Chapitre 632 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

Otaru a écrit :Mais... j'ai pas dit qu'elle avait une réserve supérieure à celle de Naru.................... je comprends même pas pourquoi tu parles de ça ?
J'ai pas dit non plus qu'elle prenait 50% de son chakra...
Heu en faite c'est plutôt a moi que s'adresse se passage.
les réserve de chakra c'est plus un problème maintenant quand tu fait équipe avec Naruto.
Gingitsune a écrit :C'est que la cruche de Rikudô est dans Jûbi, ça craint...
je vois que 2 solution, soit on éventre la bête, soit il faut entrer dans la bête. :euh:
(Que tout les volontaires aux poste de Hokage se présente pour cet mission :lol:)
Otaru a écrit :Sakura VIENT DE S'EVEILLER à la technique. Donc le sceau vient tout juste d'apparaitre sur son front. Il va rester tout le temps maintenant comme Tsunade je pense.
Je pense aussi , a moins qu'elle libère le sceau pour X raison.
Si nos deux grand héros se retrouverez mortellement blesser qui de Sasuke ou de Naruto devra être soigniez en priorité ?
:redface: Voulez vous utiliser votre joker sceau ? : pour sauvez les 2 a la fois ? :kamool:
Otaru a écrit :Mais qu'est ce que tu veux dire par "obligé" ? Je pense que le jur où il a décidé de faire de Sakura la disciple de Tsunade il avait décidé qu'elle hériterait de certaines techniques. Comme pour Naruto et Jiraiya. On dirait même que le coup du grand front est lié à ça lol.
C'est juste qu'on voyer pas les efforts de Sakura avant sont évolution et la soudain :trans: elle se transforme en Stunade laissant le spectateur perplexe.
La ou Naruto et Sasuke on évoluer en laissant des signe de progrès...Susano ou le duel de chakra avec kyuubie... leur évolution laisser présager un <UP> en récompense de l'effort.
Sakura c'est un <UP forcé>... on doute pas qu'elle peut le faire,mais c'est découvert comme un jeu pour enfant dans une boite de chocapic.
Otaru a écrit :En plus Mito a des papiers avec des inscriptions de chaque côtés du visage, ça me fait penser aux sceaux en papier qu'on voit un peu partout.

http://img.mangastream.to/manga/naruto/568/08.png

Un peu comme si c'était toute sa tête le sceau.
On sent une sorte de protection dans ces ornements. Je sais pas.
Mito était surement une noble,c'est peut être un sceau d'avertissement ou de protection quelconque.
Elle protéger sont corps ou sont esprit de l’influence du renard.
Ou c'est juste pour faire jolie et donnez un style.
Sa sert a rien de penchez la dessus sa peut être tout ou n'importe quoi :dispute:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

Gingitsune a écrit : C'est que Kishi a mis un losange au front de Mito alors qu'elle a l'air jeune (je met "l'air" parce qu'il n'est pas impossible qu'elle triche comme ça petite-fille :euh: ), trop jeune pour qu'elle ait appris le truc de Tsunade. Et comme c'est la grand-mère de Godaime, c'est probablement pas juste pour faire joli. Surtout qu'on n'a pas vu d'autre Uzumaki avec ce losange, il est peut probable que ça soit dans la même catégorie que le tatouage/maquillage de Kiba et autres Inuzuka.
Je sais mais je préfère penser (je souhaiterais en fait :-) ) que l'option (dans ta quote) que tu considères comme peu probable est la bonne :-)
Otaru a écrit :Mais... j'ai pas dit qu'elle avait une réserve supérieure à celle de Naru.................... je comprends même pas pourquoi tu parles de ça ?
J'ai pas dit non plus qu'elle prenait 50% de son chakra... je ne sais pas quelle quantité elle a réservé au stockage dans le sceau... je pense qu'elle va finir par le dire elle-même plus tard... mais y'a qu'à voir la force qu'elle lâche maintenant... c'est bien plus qu'avant.
Et entre nous je comprends pas pourquoi tout le monde a l'air de penser que Sakura a une très petite quantité de chakra à la base.
Il a été clairement dit qu'elle avait moins de chakra que Naru et Sasu, mais bon c'est pas difficile LOL
Par contre personne n'a jamais dit qu'elle en avait VRAIMENT peu. Enfin je sais pas moi corrige moi si je me trompe parceque je trouve rien à ce sujet
Bon...Ok je suis peu être allé loin en insinuant qu'elle avait une reserve minuscule...mais les coups qu'elle met dans ce chapitre sont BEAUUUUCOUP plus puissant que ceux qu'elle a mis dans toute la période shippuden, et le fait que tu penses qu'en fait c'est parce qu'elle utilise maintenant la totalité de son chakra (plus de partie reservée au stockage) pour moi ça n'a pas de sens! Je m'explique:
- Imaginons que sur les 100% de chakra de Sakura elle alloue 50% au stockage (ce n'est clairement pas le cas mais c'est juste pour rire) . ça signifie qu'il lui reste 50% à usage quotidien!
- Supposons maintenant qu'il faut 10coups à Sakura pour vider sa reserve de chakra. ça signifie qu'elle mettrait 5% (de son chakra total, où 10% de celui à usage quotidien) par coups donnés.
- Maintenant Dans le cas où elle utiliserait 100% de son chakra (pas de stockage cette fois), et que pour vider son chakra elle ai également besoin de 10coups, elle utiliserait alors 10% de son chakra total par coup.
- Un coup chargé à 10% n'est que 2fois plus fort qu'un coup chargé à 5% ! ce qui signifie que la différence de force se verrai certes! mais ne serait pas aussi impressionnante... Mais encore une fois Je pense (TRES FORT) que Sakura ne stocke au max que 20% et je pense être très gentil, du coup la différence de puissance entre les coups qu'elle peut faire en ayant pas la limitation due au stockage et en ayant cette limitation ne sera jamais très impressionnante! au max 2fois plus puissante (ça c'est si elle stocke 50%, pour 20% de stockage à pleine puissance on aura un coup 1,25X plus puissant seulement!)
-Par contre quand elle ouvre le sceau alors elle à accès à une quantité de chakra des milliers de fois plus grande que ce qu'elle a d'habitude! Disons 1000% (c'est beaucoup plus je pense mais bon juste pour faire un calcul simple) Si on garde la même histoire de 10coups pour vider le chakra alors chaque coups aura 100% de son chakra total (possédé à l'instant, mais équivalent à 100% de son chakra habituel) donc on a un coup 10X plus puissant que le meilleur de ses coups sans limitation de stockage

Traduction: Si le coups de Sakura a un tel niveau de dévastation c'est probablement parce qu'elle a ouvert son sceau!!!
Otaru a écrit :Comment ça "quand tu enlèves le sceau tu es obligé de vider tout le stock " ? C'est une réserve. Donc elle va puiser dedans quand elle en aura besoin pour des techniques qui requièrent beaucoup de chakra (chose qu'elle n'a pas à l'origine justement), mais ça veut pas dire que tu vides tout. Tsunade elle-même a dit qu'elle utilisait pas forcément tout dans je sais plus quel chapitre. Elle dit ça à Naruto parcequ'il s'inquiète qu'elle devienne vieille et s'effondre après qu'elle ait libéré le sceau.
Quand je l'ai dit j'ai précisé que je le disais parce qu'on avait pas eu de contre exemple :-) cependant Dans la séquence dont tu parles , elle utilise sa tech de régénération, qui elle ne requiert pas l'ouverture du sceau, tout comme la tech qui lui permet de conserver son apparence jeune puisse dans cette réserve sans que Tsunade n'ouvre le sceau. Pourquoi je pense que le sceau se vide completement? parceque si ce n'était pas le cas Tsunade aurait probablement assez de chakra pour maintenir son apparence après le combat contre Orochimaru.

Si Lors de l'affrontement des sannins Shizune se propose de soigner les blessures de Tsunade c'est que c'était rien de très grave...bref sa tech de guerison instantanée n'a pas bouffé tout son chakra stocké! par contre à la fin du combat elle n'arrive même pas à garder son apparence jeune et devient une vielle peau....c'est parce qu'elle n'a plus assez de chakra pour maintenir son apparence ==> sa réserve est vide!
Otaru a écrit :Euh je comprends pas de quoi tu parles en fait.
Tsunade on l'a toujours vue avec ce sceau sur le front.
Elle libère le chakra qui est dedans quand elle en a besoin pour des techniques hardcore genre régénération etc.
Sakura VIENT DE S'EVEILLER à la technique. Donc le sceau vient tout juste d'apparaitre sur son front. Il va rester tout le temps maintenant comme Tsunade je pense.

Dans l'image que tu montres, juste avant elle a libéré le sceau pour soigner les blessures infligées par Orochimaru. Je pense qu'elle n'a pas tout puisé pour se soigner c'est pourquoi elle arrive assez rapidement à remplir ce qu'elle a pri juste avant. C'est l'explication la plus logique. J'imagine que ça prend plus de temps pour s'éveiller à la technique que pour l'entretenir une fois qu'elle est là. Et puis ça devait arranger Kishi qu'elle récupère le sceau à ce moment là ^^'
Il y a un tas de fois où on a vu Tsunade sans son sceau! (presque une image par mot :-) )Bref, une fois le sceau ouvert, le losange disparait et tout le chakra accumulé est alors à sa disposition pour renforcer tout ce qu'elle veut! les symboles qui apparaissent sur son front correspondent aux symbole de sa tech de soin. Donc si elle ouvre le sceau et que plus tard elle utilise la tech de soin les symboles apparaitront (probablement).
Otaru a écrit :Mais qu'est ce que tu veux dire par "obligé" ? Je pense que le jur où il a décidé de faire de Sakura la disciple de Tsunade il avait décidé qu'elle hériterait de certaines techniques. Comme pour Naruto et Jiraiya. On dirait même que le coup du grand front est lié à ça lol.
Le losange de Tsunade est toujours apparent dès lors qu'elle commence à stocker son chakra, ce n'est que quand elle ouvre le sceau que celui ci disparait. Donc si Il faisait apparaître le losange sur la tête de Sakura tout le monde en aurait déduit qu'elle maitrisait ce sceau so plus d'effet de surprise. donc quelque part Kishi était était obligé de rendre la version de Sakura quelque peu différente.
C'est dommage qu'on ne voit pas la tête de Tsunade quand elle est inconsciente (après Pain).. je mettrais ma main à couper qu'elle n'a pas son losange...
Otaru a écrit :Oui c'est vrai la force de Tsu c'est juste du chakra concentré dans les mains.
Mais le sceau sur le front n'a rien à voir avec ça je pense.
Y'a qu'à voir la réaction de Shizune quand Tsunade commence à former les signes pour ouvrir le sceau (d'ailleurs en plus il FAUT DES SIGNES pour ouvrir le sceau).
Quand le sceau est libéré, des lignes courent sur le visage de Tsunade.
Pour moi le sceau sur le front de Sakura est bel est bien fermé et plein de chakra condensé.
A MOINS QUE ce soit un sceau par lequel le chakra peu filtrer, comme celui de Naruto, mais ça me semble un sceau bien trop compliqué pour Sakura là tout de suite... j'sais pas.
Effectivement le sceau n'a rien a avoir à ce niveau là, MAIS quand le sceau est ouvert Tsunade a tellement de chakra qu'elle peut se permettre de quintupler la dose habituelle de chakra qu'elle met pour ses coups ==> le coups est 15 fois plus puissant que quand elle n'a pas le sceau ouvert! C'est probablement ^pareil pour Sakura, raison pour laquelle (j'ai l'impression d'être une machine à répéter) elle a pour moi ouvert le sceau.
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Xen »

Elle a un up ou il lui a fallu 3 ans de chackra,du ocup je peus pas m'empecher de penser ce que Sakura a fait ces 3 ans? son fight contre sasori elle etait pas a fond alors?et sinan plus recement elle laisse crevé Neiji sans essayer avec son sceau de le guerrir?vais relire les moment Sakura sous les 3 ans..ca me laisse perplexe ce up..
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

Xen a écrit :Elle a un up ou il lui a fallu 3 ans de chackra,du ocup je peus pas m'empecher de penser ce que Sakura a fait ces 3 ans? son fight contre sasori elle etait pas a fond alors?et sinan plus recement elle laisse crevé Neiji sans essayer avec son sceau de le guerrir?vais relire les moment Sakura sous les 3 ans..ca me laisse perplexe ce up..
Alors la c'est un secret pour personne elle a fait tapisserie a un t'elle point que certain la considérer comme un ratée scénaristique.
Pour Neiji c’était foutu il est mort dans les bras de Naruto et Sakura n’était pas à proximité en plus d'être hors-vue de la scène, je croit suis pas sure :euh:.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

six-one a écrit : Bon...Ok je suis peu être allé loin en insinuant qu'elle avait une reserve minuscule...mais les coups qu'elle met dans ce chapitre sont BEAUUUUCOUP plus puissant que ceux qu'elle a mis dans toute la période shippuden, et le fait que tu penses qu'en fait c'est parce qu'elle utilise maintenant la totalité de son chakra (plus de partie reservée au stockage) pour moi ça n'a pas de sens! Je m'explique:
- Imaginons que sur les 100% de chakra de Sakura elle alloue 50% au stockage (ce n'est clairement pas le cas mais c'est juste pour rire) . ça signifie qu'il lui reste 50% à usage quotidien!
- Supposons maintenant qu'il faut 10coups à Sakura pour vider sa reserve de chakra. ça signifie qu'elle mettrait 5% (de son chakra total, où 10% de celui à usage quotidien) par coups donnés.
- Maintenant Dans le cas où elle utiliserait 100% de son chakra (pas de stockage cette fois), et que pour vider son chakra elle ai également besoin de 10coups, elle utiliserait alors 10% de son chakra total par coup.
- Un coup chargé à 10% n'est que 2fois plus fort qu'un coup chargé à 5% ! ce qui signifie que la différence de force se verrai certes! mais ne serait pas aussi impressionnante... Mais encore une fois Je pense (TRES FORT) que Sakura ne stocke au max que 20% et je pense être très gentil, du coup la différence de puissance entre les coups qu'elle peut faire en ayant pas la limitation due au stockage et en ayant cette limitation ne sera jamais très impressionnante! au max 2fois plus puissante (ça c'est si elle stocke 50%, pour 20% de stockage à pleine puissance on aura un coup 1,25X plus puissant seulement!)
-Par contre quand elle ouvre le sceau alors elle à accès à une quantité de chakra des milliers de fois plus grande que ce qu'elle a d'habitude! Disons 1000% (c'est beaucoup plus je pense mais bon juste pour faire un calcul simple) Si on garde la même histoire de 10coups pour vider le chakra alors chaque coups aura 100% de son chakra total (possédé à l'instant, mais équivalent à 100% de son chakra habituel) donc on a un coup 10X plus puissant que le meilleur de ses coups sans limitation de stockage

Traduction: Si le coups de Sakura a un tel niveau de dévastation c'est probablement parce qu'elle a ouvert son sceau!!!
Je comprends ton raisonnement mais je pense que c'est pas ça
Va falloir qu'on attende le chap prochain =/ ça faisait un moment que le manga m'avait pas autant passionnée !
six-one a écrit :Quand je l'ai dit j'ai précisé que je le disais parce qu'on avait pas eu de contre exemple :-) cependant Dans la séquence dont tu parles , elle utilise sa tech de régénération, qui elle ne requiert pas l'ouverture du sceau,

Mais si elle ouvre le sceau Shizune lui hurle de pas l'ouvrir.
Quand elle utilise le Sōzō Saisei elle ouvre le sceau pour prendre le chakra.
six-one a écrit :tout comme la tech qui lui permet de conserver son apparence jeune puisse dans cette réserve sans que Tsunade n'ouvre le sceau.
Par contre ça oui tu as raison.
Le sceau est là sur son front, mais elle l'utilise quand même pour avoir l'air plus jeune donc il doit y avoir une sorte de porte entrouverte.
Donc si c'est bien le cas il y a bien une porte entrouverte qui permet à une certaine dose de chakra de filtrer...
Je veux des précisions de Kishi lol
On manque d'explications sur le fonctionnement réel du sceau de Tsu, alors ça aide pas à comprendre si du chakra filtre ou pas.
six-one a écrit :Si Lors de l'affrontement des sannins Shizune se propose de soigner les blessures de Tsunade c'est que c'était rien de très grave...
Si c'était grave elle était coupée de partout à travers la cage thoracique.
Si Shizune flippe autant et lui crie de pas libérer le sceau c'est parcequ'elle va raccourcir sa durée de vie en faisant ça.
six-one a écrit :Il y a un tas de fois où on a vu Tsunade sans son sceau! (presque une image par mot :-) )Bref, une fois le sceau ouvert, le losange disparait et tout le chakra accumulé est alors à sa disposition pour renforcer tout ce qu'elle veut! les symboles qui apparaissent sur son front correspondent aux symbole de sa tech de soin. Donc si elle ouvre le sceau et que plus tard elle utilise la tech de soin les symboles apparaitront (probablement).


Ca c'est déjà ce que je disais en substance. =) Mais en dehors des moments où elle utilise le chakra, le sceau est toujours apparent.
six-one a écrit :Le losange de Tsunade est toujours apparent dès lors qu'elle commence à stocker son chakra, ce n'est que quand elle ouvre le sceau que celui ci disparait. Donc si Il faisait apparaître le losange sur la tête de Sakura tout le monde en aurait déduit qu'elle maitrisait ce sceau so plus d'effet de surprise. donc quelque part Kishi était était obligé de rendre la version de Sakura quelque peu différente.
C'est dommage qu'on ne voit pas la tête de Tsunade quand elle est inconsciente (après Pain).. je mettrais ma main à couper qu'elle n'a pas son losange...
Je pense pas que la version de Sakura soit si différente dans le principe. Je pense que le sceau apparait quand la réserve est remplie et pas dès qu'on commence à remplir.
Kishi a dit qu'elle avait mis trois ans à le remplir.
Et c'est évident que Tsu n'a pas le sceau quand elle est inconsciente après Pain surtout qu'en plus elle l'avait entièrement utilisé pour soigner / protéger tout le monde.

Moi je continue de penser que le sceau est fermé, parceque quand il est ouvert il disparait tout simplement et qu'il faut former des signes pour l'ouvrir.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Densetsu »

J'ai une de ses envie de troller.....

Allé je vais essayer de me retenir. Je ne comprends pas le bordel que vous nous chiez sur ouais elle s'est bridé nianiania, elle a mis une partie de son chakra nianiania..... :mrgreen:
Vous savez y'a pas besoin de réserver une grande quantité de chakra de coté pour ca. Vous savez un chouilla +un chouilla tous les jours pendant trois ans ca fait une quantitée. Tous les jours une goutte dans un verre au bout d'un certain temps remplis le récipient.

Donc dire que jusqu'a maintenant qu'elle était bridée vous me faites un chouilla rire. Elle n’était pas bridée par sa "puissance", elle n'etait bridée par rien du tout je dis. Elle s'adapte au besoin c'est tout. Donc dire qu'elle balance la sauce maintenant qu'elle a plus ca à faire, ca me fait doucement rire, elle balance la sauce parce que sasuke-kun est la.

( Plus serieusement) C'est surtout que la situation etait nécessaire. J'ai vu des comparatifs par rapport au debut de shipuuden, euh pardon mais perso je trouve que c'est déplacé et pas pertinent. Je vois mal sakura retourner la moitié du terrain d'entrainement voir d'un quartier pour trouver leur sensei qui etait a quelques metres. Normal que la puissance soit pas la même selon le besoin ( entre un homme seul et un bataillon, tu utilise pas la même artillerie...)

Sinon gingin, y'aurai pas une erreur dans la transcription jap ? Le byaku trucmachin, c'est bien la technique d'immortalité temporaire de tsunade non ? Parce que de mémoire c'est different du diamant et de la technique qu'elle a utilisé contre oro. Car contre oro , on voit bien qu'elle se fait un instant regen à usage unique alors que contre madara c'est une regen limite invincibilité dans le temps. Normalement le diamant c'est juste la réserve à usage unique de chakra indispensable pour l'utiliser, c'est qu'une partie du tout. QUe sakura puisse faire la technique d'instant regen ouais ca fait un beau power up pas trop sorti des fagots. La renaissance ultime que Tsunade a sortis, je trouve un peu gros pour elle vu qu'on viens de nous sortit il y a peu que c'est sa technique ultime, je doute que tsunade lui ait appris ca pour le moment.

Après je tiens pas à la descendre la pauv' tchotte elle est pas aidée par sa team. Mais c'est vrai que ne pas la voir devenir une intellectuelle pure souche qui use plus se sa cervelle que de ses poings est dommageable pour l'equipe. Elle aurait apporté un équilibre en rejoignant kakashi dans les ninja cerebraux pour contrebalancer la team d'autiste que sont les deux ados pleins d'hormones. Mais bon l'auteur a préféré la transformé en brutasse comme les autres alors que c'est pas dans son profil. Un choix regrettable parmi tant d'autres de l'auteur.

Au final mon avis le chapitre ? Du fan-service un peu poussif je trouve (mais ca dans un sens osef tant que c'est pas intrusif dans rythme), un rythme un peu mieux géré que d'habitude et du mysogisme selon kishi. Pas vraiment de tension, ni de cliff, c'est vraiment mou. Bref du mieux mais pas encore ca.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

Bon ben définitivement je ne débattrai plus de rien ici c'est juste trop reloud.
Trop de bashing à mon goût ça me fatigue.
Je sais même pas pourquoi je suis revenue...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Gingitsune »

D'abord, un point un peu technique, j'ai mis la main sur le raw:

Image Image

C'est donc Byakugô no In. Il y a une grenaille sur le "hi", ひ, et le kanji du haut, 白, n'est prononcé que byaku, pas hyaku ni pyaku (百 peut être prononcé hyaku et pyaku par contre). Ainsi, Shizune parle dans ce chapitre du Byakugô no In, 白豪の印, le sceau de la merveille blanche et Tsunade utilisait contre Edo Madara le Byakugô no jutsu, 百豪の術, la technique des dix milles merveilles.

Il est toutefois possible qu'il y a eu une faute de frappe entre blanc et dix mille, puisque que 白 et 百 sont très semblables et qu'il se prononce tous deux byaku. Faudra vérifier avec les prochains chapitres (si on en reparle) et avec le tome relier. Si il y a erreur, il est possible que le nom du sceau soit Pyakugô, mais c'est peu probable puisque le seul mot qui commence par P parmi tous les jutsu de la série. Celui-ci est Pansa dans Ranton Kuro Pansa, du simili anglais. Donc, Byakugô reste le plus probable.

Je travaille sur la théorie, Otaru, je te reviens la dessus bientôt.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par nataku »

Je suis un peu embrouillé, du coup la technique de Sakura ça fait quoi? elle tape plus fort et c'est tout ou il y a autre chose?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

Otaru a écrit :Je comprends ton raisonnement mais je pense que c'est pas ça
Perso je n'arrive pas à concevoir autre chose pour justifier l'explosion de puissance de ses coups, mais si tu as une hypothèse je suis preneur :-)
Otaru a écrit :Mais si elle ouvre le sceau Shizune lui hurle de pas l'ouvrir.
Quand elle utilise le Sōzō Saisei elle ouvre le sceau pour prendre le chakra.
Lors du combat face à Orochimaru, oui elle l'ouvre effectivement, mais là je parlais de la séquence dont tu parlais juste après s'être faite téléporter avec A, quant elle utilise sa tech de régénération et que Naruto s'inquiète pour elle. Là par contre elle utilise simplement son Jutsu. Le sceau reste fermé. C'est ce que j'éssayais de dire ensuite. Cette tech ne requiert pas l'ouverture du sceau. Elle peut être lancée avec le sceau fermé comme cela a été le cas à ce moment là (le losange n'ayant pas disparu).
L'ouverture du sceau et cette tech de régénération sont indépendante, l'une peut être réalisée sans l'autre. Mais quand le sceau est ouvert, Tsunade peut quand même lancer la tech de régénération.
Otaru a écrit :Si c'était grave elle était coupée de partout à travers la cage thoracique.
Si Shizune flippe autant et lui crie de pas libérer le sceau c'est parcequ'elle va raccourcir sa durée de vie en faisant ça.
Quand je disais que les blessures à ce moment là n'était pas grave c'était pour marquer un point: Une fois le sceau ouvert, tout le chakra stocké sera alors utilisé que Tsunade le veuille ou non ( <===le point que je voulais marquer) en bref je continuais l'explication que je donnais pour me justifier. Je m'explique:
Quand je disais que les blessures n'étaient pas grave c'est parceque Shizune propose de les guerrir, en d'autres termes Shizune a assez de chakra pour soigner ces blessures là.
Donc il est impossible que Tsunade vide tout son Chakra stocké dans son front JUSTE pour ces blessures là.
Donc quand le Losange disparait ensuite tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il lui reste encore une grande partie de ce chakra. Mon explication c'est juste qu'elle a ouvert le sceau donc tout le chakra cumulé est alors insuflé dans son corp comme son chakra normal. Elle peut alors l'utiliser comme bon lui semble. Seulement qu'en a t elle fait après? pas grand chose... et pourtant à la fin du combat, elle est incapable de maintenir son apparence jeune...pourquoi? parce qu'elle n'a presque plus de chakra. Celle de la reserve s'est envolée... d'où mon "Une fois le sceau ouvert, tout le chakra stocké sera alors utilisé que Tsunade le veuille ou non"
Otaru a écrit :Je pense pas que la version de Sakura soit si différente dans le principe. Je pense que le sceau apparait quand la réserve est remplie et pas dès qu'on commence à remplir.
Kishi a dit qu'elle avait mis trois ans à le remplir.
Et c'est évident que Tsu n'a pas le sceau quand elle est inconsciente après Pain surtout qu'en plus elle l'avait entièrement utilisé pour soigner / protéger tout le monde.

Moi je continue de penser que le sceau est fermé, parceque quand il est ouvert il disparait tout simplement et qu'il faut former des signes pour l'ouvrir.
Si je prend au mot la quote ci-dessus, je tire les conclusions suivante:
1- Dès que la reserve est pleine, le sceau apparait.
2- Dans le cas de Sakura elle met 3ans à remplir le sceau
3- Quand on a utilisé tout le chakra le sceau disparait.

Si un des trois points ci-dessus est inexacte ne prend pas la peine de répondre à la question ci-dessous :-)
Etant donné que quand Tsunade tombe dans les pommes après l'attaque de Pain, et qu'il s'est passé max 20jours (j'exagère pour être sûr d'avoir bon) comment se fait il que la reserve de chakra de Tsunade soit pleine quand on la voit enfin reveillée ?

Mon avis est que le point 1- est faux comme la remarque de Tsunade le fait deviner, le 3- également n'est pas exact comme je l'expliquait plus haut.
Densetsu a écrit :Je ne comprends pas le bordel que vous nous chiez sur ouais elle s'est bridé nianiania, elle a mis une partie de son chakra nianiania..... :mrgreen:
Vous savez y'a pas besoin de réserver une grande quantité de chakra de coté pour ca. Vous savez un chouilla +un chouilla tous les jours pendant trois ans ca fait une quantitée. Tous les jours une goutte dans un verre au bout d'un certain temps remplis le récipient.
Je ne sais pas à qui c'est adréssé mais l'explication que j'ai pondu était plutôt claire, et avait pour unique but de montrer que en pleine possession de chakra ou pas la différence ne serait pas énorme. Donc non pour moi ce bridage était négligeable. Comme je le disais, dire qu'elle allouait 20% de son chakra c'est être très généreux ==> elle devait en mettre bcp moins.

Quoiqu'il en soit, un forum comme celui-ci est à mon avis un espace d'échange où l'on débat de nos différents avis sur différentes choses en rapport avec le manga. J'ai un avis sur un point, les autres sont plus que bienvenue pour rectifier mon point de vue sur le sujet ou au contraire étayer celui-ci, il est donc normal qu'en cas de désaccord on éssaie d'expliquer ou de rejetter un point de vue avec des arguments concrets pris dans le manga.

Sinon, ce que tu as écrit ne répond pas à la question qu'on se pose :-) à savoir, actuellement, Sakura utilise-t-elle ou non tout le chakra qu'elle a stocké sur ces 3dernières années?
nataku a écrit :Je suis un peu embrouillé, du coup la technique de Sakura ça fait quoi? elle tape plus fort et c'est tout ou il y a autre chose?
Un Boost de chakra probablement mais ce qu'elle en fera....à part booster ses coups de poings...probablement booster ses autres jutsus également...on verra bien par la suite :-)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par R'iryh »

Sakura utilise-t-elle ou non tout le chakra qu'elle a stocké sur ces 3dernières années?
Pour moi, elle utilise encore rien du tout. C'est tout l’intérêt de l'avoir stocké pendant des années : Avoir un boost passif permanent sur tout ce que tu fais ensuite.

C'est comme ça que j'vois les choses du moins.

Au besoin elle pourrait comme Tsunade péter le sceau pour enclencher une tech monstrueuse (genre la regen ultime) de son cru mais après il faut recharger le bousin. Donc une technique ultra boosté de la dernière chance quoi.
Je crois pas qu'on la verra péter le sceau de sitôt. :hein:

Ca a vraiment l'air de ça son sceau là : Un "simple" boost passif. Un bon vieux +300% aux dégâts/soins/vitesse/etc quoi :mrgreen:
Enfin je l'ai toujours compris comme ça, même pour Tsunade (Je pense que c'est les mêmes techniques au passage pour Sakura et Tsunade).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Zera~ »

Si elle a vu la technique de résurrection de la vieille il est de mon avis qu'elle va l'utiliser grâce au sceau, ce qui créera une incohérence au niveau de la mort de neji.

:hein:
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

R'iryh a écrit :Sakura utilise-t-elle ou non tout le chakra qu'elle a stocké sur ces 3dernières années?


Pour moi, elle utilise encore rien du tout. C'est tout l’intérêt de l'avoir stocké pendant des années : Avoir un boost passif permanent sur tout ce que tu fais ensuite.
Suis du même avis ... hors-mis quand elle crie Shaannnaroo ! elle a du puisée un peux dans la réserve.
six-one a écrit :Etant donné que quand Tsunade tombe dans les pommes après l'attaque de Pain, et qu'il s'est passé max 20jours (j'exagère pour être sûr d'avoir bon) comment se fait il que la reserve de chakra de Tsunade soit pleine quand on la voit enfin reveillée ?
C'est peut être la création du sceau qui nécessite minimum 3 ans(plein) > en gros crée le réservoirs>, les moyen pour le remplir par la suite peut être différent .
Exemple : manger comme un goinfre,avalée des pilule énergétique, recevoir du chakra de d'autre médecin...ect

Apres ces vous les expert, c'est pas moi qui vais cartographier le pouvoir de Sakura j'ai pas la passions comme vous deux Six-one et Otaru.
C'est pas que sa m’intéresse pas c'est juste plus intéressant d'attendre les conclusion des expert que de si mêlée et mettre la pagaille.
Otaru a écrit :Bon ben définitivement je ne débattrai plus de rien ici c'est juste trop reloud.
Trop de bashing à mon goût ça me fatigue.
Je sais même pas pourquoi je suis revenue...
:pleur: mon favori se barre :pleur:
Gingitsune a écrit :Je travaille sur la théorie, Otaru, je te reviens la dessus bientôt.
C'est une bonne raison de rester non ?
Zera~ a écrit :Si elle a vu la technique de résurrection de la vieille il est de mon avis qu'elle va l'utiliser grâce au sceau, ce qui créera une incohérence au niveau de la mort de neji.
Neiji a pas un sceau maudit qui détruit les neurone et les nerf optique pour évitez de tombez aux main ennemie ?
Puis faudrait savoir... on reproche a cet guerre de pas faire assez de victime si en plus il faut annuler l'état cadavérique des rares victimes. :kamool:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

R'iryh a écrit :Pour moi, elle utilise encore rien du tout. C'est tout l’intérêt de l'avoir stocké pendant des années : Avoir un boost passif permanent sur tout ce que tu fais ensuite.

C'est comme ça que j'vois les choses du moins.
Possible mais si ce qu'on a vu là elle pouvait déjà le faire avant, pourquoi parler d'enfin pouvoir relâcher son plein potentiel? Ou en quoi a t elle rejoint les deux autres Gus ? (elle le pense en fin de chap)

Il est clair qu'on ne peut pas vraiment savoir si elle ne pouvait pas déjà faire autant de dégats avant d'avoir finit sa charge, mais le coup qu'elle porte ne fois fait, me fait l'impression d'être beaucoup plus puissant que ce qu'elle aurait pu donner avant... du coup, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a déjà eu un boost...
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

Aux sujet des personnes qui on prédit le chapitre 632 je fait hommage a leur nom en remontant leur parole des temps passé. :euh:
Topic : Avis <repentance???>
par setsuna » Sam Sep 03, 2005 5:00 pm

Moi Orochimaru et Sasuke car l'un est un Sanin légendaire et l'autre son disciple et je sais plus a quel moment du manga mais Jiraya dit a Naruto qu'il ne faut pas faire les meme erreurs que par le passé en pensant a Oro

J'ai un peu de mal a faire passé mon idée surtout au niveau des explication mais en gros

Je pense que Sasuke reviendra et formera avec Naruto et Sakura le nouveau trio de Sanin (dans longtemps je l'accorde)
et c'est là que je me dit que si Oro faisait la meme chose ca serait bien mais je crois qu'on peux rever là vue ce qui c'est dejà passé meme si le different entre Jiraya et Oro reste encore flou sur les raisons

Apres a part Itachi et encore vue les trait de caractere qu'il a ca metonnerai donc comme Oro on peux rever je vois personne pour le moment
La premier place est attribuer à <Setsuna> qui prédit 7 ans a l'avance le retour de la team 7.
:bravo:
La seconde place est attribuer à
Topic : Poubelle <Chapitre 615 - Discussion>
par bibou-kun v1.1 » Ven Jan 11, 2013 12:53 pm

on s'ennuie il n'y a pas de chapitre, polémiquons pour polémiquer.

Naruto ne finira pas avec Hinata. Celà serait sans saveur et sans interet.

Petit rappel: Le personnage d'Hinata a été créé pour donner de la saveur au combat Naruto vs Neji de la première saison. On a fait un personnage tout mimi à fond sur Naruto de manière totalement irrationnel qui donne dans le combat masochiste.
Le mechant Neji la massacre, se moque du hero et de ses valeurs, la remassacre. Bref on a envie qu'il se fasse demonter et on a été bien servis.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord on peut se demander pourquoi Naruto n' a pas eu envie de venger Tenten totallement balayer par Temari... Temari n'allait pas affronter Naruto pas besoin de developper trop ces personnages...

Apres celà Hinata disparait jusqu'au combat contre Pain. Il faut un personnage suicidaire/maso qui peut aller se sacrifier pour justifier l'apparition de Kyubi... Ca tombe bien Hinata a justement été créer comme çà. On sort une declaration d'amour pour donner un peu de surenchère et hop on passe au combat et on range à nouveau le personnage.

On la retrouve évidement à la mort de Neji.
Il a fallu sacrifier un personnage "puissant" sur l'autel du faire valoir. Le pauvre Neji passait par là. Pour la suite il faut donner la replique au hero, Kishi prend évidement Hinata. Elle a des liens avec le personnage principal et la victime de la démonstration d'Obito. Mais cette fois ci il n'est pas question de declaration d'amour, il se tienne la main pour montrer qu'ils combattent ensemble pour donner une réponse à Obito (Naruto a besoin des autres pour gagner Itachi l'a dit) et pas pour se declarer leur flamme.
Imaginer le ridicule et le non sens absolue: Naruto est eclaboussé du sang de son cousin, le monde est en danger, et on a un geste romantique? On a même le droit à un: "Regarde Obito ca c'est ma copine et on va te peter la gueule! Par ce qu'on s'aime!". Serieux...

Moi je dis qu'elle va redisparaitre dans peu de temps... Sakura reprendra sa place au coté de Naruto au climax du manga, (le combat Naruto vs Sasuke qui conclura toutes nos petites histoire) en attendant il ne faut pas polluer ce moment et reserver un peu de mystère autour de ce qu'il va ce passer.
Pour être honnète je dirais que je ne suis pas sure qu'Hinata ait le droit à beaucoup plus de ligne d'ici la fin du manga. D'un point de vue personnel si Naruto fini avec Hinata il aura choisit la facilité et aura échouer. Bref celà serait sans saveur et sans interet hormis un mauvais fan service.
Très bon instinct il prédit avec réussite le chapitre 632. :yes: <bibou-kun v1.1>

Mes plus grand respect ! :respect:
Image
Verrouillé