Chapitre 621 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Gingitsune »

La révélation du chapitre, Hashirama, sennin. Et ni de l'école des crapauds, ni de l'école des serpents, probablement de celle du Shikkotsurin, le bois des os humides, dont Itachi et Kabuto parlaient... des limaces peut-être? C'est sans doute pour ça que Kabuto s'est mis au senjutsu, c'est la meilleure parade contre le Sharingan. Ce qui donne un plus à Naruto.

Et le monstre en bois, c'est probablement ce qui a donné leur nom aux Senju, les 1000 mains (ça doit être chiant à dessiner quand même).

L'armure Susano'o pour Kyûbi, c'est bien penser. Je me demande pourquoi il l'a pas fait à Jûbi du coup, il se souciait qu'il pouvait se faire mal. :euh:

Pour ce qui est de la rencontre Madara et Hashirama petit, il semble que le Senju sait parfaitement à qui il a affaire, il refuse de donner son nom. Il a peut-être même délibérément provoqué la rencontre. :mrgreen: Madara ne le comprendra que bien plus tard, si c'est pas dans le présent combat contre Shodai. Et je trouve qu'il ressemble à Lee ou Guy avec ses cheveux courts.

Enfin, le chapitre est un peu court, ça avance pas des masses depuis que Kishi a sorti les Kage de son chapeau. :???:

J'en profite donc pour revenir sur les deux derniers chapitres que je n'ai pas commenté. :twisted:

Chapitre 619

Orochimaru ne s'est intéressé aux jutsu Uzumaki qu'après avoir perdu ses bras. Comme il devait sacrifier un corps d'emprunt pour exécuté le jutsu, il devait attendre d'arriver au bouts des trois ans pour pouvoir changer de corps. C'est donc qu'il comptait utiliser le corps de Genyûmaru une dernière fois pour récupérer ses bras avant de passer à celui de Sasuke pour de bon.

Shodai surnomme sa petite-fille Tsuna, c'est mignon. :mrgreen: Par contre, il a pas trop confiance en elle, même son sensei se mouille pas pour la défendre, la pauvre. :-| Seul Minato ose. On nous confirme aussi que Tsunade est la plus vieille des petits-enfants de Shodai, la possibilité qu'il ait eu plus qu'un enfant s’amenuise. En tout cas, il doit pas être mort très vieux si la Tsunade de deux ou trois ans à laquelle il pense est celle qu'il a connaissait au moment de sa mort. On est à peu près au moment de la première guerre mondiale shinobi, ça lui donnerai une quarantaine d'année.

La personnalité des frères Senju est quand même assez étonnante. Enfin, plutôt celle de Hashirama. Même si au fond, elle ressemble assez à celle de ses petits-enfants. Tsunade nous fait parfois ce genre d'expressions genre vous avez rien vu, même si c'est plutôt rare. En tout cas, la dynamique des frères Senju semble être Hashirama qui essaie de diminué les attente envers lui et de briser l'image "dieu des shinobi" qu'on entretient à son endroit depuis qu'on a découvert qu'il peut utiliser le Mokuton et qu'il avait une bonne dose de talent, j'imagine. Quant à Tobirama, il semble souffrir d'être le frère de l'autre, le moins bon des deux, celui qui fait pas de Mokuton, celui qui a moins de talent. D'où sont obstination à travailler sur l'Edo Tensei alors que son frère lui a dit que c'était un mauvais jutsu.

Sasuke nomme maintenant Tobi celui qu'il appelait Madara. Puisque que Jûgo lui a appris qu'il y avait un Edo Tensei Madara sur le champ de bataille, il est retourné au nom qu'utilisait Deidara dans leur combat, Tobi.

Le résumé de Sandaime est plus logique dans la v.o., il ne prend pas faussement le blâme avec utilisant un "nous", il prononce plutôt un phrase passive impersonnelle. "En plus de l'avoir fait tuer sa parenté, de l'avoir fait porter le titre de traître, on l'a fait surveiller ses compagnons de l'Akatsuki" (je mets un "on" parce que le français demande une sujet à la phrase, mais il n'y en a aucun dans la v.o.). On enchaîne avec un drôle de flashback où Itachi trouve une pierre gravée, je me demande si elle a une importance dans son cheminement sur le rôle d'un shinobi... On nous confirme qu'Itachi était bien un espion pour Konoha contre Akatsuki, je me demande si Tsunade savait ou s'il se rapportait directement à Danzô.

Ensuite le pouvoir de l'amour... :euh: Dans la v.o., c'est aijô et pas ai, donc ça devrait être affection plutôt qu'amour. L'oncle de Gaara utilise le même terme dans son explication sur les blessures. Enfin, c'Est cucul quand même. :euh: Donc les Uchiha sont des hystériques congénitaux à un cheveu de tout casser s'il perdent leur être cher... Pas qu'on avait pas remarqué, mais quand même, c'est un peu mince comme explication. :euh: Et du coup, ça donne raison à Danzô de les avoir fait exterminer....

En tout cas, Nidame a vraiment l'air d'avoir peur de Madara ou d'un potentiel égal de Madara, c'est dire qu'il se sait incapable de faire face à un Uchiha de grande puissance.

Chapitre 620

Intéressant que Hashirama puisse se libéré de l'emprise d'Oro mais pas Tobirama. Et comme ils ont tous les cinq des corps à base de cellules de Hashirama, il arrivera peut-être à prendre le contrôle des autres kage et même d'Oro.

Parlant du serpent, ça donne l'impression que son passage dans le genjutsu de l'épée Totsuka lui a calmer le sadisme. Ou alors c'est contre la philosophie de Danzô qu'il en avait?

Et les frère Senju qui ont la présence lourde, Minato fait vraiment hors ligue. Est-ce que Kishi pourrait nous cacher encore un truc à son sujet, ainsi qu'une explication logique sur pourquoi il ne l'a pas utilisée contre Tobi? Et même Hiruzen fait minable en comparaison...
- traductore tradditore –
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Kanon »

Mizukage a écrit :Hmmm comme un air de déjà vu :lol: .



http://www.mangareader.net/207-14297-12 ... r-288.html
En même temps, c'est pas comme si Togashi avait inventé le Bouddha aux mille mains.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Otaru »

Franchement c'est d'un nul..............
C'est répétitif y'a un moment faudra quand même sortir du schéma standard ridicule
/ on est des potes d'enfance / maintenant on se fight à mort /

Non mais sérieusement quoi Kishi t'as pas d'autres idées que ça ???
Moi franchement j'en peux plus là en plus j'en ai ras le bol il a encore coupé une bataille à son climax pour nous balancer du Sasuke et des flashbacks bien relouds, tout ça pour nous servir les mêmes histoires qu'ils nous sert à chaque fois.
J'ai la sale impression de tourner en rond c'est hyper frustrant................

Après bon ben comme d'hab il nous sort des grosses brutasses qui se battent en détruisant le monde autour d'eux... bon ok.
NEXT


/// Hashirama a le symbole Haruno sur le front :fou: ///
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Corsicasse »

En même temps depuis le départ, on nous parle d'un cycle perpétuel, de rivalités entre le clan Senjû et Uchiha.

Tobito l'explique lui même, en Naruto et Sasuke, il retrouve la rivalité entre Hashirama et Madara. Rivalité qui a perduré depuis l'ère des deux enfants du Rikôdou Senin...

Donc y'a rien de choquant à retrouver encore une fois ce même schéma. Au final ces deux clans ont toujours été proches. Au départ ce sont 2 frères, puis ce fut au tour de leur descendants. Qui ont fini un jour par se rejoindre (pour former Konoha).

Pas étonnant que le destin fasse se croiser le chemin entre 2 de ces membres à chaque fois. Comme ce fut le cas pour Hashirama ou Madara, ou Naruto et Sasuke qui sont nés en même temps dans le même village et mis dans la même équipe par la force des choses.

L'histoire se répète, et justement je trouve que ça apporte encore plus de grandeur à la quête de Naruto, qui est de mettre un terme à ce cycle de haine, non seulement dans le monde Shinobi en général, mais plus particulièrement cette haine perpétuelle entre les Senjû et les Uchiha, qui dure depuis des siècles, là où même le dieu Hashirama a échoué finalement !
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par nataku »

Non c'est nul.

On retrouve la même chose entre Oro et Jiraya, la même entre Kakashi et Obito, Neji et Lee, on retrouve ce schéma avec Sasuke/Itashi et un peu avec Nagato/Yahiko, nous re-balancer ça au 621ièm chapitre de cet univers, c'est médiocre, point. C'est pas tant que se soit Senju/Uchiha, c'est de retrouver encore une fois deux enfants ami/ennemi et pas adulte/ennemi, faut toujours que Kishi démonte ses badguy, il y a pas un seul méchant au sens pure du terme dans ce manga, c'est que des bonbons acidulé.

Surtout que là, c'était clair dans les précédents flashback, ils n'avaient pas besoin de se connaitre enfant, chacun pouvait évoluer de son côté avec leur frère respective, là comme par hasard Hashirama tombe sur MADARA genre on sens pas le truc forcer quoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Mizukage »

En même temps, c'est pas comme si Togashi avait inventé le Bouddha aux mille mains.
En meme temps , j'ai pas dit que c'etait du plagiat hein :-) . Et c'est pas juste le bouddha, c'est aussi le rôle a peu pres similaire des deux personnages ,vieu boss des hunter et vieu boss des ninjas , et la même position de départ pour lancer la même attaque , mains en "prière" , bon nombres de jutsu sont lancés comme ça dans naruto ,évidemment que c'est pas du plagiat , mais je trouvais la "coïncidence " marrante, c'est tout :grin: .
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 621 - Discussion

Message par Gingitsune »

C'est sûr que Madara et Hashirama ami d'enfance/rival/ennemi, ça fait un peu réchauffé. Manque plus qu'ils se soient disputé l'amour de Mito. :euh:

Donc on a Hashirama vs Madara, Hiruzen vs Danzô, Jiraiya vs Orochimaru, Kakashi vs Obito et Naruto vs Sasuke...

J'imagine que Hashirama vs les Uchiha en général...
Minato fait tache, il avait pas de rival?
- traductore tradditore –
Verrouillé