Chapitre 614 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par nataku »

Kishi a du avoir des écho comme quoi la guerre était pas tragique, il a un fait un gros plouf-plouf c'est tombé sur Neji.

De toute façon les Hyùga se ressemblent tellement que quelque par Neji est toujours là. :siffle:

Gai aura juste à piocher un nouveau, je suis sur que Lee y verrait que du feu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par djk »

Il est mort comme une merde Neji. Le gros truck là il a fait pop des pics et pouf, mort. Allez hop ++ next. À qui le tour ? Et Hinata qui nous prouve encore son utilité. Et puis la gueule de labrador qu'elle nous fait dans ce chapitre. Epic.

Même si c'est contradictoire car j'aime bien Neji, j'espère qu'il est bien mort. J'espère qu'ils vont pas le faire revenir par magie. Bon du coup, ça va énerver Lee tout ça. On va peut être le voir ouvrir des portes, bon point.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Otaru »

Plus ça va plus je pense que Kishi est mauvais.
Et j'assume ce que je dis.
Je trouve qu'il écrit n'importe quoi, n'importe comment.
La mort de Neji est bâclée et complètement ridicule.
Et franchement de tous les persos choisir Neji............
putain.........

En plus il risque pas de le ramener, puisque Neji dit qu'il "choisi" sa mort.
Ce serait vraiment du "méga bad writing" de ressusciter Neji après ça.
Et ça me fait chier parceque ça veut dire qu'il reviendra pas.

Remarque vu comme Kishi est mauvais y'a peut-être une chance de revoir Neji mais du coup c'est naze...

putain ça fait trop chier
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Zikmu »

En y repensant, j'hallucine que vous ayez pensé aux pairings en lisant ce chapitre.
Même moi j'y ai pas pensé...
Ca risque pas d'être moi, je sais même pas ce que c'est ces "pairings" :mrgreen:


N’empêche z'avez quoi avec Neji sérieux ? Je rappelle que ça fait plus d'une saison qu'il sert plus à rien le mec alors que c'était une figure phare avant. Au final tout ce qui pouvait m'attacher au perso date de là donc au fil du temps autant dire que ça s'est amenuisé. Une figure qui brille dans l'esprit du lecteur que par l'aura qu'il avait dans la première saison.

Et au final, si il fallait choisir parmi les jeunot, c'est un candidat parfait pour la mort. Ça m'aurait plus choqué si ça avait été Hinata, figure innocente et potentielle romance du héros, ou alors Lee, figure éminemment positive et comique. Là y aurait chambardement mais Neji bof, bof hélas, quand quelque d'insipide disparait on le voit moins c'est logique, et à mon grand dam, insipide il est devenu :hein:

Et pourquoi ? Car de la même manière que Shika est devenu une figure importante, voir même les deux autres membres de sa team, les autres comme Kiba/mec aux insectes, Tenten et Neji sont beaucoup moins centraux depuis trop longtemps. Je rappelle que pour Neji c'est dans le chapitre même de sa mort que l'auteur s'est senti le besoin de faire remarquer (ou rappeler ?) qu'il était awesome tellement il a pas eu d'occasion particulière de briller dernièrement (Confronté aux Zetsunases blancs). Pour vous dire le niveau !

Je rejoins le troll de Nataku, Neiji dernièrement c'est un random Hyùga je trouve. Il a fallu voir sa mort pour se rappeler ce qu'il a été, revoir enfin le personnage en lui même, et c'est ça qui est dommage. Vous cherchez d'où vient le manque d'impact ? Simple, plus de quoi s'attacher, il tombe dans les bras de Naruto avec qui il a rien partagé depuis plusieurs années, suffit de voir les flashback qui remontent à la veille époque, ou même les références à son père dans le chapitre, enjeu là aussi de son histoire et constitutif du personnage, datant lui aussi, que du vieux, que des trucs à "rappeler". Pas de présence, pas d'actions marquantes ni de moments d'émotion récent pour ce dire "merde Neji", "Neji c'était quelque chose", Kishi a sorti un type écarté du casting depuis trop longtemps et il l'a crevé. Mais ça suffira pour dire qu'il y a du mort on dira, Otaru tu dis qu'on aurait pas du souhaiter que Kishi tue des gens mais il aurait pas pu en être autrement au vu du contexte qu'il a mis en place je trouve.

Maintenant j'ai envie de dire que Neji mort est, hélas, pas encore un signe montrant que Sasuke n'est pas intouchable et immortel et n'aura peut être pas de happy end vivant. Pour cela il aurait fallu que d'une part, quelqu'un de plus important que lui y passe (pas trop tard :langue: ), histoire de prendre la température, ça montrerai que personne n'est spécialement à l'abri, et d'autre part qu'il y ai pas de résurrection, l'avenir nous le dira.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par kito »

Zikmu a écrit :
En y repensant, j'hallucine que vous ayez pensé aux pairings en lisant ce chapitre.
Même moi j'y ai pas pensé...
Ca risque pas d'être moi, je sais même pas ce que c'est ces "pairings" :mrgreen:


N’empêche z'avez quoi avec Neji sérieux ? Je rappelle que ça fait plus d'une saison qu'il sert plus à rien le mec alors que c'était une figure phare avant.
Bah il y a tellement de personnages (à mes yeux) qui sont devenus plus mauvais qu'avant qu'avoir un Neji qui a pas bougé ( = resté awesome ) que c'est un peu devenu un représentant de la 1ère partie du manga.

Et puis son fameux combat contre Kidomaru (enfin l'homme araignée quoi) est l'un des meilleurs du manga, ou tout du moins c'est l'un de ceux qui fait le moins overcheaté tout en restant ninjaesque.

Et puis c'est Neji quoi. La force tranquille.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par nataku »

Ce qui m'a fait rire dans le chap, c'est que les chapitres d'avant les ninjas font des jutsu de porc, même les pas connu quoi, et Neji tourne comme une toupie et Naruto dit "Woua ce Type, c'est un génie" :lol: (technique qu'il avait déjà vu en plus)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Zikmu »

Et toi tu me fait rire pour de bon avec ton post :lol:

C'est vrai c'est ce que je pointais, vite vite donner à manger au personnage avant de le tuer, mais bon du redore pas le blason d'un personnage (et quel blason, Neji quoi) aussi facilement. Ça faisait clairement cheap

Au final Kishi aurait bien eu du mal à faire une mort satisfaisante pour le personnage. Peut être quelques cases, silences, réactions et larmes, pour accentuer la puissance et l'impact du décès, mais pas de quoi faire un réel traitement du personnage tellement il y a pas de matériel récent, recourir sans cesse sur la nostalgie du Neji petit alors que ça fait je ne sais pas combien d'années ça aurait fait très bancal, et là ça l'est déjà bien malgré le peu de flashback et références au personnages qu'on a eu. Ca aurait fait bizarre de trop s'y attarder, et même avec ça, honnêtement vu votre attachement au perso vous aurez été déçu à tout les coups, pas moyen de très bien faire :hein:

Et pour Kito, ouai moi aussi je kiffe Neji et j'ai kiffé ces combats. Dans le jeux de baston old gen j'adorais le pick. Mais là non le personnage c'est plus rien, absolument tout ce qu'il est découle d'un passé glorieux que Kishi a maladroitement essayé de rappeler "oh tient c'est un génie, il a perdu son père et naruto l'a aidé à surmonter". Pour moi c'est un personnage quelconque qui a claqué, le pauvre a pas eu de next gen et c'est l’intermédiaire entre le figurant et le personnage secondaire :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Shinfei »

Tellement vrai...
Un genie pour un kaiten que Naruto et tout le monde connait par coeur, deja la j'ai pas compris.
Quand on voit les hyuga depuis le debut de cette guerre, aucun ne sort du lot, ils font tous la meme chose.
Et c'est vrai que ca plus le fait que ses derniers super moments datent de Naruto first part font qu'au final ya pas de coté dramatique. Juste un petit "merde pas neiji" puis c'est fini.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Gingitsune »

Madara et Obito sont échec et pat parce que ni un ni l'autre ne veut donner la chance à son partenaire de devenir le roi du monde. :euh:
Ça manque d'esprit d'équipe leur team... Et Sasuke complète bien le trio avec ses coups de pute. :mrgreen:

Finalement, Sakura n'était pas assommée, au pire elle aura des ecchymose. :euh:

Oh! Neji qui sort de nul part, littéralement! :shock:
Il n'avait donné aucun signe de vie dans les différentes scènes montrant les shinobi qui allait à cette bataille, ni dans celle des derniers chapitres. Il y a encore de l'espoir pour Kankurô, Akatsuchi et Chôjurô de ne pas manquer la plus grande bataille de cette ère du monde shinobi. :twisted:

Le dernier personnage qui était débarqué en grande pompe pour être trucider le même chapitre, c'était... Orochimaru. Qu'est-ce qu'il fait aujourd'hui Orochimaru? Ah oui, il fout la trouille à Suigetsu parce que c'est drôle et il part en voyage avec Sasuke. Autrement dit, j'y crois pas à la mort de Neji, ce sera une mort temporaire. Déjà Kakashi et Gaara avait eu au moins deux chapitres de combat pour s'illustré avant de tomber pour quelques mois. On est pas du tout dans la catégorie des mort de Jiraiya, Asuma ou Hiruzen. Et même si ça devait ce passé rapidement, le manque de mise en avant de Neji dans cette guerre, le manque de signe avant coureur, même Hayate a eu mieux avant de se faire poutrer par Baki. :-|

Partant de là, ou bien a) Kishi a complètement renier Neji. Ce n'était qu'un faire valoir pour sa cousine et un bouche trou pour team Guy, elle même un rassemblement de bouche trou (dont le bouche trou suprême est Tenten). Kishi s'est surpris lui-même à leur donner autant d'importance, mais leur destin était de faire tapisserie dès la fin de la première partie. Ou encore, il n'avait pas trop prévu ce qui allait se passé dans la deuxième et il a rien trouver à faire avec Team Guy (excepter pour la partie Guy vs Kisame). Neji meure donc comme le figurant qu'il est devenu, lui donnant à peine plus de cases que l'Aburame exploser au début de la guerre. Ça va peut-être donner un coup de pied au cul à Hinata pour qu'elle devienne enfin digne de succédé à son père (l'absence de Kaiten de sa part dans ce chapitre est quand même assez désolant :roll: ). Après, Rinne Tensei ou pas, on s'en fout, la résurrection de Neji sera comme celle de Shizune après l'attaque de Pain, insignifiante.

Ou alors, b) Neji étant frais mort et littéralement dans les bras de Naruto, il suffira que Naruto passe en mode Kyûbi pour que le Hyûga revienne à la vie. Neji est encore médicalement ressuscitable, le renard est une infirmière des plus efficaces, si Kurama agit vite, ce sera "dans les dents Tobi! Mes amis meurent pas tant je suis debout!" :langue: Ainsi, lorsque mis dans la même situation que Obito face à la mort de Rin, Naruto lâche pas le morceau. Cette mort et le rappelle des évènements lointains ne serait qu'une mise en bouche pour la suite où Neji (et peut-être Hinata) font un dernier tour de piste en règle.

Par contre, il y a un problème avec Neji ressuscité... le sceau maudit scelle le Byakugan lorsqu'il s'efface... Donc Neji ressuscité ne devrais plus pouvoir utiliser ses yeux en théorie. Et sans Byakugan, sa seule option sera d'enfiler la combinaison verte... :euh:
Tain Neji j'aurais pas parié sur lui ! Dégoûté ! C'est le premier des "Rookie" à crever. Je suis sous le choc....
Non, Gaara a été le premier à mourir. Oui, il a été ressuscité, mais il est quand même bien mort à un moment.

Oh! En passant, le chapitre 614 est paru dans le numéro double #4&5, on aura peut-être un chapitre la semaine prochaine, mais ça attendra peut-être dans deux semaines. Après on aura rien avant le 15 ou le 16 janvier. :-|
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Heaven smile »

Shinfei a écrit :Tellement vrai...
Un genie pour un kaiten que Naruto et tout le monde connait par coeur, deja la j'ai pas compris.
(Je tente de redorer le blason.)
Ouais non mais les gars, là c'est pas le kaiten version "finale de l'examen" face à Naruto. C'est le kaiten du paternel d'Hinata pendant l'attaque du sable et du son. Comprenez un truc de balèze. Après l'avoir fait, t'avais un méchant cratère de 8/10 m avec 15 pélos éclaté autour. D'où le légitime, "Les Hyuga sont les plus bad-ass de Konoha (kiki tout dur). Deal with it mutafukaz !" C'est ce kaiten là que sort Neji, arrêtant quand même - ok, il est pas tout seul - la main/patte/tentacule/membre chelou de juubi.

Mais voilà, comme ça a été dit, Neji existe plus vraiment depuis 5 ou 6 ans. Du génie qu'il était (l'équivalent de Sasuke en age +1), ben y a plus grand chose. Passée la confrontation avec Naruto, le mec est rentré dans le rang. THE moment de gloire face à Spiderman (clairement un des meilleurs fights du manga) et après plus rien. C'est Tenten en plus charismatique quoi. Et ça fait chier. Vraiment. Kishishi dans la colle - oh, oh, oh !.
Pendant ce temps, Ino, elle, n'a pas à rougir de sa présence dans Next Gen. Y a un problème. Surtout quand tu te dis que la meuf, elle devrait être simplement une fleuriste lambda et pas un ninja.

Réflexion personnelle : Cette guerre, c'est comme un joli cadre pvc imitation métal - chose que j'ai acheté, soit dit en passant, afin de l'offrir en cadeau pour les fêtes. Tu te dis que c'est franchement pas mal, que ça semble assez bien fini et plutôt joli. À ce moment, t'es extérieur au truc. "Ouah, une nouvelle guerre ninja pour sauver l'humanité des desseins foireux de quelques shinobis renégats frustrés ?! Mais cool quoi ! Ça va être MORTEL ! Intense, efficace et bad-ass !" De même, "Ouah, il a l'air 'achement bien ce cadre pvc imitation métal (en plus il est moins cher qu'un cadre en VRAI métal) ! Ça va grave le faire - à moindre coût en plus - et on verra même pas la différence (pas con le mec) !".
Même combat en clair.
Ensuite, du lis le truc (ou tu observes vraiment ton cadre pvc UNE FOIS que tu l'as acheté) et là tu te dis, "ah mais en fait, c'est d'la merde." Ça fait pas longtemps illusion. Le rythme est mal géré, c'est longuet, Kishi est mauvais lorsqu'il doit jongler avec plusieurs personnages à la fois, y a du nawak en pagaille, etc (ou bien, y a des grumeaux tout bizarre à certains endroits du cadre et la finition est toute pourrie). La belle moralité, c'est que la guerre de Kishi - tout comme mon cadeau - est bien pourritos, sauf que lui, il a pas beaucoup de possibilités pour rattraper son coup. Moi, j'ai un cadeau à racheter (youpi).
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Corsicasse »

D'ailleurs ça se traduit par une belle dégringolade du manga dans le classement du Jump. ça doit faire bien 2 ou 3 semaines que Naruto est loin du top 3 ! Est-ce qu'on commence la longue et suffocante descente aux enfers comme pour Bleach ? où le meilleur de la saga remonte à très loin en arrière :cry:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :
Shinfei a écrit :Tellement vrai...
Un genie pour un kaiten que Naruto et tout le monde connait par coeur, deja la j'ai pas compris.
(Je tente de redorer le blason.)
Ouais non mais les gars, là c'est pas le kaiten version "finale de l'examen" face à Naruto. C'est le kaiten du paternel d'Hinata pendant l'attaque du sable et du son. Comprenez un truc de balèze. Après l'avoir fait, t'avais un méchant cratère de 8/10 m avec 15 pélos éclaté autour. D'où le légitime, "Les Hyuga sont les plus bad-ass de Konoha (kiki tout dur). Deal with it mutafukaz !" C'est ce kaiten là que sort Neji, arrêtant quand même - ok, il est pas tout seul - la main/patte/tentacule/membre chelou de juubi.

Mais voilà, comme ça a été dit, Neji existe plus vraiment depuis 5 ou 6 ans. Du génie qu'il était (l'équivalent de Sasuke en age +1), ben y a plus grand chose. Passée la confrontation avec Naruto, le mec est rentré dans le rang. THE moment de gloire face à Spiderman (clairement un des meilleurs fights du manga) et après plus rien. C'est Tenten en plus charismatique quoi. Et ça fait chier. Vraiment. Kishishi dans la colle - oh, oh, oh !.
Pendant ce temps, Ino, elle, n'a pas à rougir de sa présence dans Next Gen. Y a un problème. Surtout quand tu te dis que la meuf, elle devrait être simplement une fleuriste lambda et pas un ninja.

Réflexion personnelle : Cette guerre, c'est comme un joli cadre pvc imitation métal - chose que j'ai acheté, soit dit en passant, afin de l'offrir en cadeau pour les fêtes. Tu te dis que c'est franchement pas mal, que ça semble assez bien fini et plutôt joli. À ce moment, t'es extérieur au truc. "Ouah, une nouvelle guerre ninja pour sauver l'humanité des desseins foireux de quelques shinobis renégats frustrés ?! Mais cool quoi ! Ça va être MORTEL ! Intense, efficace et bad-ass !" De même, "Ouah, il a l'air 'achement bien ce cadre pvc imitation métal (en plus il est moins cher qu'un cadre en VRAI métal) ! Ça va grave le faire - à moindre coût en plus - et on verra même pas la différence (pas con le mec) !".
Même combat en clair.
Ensuite, du lis le truc (ou tu observes vraiment ton cadre pvc UNE FOIS que tu l'as acheté) et là tu te dis, "ah mais en fait, c'est d'la merde." Ça fait pas longtemps illusion. Le rythme est mal géré, c'est longuet, Kishi est mauvais lorsqu'il doit jongler avec plusieurs personnages à la fois, y a du nawak en pagaille, etc (ou bien, y a des grumeaux tout bizarre à certains endroits du cadre et la finition est toute pourrie). La belle moralité, c'est que la guerre de Kishi - tout comme mon cadeau - est bien pourritos, sauf que lui, il a pas beaucoup de possibilités pour rattraper son coup. Moi, j'ai un cadeau à racheter (youpi).

Ouais mais le Kaiten, aussi grand et puissant soit-il, du point de vue de Naruto, après tout ce qu'il a vu et fait yaurait pas de quoi crier au génie quoi je pense.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Patoch »

Quand j'ai commencé à lire ce chapitre, j'ai cru que c'était un fake. :redface:
Déjà que l'histoire est très inspirée (...) les dessins le sont encore plus (...).
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par kito »

Nan mais on sait tous que Kishimoto est mort il y a 2-3 ans et que c'est son frère qui écrit le manga maintenant... :arrow:
Hey n'empêche ça expliquerai pas mal de truc quand on connait le passif du mec :mrgreen:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Itachi-san »

Ouais, pareil quoi… c'est le premier personnage mineur non-méchant qui crève depuis Haku, et j'ai rien ressenti. Déjà que j'ai jamais particulièrement apprécié Neji (même si j'ai aimé son combat contre l'arraignée), on sent que Kishi s'en est débarrassé juste histoire de dire qu'y a eu un mort quoi. Depuis 2-3 chapitres ça va vraiment beaucoup trop vite, et une masse de Ninjas anonymes c'est forcément plus dur à gérer qu'un bon vieux 1 vs. 1, où t'as tout le temps d'amener la mort du gars…

Franchement j'ai été plus choqué par la mort de Shizune. Sans déconner.
D'ailleurs ça se traduit par une belle dégringolade du manga dans le classement du Jump. ça doit faire bien 2 ou 3 semaines que Naruto est loin du top 3 ! Est-ce qu'on commence la longue et suffocante descente aux enfers comme pour Bleach ? où le meilleur de la saga remonte à très loin en arrière :cry:
Naruto entre bientôt dans son dernier arc de toute façon, Kishi risque plus grand chose à ce niveau-là. Cela dit j'ai l'impression que lui-même il a envie d'en finir vite… il m'a l'air fatigué.
Nan mais on sait tous que Kishimoto est mort il y a 2-3 ans et que c'est son frère qui écrit le manga maintenant... :arrow:
Hey n'empêche ça expliquerai pas mal de truc quand on connait le passif du mec :mrgreen:
Niveau gestion du rythme c'est vrai que ça ressemble à du Seishi là. :euh:

En revanche je crois pas à une résurrection de Neji. Pour la simple raison que ça lui est déjà arrivé une fois ; je me souviens pas qu'un même personnage ait été ressuscité 2 fois dans la série. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Verrouillé