Chapitre 624 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Chapitre 624 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

Chapitre out

- Madara éveille son sharingan dans ce chapitre
- Est-ce que finalement, Hashirama ne s'est pas suicidé pour mettre fin à la guerre entre Uchiha et Senju ? :hein:

Enfin bon, ça n'a l'air si simple parce que Madara a été laissé pour mort après ce combat...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Gingitsune »

Comme on disait, c'était effectivement la dernière fois qu'ils se rencontraient de la sorte. Fini les rêveries sur le bord de la rivière.

Le père de Madara, Tajima, il a pratiquement la même coiffure que Sasuke. :mrgreen:

Un a un indice de plus que Kawarama, le premier Senju mort dans le flashback, était le frère de Hashirama. C'est pas encore une confirmation par contre. D'ailleurs on a sa tête, il ressemble à Tobirama. Ils doivent ressemblés à leur mère... Il n'y a que Itama qui ait les cheveux moitié-moitié blancs et noirs.

Madara a maintenant son Sharingan 1 tomoe, je me demande si c'est dû à cet échange sans conséquence (c'était pas mal plus tragique pour Sasuke, ça fait un peu léger pour Madara) ou si ça date de la mort de son dernier frère. Ou c'est peut-être la peur de perdre son dernier frère, un peu comme quand Sasuke a éveillé son deuxième tomoe parce qu'il avait peur pour Naruto...

D'après les images des différents combats contre Madara, il semble que Hashirama ait commencé à utiliser le Mokuton à l'adolescence.

Alors Madara aurait peut-être accepter l'offre du son homologue Senju, mais Izuna l'en a empêché. :euh: Et après, il a le culot de demander la vie de Tobirama alors qu'il est l'unique responsable de celle d'Izuna... :euh:

Je sens que Tobirama a créer l'Edo Tensei précisément pour ramener Izuna. On verra au prochain chapitre.
- traductore tradditore –
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Heaven smile »

Itachi-Kun a écrit : - Est-ce que finalement, Hashirama ne s'est pas suicidé pour mettre fin à la guerre entre Uchiha et Senju ? :hein:
À plusieurs reprises dans les précédents tomes on a vu Hashirama revêtir les habits de Hokage. Ou même simplement être présent, au côté de son frangin, avec de jeunes shinobis (genre Sarutobi). Le suicide, c'est le truc le plus probable, mais peut-être qu'Hashirama a demandé un délais à Madara, histoire de poser les bases du village. Après seulement, il s'est peut-être fait seppuku.

SInon, chapitre moins bon que les deux précédents. Je trouve que ça part un peu en couille à partir de la séparation au bord de la rivière. Le coup de la mort du frangin de Madara à cause de la blessure, c'est un peu cheapos quand même. Idem en ce qui concerne le combat dans la Vallée de la Fin. C'est bien celui-ci que l'on voit en fin de chapitre, non ? Pas un seul bout de baston, même pas un aperçu, alors que le combat fait rêver depuis la saison 1 du manga. Dommage. De même, je pensais que c'était un face-à-face Madara / Hashirama et pas un Madara / Clan Senju. Le côté mythique du fight en a pris un coup.

Et l'ultimatum de fin de chapitre, sérieux, c'est du carton quoi. Dans le genre bidon, ça se pose là et ça fait même du tord aux deux précédents chapitres que j'aime. Et là, Madara passe pour un gros casse-couille aveuglé faisant chier tout le monde.

Mi-figue mi-raisin quoi :-|
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par six-one »

Le combat dans la vallée de la fin serait pas plutôt celui qu'on voit au debut de ce flashback ? parqu'a ce moment là ça m'étonnerai qu'il y en ai qui aient voulu s'aventurer dans les parages... de plus (peut être que je vais raconter des conneries) j'ai l'impréssion que ce combat à eu lieu à la séparation définitive de Madara avec son clan et Konoha, donc bien après la création de Konoha et donc après cette scène qu'on voit là.
Au final le Madara il veut juste que tout le monde (en fait juste Hashirama...) vive la perte de tous ses proches (ici frères)....
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Itachi-san »

Bien… j'ai pas grand chose à dire sur le chapitre en fait. :hein: J'ai bien aimé mais je saurais pas vraiment dire pourquoi.

Juste un détail, Madara était pas censé être quasiment aveugle quand il a reçu les yeux de son frère ? Ses yeux ont l'air d'aller très bien… à moins qu'Izuna ait mis plusieurs mois à mourir de sa blessure…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Heaven smile »

six-one a écrit :Le combat dans la vallée de la fin serait pas plutôt celui qu'on voit au debut de ce flashback ?
Ouais, j'y ai aussi pensé au début de la lecture, mais le final où Madara fini K.O se déroule près de l'eau et de mémoire, y a une case avec les statues. D'où ma supputation.

Edit : j'ai rechecké. Et ma supputation vaut rien. Idem donc pour mon message qui sert à rien. T'as raison six-one.

:cranky1:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Gingitsune »

Itachi-Kun a écrit :Est-ce que finalement, Hashirama ne s'est pas suicidé pour mettre fin à la guerre entre Uchiha et Senju ? :hein:
Hum... Je vois pas vraiment pourquoi il aurait fait ça, il croyais Madara mort après le combat du début du flashback. Et vu comment il a confiance en son frère, je pense pas qu'il se serait suicider après la mort de Madara, à moins qu'il ait voulu s'assurer que les Uchiha s'intègre jamais à Konoha. :euh:

À mon avis, Hashirama est mort de ses blessures après le combat ultime contre Madara. Combat qui est probablement survenu après les négociations de l'armistice après la première guerre mondiale ninja. Madara a peut-être profité que Hashirama ait été dépouillé de ses bijû pour tenter sa chance. D'ailleurs, je me demande quand ils les a acquis... ou alors ils sont dans le gros rouleau?
Juste un détail, Madara était pas censé être quasiment aveugle quand il a reçu les yeux de son frère ? Ses yeux ont l'air d'aller très bien… à moins qu'Izuna ait mis plusieurs mois à mourir de sa blessure…
Il a peut-être pas perdu la vue lors d'un combat contre les Senju, et lorsqu'il a perdu la vue, il y a peut-être eu une accalmie qui lui a permis de régler ses problèmes médicaux sans que Hashirama se rendent compte qu'il était en congé de maladie. :euh:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par nataku »

Un chapitre ou on apprend que quoiqu'il arrive les Senju sont plus fort, je trouve que ça dénote avec les premiers flashback sur les versus Uchiha/Senju. Là dans se chapitre on sens clairement que les Senju sont au-dessus.

De même que sur la vie de Madara/Izuna, enfin, c'est peut être moi qui fait erreur, dans les premiers flashback je les avait placé sur la même grandeur de force en fait, ils ont développé le MS ensemble etc, là j'ai pas eu la sensation qu'Izuna avait développé son MS par exemple.

Bizarre aussi sur la version de comment Madara a obtenu l'ultime MS.

Un chapitre qui nous fait comprendre que Madara avait déjà affronté Hashirama avec l'éternelle MS, tout fier, mais il se fait botter les fesses comme si ça changé rien. :lol:

*T'inquiète je suis Senju, tu peux peut faire se que tu veux, la seul chose qui sera "éternelle" c'est ta défaite Madara* 8-)

Je trouve que là aussi ça casse le charisme de l'ultime combat, je vois pas l’intérêt d'avoir fait perdre Madara une première fois.

Finalement dans les petits frères c'est Tobirama qui aura gagné son combat, on peut lui mettre Izuna dans son CV, en espérant que se soit la vrai version cette fois.

Bref un chapitre qui veut en finir très vite avec le flashback, je trouve qu'il s'incruste mal avec là ou on c'est arrêté pour la guerre.
Kishi ne le peaufine pas comme un "Kakashi Gaiden" pourtant ça mérité un vrai flahback pour ces deux légendes.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par bejiita »

Oui Madara avait déjà affronter Hashirama avec son mangekyou éternelle mais la seconde fois il se ramene avec kyubii, il y tenait à sa victoire quand même lol
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Gingitsune »

*T'inquiète je suis Senju, tu peux peut faire se que tu veux, la seul chose qui sera "éternelle" c'est ta défaite Madara* 8-)
Bien trouvé! :kamool:
Je trouve que là aussi ça casse le charisme de l'ultime combat, je vois pas l’intérêt d'avoir fait perdre Madara une première fois.
Il perdait régulièrement, c'est probablement après cette défaite qu'il est aller chercher Kyûbi. Et il a probablement attendu que les autres Kage dépouille Hashirama de ses bijû avant de tenter un rematch.
Un chapitre ou on apprend que quoiqu'il arrive les Senju sont plus fort, je trouve que ça dénote avec les premiers flashback sur les versus Uchiha/Senju.
En fait, c'est plutôt Hashirama qui est hors ligue, Sennin utilisateur de Mokuton. Les morts étaient assez équivalentes dans la génération des parents de Madara et Hashirama. De plus, aucun des témoignages n'est neutre. La première fois, c'est Tobi qui raconte biaisé pour la Uchiha, la seconde c'est Hashirama, baisé biaisé pour les Senju. Est-ce que c'est la vrai vérité véritable cette fois au c'est encore de la frime? Mystère.

Même chose pour Izuna, dans les contes de la famille Uchiha, on dit que Izuna est mort après avoir perdu ses yeux (et il avait pas l'air mourant dans son frère les lui arrache), et là Madara dit qu'il est mort du coup de Tobirama. Bluff pour que l'adversaire se sente mal? Demi-vérité dans les deux cas. :heink2:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par nataku »

Oui Madara avait déjà affronter Hashirama avec son mangekyou éternelle mais la seconde fois il se ramene avec kyubii, il y tenait à sa victoire quand même lol
Et le Dieu Senju invoque bouddha aux milles "fe*st no jutsu" du coup on comprend mieux pourquoi il l'a mauvaise Madara jusqu'à aujourd'hui.
Milles fessé-time.

Plus sérieusement, comment il pouvait y avoir un pied d'égalité en créant Konoha à partir du moment ou Hashirama été supérieur à Madara et que tout le monde a vu la première défaite.
Il était donc évident qu'Hashirama devait être le Kage vu que la défaite de Madara (en God mode) prouvait que les Senju était quand même supérieur.

Je pensé que Konoha était crée à partir de deux chef "invaincu" d'où le respect et la vocation de s'unir, à partir du moment ou l'un a prouvé qu'il était supérieur à l'autre ça faisait forcément pencher la balance, donc pas de pied d'égalité.

la seconde c'est Hashirama, baisé pour les Senju.
Rofl Gin voyons, ça te ressemble pas! :redface:

Sinon ouai je suis d'accord avec toi, je pense que Tobi a raconté une version un peu à lui et a souligné la fraternité Madara/Izuna pour que Sasuke face le rapprochement avec lui et Itashi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Gingitsune »

Ok, j'ai besoin de plus de sommeil... :euh:
J'ai corrigé cette erreur d’inattention... ou ce lapsus freudien, à vous de voir. :ange:
Sinon ouai je suis d'accord avec toi, je pense que Tobi a raconté une version un peu à lui et a souligné la fraternité Madara/Izuna pour que Sasuke face le rapprochement avec lui et Itashi.
Il n'y a pas que Tobi, Itachi une version différente aussi. :euh:

Itachi: Il nous présente Izuna et Madara comme étant très proche en âge et en force, comme ayant obtenu le Mangekyô Sharingan pratiquement en même temps. Madara semble n'avoir obtenu le poste du chef de clan que par droit d'aînesse. Alors que Madara perdait la vu, il a dérobé les yeux de son frère pour obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan. Après, Madara a écraser tous les clan qui ont eu le malheur de croiser sa route, puis il s'est allié avec les Senju pour former Konoha (les Senju, on suppose qu'il les a épargné par grandeur d'âme). Mais Hashirama et lui ne s'entendait pas sur les détails de fonctionnement du nouveau village, ils en sont venu aux poings et Hashirama, qui allait devenir Shodai, a gagné. Après il fonde Akatsuki, attaque Konoha avec Kyûbi, mais se fait remballé par Minato. Seize an plus tard, il est plus que l'ombre de lui-même.

Tobi: À une époque particulièrement violente, du clan de shinobi se démarquait de tous les autres, les Uchiha et les Senju. Parmi les Uchiha, Madara se démarquait pas son chakra particulièrement fort. En vertu de sa force, il devait souvent affronter les Senju, et puis un jour, il dû se battre contre leur chef, Hashirama, le plus grand shinobi de leur époque. Le clan Senju était le plus fort de tous les clan shinobi, seul les Uchiha pouvait espéré leur tenir tête. Madara devint célèbre à force de se battre contre les Senju. Il dut sacrifié son frère, une étape nécessaire pour sauver leur famille qui était attaqué de tout part par les clans inférieurs. Izuna a donné ses yeux dans le but de sauver les siens. Après cela, les Senju ont proposé de faire la paix et les Uchiha ont accepté. Les deux clans en avait assez des combats incessant, ils voulait une paix durable. Madara était le seul à être contre, quid de la haine qu'ils épouvaient les uns pour les autres? Quid de son frère s'est sacrifié pour leur cause? Madara était convaincu que ça tiendrait pas, les Uchiha et les Senju s'entendaient comme chien et chat, les Senju finiraient sans doute par les tuer tous. Le Pays du Feu accepta de faire alliance avec eux, stabilisant les frontières du pays, puis d'autres pays firent de même avec d'autre village shinobi nouvellement créer, si bien que la paix s'instaura pour la première fois. Vint la course au leadership du village, ou tout le monde se rallia derrière Hashirama, même les Uchiha, accusant Madara de vouloir mettre la merde. On le traita d'opportuniste, d'assoiffé de pouvoir, d'avoir tué son frère juste pour sauver sa peau, alors qu'il ne voulait que protéger son clan. Trahi par tout le monde il quitta le village, mais revint pour affronter seul le village de Konoha. Et il perdit. Tout le monde le croyait mort, les Uchiha perdirent peu à peu tout influence dans les affaires du village et lorsque Kyûbi vint attaqué le village par hasard, les Uchiha furent accusés de complot. Pendant ce temps, Madara était un vieil aigri qui vivait dans les bois à se monter des plans pour provoquer des guerres (laissant sous-entendre qu'il avait déjà fonder Akatsuki à ce point de l'histoire), il a sauté sur l'occasion que lui a présenter Itachi d'aller massacrer son ancien clan ingrat.

Hashirama: Madara a eu quatre frères, et au moment où Hashirama l'a rencontré, il n'en restait plus qu'un en vie. Madara était légèrement moins fort que le Senju, mais il voulait lui aussi réformé le monde des ninja pour que les enfants n'ait pas à mourir dans des guerres stupides. Il était un peu mauvais joueur et les Senju était le seul clan avec lequel il ne pouvait accepter la paix, à cause qu'ils avaient tué ses frères. Ainsi, ses projets avec Hashirama furent abandonnés quand il appris le nom de son clan. Au moment où les deux rivaux devinrent chef de leur clan respectif, il devenait évident que les Uchiha était inférieur aux Senju, plusieurs Uchiha firent défection après que Hashirama ait proposé une première fois d'unir leur clan. Ensuite, Izuna est mort, Madara accuse une blessure de Tobirama de l'avoir tué. On a pas vu le Mangekyô d'Izuna dans ce flashback, peut-être que Hashirama ne l'a jamais vu. Le cadet Uchiha ne semble pas avoir été l'égale de son frère à l'âge adulte, un peu comme Tobirama qui était loin d'être l'égal de son aîné. Donc, Izuna perd ses yeux au profit de son frère et meure de ses blessures, dans l'ordre ou dans le désordre.

Si on suppose qu'il n'y a pas trop de mensonge dans leurs récits et qu'on essaie de recoupé tout ça... Quand Tajima et Butsuma était chef de leur clan respectif, les Uchiha étaient le clan #2 avec un faible avantage pour les Senju. À l'époque de Madara et Hashirama, l'avantage est clairement passé au Senju, surtout en raison de leur chef, sennin, utilisateur de Mokuton et maître de plusieurs bijû. Seule la version de Itachi ne présente pas les Uchiha comme inférieur aux Senju, c'est peut-être l'opinion des Uchiha de la génération de Fugaku qui n'ont pas connu cette époque? Izuna semble avoir été pas mal inférieur à son frère, comme Tobirama avec le sien d'ailleurs, il est probablement mort de ses blessures (celle de Tobirama et celle de ses yeux :euh: ). Il les a peut-être offert se sachant condamné, désirant que son frère le venge. On verra pour le reste avec le prochain chapitre.

Alors que je relis les dernier chapitre pour faire le résumé de la version de Hashirama, il semble que Madara avait déjà son Sharingan au dernier chapitre:
http://www.mangareader.net/naruto/623/8

Et Tobirama fait un jutsu, le Hiraishingiri, 飛雷神斬り, ça sonne comme une version du jutsu fétiche de Minato, le hiraishin, 飛雷神, mais avec un coup de sabre, d'où le giri. Il se serait téléporté sur Izuna pour lui porté un coup? Ça fait deux jutsu qu'ils partagent, avec celui pour détecter les ennemi à distance.

http://www.mangareader.net/93-244-17/na ... r-239.html
http://www.mangareader.net/93-46747-4/n ... r-481.html
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Shinfei »

Ouais, j'ai tilté sur le Hiraishin aussi. A voir si c'était aussi élaboré que Minato.

Bon sinan, j'ai moins apprécié ce chapitre que les précédents, comme certains, j'ai trouvé la partie après la rivière trop vite expediée. On dirait qu'il était parti sur un long flashback et tout et que d'un coup son éditeur lui a dit "ah au fait, la semaine prochaine on reprend le cours de l'histoire, donc t'as 15 pages pour terminer ton flashback"

En tout cas, quand grand frere dis au petit de laisser Madara tranquille, il rigole pas :lol:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par Gingitsune »

On dirait qu'il était parti sur un long flashback et tout et que d'un coup son éditeur lui a dit "ah au fait, la semaine prochaine on reprend le cours de l'histoire, donc t'as 15 pages pour terminer ton flashback"
Si seulement c'était ça. -_-
Ça me donne plutôt l'impression que Kishimoto a mal divisé son plan de tome. Il aurait fallu une 11e chapitre entre le 623 et 624, mais il a préféré mettre plus de page sur le bout avec les Kage dans le temple Uchiha ou sur ce qui s'en vient plutôt que sur l'adolescences de Hashirama et Madara. :-|
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 624 - Discussion

Message par nataku »

Ha ouai pour le sharingan de Madara il le possède déjà, pourtant Izuna et le père sont surpris qu'il le possède dans la rivière, il gardait ça secret donc.
Il a du le développer suite à la perte de son premier frère un truc comme ça.

Et bien joué sur les ressemblances des jutsu de Minato et de Tobirama. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé