Chapitre 620 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :
Heaven smile a écrit :
six-one a écrit :"Le retour du dieu des Shinobi" détail en passant... Orochimaru qualifie le shodai de 'dieu des shinobi'.... et Sarutobi alors ??? attendons mangastream...
J'ai également envie de dire, "et Yondaime alors ?" Parce qu'il est bien gentil le père Kishi, mais pendant l'ensemble de la première partie du manga il n'y en avait que pour le quatrième : "le héros ultime", "bogoss parmi les bogoss (t'as vu, eh ?!)", bref, le meilleur des shinobis. J'en reviens toujours au même combat - mais c'est, AHMA, l'un des meilleurs du manga - mais l'apparation des deux premiers Hokage dans le duel Oro / Sarutobi était un truc de fou à l'époque. Merde, les deux grands fondateurs du village de Konoha. Mais plus ouf encore, c'était l'avortement - in extremis - de l'arrivée de Yondaime. En lisant le combat, outre d'évidentes questions de suspense, je pensais que Kishi avait créer ce mini twist pour retarder l'entrée du personnage dans l'univers. Genre, "ce personnage est tellement balaise, tellement ouf, que je vais le faire entrer en scène plus tard. Il est la clef de voûte du manga, etc. Donc je montre les deux premiers Hokage, qui étaient pas des tanches, toussa toussa, mais je garde le meilleur pour la fin. "

Et depuis que Kishi est parti dans son histoire Next Gen à grands coups de flashbacks sur les Uchiwa, bah y en a plus que pour le Shodaime. C'est juste abusé. Le gonze apparaît partout, "il a fait ci et ça", il vendait ses cellules sur Amazon - vu que tous les gonzes du manga parviennent à les chopper - et ses pets sentaient la rose. On dirait que l'auteur à complètement réévaluer toute son histoire et ses personnages. Du coup, le Yondaime, là, mouai, c'est un Hokage mais voilà quoi. Il est totalement rétrogradé. Limite Iruka le remplacerait qu'il n'y aurait pas de différence.

Sinon, 4 pages du fameux flashback - dont la moitié qu'on a déjà vu. Youpi !...
Amen !
Il a l'air de complètement réévaluer son histoire on est d'accord !
Moi franchement je comprends plus où il va.
Depuis un moment j'ai plein de sentiments contradictoires quand je lis son manga et franchement je suis dégoutée de la tournure que ça prend.
Tellement déçue...
Je continue de lire parcequ'après dix ans je peux juste pas lâcher le manga je suis trop attachée à Naru et j'ai envie de savoir comment ça fini... mais franchement là ça commence à vraiment passer les bornes.
Pendant dix ans ils nous présente un personnage, par exemple Orochimaru. Le personnage ne change pas de personnalité pendant DIX ANS (oui oui je sais que dans le manga les durées ne sont pas les mêmes mais le minimum pour un écrivain c'est de penser à ne pas perdre ses lecteurs en route...), et là tout d'un coup BAM Orochimaru va faire preuve de COMPASSION pour Sasuke ?? Non mais pitié quoi.
Et puis à la fin on va nous dire que Sasuke le pauvre qui avait un problème avec l'amour ne s'est jamais autorisé à aimer Sakura alors que c'est son âme sœur (sortez les violons), et Naruto va se marier avec Hinata alors qu'il a fait preuve d'une dévotion totale pour Sakura pendant tout le manga (je n'ai rien du tout contre Hinata, mais l'histoire est bancale), on nous dit que Minato est le héro de tous les temps et au final il va être le moins fort de tous les Kage *lol*
Tout ça parceque Kishi veut trop faire *dans le sensationnel* et qu'il a l'air de croire que pour y arriver il faut faire de la surenchère !
Merde quoi !
Quand je pense qu'il a fait revenir Haku et Zabuza j'en reviens toujours pas tellement c'était une erreur monumentale.
=/

C'est un simple shonen detente, pas le manga du siecle.
Apres ya des gouts perso aussi. Ya rien de bancal avec Hinata, Naruto a grandi, c'est plus le gamin qui pense qu'a Sakura.
Mais on peut ne pas aimer.

Pour Oro c'est en effet bizarre je suis d'accord. Mais ca peut etre dut au sceau. Comme pour voldemort dans HP, c'est un bout de lui a un moment de sa vie. Donc peut etre different du Oro fin de vie au Oro sensei d'anko si c'est la qu'il lui a fait le sceau.

On en saura peut etre plus sur le reel pourquoi de son attaque de Konoha avec l'explication de Shodai.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

J'ai jamais pensé que c'était le manga du siècle...
Pour Hinata à mon avis c'est effectivement bancal.
Complètement.
Si le changement s'était effectué plus tôt ça aurait put être cohérent.
Mais ça fait dix ans que personne n'a changé, et là j'ai l'impression de lire un autre manga.
Hinata a été timide à crever dix ans, franchement il aurait pu la faire sortir de sa coquille bien avant ça !
Orochimaru devient empathique LOL de chez LOL
Quand une histoire est bien écrite les changements sont graduels, pas brutaux, sinon ça n'a pas de sens.
En tant que lecteur j'accepte les changements GRADUELS dans la personnalité d'un personnage.
Surtout après dix ans sans changement.
Tu vois ce que je veux dire ?
Alors oui pour NaruSaku par exemple tu vas dire que c'est mes goûts persos, mais pourquoi j'ai pensé à ça ? C'est bien l'écriture de Kishimoto qui l'a induite.
Quelque part il voulait qu'on y pense.
Je suis pas une idiote sinon je serais la seule à y voir cela tu vois.
Mais plein de gens pensent comme moi.
C'était à Kishi d'écrire les choses clairement.
Tout est embrouillé et confus, et personnellement je suis frustrée du peu d'évolution psychologique de certains personnages depuis longtemps, et maintenant il se met à changer d'une manière complètement FORCEE le tempérament de mecs comme Orochimaru franchement je suis désolée mais ça passe pas lol.
=/

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il lèche les bottes à un gamin dont il voulait utiliser le corps il y a quelques années !

Quand tu vois le nombre de FANFIC sur Naruto, tu comprends le degré de frustration des lecteurs... lol
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Corsicasse »

Concernant Yondaïme, je continue toujours de penser qu'il à était fait Hokage (en tout cas en grande partie), car Kushina sa femme était Jinchûriki. Il aurait épousé la boulangère de Konoha, je pense qu'il serait resté dans les Ninja d'élite du village mais pas plus.

Il reste à part des 3 autres Kage je trouve. Bon Hashirama c'était un Dieu, Tobirama son petit frère à l'air d'en avoir une sacrée paire dans le pantalon, Hiruzen à était leurs disciple, et directement choisi par Tobirama. (on rappelle qu'il maîtrise des milliers de jutsu, qu'il à eu le plus long règne, il à hérité de la volonté du feu etc etc etc, c'est un shinobi de haut niveau, issu du Clan Sarutobi, qui ne semble pas être un clan de clochard, même s'il ne figure pas parmi les clans les plus renommés de Konoha).

Minato ? illustre inconnu, ne semble appartenir à aucun clan. Mis à part d'être un génie, maîtrisant des jutsu spacio-temporels, Fûin jutsu de hautes voltiges, et ayant hérité également de la volonté du feu. Comparé à ces prédécesseurs il fait effectivement un peu pâle figure. Effectivement au début du manga on fait monter le buzz autour de lui, en le présentant comme un héros légendaire, et plus puissant des Hokage. Maintenant on retiendra juste que ce qu'il y à eu de plus puissant chez lui, c'est son sacrifice pour Konoha. Il aura eu le luxe de se payer la mort la plus héroïque pour protéger directement son village, contre une des plus grandes menaces de la terre Kyûbi.

Bon Hashirama on ne sait pas trop quand ni comment il est mort (surement de vieillesse car je vois mal quelqu'un le tuer en combat), Tobirama, ce sacrifie honorablement pour protéger son unité lors d'une embuscade. Hiruzen talonne la mort héroïque de Minato, mais ce n'est "que" face à Orochimaru.

Donc en terme de puissance je mettrais Minato, bon dernier du classement, en revanche il peut être qualifié du plus héroïques des Hokage.
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Patoch »

Minato n'a pas scellé une bonne partie du chakra de Kuku en lui ? S'il revoyait son fils et libérait le seau... Kukukuybi level UP. :redface:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par nataku »

on Hashirama on ne sait pas trop quand ni comment il est mort (surement de vieillesse car je vois mal quelqu'un le tuer en combat)
Hashirama est pas mort vieux vu qu'il revient sans avoir de ride, il fait plus "jeune" que Sarutobi de peau.
Par contre ouai je vois pas qui aurait tué Hashirama, il s'est surement sacrifié lui aussi...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Shinfei »

Sans compter son fils ou fille, les parents de Tsunade. On sait que dalle. Enfant du Shodai, ils devaient dechirer normalement ?r
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par bibou-kun v1.1 »

Parents de Tsunade:
Au regard du destin des proches de Tsunade, ces parents ont dut mourir quand elle était très jeune. Avec le 1er et le 2eme sur le devant de la scène ils n'ont pas dut pouvoir briller suffisamment pour rester dans les mémoires.

Le plus fort des Hokages:
Minato, je parie qu'il a inventé l'arcane secret de Konoha en l'utilisant avec sa téléportation (et ça quand tu le passe en combat ça vaut tous les "bijuus ball").

Naruto un bon manga?:
Ouep, mais bon dix ans ça traine parfois en longueur y a du bon et du moins bon et si nos personnages n'ont pas changé nous c'est surement le cas.

En tout cas Orochimaru est devenu space (on l'aimais bien en méchant, d'ailleurs ca reste le meilleur juste devant zabuza). Bon comme je ne suis jamais revenu à la vie je ne peux pas dire si celà affecte notre personnalité... Quoique...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Kanon »

six-one a écrit :Sinon l'info donnée par Tobirama que tu soulèves à d'intéressant pour moi qu'elle justifie en quelque sorte le fait que les deux Hokage n'étaient pas monstrueusement impréssionnant lors de leur première apparition...cette fois là il semble qu'ils aient étés ramenés moins puissant que présentement. Du coup Sarutobi qui était à l'époque freiné par sa vieillesse et son manque de chakra risque d'être plus impréssionnant que jamais...."Le retour du dieu des Shinobi" détail en passant... Orochimaru qualifie le shodai de 'dieu des shinobi'.... et Sarutobi alors ??? attendons mangastream...
C'est pareil dans la trad de Mangastream (Suigetsu a dit la même chose dans le précédent chapitre d'ailleurs). Je pense que Kishi a oublié qu'il fut un temps, c'était Sarutobi qui était considéré comme le dieu des Shinobis. Toute cette masturbation autour d'Hashirama et Madara est assez gerbante. J'ai de la peine pour Tobirama, qui semble en tout point inférieur à son frérot. D'ailleurs il n'arrive même pas à se libérer de son propre jutsu alors que Madara et Hashirama n'ont eu aucun problème. A priori, on échappera à un rematch entre Madara et Hashirama, à moins que ce dernier décide de laisser la nouvelle génération s'en occuper finalement.

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un retournement de veste de Sasuke, ce qui serait assez étrange vu que ça ne viendrait pas de Naruto. Et puis je veux voir Naruto lui péter la gueule, moi. Il le mérite.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

Franchement mais qu'est ce qu'il fiche Kishi.............. je suis atterrée
J'ai vraiment envie qu'il se magne de clôturer tous les sujets que je comprenne où il va parceque là c'est pas clair...
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par bibou-kun v1.1 »

En même temps Otaru si tu trouve une logique dans les actions de Sasuke tu m'expliquera car moi j'ai abandonné depuis qu'il a rejoins Orochimaru pour devenir plus fort...

Depuis le début de la "guerre" on a le droit a du fan service exclusivement (et je m'en plains pas je fais partie des fans ^^)
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

bibou-kun v1.1 a écrit :En même temps Otaru si tu trouve une logique dans les actions de Sasuke tu m'expliquera car moi j'ai abandonné depuis qu'il a rejoins Orochimaru pour devenir plus fort...

Depuis le début de la "guerre" on a le droit a du fan service exclusivement (et je m'en plains pas je fais partie des fans ^^)
Non je ne trouve pas de logique au comportement de Sasuke.
Je déteste ce personnage parceque c'est l'antithèse de Naru.
Il est tout ce que je déteste.
Moi j'aime la lumière de Naru.
C'est lui qui me touche.

De toutes façons ça fait un bail que la logique du manga est plus que bancale....
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par nataku »

Ouai moi je trouve qu'Obito a gravement relativisé le comportement de Sasuke en fait. :lol:

Il est devenu le pire personnage de cette série pour moi, à limite Sasuke son clan, sa famille c'est fait décimé, il a vu son frère avec le sang de ses parents, il a du affronter son frère, il a compris que son frère été victime d'un complot manigancé par le village qu'il aimé tant.

Obito il est allé plus loin que Sasuke, alors que pour lui c'est juste parce que la fille qu'il aimé est morte... heureusement que tout les shinobi non pas cette réaction.

Je regrette tellement que Tobi soit pas resté Tobi...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par six-one »

nataku a écrit :Hashirama est pas mort vieux vu qu'il revient sans avoir de ride, il fait plus "jeune" que Sarutobi de peau.
Madara est mort assez vieu pourtant Kabuto l'a ramené au top de sa forme (et pire avec des cellules de Hashirama gréffée).... so ça ne signifie en rien qu'il avait cette tête quand il est mort :grin:
Tout comme Roshi (le jinchuuriki de SonGoku) quand Kisame le capture il n'a plus son casque (distinctif), pourtant quand on voit son Edo tensei il l'a...du coup il se peut que l'invocateur puisse décider de l'état de retour de l'ame (Un petit débat a déjà eu lieu ici à ce propos )

Du coup Si c'est le cas c'est con qu'il n'ai pas ramené l'ot singe au meilleur de sa forme...
Kanon a écrit :J'ai l'impression qu'on se dirige vers un retournement de veste de Sasuke, ce qui serait assez étrange vu que ça ne viendrait pas de Naruto. Et puis je veux voir Naruto lui péter la gueule, moi. Il le mérite.
C'est clair :grin: finalement Naruto et sa Narutisation ne sont rien devant Itachi XD Sinon il est clair qu'après ça et tous les gars qui font des rêves sur le jour où ils auront Sasuke dans les mains...s'il rentre tranquille à Konha acceuilli comme un héros et en paix (relative) avec les autres villages....

En parlant de Kabuto...finalement lui et ses greffes de Orochimaru son mode sennin/dragon et tout n'auront servi qu'a ramener Madara....aucune autre utilité....On nous apprendra juste un jour qu'Anko après avoir perdu son sceau s'est reveillée à trouvé Yamato dans un coin et ils sont tous les deux rentrés à Konoha.....
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

Moi j'ai été déçue du jour où il s'est avéré que Tobi était Obito.
D'ailleurs je réalise à l'instant que Tobi est pratiquement le verlan de Obito... LOL
Pourquoi je n'ai pas deviné plus tôt que cet idiot de Kishi allait faire ça ?
Je trouve qu'il a cédé à la facilité en faisait de Obito Tobi.
Le fait qu'Obito ait pété un câble par amour ne me choque pas, ce qui me gène c'est le bullshit qu'on vient y coller " oui les Uchiha on un gène défaillant les pauvre dès qu'ils aiment quelqu'un ils deviennent fous" =/ =/ =/ ou comment discréditer un sentiment puissant et la souffrance qu'on peut ressentir à la disparition de l'être aimé tué injustement...
Personnellement je comprends bien plus le pétage de plomb de Obito que celui de Sasuke...
Rin a quand même été tuée par Kakashi...
Si Sasuke avait tué Sakura, je suis pas sûre que Naruto serait resté lui-même...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par nataku »

Madara est mort assez vieu pourtant Kabuto l'a ramené au top de sa forme (et pire avec des cellules de Hashirama gréffée).... so ça ne signifie en rien qu'il avait cette tête quand il est mort
C'est vrai, mais je met ça sous le compte de l'incohérence ou juste du pure fan-service, faut dire que ça en jette plus d’invoquer Madara en tenu de combat sur un champ de bataille plutôt qu'un vieux en train de tousser.

Personnellement je comprends bien plus le pétage de plomb de Obito que celui de Sasuke...
Tu comprends une personne qui vient de perdre une amie (dont l'amour été même pas réciproque et que dans le monde Shinobi perdre un être chère est commun) mais pas celui d'un enfant qui a vu toute sa famille décimé froidement par son propre frère dont il reste le seul survivant? et que tout cela a été manigancé par son propre village? hmmm va falloir qu'on parle...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé