Chapitre 620 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

Ben oui étrangement oui
Le fait que Rin ne l'aimait pas comme lui l'aimait ne change rien aux sentiments qu'il a ressenti.
Je sais pas c'est peut-être le contexte du manga, la façon dont c'est raconté, mais j'ai jamais compris cette perpétuelle chute dans le noir de Sasuke.
Je reconnais la souffrance qu'il a eue gamin pourtant...
Je sais pas.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Saigin »

Chapitre intéressant où kishi se rattrape comme il peut pour justifier la non performance des 2 premiers kages dans la première partie du manga.
Sinon c'est vrai que le quatrième fait vraiment ordinaire à côté de ses 3 prédécesseurs.

Je sais pas c'est peut-être le contexte du manga, la façon dont c'est raconté, mais j'ai jamais compris cette perpétuelle chute dans le noir de Sasuke.
Quoi qu'on en dise, Sasuke l'a fout profond à tout le monde, c'est l'un des rares persos du manga à ne pas se trahir malgré tout ce qui lui tombe sur la tête.

Je t'assure que si tu t'attardais un minimum sur le bonhomme, tu t'apercevrais à quel point les pseudos-baguy comme obito ou pain sont fades en comparaison du génialissime uchiha 8-) .



D'ailleurs si on se lance dans un rapide comparatif, on se rends vite compte de la faiblesse d'esprit du pauvre Tobito :

Obito est devenu le vulgaire pantin de Madara car Rin est morte.
Il ne peut accepter la réalité-> pourtant Rin est morte au combat comme n'importe quel ninja en mission, à l'instar de Dan------ Tsunade a vécu la même situation et elle ne s'est pas jurer la mort du monde pour autant.

C'est incroyable de voir comment Madara l'a envouté et manipulé aussi facilement :shock:
Pour une simple promesse de genjutsu éternel, le gars assume la mort du yondaime et de sa femme, le massacre de son propre clan, la guerre civile du village de la pluie, la folie de zabuza, la mort de jiraija, tous les crimes de l'aka et enfin la dernière grande guerre ninja. :heink2:




Regardons maintenant le parcours de Sasuke :

Itachi lui enlève ses parents à l'âge de 8 ans et lui empoisonne l'esprit d'un discours haineux, l'uchiha reste quand même fidèle aux principes de son village qui est censé le protéger.
Il promeut même la volonté du feu et va jusqu'a permettre à Naruto de devenir officiellement un genin.
On peut peut-être lui reprocher un côté solitaire et glaçant mais honnêtement c'est bien peu face au traumatisme qu'il a subit. :cry:

Il est vrai également qu'il déserte konoha et rejoint l'ennemi. Mais dans quelles les circonstances ?!

Il a quand même fallu un harcelement constant d'orochimaru, le retour d'itachi s'en prenant à sa nouvelle famille, un tabassage en règle de la part ce dernier avec en bonus revisionnage de l'agonie de papa et maman, un coma, la confirmation de la part de kakashi que konoha se foutait de sa vengeance, un retabassage de la part des 4 d'oto et enfin l'influence du sceau maudit ainsi que l' impression de stagnation en comparaison des progrés de Naruto.

Bref, il a fallu bien le travailler au corps pour qu'enfin il se décide à trouver Orochimaru.


Et pourtant même là, en tant que nukenin, il démontre bien plus de volonté et de personnalité qu'obito ou nagato n'auront jamais-> Il n'a jamais contrairement à eux impliqué d'innocents dans ses affaires et s'est toujours tenu à la philosophie de son village natal.

Si obito et pain ont rapidement épousé les idéaux et les intérêts de madara ou encore itachi celle de danzo; sasuke, lui, ne s'est jamais laissé embrigader et a fait un doigt tous les mecs qui ont tenté 8-)

-> Il refuse d' assassiner son ami pour le pouvoir comme le poussait l'innocent Itachi.
->Il n'offre pas son pouvoir à oro, et va au contraire le déposseder de tout.
->Il se fout bien de la gueule de tobi , en pliant bagages, une fois ses nouveaux yeux obtenues ravageant au passage nbre de zetsus.

Le seul ombre au tableau reste ,je crois, son pétage de plomb à son arrivée au pays du fer, où il se met à déglinguer tout le monde sans faire aucune distinction.
Mais bon, si j'en crois kishi, l'explication se trouve dans l'amour giganstesque :euh: qu'éprouve sasuke pour son frérot, une sorte donc de réaction génétique liée au mangekyo.
Alors oui pour NaruSaku par exemple tu vas dire que c'est mes goûts persos, mais pourquoi j'ai pensé à ça ? C'est bien l'écriture de Kishimoto qui l'a induite.
Ca fait un petit temps qu'il semble clair que naruto n'est qu'un bon copain pour sakura. Difficile de la voir tomber dans les bras du blond aprés tous les chaps ou on l'a voit pleurnicher pour son petit uchiha. D'ailleurs l'épisode 109 de la première partie de l'animé enfonçait clairement le clou sur l'impossibilité du couple naru-saku.
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par crazyman »

M'étonnerait pas que Tobirama soit pas vraiment le frère d'Harashima en fait... Plus un genre de frère adoptif par ex.


Maintenant, il me semble avoir lu que justement cette fois ils sont revenus à 100% de leur capacité. Shodai ne s.est pas libéré, Oro n'a juste pas d'emprise sur lui grâce à ses supers cellules de monstroplante.. Cellules qui composent désormais l'entièreté du corps d'Oro et lui permettent ainsi de garder le contrôle sur Tobirama qui lui aurait pu se libérer sinon.

Pour Minato, il est moins teigneux que Tobirama et moins extraverti qu'Harashima.. Sa nature plus discrète le garde en retrait mais je suis sur qu'il va bientôt surprendre tout le monde et rendre ainsi fiers les 3 autres Kage (génération successive plus forte et bla bla.. Sinon Kishi donnerait raison à Madara au final non?)

Je rappelle quand même que même Bee qui est loin d'être un couillon s'est mis à trembler rien qu'à l'évocation du nom du 4ème quand il a su son rapport avec Naruto.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par R'iryh »

J'ai l'impression qu'on se dirige vers un retournement de veste de Sasuke, ce qui serait assez étrange vu que ça ne viendrait pas de Naruto.
Idem ici et franchement, là j'me ferais prendre à contre-pied pour la première fois dans cette histoire.

D'ailleurs je pense que c'est pour tout le monde pareil :lol:

Ce serait juste le Troll du siècle de la part de Kishimoto :kamool:
L'idée me séduit déjà, je dois avouer :fr:

En ce qui concerne Oro le calme, ça me choque pas plus que ça.
J'ai l'impression de le voir comme quand il était plus jeune en fait dans les Flashbacks.
Son comportement sadique va être plutôt chaud à justifier par contre :lol:

Étrangement, ça me donne l'impression qu'il considère depuis le début Sasuke comme une clé de voute à quelque chose qu'on ne sait pas encore. Il voulait chopper son corps pour le contrôler mais à échoué (le "need Sharigan ffs" étant une sorte d'excuse ou de leurre finalement).
Ptet simplement qu'il change de tactique. Maintenant il va l'aider plutôt que de tenter de le contrôler. Pour une raison qu'on ignore encore.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par nataku »

+ 1 Saigin.

Finalement se sont les manipulateur qui se sont tous fait enflé par Sasuke.

- Oro voulait son corps? il l'a pas eu, mais en contre partie Sasuke a eu la puissance qu'il souhaité obtenir.
- Obito voulait utiliser Sasuke pour le compte de l'Aka? rien de tout ça, mais en contre partie Obito a servit Danzô sur un plateau à Sasuke.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Shinfei »

Je plussoie aussi Saigin. Sasuke est loin d'etre aussi con qu'il en a l'air et il a bien exploité ses exploiteur.

Pour Oro, clairement il est different du psychopate de la fin, mais pas du Oro des debuts, calme qui veut tout comprendre.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

T'as pas tord Saigin sur Sasuke.
Mais il m'est tellement antipathique que j'avais jamais vu les choses de cette manière.
Pour Obito Kishi tente de sauver les meubles avec son histoire du clan maudit mais c'est à chier....

Pour NaruSaku c'est pas ça que je disais.
Bon après c'est pas le sujet du post du tout mais ce que je voulais dire c'est qu'il a quand même (Kishi) mis beaucoup d'emphase sur les sentiments changeants de Sakura pour Naruto, et ça a été plus d'une fois méga ambigu. Si je ne devais citer qu'un passage, ce serait le passage avec Yamato ("en fait tu..........").
Franchement n'importe qui qui lit ce passage pense que Yamato va dire à Sakura qu'elle aime Naruto.
Donc si le but de Kishi n'est pas de faire NaruSaku, il s'est lourdé.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

C'est marrant mais moi je trouve que c'est Sarutobi qui fait pâle figure par rapport aux 3 autres. On sait qu'il sait faire plein de jutsu mais que des trucs basiques et qu'il peut invoquer des singes. Minato m'a l'air plus fort avec son déplacement instantané, son invocation des crapauds, son ransengan et sa maîtrise des sceaux.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par nataku »

Faut remettre aussi les choses dans leur contexte, a l'époque du combat de Sarutobi/Oro, Kishi avait une autre manière de concevoir ses fights, c'était "moins bling-bling" tout en respectant son univers bien sur (jutsu/invoque)
Depuis Next-Gen, en faisant évoluer la puissance de ses héros (Naruto/Sasuke) il a du augmenter aussi la puissance générale de son univers pour que sa reste crédible.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Shinfei »

Et puis on a jamais vu Sarutobi jeune se battre non plus. Contre Oro il est tout vieux.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Densetsu »

Et pourtant ca fait des mois que je dis que c'est écris avec les pieds depuis shipuuden ce manga :fr:
et c'est que maintenant que certains d'entre vous l'acceptent :mrgreen:

Quand même le coup du emo génétique c'est quand même du sacré bullshit. Un clan maudit car ils aiment tellement que ca les rend fou.... merde on est dans un manga de ninja ou bien dans un shojo ? :kamool:

Oro qui ressemble de plus en plus a la biatch de sasuke, je dirais pas jusque la. Il l'a rez, et ce dernier lui demande des réponses ce qu'il lui fourni. Ca ressemble plus à un service qu'autre chose pour moi....

M'enfin de mon avis quand au changement de camp de sasulol, je n'irait pas si loin. Kishi a dis qu'il se frittera avec naruto a la fin. Donc de cette perspective, je dirais que Sasuke va apprendre une nouvelle version de la vérité, qu'il pourrait aller au front pour aller participer au culbutage de grand père madara et de l'erzatz de double face( peut-etre pour se venger de la manipulation qu'il a subit) et qu'une fois fait, il retournerait a l'errance, (peut-etre pour ne pas revenir à Konoha qui à exterminé son clan) ce qui forcerait naruto à aller le récupérer de force.

Enfin je dis ca....
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par kito »

Je vois mal Sasuke devenir "le méchant" vu la tournure des phrases des denriers chapitres.
Limite il sait déjà qu'il va pas attaquer Konoha, mais bon dans le doute...

Après ça n'empêche pas un combat Naruto/Sasuke.

Il y a effectivement la possibilité que Sasuke suive un chemin différent, sans être pour autant un bad guy; juste une autre voie que celle de Naruto.
Ou alors avec tout ce qui est arrivé les 2 vont arriver à la même réflexion: "au final on savait que ça finirait comme cela, il faut qu'on le fasse ou on pourra pas avancer".

Un truc dans le genre.
En tout cas je doute pas une seconde qu'il y aura un affrontement entre les deux; par contre j'ai du mal à l'imaginer :hein:
Je vois mal ce combat se faire sur plusieurs chapitres en fait; ça pourrait être intéressant d'avoir un affrontement original, voir même uniquement philosophique, genre débat et boum Madara en boss de fin :boulay1:
_______________
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Otaru »

Je pense aussi qu'on aura quand même un combat Naruto / Sasuke à la fin, mais je sens que les Kages vont se retrouver sur le champ de bataille.
C'est inévitable.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par Corsicasse »

Difficile à lire, l'avenir est mes jeunes padawan :fou:

Y'a vraiment tout un éventail de possibilités à partir de maintenant, pour clôturer cette guerre.

Pour ma part, depuis cette déclaration je pense toujours, que Naruto et Sasuke s'allieront pour vaincre un ennemi de la mort qui tue, à l'époque je pensais que ça serait contre Itachi, mais maintenant, il ne reste plus qu'Obito ou Madara ou Jyûbi, comme big boss final. Donc cette association aura lieu entre ces deux là j'en suis persuadé.

Maintenant, il y aura clairement un affrontement également entre Naru / Sasu. Peut-être après avoir vaincu Tobito/Madara/Jyûbi. C'est obligé tout le monde attend cet affrontement, et sans doute marquera t-il la fin du manga. Après, il est effectivement difficile de savoir les tenants et les aboutissements de cet ultime affrontement entre eux. Étant donné que je ne vois pas Sasuke devenir l'ultime méchant final, détruire Konoha ou raser l'humanité, donc je ne sais pas quel seront les motivations pour ce combat, mais une chose est sûre c'est qu'il aura lieu !

Après la bataille qui se joue actuellement, c'est l'heure de gloire de Naruto. C'est ici et maintenant qu'il joue son titre de Hokage à mon avis. Il s'illustre sur le champs de bataille, il à la confiance de tous les Kage, et de ses camarades. Donc grâce à lui et l’appui de ses camarades, il sera sans doute le fer de lance pour vaincre un des trois boss cités plus haut.

Pour finir, depuis l'apparition des 4 Hokage, le pur fan-service ultime oblige, et histoire qu'on trempe nos caleçons, ça me parait obligé de voir à l’œuvre les 4 Hokage ensemble.

Donc mes pronostics perso pour les combats de boss à venir, je dirais :

- Les 4 Hokage débarquent sur le champs de bataille et s'occupent de Madara.
- Naruto mène l'assaut contre Jyûbi et avec l'alliance shinobi, ils le poutrent.
- Sasuke débarque, pour régler ses derniers comptes, Tobito est sur sa liste, Naruto se joint à la fête, et ensemble ils le crèvent dans la joie et la bonne humeur.
- Naruto est content de revoir son pote et croit que c'est la fête, mais ça se passe comme ça, et hop combat final ultime entre Naruto et Sasuke, en ayant tout le monde shinobi comme spectateurs. Et tel le légendaire combat Madara / Hashirama de la vallée de la fin, leur combat rentrera dans la légende.
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Chapitre 620 - Discussion

Message par uchihaclan93 »

Maintenant, il y aura clairement un affrontement également entre Naru / Sasu
Je suis d accord avec toi, il y aura surement un affrontement entre ces 2 la mais je le voit pas arriver comme ca .

On a appris que Madara a besoin d'un corps et je pense qu'il n'aura pas celui de tobito et qu'il va se rabattre sur celui de sasuke et l'affrontement final servira à faire sortir madara de son corps, avec la mort ou pas de sasuke.

Enfin c'est ce que je pense ^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Verrouillé