Chapitre 619 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Heaven smile »

nataku a écrit :Moi je l'aime bien Nidaime, il va droit au but et ça c'est sacrément rare. :lol:
Je te rejoins là-dessus. Mais je suis même prêt à aller plus loin. Je suis personnellement très étonné des réactions de certaines à l'encontre de Tobirama.
Je trouve que c'est clairement - entre autres grâce à ce chapitre - l'un des personnages du manga les plus réels. Il échappe totalement au discours idéaliste de merde et mièvre que font si bien les personnages de mangas.
C'est un homme de pouvoir, qui agit certes dans l'intérêt de son village, mais qui semble ne pas avoir peur d'en user selon son bon vouloir. Il apparaît autoritaire, méfiant, calculateur et buté.
Comme un être humain quoi.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par R'iryh »

Il est réaliste, donc antipathique :lol:

N'empêche que c'est bien vu cette histoire de d'Uchihas en hippies peace-lovers qui kiffent leurs brothers in arms a fond de balle.
Ca m'a fait repenser a tout ce qu'on avait vu depuis le début de la série avec Sasuke et j'ai trouvé que ça s'emboitait plutôt bien avec ce qu'on connait des évènements.

L'idée d'Emo génétiques m'a bien fait rire :lol2:
J'ai trouvé que ça résumais assez bien la sauce. (Et j'me suis dit que dans la réalité, des emos avec des pouvoirs se serait vraiment pas beau a voir non plus :kamool: )


Et sinon:

"-Tsunade en 5ème ? Uhhhh" u_u'

:kamool: :kamool: :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

Saigin a écrit :Bilan bancale donc pour un génie qui a fait de la paix sa priorité :euh:
J'aurais plutôt tendance à dire 'Scenario bancal' de Kishi...parceque personne ne me fera croire que lors de l'introducton d'Itachi, il avait déjà décidé d'en faire un 'good guy'. Les contradictions doivent venir de là...

Sinon maintenant qu'on sait comment se fait l'évolution du Sharigan, je suis choqué à la vue de ceci...parceque selon la trad de mangastream, après un choc émotionnel, le cerveau secrète un type spécifique de chakra, qui lui agit sur le nerf optique, causant l'évolution de la pupille, therefore Sharigan! En d'autres termes, les globes occulaires doivent être connectés au nerf optique! Or dans notre cas...le Kakashi...n'a probablement pas eu le temps de faire une greffe d'oeil à Obito pour que celui çi évolue avant ensuite de le reprendre.... A moins que....Au final ce chakra spécifique ne soit pas l'apanage des Uchiha et que toute personnes vivant ce genre de traumatisme en produise... du coup....how come Danzou n'a pas eu un tas de mangekyô Sharigan en sa possession, (jveux dire en greffer à des gosses, buter leurs parents devant leurs yeux ça devrait être suffisant....et ensuite arracher les yeux....OUI je prend Danzou et Ne pour des malades finis XD) Avec les connaissances de Tobirama sur le sujet, ça n'a pas du échapper à Danzou.... Enfin... attendons voir...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Itachi-san »

Me doutais que c'était quelque chose comme ça pour le Mangekyō… mais concernant Kakashi c'est vrai que ça bloque un peu du coup. Peut-être que le chakra dans les nerfs optiques des deux yeux d'Obito était connecté à distance même en étant séparé…

Sinon on peut recourir à l'explication la plus simple et efficace : « Ta gueule, c'est magique. » :redface:

Bien aimé le chapitre en tout cas, surtout la surprise Hashirama quoi. :euh: "Tsuna… est-ce que le village va bien ?" :kamool: Bah il a juste été rayé de la carte pendant un moment, mais sinon ça va quoi. :siffle:

J'aime bien aussi l'idée de faire du pouvoir de l'amour un pouvoir néfaste qui rend cinglé. Comme ça a été dit, ça fait des Uchiha des emos génétiques. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Kanon »

En fait, j'ai l'impression que Kishi s'est rendu compte qu'il a fait n'importe quoi avec Sasuke et il a donc inventé cette excuse génétique. "Vous trouvez les actes et le comportement de Sasuke complètement débile? C'est pas de sa faute, c'est génétique en fait! Si vous le blâmez, vous êtes racistes!" Ca marche aussi pour Obito d'ailleurs.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

Itachi-san a écrit :Sinon on peut recourir à l'explication la plus simple et efficace : « Ta gueule, c'est magique. » :redface:
:kamool: Magnifique !! :kamool: Fallait le dire tout de suite!! c'était évident!! Je ne vois pas pourquoi je suis allé chercher des incohérences la où il n'y en avait pas :kamool: J'ADORE!!

Au fait du coup si ce sont les Uchiha qui pronaient le fameux 'Peace&Love' ça signifie que c'est l'ancêtre des Senjuu qui pronait les jutsuu et la puissance comme solutions pour ramener la paix... du coup on inverse les rôles dans l'histoire?
Sinon il est vachement aux faits de l'histoire des Uchiha ce Tobirama....
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par nataku »

Il semble qu'Hashirama a aussi connaissance de ces infos vu la tête qu'il fait.
http://www.mangareader.net/naruto/619/15

Tobirama et Sasuke vont pas être pote ça c'est certain, je suis sur qu'ils vont ce foutre sur la gueule au moins une fois :lol: mais Suigetsu ça va être son coupain Suiton, de mémoire Nidaime est pas mauvais en suiton.

Les 3 premiers Kages on la classes je trouve avec leur vieille tenu, Yondaime fait trop moderne.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Corsicasse »

Clair que leurs armures font bien féodales quoi. Et c'est ce que je trouve sympa, cet évolution des tenues en fait, en tenues plus moderne, qu'ont Minato et les shinobi de Konoha actuels.
Sinon maintenant qu'on sait comment se fait l'évolution du Sharigan, je suis choqué à la vue de ceci...parceque selon la trad de mangastream, après un choc émotionnel, le cerveau secrète un type spécifique de chakra, qui lui agit sur le nerf optique, causant l'évolution de la pupille, therefore Sharigan! En d'autres termes, les globes occulaires doivent être connectés au nerf optique! Or dans notre cas...le Kakashi...n'a probablement pas eu le temps de faire une greffe d'oeil à Obito pour que celui çi évolue avant ensuite de le reprendre.... A moins que....Au final ce chakra spécifique ne soit pas l'apanage des Uchiha et que toute personnes vivant ce genre de traumatisme en produise
Ben moi ça ne me choque pas en fait. On sait très clairement que la pupille de Kakashi et de Tobito sont "reliées". Étant donnée qu'ils peuvent interagir chacun de leur côté, avec la même dimension. Et on à également pu voir, que lorsqu'ils sont proches, Obito arrive à percevoir ce que voit Kakashi avec son œil à lui, par petites bribes.

Donc pour moi la fameuse scène où Kakashi tue Rin, sous les yeux (enfin l’œil ^^) d'Obito. C'est Obito qui s'éveille au Mangekyô Sharingan (donc son cerveau qui secrète le chakra de de l'enfer) et comme les pupilles sont "reliées" l’œil dans Kakashi en profite également.
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par battos »

Tel que je comprend l'évolution du sharingan pour Kakashi, c'est que quoi qu'il arrive chez tous le monde, la perte d'un etre cher, une grande émotion, etc... altère ton chakra quelques instants. Ensuite sur une pupille normale cela ne change rien par contre sur un oeil Uchiwa, cela le transforme.

Et donc Obito et Kakashi éveille en meme temps le mangekyo car le lien (à mons avis) ce n'est pas un lien magique de chakra entre eux, mais le "lien" serait la mort de Rin à ce moment là. Ils en souffrent tous les 2 au meme moment et donc éveillent leur pupilles en meme temps.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Shinfei »

Me fait penser, on a toujours pas eu le mot de la fin sur la mort de Rin :euh:
J'aimerais bien savoir aussi un jour, comment Kakashi a re-activer le mangekyu.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

Corsicasse a écrit :
Sinon maintenant qu'on sait comment se fait l'évolution du Sharigan, je suis choqué à la vue de ceci...parceque selon la trad de mangastream, après un choc émotionnel, le cerveau secrète un type spécifique de chakra, qui lui agit sur le nerf optique, causant l'évolution de la pupille, therefore Sharigan! En d'autres termes, les globes occulaires doivent être connectés au nerf optique! Or dans notre cas...le Kakashi...n'a probablement pas eu le temps de faire une greffe d'oeil à Obito pour que celui çi évolue avant ensuite de le reprendre.... A moins que....Au final ce chakra spécifique ne soit pas l'apanage des Uchiha et que toute personnes vivant ce genre de traumatisme en produise
Ben moi ça ne me choque pas en fait. On sait très clairement que la pupille de Kakashi et de Tobito sont "reliées". Étant donnée qu'ils peuvent interagir chacun de leur côté, avec la même dimension. Et on à également pu voir, que lorsqu'ils sont proches, Obito arrive à percevoir ce que voit Kakashi avec son œil à lui, par petites bribes.
Effectivement ça donne une explication mais perso j'ai toujours du mal à avaler ça...enfin...c'est son manga on doit accepter ce qu'il décide et comme Itachi-san l'a si bien dit il suffit pour Kishi de nous dire
Masashi Kishimoto a écrit :"vos gueules! c'est magique"
pour que je n'ai plus rien à trouver à rajouter :)
battos a écrit :Tel que je comprend l'évolution du sharingan pour Kakashi, c'est que quoi qu'il arrive chez tous le monde, la perte d'un etre cher, une grande émotion, etc... altère ton chakra quelques instants. Ensuite sur une pupille normale cela ne change rien par contre sur un oeil Uchiwa, cela le transforme.

Et donc Obito et Kakashi éveille en meme temps le mangekyo car le lien (à mons avis) ce n'est pas un lien magique de chakra entre eux, mais le "lien" serait la mort de Rin à ce moment là. Ils en souffrent tous les 2 au meme moment et donc éveillent leur pupilles en meme temps.
J'ai également pensé à ça, raison pour laquelle je rajoutais "A moins que....Au final ce chakra spécifique ne soit pas l'apanage des Uchiha et que toute personnes vivant ce genre de traumatisme en produise" et aussi que comme Tobirama savait comment développer le Sharigan en Mangekyou (résultat d'un choc traumatique immensse) Danzou le saurait probablement également, du coup avec tout ses sharigan il n'aurait pas éssayé de developper un mangekyou??? (même pour une expérience...)
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Zikmu »

Kanon a écrit :En fait, j'ai l'impression que Kishi s'est rendu compte qu'il a fait n'importe quoi avec Sasuke et il a donc inventé cette excuse génétique. "Vous trouvez les actes et le comportement de Sasuke complètement débile? C'est pas de sa faute, c'est génétique en fait! Si vous le blâmez, vous êtes racistes!" Ca marche aussi pour Obito d'ailleurs.
Oui c'est assez dingue tout ce qu'on fait pour qu'il soit caressé dans le sens du poil. Si il fallait un motif supplémentaire pour pardonner monsieur à la fin il est là. Kishi a fait en sorte qu'il tue personne quand il était en mode 'je tue tout le monde ami comrpis (kikou Kakashi/Saukura/Karin) et maintenant on apprend que de toute façon c'était pas sa faute, c'est génétiquement un emo allumé =O

En tout cas ce fut sympa de voir la personnalité de nos deux premiers Hokage, ils me font bonne impression =D
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Saigin »

En même temps, son revirement était incompréhensible-> Il n' hésite pas à tuer Karin alors que 2 ou 3 chapitres avant, face à hachibi, il donne tout pour la sauver.

Surtout qu'entre ces 2 moments, il ne se produit aucun évenement qui peut déclencher sa folie meurtrière. :-|
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Zikmu »

Surtout qu'entre ces 2 moments, il ne se produit aucun évenement qui peut déclencher sa folie meurtrière. :-|
Y a eu toute la vindicte contre Danzou quand même =p
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

Ohh que si il se passe quelque chose :) sa résolution de buter les vieux de Konoha et détruire le village est renforcée par la confirmation de la vérité par Danzou qui en plus badmouth Itachi le traitant presque de traitre pour avoir dévoilé la vérité à Sasuke. Sachant que les montée d'émotion chez eux te provoque une guerre...
Verrouillé