Chapitre 607 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par battos »

Après avoir vu la mort de Rin, il est tellement envahi par la douleur et la haine qu'il veut détruire Konoha parce que ca lui rappele Rin. Ca se passe partout comme ca quand un "gentil" bascule de l'autre coté a cause de la perte d'un etre cher. Il tente toujours de tuer ses anciens amis et de détruire tout ce qui le rattache à son ancienne vie, un peu comme s'il pensait que ca allégerait sa douleur s'il n'y avait plus rien pour le lui rappeler.

Après pour les gens qui trouvent "léger" tout ca, faut garder en tête que c'est pas un truc profond et intellectuel, c'est un shonen hein :mrgreen: La moyenne d'age visé doit etre 13 ans par là. Alors oui pour ceux qui (comme moi) ont grandi avec Naruto depuis plus de 10 ans, on atteint un age où on recherche un approfondissement de la psychologie des personnages afin de mieux les comprendre et comprendre leurs choix, mais c'est pas le but de ce manga ca :mrgreen:
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par crazyman »

Bon début d'explication mais il nous manque les réponses des suivantes:

- Comment Itachi a su qu'il devait chercher après Tobito ? Je pensais que personne n'était au courant pour Madara.. Sauf si Obito est allé lui-même trouver des ninjas pour leur faire part d'un plan (présenté sous diverses formes en fonction des besoins.. Nagato lui pour s'entourer des mercenaires qui ont formé l'Akatsuki avait présenté son organisation comme étant surtout lucrative... et non idéologique).

- Comment Kabuto a su que Tobi n'était pas le vrai Madara? Qu'est-ce qui l'a motiver à user l'Edo-Tensei pour ramener Madara vu qu'au départ il est pas sensé savoir que Tobi n'est PAS qui il prétend être ?

- Comment Madara s'est mis à chercher après d'éventuels hôtes pour son rinnegan et est tombé comme de par hasard sur un Uzumaki dont on sait qu'ils constituent une lignée possédant des caractéristiques "particulièrement utile" pour son plan ?

Etc...
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

crazyman a écrit : - Comment Kabuto a su que Tobi n'était pas le vrai Madara? Qu'est-ce qui l'a motiver à user l'Edo-Tensei pour ramener Madara vu qu'au départ il est pas sensé savoir que Tobi n'est PAS qui il prétend être ?
Concernant celle-ci, la réponse n'est-elle pas donnée lorsque Kabuto et "Tobi" sont dans la grotte, quelques temps avant le début de la guerre. Kabuto, voulant s'allier avec "Tobi", fait jaillir un cercueil. Si l'on ne nous montre pas le contenu, la réaction de "Tobi" sous-entend que le cadavre est celui de Madara. Il lui sort un truc du genre "enfoiré, comment es-tu entré en possession de ce corps". En toute logique, le père Kabuto a voulu checker qui était ce mec masqué se faisant passer pour Madara Uchiwa. Hop, un petit revival of the dead et le cadavre apparaît. Donc le pélo masqué n'est pas qui il prétend être.
Image
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par crazyman »

Heaven smile a écrit :
crazyman a écrit : - Comment Kabuto a su que Tobi n'était pas le vrai Madara? Qu'est-ce qui l'a motiver à user l'Edo-Tensei pour ramener Madara vu qu'au départ il est pas sensé savoir que Tobi n'est PAS qui il prétend être ?
Concernant celle-ci, la réponse n'est-elle pas donnée lorsque Kabuto et "Tobi" sont dans la grotte, quelques temps avant le début de la guerre. Kabuto, voulant s'allier avec "Tobi", fait jaillir un cercueil. Si l'on ne nous montre pas le contenu, la réaction de "Tobi" sous-entend que le cadavre est celui de Madara. Il lui sort un truc du genre "enfoiré, comment es-tu entré en possession de ce corps". En toute logique, le père Kabuto a voulu checker qui était ce mec masqué se faisant passer pour Madara Uchiwa. Hop, un petit revival of the dead et le cadavre apparaît. Donc le pélo masqué n'est pas qui il prétend être.
Justement.. c'est la question que je pose:
Comment a-t-il eu l'idée d'aller réssusciter Madara ? Juste pour vérifier ? Comment a-t-il sur qu'il n'était pas qui il prétendait être AVANT d'utiliser l'EdoTensei pour ramener Madara... ?
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

Ouais donc en fait j'avais mal cerner ta question. De mon point de vue, la question m'importe peu dans la mesure ou je trouve qu'elle ne pose pas de réel problème. Kabuto est un pur agent, une sorte de pendant de Shika. Le mec, laisse rien au hasard et approche les sujets sous des angles variés. Du coup, tel que je le conçois, quand un mec rejoint l'Akastuski, connait Orochimaru, se fait appeler Madara (en comptant le flashback libération de Kyubi), puis Tobi, puis Madara, y a des questions à se poser. Tu cherches à savoir qui est ce mystérieux mec. Comment, on s'en moque un peu.
Et avec la technique zombie, tu vérifies donc ton hypothèse : en l'occurence que Madara était mort. Le mec est l'opposé d'un couillon, donc c'est pas surprenant qu'il ait procédé tel que présenté dans l'histoire.

Compte la caractérisation du personnage, je ne trouve pas le flou choquant. On sait comment est le personnage, même si l'on ne connait pas très bien ses méthodes d'investigation.

Sinon, le truc de la résurrection je pige pas. Deidara, y a juste plus aucune trace de lui vu la manière avec laquelle il se fait péter le coquillard. Pourtant il revient. C'est pas plutôt un truc super bidon genre "l'âme du guerrier" qu'il faut ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par nataku »

De toutes façon Orochimaru sait tout sur tout, Sasuke l'a même respawn pour ça et Kabuto à la base ne connaissait pas Tobi? c'était Nagato qui été derrière l'Akatsuki et qui s'occupait des recrus? (hormis le recru d'Itashi pour ce qu'on en sait et Kisame qui avait vu le visage de Tobi à l'époque du Mizukage non?)

Du coup ça me choquerai pas qu'Oro (ou Kabuto lui même) on tenté de chercher le corps de Madara à une époque vu que Tobi à ce moment là été dans l'ombre et le retour de Madara été inexistant, il est apparu à la mort de Sasori et c'est Tobi qui relance au monde que Madara est de retour vers le conseil des Kage je crois.

Sinon ça fait un pti moment que je poste vite fait ici, le flashback a tout cassé, j'aurai préféré que se soit pas Obito derrière Tobi. Surtout tout ce bordel pour une fille, la paix en réalité il s'en contre fou c'est juste une excuse histoire de dire qu'il fait pas ça juste pour lui, en plus dans son genjutsu il va pouvoir faire en sorte que Rin soit amoureuse de lui, il fait ça parce que c'est un gros égoïste et qu'il a pas pu tremper son biscuit.


Le changement d'Obito trop radicale, il serait du même caractère que Sasuke, j'aurai plus compris, mais Obito était plus du genre Naruto, c'est même lui qui change Kakashi dans "Kakashi Gaiden".
Puis je me trompe, même Sasuke est pas aussi con, il a toujours compris qu'on l'utilisé mais il s'en fout car de son côté il a toujours obtenu ce qu'il voulait:

- La puissance avec Oro.
- Danzô avec Tobi.

En contre partie Oro a pas eu son corps, Tobi a pas eu Killerbee, il l'a pas rejoins pour la grande guerre et finalement il a gagné l'Ultime MS, merci au revoir les dickhead. 8-)


Fin là j'ai pas aimé grand chose dans le flashback même le fait qu'Obito voit la mort de Rin j'ai trouvé ça mauvais.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Densetsu »

Je rejoins heaven sur la globalité de son analyse.

Cependant que les gens ne nous sortent pas l'excuse du shonen pour justifier un scénarii de merde s'il vous plait. J'ai l'impression que vous vous foutez du scénar tant que ce qu'on lit a l'air d'envoyer du paté. Vous acceptez pratiquement le nivellement par le bas du shonen la.... :cry:

C'est pas parce que la plupart des gens se tripotent la nouille sur du shonen a la trame scénaristique aussi épais que du PQ premier prix, qu'il faut que tous les shonen deviennent ainsi.
On peut faire du shonen intelligent, bien pensé, dynamique et profond. Regardez FMA.

Pour revenir sur le sujet du topic... ce flashback a une logique bien étrange.... non en faite....

Image

Parce que partir d'un gars concu comme un naruto, le transformer en je m'en foutiste/je vais reecirire le monde juste parce qu'il a vu sa chérie se faire empaler par son ancien meilleur pote... euh serieux j'ai l'impression d'avoir pris sacré un produit illicite.

J'esperais a peine un réhaussement de Tobito dans ce flashback, juste de quoi sauver les meubles... mais même pas. Normalement devant une telle scène, n'importe quel humain ( même naruto) a envie de degommer l'assasin. Même rien que le fait qu'il reporte sa vengence a l'image d'un enishi dans kenshin ca aurais été bien... mais ca... On ne nous fait plus avaler des couleuvres a ce niveau, on se les fait mettre par la porte de sortie.

Après la douleur suspecte au rectum que me procurait bleach pendant des années, maintenant c'est naruto qui me donne l'impression d'avoir pris une drogue synthetique bien pourrave. Heuresement qu'on est sur la fin... qu'il achève cette bête blessé par l'amour de la bande déssinée.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par R'iryh »

U mad bro ? :fr:

C'est un détail les motivations de ce Obito, ce n'est qu'un sous-fifre de plus :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Densetsu »

U mad bro ?

C'est un détail les motivations de ce Obito, ce n'est qu'un sous-fifre de plus
Completly :mrgreen:
C'est vrai mais ca nous est présenté comme un bad-guy alors que c'est juste un fuckin branquignole. Naruto ou la version grand guignolesque d'une fable sur des ninja lego :fr:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par nataku »

De toute façon dans ce manga le seul moment ou les ninja sont de vrai ninja c'était à l'époque d'Hashirama/Madara.

Mais je trouve aussi que Kishi arrive à construire une trame mature et sérieuse seulement dans ses flashback (celui d'Itashi/Kisame/Nagato/Kabuto etc..) Danzô qui force l'orphelinat de l'aider/Kisame qui fait un gros Teamkill pour protéger les infos/Itashi qui tue tout son clan/Kakashi qui tue Rin/l'alliance Hanzou-Danzô etc.

Le reste du manga est juste acidulé.


edit:

Yep je partage le même avis Heaven.
Dernière modification par nataku le ven. 26 oct. 2012, 21:30, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Heaven smile »

Ce qui m'étonne, à titre personnel, c'est le paradoxe entre l'essentiel de la première période de Naruto et Next Gen. Je trouve que dans ce que l'on peut qualifier de "première saison", Kishimoto est vraiment un excellent conteur. L'histoire s’enchaîne de manière particulièrement efficace, rythmée par des évènements dont on a en permanence les enjeux en tête. De fait, quand survient le climax, la tension émotionnelle est à son comble. Ce qui est précisément paradoxal, ne serait-ce que sur un plan dramaturgique, c'est l'intensité de la première période du manga, alors que les protagonistes ne sont que des enfants, par rapport à Next Gen où il atteignent l'âge de la maturité.

C'est vraiment un sentiment étrange. J'appréhende nettement moins les enjeux de Next Gen. La majorité de cette partie me semble déshumanisée et émotionnellement très faible alors que les personnages se trouve face au dilemme de leur vie : la guerre. On l'a rabâché moult fois, mais l'arc Zabuza / Haku, l'attaque de Konha, Naruto / Gaara, le retour d'Itachi et le premier face à face Naruto / Sasuke sur le toit de l'hôpital, tout cela est vraiment, en ce qui me concerne, exemplaire. Tout fonctionne. Et ces moments fonctionnent parce que Kishimoto a construit quelque chose de solide en amont. Pour avoir relu durant l'été cette partie du manga, putain je peux vous confirmer que même à 23 piges, je trouve que ça tue. La crudité du fight avec Zabuza m'impressionne toujours autant. Idem en ce qui concerne le duel entre Orochimaru et le Troisième Hokage. L'émotion est là, palpable. Un truc tout con, là justement : en genre 3 ou 4 cases, Kishimoto arrive a traduire l'intégralité de la relation entre le Troisième et Orochimaru. Tout y est, l'amour, la haine, la mélancolie, le regret, l'ironie. Et c'est synthétisé avec cette scène toute conne du kunaï. Ben c'est pour moi l'un des plus beau passage du manga.


Concernant Tobi - ouais, je radote -, j'aurais tellement aimé que Kishimoto ne révèle pas son identité. Ou que ce soit un personnage que l'on ait jamais vu. Sérieusement, le mec est parvenu à construire un truc vraiment sympa avec son personnage tapi dans l'ombre, grand marionnettiste du monde des shinobis. Lorsqu'il se confronte à Naruto dans la forêt avant le début du combat, il tient juste un pur discours. "Je ne suis personne. Je ne veux être personne." Classe. Tu te dis que ce mec c'est quelqu'un, quand bien même on ne connait rien de lui. Il a quelque chose dans le regard, et le simple fait que l'on ne sache rien de lui le rend encore plus impressionnant. Il est la menace qui plane sur le monde des ninjas. Et ça c'est classe.

Mais en fait, c'est juste un pélo qui a perdu sa non-meuf et qui était un peu teubé à la base.
Ça c'est pas classe. Limite ça sent même la merde. Parce que la pseudo-révélation sur Rin pue, le chapitre Hell a beau avoir de purs moments, bah ça ne marche pas. Il a des pages hyper esthétiques, notamment celle où le bois figure le masque et la lune, l'oeil. Mais c'est juste beau. L'émotion ne fonctionne pas parce qu'il n'y a aucune intensité dramatique. Graphique mais globalement vide de sens. Car plombé par le ressort scénaristique moisi de "la copine est tuée". Alors que cette meuf, elle n'existe presque pas dans le manga et le peu de fois où on la fois, elle est juste inintéressante.
Image
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par chiyo »

Pour conclure je vais dire que les gros fouteur de me*** viennent tous de konoha, se sont en même temps les gentils mais aussi la vermine à exterminer.

Maintenant je comprends bcp mieux danzo lorsqu'il avait décidé d'iradiquer les uchiwa. Vos mieux les retrouver tous dans la tombe que tous éveiller au mangekyou sharingan (et en emo gay) comme les survivants.

Alala...qu'elle bande de petite nature pleurnicharde, ces uchiwa. :ange:
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par chiyo »

Bha non les fouteur de merde y en a dans chaque villages
C'est juste que Konoha à le potentiel génétique du sage des 6 chemin,donc potentiellement des fou-tueur de merde ,de niveau divinité.
Ben c'est bien pour ca que j'ai écrit dans la premiere partie de ma phrase :
Pour conclure je vais dire que les gros fouteur de me*** viennent tous de konoha,.
Ensuite :
Tu voie aux finale c'est un Uzumaki/senju qui va mettre un merdier encore plus impossible
Pour la deuxieme partie, tu me donnes raison :lol:
se sont en même temps les gentils mais aussi la vermine à exterminer
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par Corsicasse »

Heaven, voilà je te l'ai jamais dis, mais maintenant du haut de ma maturité trentenaire, j'ose franchir le pas....

Je te SURKiffe, et je pèse mes mots ! C'est vraiment du pur bonheur que de lire tes postes, et le dernier que tu viens de pondre est juste mémorable pour moi. Il résume exactement ce que je ressens / pense vis à vis du manga. Sauf que tu arrives à décrire tout ça avec une belle prose comme je l'aime, et franchement ça, ça me la coupe totalement.

D'autant plus que ton avatar est vraiment bandant donc c'est l'apothéose.

Donc on est clairement d'accord sur ce sujet, Tobito est complètement un pur fail. On a beau retourner la situation dans tous les sens, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, Tobi aurait dû rester Tobi, et Obito rester tranquillement dans sa tombe.
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chapitre 607 - Discussion

Message par chiyo »

chiyo a écrit: Pour conclure je vais dire que les gros fouteur de me*** viennent tous de konoha,.
Je te redit non, que je sache l'akatsukie c'est pas une coalition d'ex-ninja de khonoha.
Quand je parlais des gros fouteurs de merde, je ne parlais pas exactement de l'akatsuki. Mais des gars à l'origine de ce groupuscule , de la grande guerre ou meme de l'attaque de kage à la réunion des kage. Évidemment que l'akatsuki est dangereux et on foutu un sacré bordel, mais c'est du à des personnes comme madara, tobi et pain qui bizarrement n'est pas de konoha mais s'est fait entrainé par un de ses membres. Bref, les gros fouteurs de merde koi et quand je dis "GROS" je parle des chefs et visiblement les 2 ennemie du manga à l'origine de tout ce bazar sont des... uchiwa.
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Verrouillé