Chapitre 623 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Chapitre 623 - Discussion

Message par Heaven smile »

Chapitre disponible.
Cette semaine, apprentissage, rêves, tensions claniques et problèmes urinaires.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Gingitsune »

Problème urinaire et bipolaire... :euh:

Pas de chapitre la semaine prochaine. :-|
Bah, au moins j'ai Storm 3, ça devrait tenir occupée jusqu'à la semaine prochaine.

Oh! On a le noms des pères (et le visage de celui de Madara). :grin:
Butsuma et Tajima... je ris s'ils s'entre-tuent au prochain chapitre. :fr:
Tobirama et Izuna on l'air de se connaître, ou au minimum de connaître le nom du cadet de leur ennemi.

On a le mont Rushmore sans les têtes des Kage, ça fait déjà plus discret. :euh:
Parlant de lieu célèbre, je me demande si la rivière qu'ils utilisent est celle de la vallée de la fin. En tout cas, l'image où on les vois chacun de leur côté, Madara à gauche et Hashirama à droite me donne cette impression.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par nataku »

Su_per Hashirama et Madara s’entrainent même ensemble, genre ils ont partagé le goûté aussi tant qu'on y est...

Par contre j'ai pas compris comment Izuna et Tobirama se connaissent alors qu'Hashirama et Madara se connaissaient pas?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Itachi-san »

Si ils savent que Madara est un Uchiha, ils ont dû enquêter sur sa famille directe, rien d'étonnant.

Ça avance lentement ce flashback, mais ça pose bien les relations des deux lascars. J'aime bien comment c'est fait. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Shinfei »

J'aime bien leur petit message via les pierre. Franchement, on se demande comment ils ont pu se prendre la tete car pour l'instant ils sont sur la même longueur d'ondes.

En tout cas, on sait comment l'idée de l'académie du village caché^^
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par six-one »

Itachi-san a écrit :Si ils savent que Madara est un Uchiha, ils ont dû enquêter sur sa famille directe, rien d'étonnant.
Dans ce cas pourquoi demander à Harshima/Madara de suivre l'autre? sachant qu'en enquêtant ils ont déjà découvert tout ça... ?
Shinfei a écrit :J'aime bien leur petit message via les pierre.
Heureusement que Madara ne s'est pas raté...il ya avait deux personnes cette fois dans son dos :kamool: (ça aurait été drôle... Hashirama croyant à la traitrise de son 'pote' )
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par nataku »

Ouai le coup du message sur les pierres c'était bien trouvé.
Tobirama à la classe avec son katana, je regrette que tout le manga n'a pas été traité comme ça, ambiance et style.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Gingitsune »

on se demande comment ils ont pu se prendre la tete car pour l'instant ils sont sur la même longueur d'ondes.
Ben déjà, c'est probablement la dernière fois qu'ils se sont vu en dehors des champ de batailles. Et comme Madara le dit, son rêve c'est de voir Konoha se concrétiser et y envoyer son frère comme prof de l'Académie où il risque pas de se faire tuer (j'exagère à peine). Alors oui, de se retrouver devant Konoha sans Izuna et perdre le titre de Hokage au profit de l'autre bouffon qui a toujours son frère, lui, il y a de quoi rendre n'importe qui amer. Et plus quand on a une mauvaise génétique qui nous rend prompt à l'hystérie, il y a de quoi perdre carrément la tête. :euh:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Otaru »

C'est d'un ennui ces histoires....
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par R'iryh »

Personne pour se dire que "Ouah la vache ils raisonnent de la même manière en même temps!" ?

Genre pères et fils quoi.
Mêmes doutes, mêmes enquêtes, mêmes idées, même timing.

Que c'est fou tout ça, que c'est fou :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :C'est d'un ennui ces histoires....
Ya que toi qui aime pas :redface:
Serieux c'est frais, ca se lit tout seul et c'est interessant.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Heaven smile »

Shinfei a écrit : Serieux c'est frais, ca se lit tout seul et c'est interessant.
Ouais.
Comme la semaine dernière, j'aime.
Autant la guerre je m'en tamponne pas mal et je trouve ça franchement pas réussi, autant là je marche avec l'auteur. Y a quelque chose qui fait que ces deux derniers chapitres fonctionnent très bien. On sait où tout cela va nous conduire mais ces deux chapitres (622, 623) renferment grâce et beauté. Il y a la dimension tragique de l'époque et ce qu'elle implique socialement parlant pour les individus; une certaine inéluctabilité, mais dans le même temps une insouciance salvatrice gorgée d'espérance.

Précisément ce que j'avais aimé lorsque Jiraya élevait, tant physiquement que spirituellement, Nagato. Ces passages du manga traduisent quelque chose qui fait sens et qui interpelle, notamment du fait qu'ils surviennent dans l'intimité d'une poignée de personnages; deux, trois, quatre tout au plus. Et là, Kishimoto véhicule des notions fortes; "espoir", "foi", "humanité", "amitié", et j'en passe.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Densetsu »

Globalement d'accord avec tout le monde, c'est bien construit. Par contre je ne suis nullement surpris de la suite des evenements.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par Batossai »

Otaru a écrit :C'est d'un ennui ces histoires....

Et voici GoB au féminin !!!!

J'aime bien perso les 2 derniers chapitres, ça apporte un certains background dans l'histoire, certains sont déçus que les 2 protagonistes aient pu se connaitre avant l'âge adulte, perso je trouve ça bien dans le sens ou ça accentue la tragédie qui suivra ( duel fratricide ) certes c'est du déjà vu avec sasu/naru mais bon j'aime bien ce genre de parallèle.

Vivement la suite dans 2 semaines.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 623 - Discussion

Message par nataku »

C'est vrai que je reste déçu par la relation Madara/Hashirama, mais par contre ça m'empêche pas d'apprécier les chapitres, Kishi a toujours mieux traité ses flashback que le manga dans son ensemble, dans ses flashback il traite son univers avec maturité je trouve.

Pour Uchiha/Senju en fait je trouvé ça plutôt bon que deux clans prennent la décision de s'allier après une multitude de confrontation sur le champ de bataille, choix fait par des adultes qui ont réussi à mettre leur égo de côté pendant un instant.

Dans Naruto on a l'impression qu'il y a que les enfants qui ont un cerveau, les adultes sont forcement bornés avec des idéaux de dinosaure.
Pour le moment à part les gamins il y a que Jiraya en adulte qui se démarque de tout les autres et c'est pas tout le monde qui a la volonté du feu, même à Konoha et seul Jiraya est allé plus loin que d'avoir simplement la volonté du feu il a entrepris une longue quête compliqué pour pouvoir changer le monde et finalement c'est Naruto qui va tout récolter car c'est lui qui va finir le travail de son Sensei. (je dis pas que c'est mal hein, c'est normal)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé