Chapitre 614 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Chapitre 614 - Discussion

Message par bejiita »

Image
Neji: Naruto... Hinata-sama would die for you... you have more lives than just your own... It seems that my life became one, too...
Naruto: Why are you going this far for me... !? Even giving your life for me...
Neji: It's because you called me a genius...

The mark on Neji's forehead disappears...

Naruto's chest tightens.
From Saiko on NF:

シカマルは立ち直り、ナルトが作戦の鍵だといいネジが近くに来た。
Shikamaru gets over the death of his father. Naruto is the key of the strategy and then Neji comes around.
ヒアシとネジで回天 ヒアシネジヒナタでナルトを護る。
Hiashi and Neji are using Kaiten. Hiashi,Neji and Hinata are protecting Naruto
マダラが穢土転生の体では無く人間の体で人柱力に成らないとマダラが穢土転生の体では無く人間の体で人柱力 に成らないと次の十尾の段階は制御できないとい う
Because Madara, his body has lost its humanity, he cant turn into the Jinchuuriki of the Juubi, that's why its not possible for him to do the next step.
そのためには輪廻転生が必要だからオビトの方が立場が上
That is the reason why he needs the Rinne Tensei and Obito, who is standing next to him at the top of the Juubi.
オビトは十尾で追撃 何人か死ぬが ネジのおかげで仙人モードに成るナルト。螺旋手裏剣で十尾 の攻撃を防ぐ も疲れたところを狙われる。
Obito attacks with the Juubi and a few people die. Thanks to Neji , Naruto can activate Sage Mode. He uses the Rasen Shuriken to defend from the attack of the Juubi. Naruto is already exhausted and that was planned.
ヒナタが壁になりナルトを護ろうとするがそこへネジがカットイン 背中で攻撃をうけ吐血。
Hinata wants to protect Naruto but Neji cuts-in. Neji starts to bleed from the attack at his back.

ネジ『ナルト・・・ヒナタ様はお前の為なら死ぬ・・・だからお前の命は一つじゃない・・』
  『どうやらその一つに俺の命も入ってたようだ・・・』
Neji: Naruto.. Hinata-sama would die for your sake, that's why your life isnt yours alone. Somehow my life turned into that one too.
ナルト『どうして俺にそこまで・・・!?命を掛けてまで俺に・・・』
Naruto: Why are you going so far for me ? Even as far as protecting me with your life ?
ネジ『お前に天才だと言われたからだ・・・』
Neji: Because you've said Im a genius..
額の呪印が消える・・・・
The Mark of the branch family fades away...
ナルトの胸の中で息絶えるネジ
Naruto feels in his heart Neji's last breath.

Les morts continuent de s'entasser et Neiji en fait les frais.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Shinfei »

WTF, Neiji :shock:
Je m'y attendais pas. Mais bon j'ai comme un présentiment que comme pour l'attaque de Pain sur Konoha, Obito finira comme Nagato à ressusciter tout le monde :roll:

En tout cas Obito sait qu'il a un peu de pouvoir sur Madara :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par nataku »

Cool Neji meurt, c'est pour évincer la concurrence pour Naruto ça, Otaru tu vas devoir apprécier le gout de la défaite. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Kanon »

Shinfei a écrit :WTF, Neiji :shock:
Je m'y attendais pas. Mais bon j'ai comme un présentiment que comme pour l'attaque de Pain sur Konoha, Obito finira comme Nagato à ressusciter tout le monde :roll:
Pareil. Du coup, je n'ai rien ressenti du tout pour la mort de Neji. Ressusciter tout le monde à Konaha a vraiment été la plus grosse erreur de Kishi. Ca a crée un précédent, et du coup, on ne peut s'empêcher de penser que ça va se reproduire à nouveau, surtout qu'on sait maintenant qu'Obito peut utiliser le Rinne Tensei.
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par uchihaclan93 »

Je sais pas vous mais moi je ne croyais pas trop au combat naruto vs sasuke et la avec les revelation de madara,

je vois bien le combat naruto vs sasuke se passait avec madara qui aurait pris le corps du petit uchiha à cause d'une narutisation d'obito ?
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Zikmu »

Zera~ a écrit :Mon dieu ce dernier chapitre ! Quelle émotion ! Enfin on rentre dans la guerre, j'adore ! :respect:
S'pas une guerre, ils se battent contre deux gus sur un bulbizare géant. La guerre c'était avant, avec deux camps en présence, et c'était juste scrupuleusement bien foiré :mrgreen:

Enfin en tout cas là on voit qu'ils sont mal barré, deux mecs rinengan/sharingan presque invincibles sur le dos d'un truc tout aussi monstrueux et qui unit son pouvoir avec ses "maitres". Un véritable obstacle à surmonter dans la pure tradition shonen et pas un truc qu'ils vont défoncer en rigolant. Je regretterais toujours que les enjeux arrivent qu'une fois l'armée ennemie poutré, c'est quand même paradoxal. Mais depuis qu'il y a nos madara au front ça pique de plus en plus et je m'en plaint pas :lol:

Mais bon c'est gentil toussa, des morts, de la tension et tout, mais comme vous l'avez remarqué il se peut très bien qu'il y ai un rez général derrière, surtout Obita qui a l'air de demander qu'à se faire narutororiser avec sa petite bouille là :langue:

Et si il faut un petit flashback + paroles larmoyantes pour chaque personnage important du casting, Kishi aura du mal à accélérer le rythme des (fausses ?) morts. Donc ça va peut être rester plutôt limité jusqu'au retournement de situation, voir même qu'il se dise que neji et papa shika c'est déjà suffisant :mrgreen:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Corsicasse »

Allé on entre dans l'acte final, 1 chapitre, 1 perso connu qui meurt (au minimum :pleur: ). Tain Neji j'aurais pas parié sur lui ! Dégoûté ! C'est le premier des "Rookie" à crever. Je suis sous le choc.... (enfin sous réserve que comme tout le monde le pressent, Kishi ne nous ressorte pas une énième résurrection Kinder Surprise à la fin de la guerre...). En tout cas, bien que comme pour Shikaku, et Inoichi, ça soit une mort très/trop rapidement mis en œuvre, c'est tout de même un belle mort, que de se sacrifier pour son poto. Le génie qui sauve l'idiot.

Neji ou que tu sois, si tu lis ces lignes, je te salue. R.I.P bro'
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par nataku »

Ouai Neji était comme mort après son combat avec Kidômaru avec un trou gros comme mon poing.
En tout cas cet acte va unir Hinata et Naruto, presque Neji allait les marié sur place quoi.

2 fois qu'Hinata expose son corps pour protéger Naruto du danger quand il est complétement dans l'incapacité de bouger, prête à prendre les piques à ça place, ça m'a limite rappelé Minato/Kushina.

Madara qui confirme que Juubi a une autre forme.

Sinon l'autre au gros pif, avec son jutsu il a juste crée une montagne. :redface:

C'est moi ou le père Huyga ça fait 2 fois qu'il nous sort que son Clan est le plus fort de Konoha, de mémoire il avait sortit la même chose lors de l'attaque de Suna.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Heaven smile »

Mouais. Depuis que le père Juubi est entré en scène ça dégringole encore plus rapidement.
Neji, ça fait iech. C'est un personnage que j'aimais.
Cela dit, je trouve que la mort est franchement moyenne. Elle est peu ou prou identique - pour ce qui est de la mise en scène de la mort - à celle de Yahiko. Sauf que pour ce dernier, j'avais vraiment ressenti le combo tristesse + desespoir + level-up de haine. Là rien. Alors ok, ça va à 100 à l'heure et le mec est fauché sur le champ de bataille, mais pour moi, y a un truc qui ne fonctionne pas sur la fin du chapitre.

C'est peut-être dû à la dernière planche (ouais, je la trouve un peu foiré). Il manque quelque chose comme un close-up final sur le visage de Naruto. Un élément qui vienne contrebalancer la soudaineté de cette mort et accentuer le caractère tragique de la chose. La vignette qui fige l'horreur de la chose et l’incompréhension de Naruto. Un peu à la manière du traitement d'Oda lorsqu'Ace donne sa vie pour Luffy.

Pas franchement emballé donc.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Zikmu »

C'est moi ou le père Huyga ça fait 2 fois qu'il nous sort que son Clan est le plus fort de Konoha, de mémoire il avait sortit la même chose lors de l'attaque de Suna.
Bah c'est peut être vrai aussi, y a quoi de mieux en stock à Konoah ?
Il manque quelque chose comme un close-up final sur le visage de Naruto. Un élément qui vienne contrebalancer la soudaineté de cette mort et accentuer le caractère tragique de la chose.
Je crois que Kishi a toujours donné à peut près le traitement qu'il faut pour les morts définitives (Zabu/Haku, Asuma, Yahiko, Itachi, le 3ème, Parents de naruto etc...) du coup ça aide pas à penser que les tués de cet arc vont pas sortir par miracle de leurs tombes comme la dernière fois. En espérant me tromper

(Sinon c'est la même chose que moi qui te gène à la dernière page ? A savoir la tête de Naruto ? Car sinon le visage éteint de Neji fait son travail je trouve :hein: )
Dernière modification par Zikmu le mar. 18 déc. 2012, 21:04, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Heaven smile »

Comme beaucoup, je sens qu'on va l'avoir bien profond lorsque - par un WTF miracle - Kishi va faire ressusciter tout le monde (et comme tu dis, on peut, par la mise en scène, le supposer). Ça sera à sec, et par un mec qui a pas de couilles. Autant dire que ça va être über strange.
Si le bonhomme réitère ce twist narratif en carton, je lui envoie Sajuuk pour trois petits jours - en l'état, je vois pas plus horrible comme punition.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Shinfei »

Faut dire la tete de naruto sur l'avant dernière case gache tout. On dirait plus une constipation qu'autre chose.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Radaj »

Cette mort dans l'osef total :omg:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par kito »

Tain de tous les rookies fallait ue ce soit mon préféré qui clamsent...
En plus c'était vraiment expédié et pas très héroïque :-|

Limite Naruto réagit comme si c'était un pov' jounin de Konoha qu'il a vu 2-3 fois...

Clair que l'arc de Pain à bien pourrit toute perspective de mort définitive, parce que là on va tous se dire jusqu'à la fin "bon ptêt que Neji va être ressuscité"; et si c'est pas le cas on se retrouvera le jour du dernier chapitre "ah donc il était bien mort?" :arrow: amertuuuuuuume.


Y avait moyen de faire mieux là quand même.
_______________
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 614 - Discussion

Message par Otaru »

Putain mais on s'en tape des Pairing wars là franchement !
Le prochain qui a envie de se plaindre que Kishi tue personne réfléchira cette fois avant de parler ................

Neji quoi..........................

Putain de Kishi...................... tu fais chier......


En y repensant, j'hallucine que vous ayez pensé aux pairings en lisant ce chapitre.
Même moi j'y ai pas pensé...
Image
Verrouillé