Chapitre 622 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre 622 - Discussion

Message par Gingitsune »

Alors les frères Senju avaient un troisième frère, Itama. Il avait pas l'air jojo le père Senju. :euh:
Je me demande si Kawarama étaient leur frère aussi.

Et Madara a eu quatre frères, Izuna et trois autres...

Et le pauvre, il souhaite la paix et veut exactement la même chose que Hashirama, inconscient que sa propre folie congénitale va emporter son rêve. :euh:

Le blason sur les cadavres de la page 14 et celui du clan Hagoromo de la page 6, ils sont tous les deux sur la page de blasons du chapitre 398.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Shinfei »

C'est sympa à lire je trouve. Alors oui, c'est du déja vu, les enfant, etc... mais c'est frais et ça détend.
C'est marrant de les voir petit.
Hashirama est le portrait de son pere, comparé aux 2 autres.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Heaven smile »

C'est étonnant mais je partage également ce sentiment. J'ai à la fois pris du plaisir dans la lecture immédiate de ce chapitre et dans l'après. Tout est y exacerbé, de l'humour quelque peu gauche, jamais dans la demi-mesure - et en cela à l'image des émotions de Hashirama - à la tragédie plus ou moins latente; tragédie contextuelle des guerres claniques, tragédie soudaine de la perte du frère, tragédie passée de la perte des frères. C'est un chapitre que je trouve en outre très en phase avec la Next Generation de Kishimoto. Une succession de haut et de bas.

Si la rencontre des deux protagonistes au bord de la rivière me laissait dubitatif lors des dernières pages du chapitre précédent, il n'en est rien dans celui-ci, notamment du fait du traitement allégorique du jeu du ricochet. Certes, et l'on s'en doute, ce n'est pas d'une profondeur abyssale, mais l'auteur développe cette allégorie avec suffisamment de justesse et d'intelligence pour que le chapitre s'élève bien au-dessus de nombre de ses prédécesseurs.

En résumé, un chapitre sentimentalement un peu gauche, mais rigoureux et intelligent. J'aime. Et ça mérite, à juste titre, d'être souligné.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Itachi-san »

Bah, euh… pareil que Heaven ? :hein:

Un chapitre qui pose aussi une question : comment on faisait les bébés du temps de Hashirama ? Vu que les femmes n'existaient pas apparemment. :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Shinfei »

Clair :euh:
N'empeche le petit Hashirama il a pas changé, incernable, tantôt victime (genre je m'excuse, je m'accroupi) tantôt serieux.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Corsicasse »

Par contre quelle maturité d'esprit tout de même entre lui et Tobirama ! C'était vraiment pas des petits bouseux de merdeux. Hashirama avait déjà cette clairvoyance, de former des alliances pour mettre un terme aux guerres. Et Tobirama un psychorigide de l'ordre et de la discipline, mais pour que tout fonctionne comme sur des roulettes. J'aime beaucoup :twisted:

Bon et le petit dernier (enfin supposé dernier) Itama, ben pas de bol pour lui. Il a hérité de la mentalité hold school de son paternel, et il est mort comme un gland.

En tout cas on est parti pour un très très long flashback j'ai l'impression ! On est toujours focalisé sur l'enfance d'Hashirama. Et pour allé jusqu'à la création de Konoha puis la scission avec Madara, il va s'en passer des choses !!
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par konoha senpu »

J'en vois une , ici :mrgreen: :


Image


Senju Touka, experte en genjutsu apparemment .
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Shinfei »

Pas mal en plus :mrgreen:
J'espère pour elle qu'elle etait pas seule :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par nataku »

Senju Touka, experte en genjutsu apparemment .
Tellement qu'elle a disparu. :redface:


Sinon tout comme vous en fait, j'ai bien aimé le chapitre (même si j'adhère toujours pas à la rencontre entre Hashirama/Madara) en fait ce chapitre et l'univers représente tout ce que j'aurai voulu dans la maturité du manga, mais quelque chose de constant et pas seulement dans des flashback.
Là on "voit" un gamin mourir entouré de shinobi adulte, c'est du vrai, ça rigole pas, on est pas dans le scolaire.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par R'iryh »

Du coup c'est plus dramatique que la guerre qu'on voit maintenant.

C'est souvent des les scènes "détails" à plus petite échelle que j'trouve ça plus dramatique d'ailleurs, plus que les grands frittages à immense échelle où on est finalement assez détachés.

Comme dirais Nico Robin a propos du Buster Call : "On ne voit que la carte".
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Otaru »

C'est assez vrai
Mais je continue de penser que ce schéma répétitif est malheureux
En dehors de ça, j'aime beaucoup la personnalité de Hashirama
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 622 - Discussion

Message par Densetsu »

Et c'est reparti pour la ressucée /o/
Sinon un chapitre plus digérable que les precedents, peut-etre parce qu'on a des elements qui ressemble plus a une guerre et non a un beat them all.... Après perso j'ai du mal a m'attacher aux deux zozos pour le moment.
Image
Verrouillé