Chapitre 619 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Chapitre 619 - Discussion

Message par Heaven smile »

Chapitre out !

Que de la parlotte. Il va probablement animer pas mal ce topic.
Le grand échange commence. Hashirama s'inscrit dans la lignée du personnage de Naruto. Étonnant.

Le truc le plus aberrant du chapitre : le délire autour des Uchiwa et du "pouvoir de l'amûr." Gros gros facepalm là.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Shinfei »

loooool

Bon je suis partagé sur ce chapitre.
Voir ce genre de situation humoristique avec les Kage est rafraichissant XD
J'adore le pov Yondaime, "t'es qui toi" XD "ah merde t'es mort avant le 3, mais tu sers à rien :lol: "
Hashirama était vraiment un bout en train :mrgreen:
Nidaime par contre devait pas être un marrant.

C'est marrant, on dirait que Tsunade n'a pas eu de parent lol
On sait rien sur ça ?

Sinan par contre, beaucoup de blabla inutile qui ne nous apprend rien.
Sasuke qui demande pour le Massacre... Tobi lui a dit, Danzo lui a dit, Itachi lui a dit, et non il lui fallait encore la version de Sarutobi pour qu'il y croit :boulay1:

On apprend que le mangekyu se déclenche après une tristesse du à l'amour... Oh.. Whait, on le savait déja depuis longtemps ça :???:

Et quand ça devient interessant, on finit le chapitre >_<

Par contre, ça fait très fleur bleu comment c'est dit, est ce du à la traduction, je ne sais pas mais genre le pouvoir de l'amour, tout ça.
Même si c'est ça au final depuis le début, ça faisait mieux "tuer l'être cher"

Oro semble bien parti pour être gentil par contre, je comprend pas trop le changement de comportement de sa part.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Saigin »

Ça ne m'étonne pas que le nidaime soit décrit dans ce chap comme une sorte de danzo, en revanche ça me choque plus de voir que le sandaime se révèle une telle crapule. Il a prôné aux jeunes générations la volonté du feu et le fait qu'il ne forme qu'une seule famille, alors qu'à côté il ne garantie la sécurité d'un enfant qu'au prix d'un massacre et de la corruption d'un désequilibré comme itachi.

Bref, elle a bonne gueule la grande famille de konoha vu par sarutobi :-/
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Corsicasse »

Clairement l'attitude du grand et puissant Hashirama est étonnante ! Je ne m'attendais pas du tout à le voir comme un "baka". Mais du coup cette scène de rencontre entre les 4 Hokage est plutôt marrante. Effectivement le coup du "et toi qui t'es ?" en parlant à Minato, et celui-ci qui montre fièrement son blase "Et mec c'est marqué 4ém sur mon dos", c'est que du bonheur.

Ensuite Tobirama à l'air d'être un sale con finalement. Dans la lignée des Danzô, on le sent prêt à tout pour protéger l’intérêt du village, quitte à mettre à l'écart et mépriser un clan tout entier dévoué à l'origine pour Konoha. Du coup ça m'intrigue sur le fait qu'il ait choisi comme successeur Sarutobi et non Danzô. Au final, j'ai le sentiment que c'est le plus grand responsable pour cette 4ém guerre mondiale.

C'est à cause de lui, si les Uchiha se sont retrouvés acculés, renfermés sur eux mêmes et au final craint et méprisés par le village. Il a fait germer en eux, la graine de "volonté de Madara" et les a, pour ainsi dire, pousser à se retourner contre Konoha. Car je pense sincèrement que les Uchiha auraient pu travailler en harmonie avec le village et rester dévoués à Konoha, comme durant le règne du Shodaï. Avec sa notoriété et son attachement à prôner la paix, il a prouvé qu'on pouvait contenir les Uchiha, et qu'ils adhèrent à un intérêt commun. Protéger le village et maintenir la paix. D'ailleurs la grande majorité des Uchiha ont suivi Hashirama et non leur ancien leader Madara. Preuve qu'ils ne sont pas tous obnubilés par le pouvoir la haine et la vengeance. Certes, il y avait des brebis galeuses dans leurs rangs (notamment Madara), mais c'était des cas à part et plutôt extrême. Et là où Hashirama arrivait à désamorcer le conflit et détendre l’atmosphère, Tobirama lui, n'a fait que remuer la merde, jusqu'à ce que ça éclabousse de partout.

En résulte le massacre du clan, le sacrifice d'Itachi, la poursuite de la vengeance de Sasuke, et surtout, surtout, pour couronner le tout, il a mis au point cette saloperie de technique qu'est L'Edo Tenseï, technique qui n'aurait jamais dû voir le jour, comme tout le monde s'accorde à lui dire.

Au final tout ce merdier, toute cette haine qu'il a attisé, à uniquement servie les intérêts de Madara, et non de Konoha. Madara à pu se venger de son clan, et du village (qui à été détruit - pendant quelques jours au moins :p - par Pain), et indirectement grâce à l'Edo Tenseï, il mène une guerre farouche contre le monde entier. Bien joué Tobirama :???:

Donc je n'hésite pas à clamer haut et fort, que Tobirama est le pire Hokage qu'on ait connu (il en fallait bien un remarque, ils ne pouvaient pas tous être d'exceptions...). Hormis le fait d'avoir bien choisis son successeur, il n'aura fait que des erreurs monumentales. Il est donc pour moi le responsable de la 4ém guerre mondiale shinobi.

Passons à Sarutobi maintenant. Je ne le blâme pas pour ce qu'il à fait. Après tout, il a hérité de toute ce merdier avec les Uchiha à gérer, et c'était déjà un dossier bien puant. Comme le Shodaï, lui était ouvert et pacifiste. Préférant désamorcer le conflit par le dialogue. Chose qui ne pu se faire, le conseil et Danzô ont quand même mis la pression pour que tout s'accélère et que tout lui pète à la gueule. Donc nous voilà à la vieille du massacre du clan. Itachi à fait son choix entre son clan et son village. Que reste t-il comme option à Itachi ? rien. Il sera considéré comme traître, assassin et Nukenin par tout Konoha. Seulement l'organisation Akastuki commence à sortir de l'ombre. Itachi est rentré en contact avec Tobito pour l'aider à massacrer le clan Uchiha.

Pour Sarutobi, pourquoi ne pas utiliser cet avantage ? Itachi, Nukenin reconnu, aurait toutes ses chances d'infiltrer cette organisation criminelle obscure. Il peut donc proposer cette solution de replie pour Itachi. Maintenant est-ce qu'il l'a joué au chantage, "infiltre cette organisation et je te jure de protéger son petit frère", ou plutôt "te voilà Nukenin, tu n'as plus d'avenir, tente comme ultime mission d'infiltrer cette organisation, et en échange je protégerai ton petit frère".

Je pense qu'il serait plus dans la deuxième option.

En tout cas on entre dans une pure phase de révélations et j'adore ça !!!! vivement la/les suite(s) !!! :yes:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Otaru »

Mon dieu que de bullshit..............
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Heaven smile »

Saigin a écrit :ça me choque plus de voir que le sandaime se révèle une telle crapule. Il a prôné aux jeunes générations la volonté du feu et le fait qu'il ne forme qu'une seule famille, alors qu'à côté il ne garantie la sécurité d'un enfant qu'au prix d'un massacre et de la corruption d'un désequilibré comme itachi.

Deux choses concernant cet extrait de Saigin. J'ai du mal avec les associations Sandaime = crapule et Itachi = déséquilibré.
Concernant la première, il ne me semble pas que le troisième apparaisse sous un jour plus sombre dans ce chapitre. Il ne fait que reprendre les informations que Kishimoto nous a donné par le passé. De même, tout porte à croire, au vu des dialogues, qu'Itachi à lui-même posé la condition que l'on connait, à savoir veiller sur le devenir de Sasuke. Quand la mission de détruire la clan est validé, tout le monde doit y passer. Là, Itachi à du mal avec le frangin, l'épargne, tout en planifiant son développement psychologique futur. Une fois fait, le bonhomme ne peut que partir. L'opportunité Akastuki est excellente donc Itachi, dédié à son village, accepte, mais doit poser comme condition : l'avenir et la protection de Sasuke. Je fais abstraction des pressions extérieures du reste du conseil pour simplement me focaliser sur cette mission. J'ai clairement pas l'impression que le troisième ait présenté la chose comme ça :

"- Bon le clan est hors-circuit. Joli taff mec ! Maintenant, rejoins Akatsuki toujours pour servir ton village ET je prendrais soin de ton petit frère.
- It's a deal, bro' !"


On est surement plus proche d'un :

"- Bon travail Itachi, malgré tout ce que cela t'as coûté. Ne pouvant rester au village sous risque de dé-crédibiliser cette "mission", l'exil est la meilleure chose. C'est pour toi l'opportunité de pénétrer l'Akastuki.
- Le devenir du village est extrêmement important. Mais Sasuke l'est aussi. Prenez soi de lui et je me charge d'infiltrer l'Akatsuki."


Au final, le destin d'Itachi suit le chemin énoncé par Jiraya, disciple du troisième, face à son ancien ami Orochimaru. Le véritable shinobi n'est pas celui qui maîtrise les techniques, mais celui qui endure, qui n'abandonne jamais et place le devenir de la communauté au-dessus de tout. Itachi s'inscrit dans cette optique. Il a le sens du sacrifice, endure et fait ce qu'il y a de "mieux" pour Konoha. Donc pour moi, Sandaime est loin de jouer le rôle de la vieille crapule de service. C'est parce qu'il reconnait la flamme d'Itachi et la respecte car elle s'inscrit dans la tradition héritée d'Hashirama qu'il lui confie la mission.

Et concernant Itachi, j'ai du mal à comprendre le "déséquilibré". Justement, ce chapitre renforce l'idée qu'il était l'un des shinobis les plus lucides vis-à-vis du village. Un jeune homme ayant compris l'essence même du village, son histoire, ses tensions et perspectives. Donc, du fait de cette lucidité, il est celui qui a agi.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Kanon »

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Hashirama ait une personnalité à la Naruto. C'est surprenant mais ça a le rend tout de suite beaucoup sympathique. La parallèle Hashirama/Madara - Naruto/Sasuke est plus évident que jamais.

Son frère par contre est un vrai connard. Je comprends mieux pourquoi Danzo (qui était son élève si je me souviens bien) était comme ça maintenant. Tout aurait pu être bien différent si il avait traité les Uchiha comme des égaux.

Bon chapitre. Cependant, il y a quand même des trucs qui me dérangent. Le "pouvoir de l'amour", c'est assez culcul. Et il se trouve qu'au final, les Uchiha sont vraiment des émos et que c'est génétique. Je ne sais pas trop quoi penser de ça. Itachi est encore une fois décrit comme un génie inégalé. A sept ans, il avait déjà tout compris à la vie et avait l'état d'esprit d'un Hokage.

J'ai remarqué que Sasuke a son mangekyou d'origine plutôt que son mangekyou éternel sur la dernière page. Erreur ou bien il peut alterner entre les deux à volonté?
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Corsicasse »

Kanon a écrit :J'ai remarqué que Sasuke a son mangekyou d'origine plutôt que son mangekyou éternel sur la dernière page. Erreur ou bien il peut alterner entre les deux à volonté?
ha oui tiens je n'y avais pas prêté attention. Je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de l'erreur. En tout cas à ce jour, un possesseur d'EMS n'a jamais été vu revenir à un simple MS. (je parle bien entendu de Madara :euh: ).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par kito »

Bon au moins ça donne un peu de "profondeur" au pourquoi du comment sur le Mangekyou. Bel effort, un peu tiré par les cheveux mais bon...

Du coup on a la quasi confirmation qu'Itachi avait menti à Sasuke sur Madara (pour le protéger); au final son frère aurait bien donner volontairement ses yeux à Madara plutôt que de se les faire arracher.

Je préfère, sur le coup c'était Obito/Tobi qui parlait et pas vraiment Madara, mais j'avais trouvé la version qu'il a eut de dire "non ça c'est passé comme ça, et j'ai pas à te le prouver parce que j'aimai mon frère et c'est tout".

Et puis comme ça a été dit plus tôt Tobi (avec masque donc) aura été un très bon méchant selon moi, bien plus classe que maintenant en tout cas...
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Heaven smile »

kito a écrit :Et puis comme ça a été dit plus tôt Tobi (avec masque donc) aura été un très bon méchant selon moi, bien plus classe que maintenant en tout cas...
Gros +1. On est grosso modo tous d'accord là-dessus.

Image

(On fait ce qu'on peut avec paint, hein.)
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

Kanon a écrit :Le "pouvoir de l'amour", c'est assez culcul. ?
Perso je dirai plutôt que c'est un truc basé sur les émotions plutôt qu'un "pouvoir de l'amour", un choc émotionnel (qui a dit DBZ Supasaiyan???)==> montée d'adrénaline==> Sharigan!!! plus le choc est grand plus le désespoir est grand, plus le degré d'éveil est grand (et au passage plus la visite en hopital psy est nécessaire).
Corsicasse a écrit :C'est à cause de lui, si les Uchiha se sont retrouvés acculés, renfermés sur eux mêmes et au final craint et méprisés par le village
Aculés, renfermés sur eux même oui. Craints et méprisés par le village... De ce qu'on a vu dans la première partie de Naruto, ce serait plutôt l'inverse.... Les Uchiha constituaient l'élite de konoha, il n'y a qu'a voir le traitement réservé à Sasuke partout où il allait (le combat le plus attendu de l'exam chuunin n'était il pas le sien ?) bref... bien qu'on ai vu que les impréssions des 'shinobi' sur les Uchiha, je pense que la population entière du village tait plutôt favorable à la présence des Uchiha, surtout que ce n'était pas un secret de polichinelles que les Uchiha fomentaient la révolte
Quant à leur exclusion, il est vrai que le fait d'avoir construit leurs quartier à l'endroit d'une ancienne prison n'était pas la meilleure approche, mais je me demande s'il n'étaient pas non plus le enre de clan à ne pas trop se mélanger aux autres....jveux dire, il n'y a pas que le clan des Senjus à Konoha mais je ne pense pas qu'ils soient tous regroupés par clans...

Quant aux Hokage et leur grande gueule dans ce chapitre, bien que ça me fasse plaisir qu'ils soient plus bavards que ce qu'on avait eu lors de l'attaque d'Orochimaru, ça fait trop jour/nuit en comparaison justement avec cette fois là (surtout pour le Hashirama...)
Sasuke qui a tout le monde à ses bottes me fait chier aussi :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par nataku »

Moi je l'aime bien Nidaime, il va droit au but et ça c'est sacrément rare. :lol:

Qu'il soit comme ça, ça me choc pas du tout, après tout de la part d'un ninja qui a créer "l'Edo Tenseï" ça semble logique qu'il possède un tel caractère.
N'empêche Orochimaru a raison, ce jutsu est la cause de beaucoup de problème.

Sarutobi qui confirme le passé, Itashi très évolué pour son âge, tain je rêve d'une team Itashi/Kakashi/Orochimaru.

Pauvre Yondaime qui brille pas devant ses pères et pour le moment c'est le seul a pas avoir parler, pour moi il sert toujours à rien par rapport à ce que voulait Sasuke, je soupçonne Oro de l'avoir invoqué juste pour pouvoir s'en servir comme arme plus tard. (ou pour le fanservice à la Kishimoto)

Maintenant que j'y pense, Obito "connait" l'Edo Tenseï et il possède pas mal d'yeux sharingan (donc adn) dans un repère, je le vois bien créer une armé Uchiha Edo (tout le clan décimé revenir quoi) avec les Zetsu.

Le Zetsu que Juugo tenait a disparu.

L'histoire sur l'amour, mwai. :hein: mais je vois ça comme Six-one (en tout je l'espère que c'est comme ça)
Sasuke qui a tout le monde à ses bottes me fait chier aussi
En réalité ils sont à la botte d'Orochimaru, tout espoirs n'est donc pas encore perdu.

Même si j'avou je trouve ça très mal emmené, ou plutôt fait avec une certaine légèreté, il est question d'Orochimaru quand même, quand il a dit à Sasuke "je vais t’emmener là ou tout à commencé" je sais pas si le deal était de ramener les 4 Kages les plus puissants en mode Edo.

Soit Sasuke a pas trop compris à quoi pouvait servir l'Edo Tensei, soit il pense vaincre 4 Kage + Orochimaru.
Parce que bon je trouve ça super simplet qu'Oro ne bronche pas des masses, alors pour le moment et en le connaissant, je comprends qu'il tente rien puisque lui aussi il est un shinobi en quête de vérité et il aime tout connaitre, mais après...

Surtout qu'Oro a récupéré ses bras, c'est pas le Oro en train de crever sur son lit (Sasuke avouera à Karin que si il a gagner contre Oro c'est parce qu'il était sur son lit de mort.) alors même si je pense que maintenant Sasuke a largement le potentiel pour gagner contre Oro, ça reste un shinobi redoutable à la Danzô, et Sasuke en a chié pour vaincre le papy fuuton. (et Oro a pas besoin de 10 sharingan pour revenir, il a un pouvoir de régénération assez extrême.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par six-one »

nataku a écrit :
Sasuke qui a tout le monde à ses bottes me fait chier aussi
En réalité ils sont à la botte d'Orochimaru, tout espoirs n'est donc pas encore perdu.
J'espère aussi, mais disons que quand on voit ça (case 3) on a l'impression d'avoir Orochimaru qui dit: "Je ne vous ai pas invoqué pour moi mais pour répondre aux désir de son excellence Sasuke. Veuillez s'il vous plait répondre a ses questions"... Enfin...
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Saigin »

Heaven smile a écrit :
Saigin a écrit :ça me choque plus de voir que le sandaime se révèle une telle crapule. Il a prôné aux jeunes générations la volonté du feu et le fait qu'il ne forme qu'une seule famille, alors qu'à côté il ne garantie la sécurité d'un enfant qu'au prix d'un massacre et de la corruption d'un désequilibré comme itachi.

Deux choses concernant cet extrait de Saigin. J'ai du mal avec les associations Sandaime = crapule et Itachi = déséquilibré.
Pour Sandaime c'était suivant la traduction du chap que j'ai lu, où la promesse de protéger sasuke s'apparentait plus à du chantage, la version de mangastream ne sonne pas pareil.

N'empeche que ça n'enlève rien de sa gestion calamiteuse du dossier uchiha-> Il s'est fait marcher dessus par danzo et les 2 autres vieux et pourtant il les gardent toujours au sommet du pouvoir. Et puis je digère toujours pas la lacheté dont il a fait preuve face l'agression de Kumo sur les hyugaas, préferant faire assassiner le père de neji par peur de demander des comptes au raikage.



Sinon pour Itachi, comment peut on trouver ses actions raisonnées ou même motivées par un quelconque idéal pacifiste.

Son but est donc de protéger konoha, hors qu'est ce que konoha ? est ce que sont les dirigeants qui sont à sa tête ou sa population ???

Si konoha représente les dirigeants, il n'a fait que renforcer danzo au détriment de sarutobi.

Si Konoha correspond à la population qui la constitue, ben le mec passe complétement à côté. Car quoi qu'on en dise, les familles uchihas font intégralement partie de la population de konoha ======> Les massacrer avec leur enfants sous pretexte d'étouffer une prochaine rebellion rentre en contradiction avec la protection des viallgeois.

Car en fin de compte, qu'a fait réellement itachi pour son village ?

->Il renforce le pouvoir de la racine en faisant fit des ordres de l'hokage.
->Il aide Madara/Tobi, le véritable ennemi de konoha, a se débarasser du clan qui a cru en Hashirama.
->Il détruit l'esprit de son petit frère et fait de lui un nukenin.
->Il fout la merde partout dans le monde avec l'aka.

Bilan bancale donc pour un génie qui a fait de la paix sa priorité :euh:


Ironiquement, si le massacre de sa famille a empêché un conflit interne, elle a été l'une des clés au renforcement de tobi et donc du déclenchement de la grande guerre actuelle. :roll:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 619 - Discussion

Message par Shinfei »

N'empeche qu'au moins maintenant on sait qu'Oro a pas découvert ce rouleau il y a longtemps. M'est avis qu'il avait décidé d'y aller une fois le corps de Sasuke possédé.
Image
Verrouillé