Chapitre 618 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Chapitre 618 - Discussion

Message par Heaven smile »

Chapitre out. Le lien est disponible.

Du only Sasuke. On brise ainsi la routine - et c'est pas plus mal.
Jolie page de fin.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Gingitsune »

Un temple Uzumaki, avec un moyen de récupérer ce qu'on a laisser dans le ventre du Shinigami...
Au final, il était pas scellé trop hermétiquement Kyûbi. :heink2:
Minato s'est un peu sacrifié pour rien. :siffle:

Ouais! On pense pareil, Suigetsu et moi. :twisted:
C'est le moment de prendre Konoha pendant qu'il n'y a que Konohamaru et Hanabi pour garder le village. :bierre:

Alors ce sont les Hokage et pas les parents de Sasuke...
Quid de Kyûbi yin? Est-ce qu'il va aller rejoindre Kyûbi yang pour un power up inespéré?
- traductore tradditore –
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par bejiita »

Faut quand même donner sa vie pour récupérer ce qu'il y a dans le shiki fujin donc peu de personne pourraient le faire (Oro pouvant changer de corps il est immunisé) et j'imagine que les autres masques sont des faux tuant instantanément ceux qui les utiliseraient.

que ce soient les hokage comme mémoire de Konoha ça tombe sous le sens puisqu'ils savent tout de leur village même avant sa construction.

On va surement avoir un long flashback maintenant.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Heaven smile »

Le père Oro, il ne pouvait pas directement récupérer ce masque avec Kabuto et quelques larbins afin de retrouver l'usage de ses bras ?
Parce qu'il nous les brise quand même depuis le tome 15 avec cette histoire.
Image
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par crazyman »

Ouch......


Si Sasuke le souhaite, il peut donc aller calmer Madara juste en lui envoyant Harashima :-)


Et là, il risque de se sentir moins à l'aise.. mais si de toute manière, il n'en demeure pas moins immortel mais bon ^^
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Kanon »

Heaven smile a écrit :Le père Oro, il ne pouvait pas directement récupérer ce masque avec Kabuto et quelques larbins afin de retrouver l'usage de ses bras ?
Parce qu'il nous les brise quand même depuis le tome 15 avec cette histoire.
Clair... pourquoi est-ce qu'il n'a pas fait ça avant? On sent que ça sort de nul part.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Densetsu »

Heaven smile a écrit :Le père Oro, il ne pouvait pas directement récupérer ce masque avec Kabuto et quelques larbins afin de retrouver l'usage de ses bras ?
Parce qu'il nous les brise quand même depuis le tome 15 avec cette histoire.
Trololol, ou comment maquiller sous de la bonne naration, un écrit moisi. Kishi deviens vraiment bon a ce jeu :mrgreen:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Corsicasse »

Ouais un peu n'imp' cette histoire, mais bon on peut se dire que Konoha étant totalement vide et affaiblie, c'était l'occasion pour pouvoir se procurer le masque et pénétrer tranquillement dans le village afin d'accomplir le rituel.

Bon la page de fin est quand même awesome ! J'ose même pas imaginer ce que va donner ce grand retour des 4 Kage !!! Est-ce qu'Oro va pouvoir les contrôler ? Et les lancer à l'assaut de Madara et Tobito ?

En tout cas on va apprendre de sacrés secrets dans les chapitres à venir ! J'espère avoir de bons gros flashback avec chacun des Kage sur le secret qui entoure les Uchiha et le village en même temps.

Et clairement ça fait du bien de voir autre chose que du champs de bataille un peu.

Bon on apprend aussi que les Uzumaki possédaient un temple au masque :shock: dont l'un permet donc d'invoquer le Shinigami. Le clan Uzumaki et le dieu de la mort sont donc clairement liés. On savait déjà que c'était un fûin jutsu du clan Uzumaki lorsque Minato l'utilise pour sceller Kyûbi. Maintenant on sait que le clan pouvait également l'invoquer à souhait. L'effet semble le même, sacrifice de l'utilisateur.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Gingitsune »

Le père Oro, il ne pouvait pas directement récupérer ce masque avec Kabuto et quelques larbins afin de retrouver l'usage de ses bras ?
Parce qu'il nous les brise quand même depuis le tome 15 avec cette histoire.
Vu comment il s'est fait mettre par Tsunade quand elle a arrêté d'avoir peur du sang, il avait probablement pas envie d'aller à Konoha sans une bonne garde. Avec les cinq d'Oto morts, il était un peu à bout de ressources. Kabuto n'était pas sennin, Suigetsu n'était pas assez docile pour l'emmener en mission, Jûgo risquait de devenir incontrôlable à tout moment et Sasuke était trop faible avec son pauvre Sharingan lambda. Là, non seulement les grosses pointures ne sont pas à Konoha, mais Jûgo, Suigetsu et Sasuke sont au top de leur fonctionnalité.
Faut quand même donner sa vie pour récupérer ce qu'il y a dans le shiki fujin donc peu de personne pourraient le faire (Oro pouvant changer de corps il est immunisé) et j'imagine que les autres masques sont des faux tuant instantanément ceux qui les utiliseraient.
Clair que c'est pas à la porté de n'importe quel genin, mais Tsunade aurait probablement pu se garder en vie avec ses jutsu médicaux, même chose pour Kabuto, Sasori aurait pu s'ouvrir le ventre sans se saigner, Raikage III n'est serait probablement pas mort... autrement dit, n'importe quel shinobi de haut niveau aurait pu trouver une parade, surtout Oro. Et c'est là qu'on constate le manque de génie de Sarutobi, son sacrifice aura été vain. Non seulement Oro a récupéré Shodai et Nidaime, mais en plus il a Sandaime et Yondaime. :boulay3:

Sinon, sympa le clin d'oeil au retour de Naruto avec le retour de Sasuke. Sauf que l'Uchiha dit le contraire de ex-coéquipier. :mrgreen:

http://www.mangareader.net/naruto/618/6
http://www.mangareader.net/93-250-5/nar ... r-245.html
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Heaven smile »

Gingitsune a écrit : Vu comment il s'est fait mettre par Tsunade quand elle a arrêté d'avoir peur du sang, il avait probablement pas envie d'aller à Konoha sans une bonne garde. Avec les cinq d'Oto morts, il était un peu à bout de ressources. Kabuto n'était pas sennin, Suigetsu n'était pas assez docile pour l'emmener en mission, Jûgo risquait de devenir incontrôlable à tout moment et Sasuke était trop faible avec son pauvre Sharingan lambda. Là, non seulement les grosses pointures ne sont pas à Konoha, mais Jûgo, Suigetsu et Sasuke sont au top de leur fonctionnalité.
Elle lui a mis une grosse droite, certes, mais lors de ce combat, Orochimaru n'est pas non plus follement acculé. Mon sentiment, c'est qu'il en a encore largement sous le capot face à deux ninjas légendaires, Naruto et l'inutile Shizune. S'il fuit, c'est avant tout car il sait que l'option Tsunade n'est plus de mise. Le bonhomme dit avoir un autre moyen de parvenir à ses fins donc la retraite demeure la chose la plus judicieuse à faire.
Par contre, la question d'un refus d'aller à Konoha faute d'effectifs, c'est, de mon point de vue, juste du pipo. Kishimoto l'aurait voulu, il aurait inventé de nouveaux personnages pour permettre la réussite de l'objectif. Faut voir quand même comment il nous a balancé Kimimaro, Suigetsu et Jûgo (pour ne citer qu'eux). J'apprécie ces derniers, mais leurs introductions respectives sont loin d'être exceptionnelles. En ce qui concerne les deux derniers que j'ai évoqué, Sasuke écume simplement des repères d'Oro et pouf, apparaissent les deux gonzes. "Ils apparaissent comme ça, au détour d'une visite de laboratoires." En tant qu'auteur, Kishimoto peut tout se permettre. Il aurait donc pu aisément pallier à ce soit disant manque d'hommes pour permettre la réalisation du plan d'Orochimaru.

Je vous rejoins entièrement en ce qui concerne la manière dont est conservé le justu - et outre le justu en lui même, tout ce qu'il implique. C'est vraiment pas smart. J'ai quand même assez surpris par la dernière page. Bon, elle ne m'a pas fait le même effet que celle lors du face-à-face Sandaime / Orochimaru, mais elle n'en demeure pas moins assez cool. Je pensais vraiment que pour "obtenir des réponses", Orochimaru allait emmener la team de Sasuke vers un véritable oracle, ou tout du moins, une bestiole sage genre la vieille grenouille du mont Myobo truc. Pas qu'ils allaient questionner les hokage - ce qui apparemment va arriver au prochain chapitre.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par six-one »

Heaven smile a écrit :Le père Oro, il ne pouvait pas directement récupérer ce masque avec Kabuto et quelques larbins afin de retrouver l'usage de ses bras ?
Parce qu'il nous les brise quand même depuis le tome 15 avec cette histoire.
Perso je pense que ce n'est pas par pur hasard qu'ils sont allé dans la 'cachètte' des Uchiha pour leur rituel...sinon effectivement Oro aurait pu le faire bien plus tôt...et ce sans (presque) courir de risques...

Sinon comme Gingi j'ai immédiatement pensé à l'autre moitié du chakra de Kyubi, la question cela dit, Oro décide t il de ce qui doit être libéré du shinigami ?ou est ce tout ce qui est scellé qui en sort? (cela dit il serait logique que ce qui a été scellé en même temps sorte également en même temps, genre les bras d'Oro, Shodai, Nidaime et Sandaime; et donc Yondaime et le chakra de kyubi....)

Tant que j'y pense... il a déjà été dit que les années passant, le sceau de Kyubi se fragilise de plus en plus... maintenant que Naruto et Kurama sont en bon terme... cette ragilisation est censée s'arreter??
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par nataku »

Elle lui a mis une grosse droite, certes, mais lors de ce combat, Orochimaru n'est pas non plus follement acculé. Mon sentiment, c'est qu'il en a encore largement sous le capot face à deux ninjas légendaires, Naruto et l'inutile Shizune. S'il fuit, c'est avant tout car il sait que l'option Tsunade n'est plus de mise. Le bonhomme dit avoir un autre moyen de parvenir à ses fins donc la retraite demeure la chose la plus judicieuse à faire.
Par contre, la question d'un refus d'aller à Konoha faute d'effectifs, c'est, de mon point de vue, juste du pipo.
Non mais gros +1.
En plus à l'examin chunin Oro nous a prouvé qu'il pouvait s’infiltrer sans problème...
Même Danzô arrive à tuer une grenouille juste devant la fenêtre de Tsunade quoi, genre discrétion on a vu mieux. :hein:
mais Tsunade aurait probablement pu se garder en vie avec ses jutsu médicaux, même chose pour Kabuto, Sasori aurait pu s'ouvrir le ventre sans se saigner, Raikage III n'est serait probablement pas mort... autrement dit, n'importe quel shinobi de haut niveau aurait pu trouver une parade, surtout Oro. Et c'est là qu'on constate le manque de génie de Sarutobi, son sacrifice aura été vain. Non seulement Oro a récupéré Shodai et Nidaime,
Je sais pas Oro est quand même connu pour son gros pouvoir de régénération (pouvoir du Serpent Blanc) bien plus supérieur à celui de Tsunade (qui elle semble pas pouvoir se faire repousser un bras ou une jambe) pourtant il change quand même de corps...

La fin du chap est awesome, surtout que je m'attendais certainement pas à revoir ces 4 là, par contre c'est bien Oro qui contrôle les 4 Edo? parce que bon c'est juste un peu un cheatcode le truc là.

J'imagine la réaction de Naruto de voir son père utiliser comme un pantin. :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Shinfei »

Pour moi avant il aurait pas pu :

1- On sait pas si le temple des masques était gardé bon ça passons à la limite...
2- Seuls les Uchiha peuvent ouvrir le temple des Uchiha, il fait comment le père Oro sachant que Sasuke lui aurait pas redonné ses bras à l'époque et qu'il n'y a pas d'autre Uchiha ?

Le tout avec l'akatsuki sur le dos.

Sinan très bon chapitre, la fin ça craint pour Madara s'ils sont utilisé contre lui. Les retrouvaille Shodai/Madara vont etre sympa :euh:
Il en profitera peut être pour soigner les Kage et Tsunade, voir ressucité Neji :mrgreen:

Par contre Naruto va être vénere pour Yondaime... Kakashi aussi je pense. Même si yondaime pourra parler à Obito cette fois qu'il est pas masqué !
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Corsicasse »

Gingitsune a écrit : Sinon, sympa le clin d'oeil au retour de Naruto avec le retour de Sasuke. Sauf que l'Uchiha dit le contraire de ex-coéquipier. :mrgreen:

http://www.mangareader.net/naruto/618/6
http://www.mangareader.net/93-250-5/nar ... r-245.html
Effectivement ! J'avais pas capté ! :omg:

En tout cas Yamato et les charpentiers de Konoha n'ont pas chômés ! Le village c'est plutôt vite reconstruit quand même !
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 618 - Discussion

Message par Otaru »

...........................................

=/

=/

=/

Kishimoto t'avais pas le droit de faire ça

Non seulement c'est immonde de porter un Edo Tensei sur Minato et Sandaime (!!! j'étais tellement choquée de voir Minato que j'avais même pas calculé Hiruzen), mais en plus c'est terriblement pas crédible son histoire.........
Orochimaru aurait très bien pu récupérer ses bras avant..............
C'est n'importe quoi
Gingitsune a écrit : Quid de Kyûbi yin? Est-ce qu'il va aller rejoindre Kyûbi yang pour un power up inespéré?
En effet 5 âmes sont libérées
Dernière modification par Otaru le mer. 30 janv. 2013, 18:11, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé