Chapitre 631 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par lucio »

nataku a écrit : (•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)
Tu m'as retourné le cerveau !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

nataku a écrit :
Et oui, c'est fou ce qu'un apostrophe peut foutre la merde pour les habitudes de notre cerveau.
Ce que j'trouve assez fascinant en soit je dois dire.
Parce que mon pseudo sans apostrophe c'est jamais que Riryh en fait :kamool:
D'ailleurs je l'utilise souvent comme ça dans les jeux, l'apostrophe étant une tare pour les américains
*je m'appel R'iryh, mais tout le monde m'appel...

(•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)

Riryh. *
:respect:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par R'iryh »

Vous l'aviez jamais vu ce smiley ? :hein:

Vous trainez pas assez sur internet, va falloir arranger ça :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

nataku a écrit : Avoir un beau parcours ne fait pas de toi un bon dirigeant pour autant, Kakashi est justement un exemple, tu peux être doué et mérité le poste mais tenir le poste c'est autre.

Naruto c'est un rassembleur, il parle avec le coeur, il transmet ce que Jiraya lui a transmit, mais je vois pas Naruto Kage, tout comme Jiraya savait qu'il était pas fait pour être Kage (il est quand même allé débusqué Tsunade pour ça) par exemple je trouve Sasuke plus proche de Minato dans les responsabilité et dans le sens pure du titre de Kage. ( pour gérer le village)
Mais sinon oui en terme de force et de protection Naruto à 1000 fois le titre c'est sur, mais quitte à transmettre la volonté de Jiraya, je le vois plutôt le transmettre aux enfants et s'occuper de l’académie des ninja. :mrgreen: (c'est mon troll de fin de soiré je suis fatigué bonne nuit)

En passant cette histoire me faire rire, Sasuke et Naruto on déjà enterré Tsunade apparemment. :lol:
Oui je vois ce que tu veux dire Nataku.
Et tu sais moi non plus je vois pas Naru bloqué derrière un bureau.
Mais on sait jamais peut être qu'il dirigera autrement qu'en ayant le nez dans la paperasse =)
Et s'il est en couple avec Sakura, elle pourrait s'occuper des papiers lol ^^ :euh:
Ils se complètent bien tous les deux lol :fr:

Sasuke dans le genre de Minato, mouais. J'ai bien compris que tu parles uniquement des responsabilités hein mais je pense sincèrement pas qu'ils ont la même conception des responsabilités, ni de la gestion du village.
Ensuite c'est vrai que Jiraiya ne voulait pas être Hokage, mais justement Naruto lui, il le souhaite.
Naruto n'est pas forcé de faire tout pareil que son mentor =)
Sinon je te rejoins moi aussi je pense que Naru serait très doué avec les gosses.
Y'a qu'à voir comme il s'est mis Konohamaru dans la poche alors qu'il n'avait lui-même que 13 ans =)
Densetsu a écrit :Shippers tu leur donne une image ils t'en font un bd a part entiere, j'ai toujours trouvé ca un peu innaproprié et pueril de partir dans des fantasmes sur un rien, surtout que la relation de misstinguete et blondasse est plus basé sur le duo comique japonais classique de l'idiot et du frapoeur qui le corrige. (Relation que je develloperais ce soir en rentrant du taf) M'enfin ce sont la les deboires humaines classiques même si a ce niveau la c'est plus du shipping mais du sheeping, ou l'art de creer les moutons fanboy/fangirl :mrgreen:
Je trouve que c'est un sacré raccourci que tu fais là, et j'aime pas trop ce que ça sous-entends à mon égard.

Heaven smile a écrit : C'est marrant car en substance, il me semble que l'on dit peu ou prou la même chose, si ce n'est que tu es plus mesurée dans tes propos. Je n'attends pas un traitement adulte des relations amoureuses, mais quitte à accorder une infime partie à cet élément-là dans un manga tel que Naruto, autant faire preuve d'un minimum de rigueur narrative. Ce qui n'est pas le cas. De même, on ne peut pas parler d'un traitement typique d'une relation adulescente pour la bonne et simple raison que c'est aberrant. Même en étant terriblement fleur bleue et coincé du cul à quinze piges. Les relations amoureuses dans Naruto, c'est un élément annexe, d'une annexe, d'une annexe. Du négligeable en somme. Donc, de mon point de vue, qu'est ce que l'on en a à foutre de savoir si Naruto va finir avec Hinata ou Sakura. Le traitement de base est tellement mauvais que ça n'a aucun intérêt. Mais au delà ce triangle sommaire, ce sont bel et bien toutes les relations qui bénéficient d'un traitement faisandé.
Quand je lis je m'attends pas à plus, j'ai limite envie de parler de nivellement par le bas. Contentons-nous de ça et tout ira pour le mieux. J'ai envie de dire non. Si l'auteur prend le temps de développer des notions fortes comme la guerre, la mort et j'en passe, pourquoi ne pourrait-il pas tenter de produire quelque chose de conséquent au sujet de la notion d'amour entre un homme et une femme - hors amour filial j'entends ?
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi en effet. Et moi aussi je considère les relations comme un élément annexe. C'est pas parceque j'en parle souvent et que ça m'intéresse que je pense qu'à ça lol.
C'est juste que d'un point de vue "sens" de l'histoire, jusqu'à maintenant pour moi il est clair que Naruto aime Sakura, et j'aimerais bien que leur relation aboutisse parcequ'il me semble que Sakura a une évolution de ses sentiments à l'égard de Naruto.
Mais ce que j'aime le plus dans le manga, c'est la relation team7 (la bonne relation hein!) la mentalité de Naruto.
Moi aussi je trouve que les relations sont pas assez / mal travaillées et c'est frustrant.
Mais malheureusement je sais pas si on peut s'attendre à plus vu que c'est un shônen plein de clichés.
Je pense que Kishi a juste calqué son manga sur les mangas qu'il a aimé lui quand il était plus jeune.
Si tu regardes bien ce qu'il fait on le retrouve plus ou moins dans plusieurs mangas.
Si ça vous gave tant que ça que je discute du sujet je pense que je vais arrêter lol de toutes façons Sakura est tellement haïe ici qu'il est dur de parler d'elle lol.
Heaven smile a écrit : Indéniablement. D'où mon affection pour ce personnage, comme tu me l'avais demandé. Tu prends Sakura mettons dans le tome 7 du manga puis dans le tome 63, c'est la putain de même chose. Et dans la mesure où le comportement d'un individu est partiellement conditionné par ses sentiments, j'ai du mal à cerner cette fameuse - et à mon sens paradoxale - "évolution des sentiments".
Quand je disais que Sakura est pareille depuis le début je voulais juste parler précisément de son caractère tsundere. T'as juste pris un morceau de ma phrase ^^ lol . Pour plein de sujets elle a évolué, et en haut de la liste se trouvent ses sentiments pour Naruto. Qu'elle l'aime ou pas, c'est indéniable que ses sentiments pour lui ont évolué. Elle est capable de se sacrifier pour lui alors qu'au début elle le méprisait.


Sinon désolée si je vais à la ligne à la fin de chaque phrase, c'est une habitude que j'ai prise et j'aime assez écrire comme ça.
(•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)


^^
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par nataku »

Mais non tout le monde aime Sakura, je suis sur que si Kishi est en train de remettre Sakura au devant de la scène, c'est grâce au sacrifice de plusieurs chèvres que God of Baka a fait durant ces 10 dernière années. 8-)

Pour le smiley,

(•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)

A votre service.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

nataku a écrit :Mais non tout le monde aime Sakura, je suis sur que si Kishi est en train de remettre Sakura au devant de la scène, c'est grâce au sacrifice de plusieurs chèvres que God of Baka a fait durant ces 10 dernière années. 8-)

Pour le smiley,

(•_•)

( •_•)>⌐■-■

(⌐■_■)

A votre service.
*essaye de faire des paragraphes*

Permet moi de douter du fait que tout le monde ici aime Sakura... lol. En tous les cas moi aussi je pense que Kishi a décidé de remettre Sakura sur le devant de la scène. Parceque ça fait un moment qu'il nous laisse entendre qu'elle est douée mais sans jamais rien en montrer.
Dernière modification par Otaru le ven. 24 mai 2013, 20:54, modifié 2 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par R'iryh »

Ben moi en tout cas je l'aime bien et je trouve qu'on la voit pas assez souvent :hein:

Par contre je préfères voir Hinata finir avec Naruto, encore que je sais pas s'il l'a mérite vraiment :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Ben c'est surtout qu'il l'aime pas comme ça je crois.

Sinon je voulais complèter ma réponse précédente à Heaven.
En y repensant les choses sont pas si mal construites que ça. Je m'explique : A chaque fois que je relis le chap, et que je tombe sur la page où Minato demande à Naruto si Sakura est sa copine, je me dis c'est juste énorme. Plusieurs choses sont couvertes dans ce passage. Minato observe la relation, pose sa question, et la réponse de Naruto est sans appel, parceque même s'il dit que c'est "plus ou moins" sa copine, ça prouve juste qu'il l'aime. Il l'a toujours aimée et ce depuis le début du manga. S'il aimait Hinata il dirait pas une chose pareille à son père, devant tout le monde et devant Hinata qui est à deux pas. Sakura réagi comme c'était prévisible, mais elle ne nie pas. Elle ne dit pas que Naruto ment. Pourtant avant c'est ce qu'elle aurait fait. Minato qui la compare avec Kushina c'est juste de l'or pur LOL
Sachant que Kushina a dit à Naruto de se trouver une fille comme elle, et que Minato vient de dire que cette fille c'est Sakura, la boucle est bouclée j'ai envie de dire. Après on est d'accord que Kushina pensait pas au caractère tsundere en disant ça à son fils, mais quand même je trouve que faire dire ça à Minato c'est pas juste là comme ça pour rien.
Ce qu'il dit à Sakura "prend soin de mon fils" c'est énorme lol. Il dit ça parcequ'il sait qu'elle le fera. Parcqu'elle est pareille que sa femme à lui.
Je trouve que c'est normal que Naruto dise "plus ou moins" après tout ce qui s'est passé. Les révélations de Sai, la confession étrange de Sakura, son sacrifice... C'est normal que Naruto dise ça parceque rien n'est sûr à l'heure actuelle mais lui-même il doit bien sentir qu'il n'y a pas rien du tout. On peut aussi se poser la question : pourquoi l'auteur soulève l'idée aussi souvent dans son manga ? Konohamaru, Oyabin, et maintenant Minato... ça commence à faire beaucoup qui demandent à Naruto si Sakura est sa copine. Pourquoi toujours vouloir soulever la question ?
Peu importe mangastream, mangapanda, on peut traduire de n'importe qu'elle manière, c'est clair que Naruto aime Sakura. Il ne peut pas aimer Hinata et répondre ça à son père. C'est juste pas possible.
Tant que les choses sont comme ça, si Naruto devait finir avec Hinata, ce serait un lot de consolation parceque Sakura lui aurait brisé le coeur.
Mais ça sonne pas tellement comme quelque chose qui peut arriver dans un shônen, où le héro est le mec qui accompli ses rêves à la fin... je ne pense pas que ça arrivera, sincèrement.
Et je trouve que la réaction de Sakura à l'égard de Sasuke va dans ce sens, encore une fois. Elle a pas chialé comme elle l'aurait fait avant, elle s'est même méfiée.

Mais bon je dois juste être une "shipper/sheeper" qui me fait des films ^^
Dernière modification par Otaru le ven. 24 mai 2013, 21:03, modifié 2 fois.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Batossai »

Non mais elle se fera assommer par une pierre et on la reverra à la fin. La si elle est présente c'est juste pour la photo team 7.

Soyons réaliste, elle a pas du tout le niveau des 2 monstres que sont Naruto et Sasuke elle ne fera que gêner ou alors un point d'appui pour les soigner mais rien de plus. Casser le sol ne sera pas utile pour l'alliance ( encore que pour enterrer juubi après la guerre... ).


En dehors de ça, très content du retour de sasuke c'est un perso que j'ai toujours apprécier, le voir hokage j'y crois pour plusieurs raisons qui ont pu être citées :

- Naruto n'est pas bureaucrate
- Sasuke c'est un uchiha ( clan mis sur le côté et donc pour montrer le changement ( ouais dans naruto c'est maintenant ) donc ça montrerait une évolution des moeurs.
- Sasuke est aussi bon ninja qu'en "géo - politique" il a quand même pas mal voyagé et il a une grande intelligence ( si on met de côté son côté naif )
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Si tu crois qu'elle se fera assomer par une pierre et qu'on la reverra à la fin tu n'as pas compris le message de l'auteur.
Je pense pas que Kishimoto va faire ça.
Il annonce clairement qu'elle va se battre.
Le chakra qu'elle stocke c'est certainement pour le Byakugo d'ailleurs, ou pour une invoc, ou pour les deux.
En plus si tu avais raison ça voudrait dire qu'elle désobéit à Tsu parcequ'elle va se battre sans avoir de pouvoir, et elle aurait dit à Naruto qu'elle pouvait alors qu'elle peut pas.
J'y crois pas.

Et Sasuke sera jamais Hokage. Pas dans un shônen dont le héro est NARUTO.
Sasuke pourrait finir en bras droit de Naruto je sais pas ça serait pas mal et ça clôturerait le cycle des éternels adversaires qui se répète depuis le début de Konoha.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Densetsu »

Otaru a écrit :
Densetsu a écrit :Shippers tu leur donne une image ils t'en font un bd a part entiere, j'ai toujours trouvé ca un peu innaproprié et pueril de partir dans des fantasmes sur un rien, surtout que la relation de misstinguete et blondasse est plus basé sur le duo comique japonais classique de l'idiot et du frapoeur qui le corrige. (Relation que je develloperais ce soir en rentrant du taf) M'enfin ce sont la les deboires humaines classiques même si a ce niveau la c'est plus du shipping mais du sheeping, ou l'art de creer les moutons fanboy/fangirl :mrgreen:
Je trouve que c'est un sacré raccourci que tu fais là, et j'aime pas trop ce que ça sous-entends à mon égard.
Un sacré raccourci.... ce n'est qu'un simple résumé. La theorie "complete" du duo comique viendra ce W-E. QUand au reste, je ne te vise pas particulièrement, mais je tire sur tout le monde, le fanboyisme/fangirlism née du shipping est quand même dans les faits les plus bruts une sacrée régression de soi car on se rabaisse au niveau de certaines pisseuses qui s'extasient plus sur qui saute qui que sur l'attrait principal d'un manga(sérieux qui en à foutre que X veut se taper Y si c'est même pas dans le fil rouge scénaristique). On se transforme en vulgaires moutons persuadés que notre berger à raison et ca me troue le cul. (Dans presque tous les sens du termeImage)

Après si tu t'es sentie visée car tu es surement l'une des plus fan de nous tous, désolé car c'etait pas volontaire.
Mais bon vous voir chipoter sur le moindre petit élément tertiairre comme si c'etait de première necessité, ca me donne envie de dire des conneries :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

En même temps Densetsu on est sur un forum où chacun peut aborder le sujet qu'il veut normalement et si je me trompe pas ce forum est plutôt mort la plupart du temps non ?
Moi quand les gens parlent d'un truc qui m'intéresse pas je viens pas leur dire de changer de sujet ou que c'est reloud.
Je viens pas c'est tout si ça m'intéresse pas.
Y'a effectivement des choses tertiaires qui m'intéressent dans ce manga et je vois pas pourquoi ça serait une tare d'en parler.
A chaque fois que je viens discuter avec vous ici (certaines personnes), au final j'ai envie de me casser et de discuter avec quelqu'un d'autre parceque vous mettez super vite le couvercle sur la casserole et au final on a le droit de parler de rien. La discussion est fermée ici. On peut pas aborder tous les sujets librement.
Quand je te parle de raccourci, je parle pas de ta théorie sur le comique. Je te parle de ce que tu dis avant. "Que les shippers tu leur donnes une image et ils t'en font une bd à part entière".
Pourquoi tu dis ça ? Qui invente des trucs à partir d'une pauvre image ? Pourquoi tu parles de shippers ? Il est évident que c'est moi que tu qualifies comme telle puisque je suis la seule à en parler lol.
Encore une fois, les relations ne sont pas si tertiaires dans Naruto.
Kishimoto joue beaucoup dessus. Dès le début il a construit le plan classique du triangle amoureux, et il a répété ça plusieurs fois dans son manga c'est dire.
Et il n'a pas joué que là dessus. Donc forcément ça éveille l'intérêt des gens.
Et je sais pas pour qui tu te prends à décider que si on s'intéresse à ça on se rabaisse au niveau de "pisseuses".
Franchement.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par kito »

Otaru a écrit : et si je me trompe pas ce forum est plutôt mort la plupart du temps non ?
Image

On se détend les gens :lol:
Dernière modification par kito le sam. 25 mai 2013, 12:53, modifié 1 fois.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

:kamool:
Deaaan XD le forum des dead :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par nataku »

A chaque fois que je viens discuter avec vous ici (certaines personnes), au final j'ai envie de me casser et de discuter avec quelqu'un d'autre parceque vous mettez super vite le couvercle sur la casserole et au final on a le droit de parler de rien. La discussion est fermée ici. On peut pas aborder tous les sujets librement.
Mais, mais...tu nous trompes avec un autre forum? TOT
Les relations sérieuses c'est plus ce que c'était. :pleur:

Sinon Densetsu, fait surgir l'Otaru qui est en toi, je sais tu aimerais toi aussi parler librement du triangle amoureux, allé libère toi, lâche prise. 8-) (ici on juge personne)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Verrouillé