Dans le cas d'un meurtrier, sa devient une vengeance personnel.)

:siffle: J'imagine que Obito voit le responsable comme étant le monde ninja dans sont ensembles
Non, mais je comprends complètement que le gonze soit "détruit" - partant du postulat qu'il avait trouvé "l'amour de sa vie" à 12 piges. À drame équivalent, dans le manga, Obito est le seul à avoir cette réaction. La meuf d'Hayate, pour ne citer qu'elle, n'a pas fumé Gaara, ni les shinobis ou tous les jinchurikis. C'était pourtant son petit ami. Idem pour la meuf useless - j'ai plus le prénom en tête - enceinte d'Asuma. Autant, que Sasuke soit un bad guy, ça, je le conçois. Y a un certains background, la destruction d'un clan, des rivalités internes et une tragédie familiale. Autant sa motivation - détruire Konoha - est perrave, autant la cause, elle, est intéressante. Chez Obito, la cause, c'est juste un bon gros zéro pointé.

La référence à Star Wars, elle est super pertinente vu que le traitement est aussi mauvais que chez Lucas. C'est hyper grossier et facile. Pour que vous vous en rendiez compte, le délire de Kishimoto avec Obito, c'est grosso modo ce que l'on retrouve dans 95% des Van Damme et Seagal. Et encore, avec eux, c'est la famille qui y passe, donc c'est un chouilla plus légitime d'un point de vue scénaristique. Tout ça pour dire que c'est vraiment la misère en terme de scénario. Alors ouais, on est dans un shonen, c'est cool et c'est lu - entre autres - par des gonzes de 13 piges, mais ça n'excuse pas tout. Une personal storyline comme celle-ci, ça marche pour un bad boy de quelques tomes, non un personnage qu'on nous présente maintenant depuis plus de vingt tomes comme l'ennemi absolu.

Un truc pareil, j'appelle ça un plantage. En plus d'être un clichton éculé.
Qu'on kiffe le manga ok, pas de problème, mais en étant un minimum réaliste, on peut pas dire que tout ce qui entoure Obito soit réussi.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par R'iryh »

Si ça peut te rassurer Heaven t'es pas le seul à trouver ça super léger.

En fait en ce qui me concerne Obito continu de m'en toucher l'une sans bouger l'autre.

Il était marrant en Tobi et pis voila.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Zera~ »

il n'est pas vraiment "humain", mais "ninja" avec du chakra, son corps ne réagit pas de la même façon que dans la réalité. Les transplantations sont courantes dans le monde ninja, cela n'a pas l'air de gêner les ninjas plus que ça, c'est comme quand tu change de coupe de cheveux.

Depuis le début Obito passe pour un "looser" qui ne réussit rien mais dont on sait qu'il dirige des personnes de "fortes" personnalités et "gros pouvoirs" pour une cause X. Le flashback le fait passer pour un pion de Madara, un cadavre qui n'est là à la base que temporairement (mais ça reste à définir vu qu'il a l'air de passer outre l'emprise de la technique).

Madara est aussi présenté comme l'un des deux ninjas se rapprochant le plus de dieu Shinobi (1er hokage l'autre), donc comme potentiel boss final. Au début on se disait que Tobi devait être surpuissant vu comment il défi les kages et le monde entier avec une armée d’arbustes, le tout en restant d'une confiance énorme.

Alors soit il n'est pas le boss de fin comme imaginé, soit il va se passer un autre twist, soit il aura raté sa vie et ses projets jusqu'au bout.

Il manquerait plus qu'il utilise la technique du dieu de la mort sur Madara en laissant le désir du monde de paix à Naruto...
Verrouillé