Chapitre 632 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

L'une des personnes avec qui je discute sur d'autres forums analyse le chapitre comme ça :
d'après lui, le chapitre montre juste que Sakura n'a plus besoin de stocker du chakra maintenant qu'elle a atteint le but qu'elle s'était fixé. Elle a stocké la quantité qu'elle voulait, et le sceau est apparu sur son front. Ce qui voudrait dire que pendant trois ans, elle n'a jamais déployé sa véritable force puisqu'une partie de son chakra allait en permanence dans le stockage du byakugou. A présent, la force qu'elle montre est sa force réelle. Ca se tient vous en pensez quoi ?
Franchement plus j'y pense plus je me dis que c'est lui qui a le mieux pigé ce qui se passe.

Sinon autre chose m'a frappée en pensant à Mito.
Pourquoi avait-elle besoin du Byakugou alors qu'elle était Jinchuuriki ??? (ET une Uzumaki...)
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

Otaru a écrit :Sinon autre chose m'a frappée en pensant à Mito.
Pourquoi avait-elle besoin du Byakugou alors qu'elle était Jinchuuriki ??? (ET une Uzumaki...)
C'est peu être elle qui a transmit cet maîtrise a Hashirama ( :langue: ou vise versa.)

C'est bien un sceau de chakra corporelle ? qui dit sceau dit Uzumaki ?
Puis historiquement elle a vécue jusqu’à Kushina et Minato jeune, elle a peut être enseigner à Stunade entre-temps. :euh:

Pourquoi elle en a besoin ?
Pour suspicion qu'elle était balèze, puisque c'est peut être la première utilisatrice et créatrice de cet technique.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :L'une des personnes avec qui je discute sur d'autres forums analyse le chapitre comme ça :
d'après lui, le chapitre montre juste que Sakura n'a plus besoin de stocker du chakra maintenant qu'elle a atteint le but qu'elle s'était fixé. Elle a stocké la quantité qu'elle voulait, et le sceau est apparu sur son front. Ce qui voudrait dire que pendant trois ans, elle n'a jamais déployé sa véritable force puisqu'une partie de son chakra allait en permanence dans le stockage du byakugou. A présent, la force qu'elle montre est sa force réelle. Ca se tient vous en pensez quoi ?
Franchement plus j'y pense plus je me dis que c'est lui qui a le mieux pigé ce qui se passe.

Sinon autre chose m'a frappée en pensant à Mito.
Pourquoi avait-elle besoin du Byakugou alors qu'elle était Jinchuuriki ??? (ET une Uzumaki...)

Ca reste quand meme incoherent je trouve. Le but de la technique c'est de sceller son chakra dans... un sceau sur ton front. La il allait ou ?

Pour sa force, j'ai envie de dire qu'en 3 ans ya pas eu grand chose pour qu'elle utilise son chakra non plus :euh:

Pour mito je dirais...pourquoi pas ? Peu importe sa force, develloper de nouvelle technique est toujours utile. Elle voulait peut etre se soigner pour quand on lui enleverait kyuubi. Et puis c'est toujours plus efficace que la regeneration de kyuubi. Le tout pour avoir aussi de la force en combat sans utiliser kyuubi qui n'etait pas ami avec elle contrairement à Naruto maintenant.

@Gin' effectivement, c'est le manteau avec les tomoe sur le col qui m'a trompé^^.

Je vois pas trop c
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

Mais non justement c'est pas incohérent.
Ca colle avec ce que Shizune décrit.
Sakura a pris une partie de son chakra et la stocké en un point pendant trois ans.
Donc pendant trois ans elle pouvait pas se servir de son full chakra.
Franchement plus je regarde, plus ça m'apparait clair.

C'est ça le sceau de Tsunade.
c'est du chakra condensé en un point qu'elle libère au besoin.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Zikmu »

A peine de retour sur la scène qu'elle doit déjà se faire sauver par ses hommes =x

J'attend l'inverse pour enfin constater une vrai mise en valeur du personnage, en l'état je doute qu'on ai quelque chose à la hauteur du combat contre Sasori. Ça fait un peu l'auteur qui se rappelle de l’existence du personnage, en montrant qu'elle sait faire des trucs quand même. Hors vu Kishi, le risque est qu'il pense que le boulot est fait avec ce chap et qu'il y aura plus besoin de revenir sur Sakura -> place à la roxance Naruto/Sasuke :lol:

Qui sais on aura du vrai travail en team, mais techniquement elle est déjà pas au niveau des deux autres, alors si l'auteur décide pas de forcer une place à Sakura (ce qui m'étonnerais, il a déjà fait beaucoup là et forcé ses habitudes) elle risque de vite retourner en retrait comme d'hab

En espérant me tromper
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

Zikmu a écrit :A peine de retour sur la scène qu'elle doit déjà se faire sauver par ses hommes =x

J'attend l'inverse pour enfin constater une vrai mise en valeur du personnage, en l'état je doute qu'on ai quelque chose à la hauteur du combat contre Sasori. Ça fait un peu l'auteur qui se rappelle de l’existence du personnage, en montrant qu'elle sait faire des trucs quand même. Hors vu Kishi, le risque est qu'il pense que le boulot est fait avec ce chap et qu'il y aura plus besoin de revenir sur Sakura -> place à la roxance Naruto/Sasuke :lol:

Qui sais on aura du vrai travail en team, mais techniquement elle est déjà pas au niveau des deux autres, alors si l'auteur décide pas de forcer une place à Sakura (ce qui m'étonnerais, il a déjà fait beaucoup là et forcé ses habitudes) elle risque de vite retourner en retrait comme d'hab

En espérant me tromper
Moi aussi je suis un peu déçue que Kishi l'ait fait sauver par Naruto et Sasuke, mais je pense qu'il a fait ça pour réunir la team7, et par la même occasion montrer que Sasuke a de bonnes intentions et qu'il essaiera plus de la tuer. Je pense qu'il voulait ramener le triangle amoureux également. Nostalgie powa.
Mais c'est un peu dommage si on se place d'un point de vue de Sakura uniquement c'est vrai.
En même temps, elle vient à peine de récupérer sa force, on va voir ce qui se passe dans le chapitre suivant, je pense qu'on va avoir du team-work.
Je pense pas qu'elle va se retrouver en retrait après toute cette mise en place.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par nataku »

Par contre je suis pas sur de la trad que j'ai lu, mais elle dit qu'elle ne peut pas rester trop longtemps comme ça non?

J'espère que se "pas longtemps" ne va pas être trop court, comme c'est la première fois qu'elle l'utilise son jutsu j'imagine qu'elle va avoir un contre-coup violent et qu'elle risque d'être KO pendant un bon moment.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Heaven smile »

Hmm... il casse pas trois pattes à un canard ce chapitre.

Ça pue la grosse facilité et l'ajustement à l'arrache - AMHA, hein. Les kage sont là, mais c'est finalement toujours aussi peu passionnant vu qu'il n'y a pas de tension dramatique violente. La seule chose potentiellement intéressante - à savoir le combat entre Hashirama et Madara - Kishimoto la retarde... encore. À la place, il nous fait le coup d'une armée de zetsu bis, re-suçage éhonté, sans intérêt, et sans saveur. Taper pour taper. Taper pour montrer que l'on est bad-ass. Wahou, c'est génial. Et forcément, c'est un parfait prétexte pour montrer les ninjas en action dans des "combats" à hauteur d'homme.

Idéal pour Sakura qui est devenue forte. Sauf que personnellement, je ne vois pas de différence avec le début de Next Gen et le combat qui l'oppose à Sasori. Combat que j'aime beaucoup et ce malgré la présence de Sakura. On peut dire ce que l'on veut, genre "là elle montre sa véritable force et tout". Oui. C'est pas faux. Cela dit, faut voir l’adversaire en face. Quand t'es face à du menu fretin, c'est facile de se la raconter et de dévoiler toute l'étendue de sa force. Quand t'es face à un adversaire fort et casse-couille, c'est autre chose. Tu te la raconte nettement moins.

Le dernier combat solo de Sakura, c'est lequel ? Celui face à Ino, lors de de l'examen, non ?
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

nataku a écrit :Par contre je suis pas sur de la trad que j'ai lu, mais elle dit qu'elle ne peut pas rester trop longtemps comme ça non?

J'espère que se "pas longtemps" ne va pas être trop court, comme c'est la première fois qu'elle l'utilise son jutsu j'imagine qu'elle va avoir un contre-coup violent et qu'elle risque d'être KO pendant un bon moment.
Je sais pas ce que t'as lu mais elle dit rien de tout ça.


Heaven c'est que le début... on sait pas ce qui va se passer après...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par nataku »

Oups ouai, j'ai lu le chapitre qu'une fois et en diagonale autant pour moi. :lol:

Sinon Heaven ouai, comme beaucoup l'ont dit, c'est la même chose que début Next-gen jusqu’à refaire le visage de Naruto, pour le moment Kishi c'est pas foulé pour remettre Sakura dans le cercle.

Ceci dit là c'était une démarche individuelle où Sakura doit montrer (et a vraiment besoin de le faire) qu'elle peut réellement se battre aux côté de ses compagnons.
Elle reste une Kunoichi qui se bat au corps à corps elle restera toujours limité question visuelle (à par mettre des coups de poing et des coups de pieds ou jeter des kunaï, on le voit avec Tsunade qui passe son temps à foncer direct sur l'ennemi comme un sanglier), mais pour la suite maintenant que Sakura a prouvé son talent, je pense que Kishi va montrer le travail d'équipe.

Je te rejoins le coup des Kages, d'ailleurs ça commence a faire pas mal de chapitre ou les personnages on le sourire au visage, tu parles d'une tension...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :Mais non justement c'est pas incohérent.
Ca colle avec ce que Shizune décrit.
Sakura a pris une partie de son chakra et la stocké en un point pendant trois ans.
Donc pendant trois ans elle pouvait pas se servir de son full chakra.
Franchement plus je regarde, plus ça m'apparait clair.

C'est ça le sceau de Tsunade.
c'est du chakra condensé en un point qu'elle libère au besoin.
T'as pas compris ce que trouve incoherent c'est pas la collecte de chakra, mais le stocker je ne sais pas où, puis sur le front pour l'utiliser. Normalement c'est le stockage dans le sceau et le sceau disparait pour l'utiliser.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Heaven smile »

En fait, ma gène avec Sakura vient peut-être de la pseudo évolution que Kishimoto lui a accordé. Genre, au-delà de la dimension toubib, femme forte qui frappe fort. Avec l'examen de la première partie et tel que Kishimoto avait présenté le personnage, je la voyais s'orienter vers quelque chose de plus cérébral. Comme Shikamaru d'une certaine manière.

Une excellente élève à l'académie, intelligente et pragmatique. Une stratège en devenir quoi. Pas une casseuse de briques.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

Je pense que c'est justement sur un point de son front qu'elle stocke le chakra.
Vu comme ça marche quand Tsunade l'utilise, lorsqu'elle libère le sceau tout part du sceau en forme de losange puis recouvre son corps.
Je pense que depuis le début elle stocke le chakra sur son front.

Le truc c'est qu'on a jamais vu le début de la mise en place de ce sceau pour Tsu.
C'est peut-être juste que la technique prend plusieurs années de stockage.
Maintenant qu'elle a fini de stocker, elle peu arrêter de partager son chakra et utiliser sa véritable force.
C'est basiquement ce qu'elle dit.

Puis plus tard si elle a besoin elle va libérer le sceau (et le chakra qui est dedans) comme Tsu l'a déjà fait.

Heaven moi je trouve que Kishi a toujours pointé la précision de Sakura dans le contrôle de son chakra.
Et c'est ce qu'il vient de confirmer avec le sceau.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par nataku »

Je pense qu'Heaven voulait souligner que c'est un personnage bourrin (dans le style de combat) et que finalement dans la team 7 on se retrouve qu'avec des gros bourrins qui casse tout.

Mais à côté de ça la subtilité de Sakura se retrouve dans sa profession de médecin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

Euuuuhhhhhhhhhhhh véritable force, véritable force.... c'est pas tout à fait ça en fait. Ce qu'on a là (et également avec Tsunade) c'est plus un artifice genre pillule du guerrier de Kiba où Chouji que sa véritable force vu que c'est juste un boost obtenu grâce à la libération de son chakra stocké (pour les deux autres ce n'est pas du chakra stocké mais le principe est presque le même) c'est juste un jutsu qui lui permet de conserver son chakra et de tout déverser quand besoin se fait sentir.
Dire qu'elle est meilleure que Tsunade à ce jeu? je dirai non parce que je ne pense pas que Sakura à l'instar de Tsunade pourrait stocker tout en dépensant une partie de ce chakra stocké (double contrôle XD) pour se rajeunir.

Totalement d'accord avec Shinfei Lors de l'affrontement des sannins le sceau de Tsunade disparait dès lors qu'elle libère son truc (après s'être soignée...je ne pense pas que sa guérison à l'époque ait utilisé tout son chakra stocké...) ... chez Sakura par contre il apparait....
Heaven smile a écrit :En fait, ma gène avec Sakura vient peut-être de la pseudo évolution que Kishimoto lui a accordé. Genre, au-delà de la dimension toubib, femme forte qui frappe fort. Avec l'examen de la première partie et tel que Kishimoto avait présenté le personnage, je la voyais s'orienter vers quelque chose de plus cérébral. Comme Shikamaru d'une certaine manière.

Une excellente élève à l'académie, intelligente et pragmatique. Une stratège en devenir quoi. Pas une casseuse de briques.
D'accord avec toi mais il n'avait pas vraiment le choix....avec Tsunade comme sensei....
Verrouillé