Chapitre 627 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Chapitre 627 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

Chap' out. Un très bon chapitre !
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Kanon »

Comme prévu, Sasuke se fait convertir. Je trouve toujours aussi bizarre que Naruto n'ait joué aucun rôle là-dedans.

Le passage avec Karin est juste lol. Sasuke balance un pauvre "désolé Karin" et c'est reparti comme en quarante. Cette pauvre fille est pathétique. Je suis surpris que personne n'ait réagi quand Tobirama a dit que c'était une Uzumaki.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

D'accord avec toi
Je suis très contente que Sasuke ne continue pas à faire le débile. c'est dommage que ce soit pas Naruto mais je pense que Naruto n'aurais jamais pu y arriver en fait.
Sasuke avait besoin de savoir la vérité.

Très choquée par le passage avec Karin perso.
ca laisse présager du Sakura dans le même style...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par nataku »

Je m'attendais pas à grand chose d'un personnage comme Karin, ça va dans la continuité de son tempérament, en gros Sakura a pas trop de souci à se faire, Sasuke sortira jamais avec une fille comme Karin.

C'est plus le changement d'Orochimaru, bien que je comprends son explication, il a vu la vérité à travers Kabuto, puis c'est le seul qui a pas vraiment trouvé "sa véritable voie" en tant que Sanin légendaire.
Jiraya a fait du gros travail d'investigation, sa quête sur le messie, en plus d'avoir pris Nagato/Minato/Naruto avec lui.
Tsunade en tant que Kage et la protection du village.

C'est Gingin qui va être contente d'en savoir un peu plus sur Kagami Uchiha. :langue:

Bon sinon Juubi il a intérêt d'être fort, parce que les renfort c'est pas rien. :hein: J'ai hâte que Madara voit Sasuke, et que Tobirama nous sorte deux trois jutsu.

Suigetsu. :lol:
Finalement Sasuke c'est fait pas fait Narutisé mais Hashiramutisé. 8-)
Dernière modification par nataku le mer. 10 avr. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

Après réflexion, et même si je suis contente que Sasuke ait enfin pris une bonne décision, je trouve que ça casse un peu ce pour quoi le perso de Naruto a été construit.
Naruto est presque entièrement construit sur l'idée qu'il va changer Sasuke.
Et au final...
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Saigin »

Très choquée par le passage avec Karin perso.
ca laisse présager du Sakura dans le même style...
A l'inverse pour moi, ça reste le meilleur passage du chap surtout avec la réplique d'oro qui décrit assez bien le comique de la situation :lol:

Sinon pour le chemin choisi par sasuke, il n' y a rien d'étonnant, dés le moment ou kishi a justifié la folie meurtrière des uchihas à une réaction génétique propre à leur clan.
Et de toute façon, les kages présent semblent regretter le massacre des uchihas; itachi lui même regrette son acte malgré son patriotisme, bref...

Sinon, Tobi doit pas regretter d'avoir mis la main sur Sasuke. :mrgreen:
Otaru a écrit :Après réflexion, et même si je suis contente que Sasuke ait enfin pris une bonne décision, je trouve que ça casse un peu ce pour quoi le perso de Naruto a été construit.
Naruto est presque entièrement construit sur l'idée qu'il va changer Sasuke.
Et au final...
Ce n'est pas Hashirama qui a construit la nouvelle ligne de conduite de l'Uchiha, mais un ensemble d'éléments dont la vérité.

L' harcelement de Naruto et la confiance d'itachi en font également parti.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

Justement je trouve ça super dommage de rendre tout ça comique.
Il a quand même failli la tuer...

Ensuite j'imagine que tout ce que Naruto lui a dit jusqu'à maintenant a peut-être joué mais c'est pas du tout comme ça que le présente Kishi.
On ne voit que Itachi qui pèse dans la décision de Sasuke.
Il ne pense pas un seul instant à Naruto.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par nataku »

Je me suis dit la même chose, pas une seule vignette de Naruto dans le choix de Sasuke. :lol:
Après Sasuke cherché la vérité sur sa famille et le clan Uchiha tout entier, Naruto n'a rien avoir la dedans il est même très externe à se problème, sa décision sur la vengeance était porté sur la famille pas sur les amis.
Dernière modification par nataku le mer. 10 avr. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

Oui oui c'est sûr mais ça fait des années que Kishi nous vend que c'est Naruto qui doit aider Sasuke.

En fait je sais pas.
C'est étrange en lisant le chapitre j'étais super contente que Sasuke décide ça.
Et plus j'y pense moins j'aime le chapitre en fait.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par six-one »

nataku a écrit :[...] en gros Sakura a pas trop de souci à se faire, Sasuke sortira jamais avec une fille comme Karin.
Ehhhh ben... Je savais pas que tu étais un de ces fan 'Sasu X saku' :mrgreen:
Otaru a écrit :Ensuite j'imagine que tout ce que Naruto lui a dit jusqu'à maintenant a peut-être joué mais c'est pas du tout comme ça que le présente Kishi.
On ne voit que Itachi qui pèse dans la décision de Sasuke.
Il ne pense pas un seul instant à Naruto.
Sa décision de prendre part à la guerre ne signifie pas pour autant qu'il est sur le chemin de la repentance et qu'il va après la guerre revenir à Konoha :-) Il n'a rien fait à Konha à part les déserter et leur apporter quelque pb à cause de ses actes non réfléchis (et buter Danzou) mais bon... Après... le fait qu'il s'excuse auprès de Karin peut être signe de repentance totale...

Je viens de penser à un truc sans rapport....au début de Shippuden on voit Sasuke anéantir tout un groupe de shinobi (avec Oro) mais il n'en tue aucun....une idée de l'origine de ce groupe ?
Dernière modification par six-one le mer. 10 avr. 2013, 16:24, modifié 2 fois.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

Vu comme Kishi tourne ça, il a carrément fait un énorme panel sur Sasuke qui réfléchi, à mon avis ça veut dire que c'est la réflexion et la repentance ultime.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par six-one »

Otaru a écrit :[...]On ne voit que Itachi qui pèse dans la décision de Sasuke.
Il ne pense pas un seul instant à Naruto.
Probablement pour ne pas foutre le combat prédestiné aux chiottes :) d'ailleurs faut voir s'ils vont cooperer...ou si ce sera team Sasuke d'un coté (rejoint par Sakura -qui trouvera enfin une utilité dans cette guerre- Ino et toutes les autres femme qui ont déjà des yeux sur les hommes-au grand désespoir de Karin) et tean Naruto de l'autre
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par nataku »

Ehhhh ben... Je savais pas que tu étais un de ces fan 'Sasu X saku' :mrgreen:
Haha pas du tout. :mrgreen:
Je viens de penser à un truc sans rapport....au début de Shippuden on voit Sasuke anéantir tout un groupe de shinobi (avec Oro) mais il n'en tue aucun....une idée de l'origine de ce groupe ?
Juste des ninja lambda, peut être des sbires d'Oro. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Neack »

Et quid du combat final entre sasuke et naruto ?
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 627 - Discussion

Message par Otaru »

six-one a écrit :
Otaru a écrit :[...]On ne voit que Itachi qui pèse dans la décision de Sasuke.
Il ne pense pas un seul instant à Naruto.
Probablement pour ne pas foutre le combat prédestiné aux chiottes :) d'ailleurs faut voir s'ils vont cooperer...ou si ce sera team Sasuke d'un coté (rejoint par Sakura -qui trouvera enfin une utilité dans cette guerre- Ino et toutes les autres femme qui ont déjà des yeux sur les hommes-au grand désespoir de Karin) et tean Naruto de l'autre
Ce serait une énorme catastrophe scénaristique que Sakura rejoigne Sasuke.
Mais à ce stade je n'espère plus rien de ce manga.

Ensuite la haine de Sasuke n'a jamais été pour Naruto, même si il a exprimé une fois quelquechose qui pouvait y ressembler, je ne pense pas qu'il hait Naruto. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne coopéreraient pas.
A moins que Kishi ne fasse entrer en jeu de la fierté masculine mal placée, mais je vois plutôt ça arriver après la guerre, lorsqu'ils se retrouveront face à face.
Moi je pense qu'ils ne se battront pas.
Sasuke va sûrement sauver le cul de Naruto à un moment ou faire une entrée surprenante dans le combat et On aura un Naruto qui va réagir comme on peut le deviner. Dans un sens je trouve ça plutôt cool et rafraichissant et puis ça enlève le poids à Naruto, mais ça arrive un peu tard. Ca aura perduré tout le manga quand même...
Et puis dans un autre sens, je trouve que tout ça sonne un peu cliché. Genre Kishi nous fait le coup de réunir tous les protagonistes pour la guerre finale quoi. C'est du réchauffé.
Image
Verrouillé