Chapitre 631 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Heaven smile »

Mouais, ça a un peu le cul entre deux chaises. Ça oscille entre d'un coté, la gravité de la situation - héros acculés, arrivée salutaire des kage - et de l'autre, un humour étrange, presque indu. Du coup, je ne sais trop quoi en penser.

La première partie est agréable à lire. On attendait l'équipe depuis plusieurs chapitres donc ça fait relativement plaisir de les voir enfin arriver. C'est joliment fait, en plus de ne pas durer des plombes. Les mecs passent direct à l'action. La seconde partie du chapitre avec l'arrivée de Sasuke et son discours est quelque peu déroutante mais assez sympathique. Le truc qui ne passe pas, c'est le désamorçage à base d'expressions faciales ubuesques. C'est vraiment une tare hyper casse couille que les auteurs balancent trop souvent lorsque ça coince.

Finalement le passage le plus drôle de ce chapitre, c'est le vent collector que se prend Madara.

La team 7 est à peine recomposée que Sakura me gave déjà. Rien que l'idée de la savoir dans les prochains chapitres me révulse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par lucio »

Je suis d'accorda avec toi Heaven, on retrouve la nunuche de Sakura et ça en devient ridicule.

La classe de Sasuke m'insupporte, il se ramène et dit qu'il est devenu gentil puis qu'il va être Hokage.

Ceci ressemble à un nouvel arc, alors que la fin était, si je ne m'abuse, annoncé non ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Itachi-san »

Yeah, Sakura se rebiffe ! Mais elle servira quand même à rien, on parle de Kishi là. :euh:

Effectivement, le vent que se prend Madara m'a bien fait sourire. Sasuke m'énerve, même en «gentil». Et bizarrement, apprendre qu'Orochimaru est vivant et de leur côté, ça a l'air de choquer personne. :hein: Minato nous sort le mode Kyūbi, pépère, de nulle-part.

Bon bref, ce chapitre par un peu dans tous les sens et on dirait que même Kishi en a plus rien à foutre, mais finalement j'préfère ça à la discussion de comptoir entre Kakashi et Obito. Allez Kishi, fait nous un grand final à la Asura's Wrath, on est plus à ça près. :redface:
Ceci ressemble à un nouvel arc, alors que la fin était, si je ne m'abuse, annoncé non ?
Non, Kishi avait dit qu'y aurait un dernier arc après la guerre. On est sans doute la transition.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Bon ben je viens de relire pour la troisième fois il fait son effet ce chapitre quand même.
Le père Sai il est s'est fait piqué sa place :mrgreen:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Densetsu »

Pour minato, qu'il sache utiliser le mode fireworks ne me choque pas plus que ca, dans le sens ou si on réfléchis bien et qu'on analyse les faits: il a vecu des années a côtés du jinchuriki, il a crée le sceau de sa femme et de son fils, on sais que le sceau est prévu comme une très grosse soupape et non pas un mur incassable. Dès lors il a pu utiliser le sceau de sa femme comme relais pour en apprendre d'avantage sur comment utiliser le chakra du grumpyfox et avec le résultat qu'on voit conclure que maitriser kyubi était faisable.
De ce fait il a fait la même sur son fiston en espérant qu'il puisse maîtriser la totalité du chakra en direct sans passer par la case relais. En gros en plus de retenir le gros renard, il s'en sert comme station de pompage de chakra a distance.... vu ce qu'il sais faire, c'est loin d'etre impossible.

Sinon pour en revenir sur le chapitre c'est en dents de scie, le debut est un poil mou et pas drôle, le vent que se prend madara est sublime, sakura qui passe de rang de healer inculte en healer mode berserk... si elle envoie du bois comme la moitié de sa patronne alors oui, sinon elle aura encore pété plus haut que son cul. Sasuke qui troll tout le monde, mais qui est en fait sérieux... , l'invasion de wtf, heureusement que les undead restent sérieux sinon ca aurais été lourd sur la fin.

Et quand a la suite... je me garde une réserve de doute car de nombreuses fois ce qui promettait d’être bon s'est avéré être mauvais....
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par nataku »

Non, Kishi avait dit qu'y aurait un dernier arc après la guerre. On est sans doute la transition.
A parce que la guerre a commencé? :siffle:

C'est une belle "surprise party" ce chapitre, tout le monde à du baume au coeur et le sourire en coin, manque plus qu'à installer le barbecue, sortir les bières et les transat puis que chacun raconte son parcours de shinobi autour des saucisses.

Bon revoir Sakura/Naruto/Sasuke ensemble j'avou que j'ai sortie ma petite larme mais il manque Kakashi.
Sinon j'en étais sur à l’introduction de Sakura dans les chapitres précédent, parce qu'il n'y avait aucun sens à son apparition si soudaine et sa mise en valeur, c'était pour conclure qu'elle a sa place à côté de ses deux chéries. (Bon Sasuke est du genre à bien cacher son jeu mais dans sa tête je suis sur qu'il bave en voyant Sakura)

D'ailleurs Orochimaru est pas présent dans ce chap, peut être a t'il fait un détour du côté des Kage encore vivant que tout le monde s'en fou.
(voir Yamato qui c'est surement transformer en cerisier depuis le temps)

Minato ressemble vachement à Naruto comme ça, ok c'est classe mais j'aurai préféré qu'il reste "normal", je crois pas que se soit indispensable de lui faire ça (pour l'instant en tout cas) peut être pour les futurs jeu de Naruto, vous aurez droit à un Minato-light. (en DLC faut pas déconner :redface: )
Dernière modification par nataku le mer. 22 mai 2013, 18:37, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Kakashi_ »

Franchement, je suis du même avis que Shinfei, il est complètement génial ce chapitre :mrgreen:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par bibou-kun v1.1 »

J'ai kiffé et ça faisait longtemps. Sakura qui est de la partie c'est la cerise sur le gâteau. Manque des méchants charismatique en fait.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Tsumugari »

Le plus grand WTF de toute l'histoire du manga...
Bon bah je sais plus quoi raconter alors je balance tout et n'importe quoi.

Sérieux ?
Kishi rien à foutre il change Sasuke en un Naruto bis qui veut devenir Hokage et Minato en un autre Naruto bis en mode kyubi.
WTF depuis quand les morts peuvent s'entrainer à maitriser le chakra de Kyubi ?

J'exige des explications Kishi!!! Vas y balance à la WTF quoi!!!!
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Corsicasse »

Ben moi j'ai bien pris mon pied dans ce chapitre !! L'arrivée des Kage est trop classe, Minato, c'est la grosse surprise sa transformation !!! il reprend enfin des points faces aux montres qu'étaient Shodaï et Nidaï. En plus il s'impose et prend le lead, il assure trop !!

Après.. les retrouvailles avec Sasuke, même si j'ai le zizi tout dur de retrouver enfin la team 7, son retour est beaucoup facile et décomplexé. "Kikoo les bleus, je suis de nouveau avec vous, ha et au passage je serai votre Hokage, merci bisous".

Mais ça augure une nouvelle dualité entre les deux rivaux de toujours :yes: En tout cas ça va envoyer du gros paté les prochains combats ! All in avec les Hokage, et on relance avec la Team 7, contre Dieu Madara et Dieu Jûbi.

C'est clair qu'après ça, on ne peut pas trouver de combats aussi max dans la surpuissance. Un beau bouquet final en somme, pour le manga. :dance:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Heaven smile »

Le coup du je veux devenir hokage prononcé par Sasuke, c'est pas quelque chose à prendre au pieds de la lettre.

Outre le fait de susciter de vives réactions, la phrase agit comme un moyen de motivation pour Naruto. Le titre, Sasuke s'en balance. Par contre, ce qui l'intéresse c'est la symbolique entourant le terme "hokage". Le concept que comprend très bien Naruto et qui est illustré au travers des paroles passées d'Itachi. Ce qu'il a fait (Sasuke), c'est un choix et ce qu'il veut, c'est être reconnu. Non pas pour ces actions passées, mais celles à venir. Et, de facto, regagner sa place dans le village et l'estime des shinobis de Konoha.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Kanon a écrit :Ce chapitre est bizarre. Kishi qui joue la carte de l'humour pour les retrouvailles tant attendu entre la team 7 et Hashirama et Madara. Je me doutais un peu que Sasuke voudrait devenir Hokage, mais je pensais pas qu'il le proclamerait déjà devant tout le monde. C'est prématuré et ridicule.

Minato qui maîtrise le mode chakra de Kyuubi tranquillou histoire de faire passer Naruto qui en avait chié pour un blaireau... franchement, on aurait pu se passer de ça. On sait depuis longtemps que Minato est un génie, pas besoin d'en rajouter. La remarque de Tobirama suffisait. Il manquerait plus qu'il puisse utiliser le mode bijuu.

Naruto qui prétend que Sakura est sa petite amie avec Hinata juste à coté -_-

Sakura qui ne sait pas qui est Minato alors que:

1. Sa tronche est sculpté sur le monument
2. C'est écrit sur son manteau...

On va dire que c'est à cause de la surprise.
Je comprends pas y'a pas tant d'humour que ça.
En tous cas de la part de la team 7.
Pour le reste des persos, c'est un peu normal que l'annonce de Sasuke tombe comme un gros cheveu sur la soupe tellement c'est inapproprié.
Donc forcément y'a des réactions et un peu d'humour.
Ca m'a pas choquée perso.

Naruto aime Sakura.
Il l'a toujours aimée.
Que Hinata soit là ou pas ne change rien.
Et Kishi vient de le réaffirmer.

Heaven je pige pas pourquoi Sakura te révulse à ce point ?
Dernière modification par Otaru le mer. 22 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par bejiita »

J'arrête pas de relire ce chapitre et je kiffe toujours autant ^^
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Ben moi aussi on retrouve l'esprit de la première partie du manga.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Saigin »

Otaru a écrit :
Je comprends pas y'a pas tant d'humour que ça.
En tous cas de la part de la team 7.
Pour le reste des persos, c'est un peu normal que l'annonce de Sasuke tombe comme un gros cheveu sur la soupe tellement c'est inapproprié.
Donc forcément y'a des réactions et un peu d'humour.
Ca m'a pas choquée perso.

Naruto aime Sakura.
Il l'a toujours aimée.
Que Hinata soit là ou pas ne change rien.
Et Kishi vient de le réaffirmer.
Tout le chapitre est construit sous fond de nostalgie de la première partie du manga ou l'humour avait une plus grande place.
La réponse de Naruto et la réaction de sakura fait clairement réference à un passage identique du début du manga
->http://www.mangareader.net/93-39-11/nar ... er-34.html
http://www.mangareader.net/93-39-12/nar ... er-34.html

Faut être aveugle pour pas le voir. :???:
Verrouillé