Chapitre 632 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

nataku a écrit : Se genre de bestiole dans Naruto se font "sceller" faudrait plutôt commencer un rituel ou un truc du genre.
Les mini-juubi vont pas faire long feu de toute façon au prochain chap on va passer à une autre phase je pense. (sauf si on switch sur Kakashi et Orochimaru)
1)Avant de sceller la bête faudrait peut être pas oublier qui y a des victimes dans sont ventre.(dans une jarre)

2)Yamato serait super utile pour seconder Hashirama la maintenant... :euh: ha mince tout le monde la abandonnée.
Faudrait peut être envoyer Orochimaru :fr:

3) Suis pas sure que l'arsenal anti-bijuu classique marche sur un t'elle monstre :redface: faudra savoir comment le rikudou sennin a réussie a faire un duel avec un t'elle monstre et le sceller.
Otaru a écrit :Heaven moi je trouve que Kishi a toujours pointé la précision de Sakura dans le contrôle de son chakra.
Et c'est ce qu'il vient de confirmer avec le sceau.
Moi je me demande se qui peut se produire si on amplifie encore d'avantage avec le bonus chakra partager de Naruto.
C'est peut être Sakura qui va assommer le juubi d'un coup de poing. :lol:
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Patoch »

Elle m’assomme déjà avec ses paroles :redface: .

Si Yondaime donne à Naruto la partie de Kyuubi qu'il a scellé, à partir de là il ne pourra pas se mettre en mode Kuku comme il le fait actuellement, alors va-t-il lui rendre, et si oui quand ? :columbo:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par nataku »

1)Avant de sceller la bête faudrait peut être pas oublier qui y a des victimes dans sont ventre.(dans une jarre)
Franchement je pense que c'est le dernier des souci à l'Alliance de récupérer 2 ninja lambda. :lol:

Ceci dit tu marques un points quand même, je vois pas Kishi les laisser dans Juubi, peut être va t-il les recracher à la Cell de DBZ parce qu'il a reçu un coup critique.(?)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

six-one a écrit :Euuuuhhhhhhhhhhhh véritable force, véritable force.... c'est pas tout à fait ça en fait. Ce qu'on a là (et également avec Tsunade) c'est plus un artifice genre pillule du guerrier de Kiba où Chouji que sa véritable force vu que c'est juste un boost obtenu grâce à la libération de son chakra stocké (pour les deux autres ce n'est pas du chakra stocké mais le principe est presque le même) c'est juste un jutsu qui lui permet de conserver son chakra et de tout déverser quand besoin se fait sentir.
Justement non
c'est aussi ce que j'avais cru au premier abord mais en y repensant mieux je pense que la personne avec qui j'ai parlé a raison
Gingitsune ton avis m'intéresserait sur le sujet.
Je pense vraiment que c'est la véritable force de sakura qu'on voit là tout simplement parcequ'elle n'a plus besoin de réserver une partie de son chakra pour le stocker. Maintenant elle a accompli la technique, le sceau est apparu sur son front.
Donc elle retrouve sa vraie force.
Je sais pas je trouve que ça se tient.
Le sceau apparait sur son front parcequ'elle vient de s'éveiller à la technique.
Mais si elle use tout il va disparaitre, comme pour Tsu
Pour le moment elle l'a pas utilisé, elle a juste fini de le remplir.

Cette technique permet à Tsu de ne pas mourir au combat.
Si Sakura a cette technique à présent, ça veut dire qu'elle va être amenée à s'en servir.
On risque de la voir utiliser le Sōzō Saisei dans un futur plus ou moins proche.

Image

Image

Sakura ne serait pas en train de risquer sa vie si elle ne maîtrisait pas cette technique parceque Tsunade le lui a interdit.

Image
Image

Pour moi c'est une évidence.


Bon en même temps je crois pas qu'on ait beaucoup de précision sur l'origine la force herculéenne de Tsu. Peut-être que le sceau lui permet AUSSI d'augmenter sa force, mais plus je relis le chapitre 632 où Sakura s'éveille à la technique, plus je pense que ce n'est pas ça. Le chakra stocké dans le sceau sert en priorité à ne pas mourir. A se régénérer ultra vite.

Et je pense que Sakura a surpassé Tsunade là dessus à cause de ce qu'elle dit (elle dit qu'elle n'a pas de soucis à se faire pour conserver sa jeunesse). donc Kishi suit le même schéma que pour Naruto / Jiraya. Naruto est devenu un ermite sans se changer en grenouille. Sakura a appris la technique de Tsu et cela n'affectera pas sa durée de vie. (Sans compter le fait qu'elle a peut-être plus de force brute qu'elle à présent, si l'on se fie à Hashirama...). Tout est mis en place pour qu'on ait la renaissance des sannins légendaires à travers leurs disciples respectifs. Chose qui était méga évidente dès que Kishi a place Naruto, Sakura et Sasuke sous les coupes de Jiraya, Tsunade et Orochimaru...

J'ai encore trouvé ça à propos des kanjis utilisés pour écrire le nom de la technique de Sakura et celle de Tsunade, car il semble qu'il y ait des discussions à ce sujet un peu partout parcequ'il y a des différences d'orthographe.

Désolée il y avait une erreur dans mes kanjis

Tsunade 百豪の術 (Byakugou no Jutsu)

Sakura 白豪 の印 (Hyakugou no Jutsu)

En fait seuls les premiers kanjis sont différents (et le dernier aussi du coup je sais pas si c'est vraiment "jutsu" pour sakura)

百: 100 (Tsunade)
白: blanc (Sakura)


Donc les techniques semblent similaires mais pas tout à fait les mêmes. (?)
A moins que ce ne soit une erreur de trad ou de retranscription ?...

J'espère que Kishi va éclaircir les choses .

Tout ce dont je suis sûre c'est que cette technique est certainement une sorte de technique Uzumaki que Mito a apprise à Tsunade et que Tsunade a maintenant apprise à Sakura. De génération en génération, il y aura toujours une femme avec le sceau diamant sur le front.
Dernière modification par Otaru le jeu. 30 mai 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Tristana meg »

Si j'ai bien comprit Otaru, Sakura est débridé sur sa force humm... genre avant elle utilisée 50% de sont chakra pour stockage par exemple...
maintenant elle peut utiliser a 100% + 3 ans de réserve ?

Ok le coup de poing du monstre voltigeant peut être sa véritable force...
Mais pour l’opération terre brisée elle a du puisée dans c'est réserve de 3 ans :euh:

(j'imagine bien une barre Overcharge qui viens de passer a 97%)
Cet overcharge s'épuise quand :
-Mobilise une grand quantité de chakra.
-Subie des blessures structurel. :lol:
Mais ce n'est pas tout, elle donne un passif :
-Plus grand vitesse.
-Super bond.
-Maxi force.
qui n'épuise pas l'overcharge , c'est un peux comme ça que je vois le Power up de Sakura.
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par SysEur »

Il me semble que Sakura nous dit que maintenant qu'elle a terminé de charger son petit diamant, elle peut enfin utilisé 100% de son chakra pour le modeler et l'injecter (je ne sais plus exactement comment ça fonctionne) dans ses poings, et ainsi retrouver la réelle maîtrise et force qui la caractérise. Et non pas allouer une partie à la charge.

Ce qui sous-entendrait qu'elle retrouverai maintenant son level d'il y a 3 ans (majoré de l'xp qu'elle a pu cumulé durant ses différents combats :euh: ) mais avec un carte maîtresse "cachée" dans sa manche. Ce que je ne trouve pas spécialement impressionnant pour le moment. Mais pour moi même si le byaku ou hyaku ou toutytou truc est différent de celui de Tsunade, pouvoir l'utiliser en permanence serait totalement incohérent.

J'ai un peu peur du pétard mouillé...
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

SysEur a écrit :Il me semble que Sakura nous dit que maintenant qu'elle a terminé de charger son petit diamant, elle peut enfin utilisé 100% de son chakra pour le modeler et l'injecter (je ne sais plus exactement comment ça fonctionne) dans ses poings, et ainsi retrouver la réelle maîtrise et force qui la caractérise. Et non pas allouer une partie à la charge.

Oui je crois que c'est exactement ça.
Je pense que c'est le même principe pour Tsunade, on n'avait juste jamais vu comment on s'éveille à cette technique.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Heaven smile »

nataku a écrit :Je pense qu'Heaven voulait souligner que c'est un personnage bourrin (dans le style de combat) et que finalement dans la team 7 on se retrouve qu'avec des gros bourrins qui casse tout.
Y a de ça oui. Contrairement à l'équipe Shikamaru / Ino / Chôji où il y a vraiment une synergie palpable, où chacun complète l'autre, je trouve que la team 7 manque considérablement de nuance. Dans l'une c'est : collaborons afin d'atteindre un objectif précis en fonction de nos capacités respectives, dans l'autre : prenons les paris, celui qui casse le plus de choses / ennemis a gagner. Pour être très schématique.
six-one a écrit :
Heaven smile a écrit :En fait, ma gène avec Sakura vient peut-être de la pseudo évolution que Kishimoto lui a accordé. Genre, au-delà de la dimension toubib, femme forte qui frappe fort. Avec l'examen de la première partie et tel que Kishimoto avait présenté le personnage, je la voyais s'orienter vers quelque chose de plus cérébral. Comme Shikamaru d'une certaine manière.

Une excellente élève à l'académie, intelligente et pragmatique. Une stratège en devenir quoi. Pas une casseuse de briques.
D'accord avec toi mais il n'avait pas vraiment le choix....avec Tsunade comme sensei....
Oui. Cela dit, il a jamais été obligé de nous faire une redite des trois ninjas légendaires. Pour Naruto, soit, et en plus c'est bien fait. Je suis vachement plus mitigé sur Sasuke déjà. Sakura, j'ai toujours trouvé ça forcé. Venir quémander, comme elle l'a fait avec Tsunade. C'est comme si Kishimoto avait pensé, "bon, j'ai fait un rapprochement pour Naruto, pour Sasuke, donc logique, je me dois d'en faire un pour Sakura. Comme ça, je donne aux lecteurs un nouveaux trio légendaire. Je suis génial et tout le monde va croire que c'est calculé." Mouuuuais.

C'est un choix scénaristique que je n'ai jamais approuvé, ni trouvé réussi. Trop facile, trop évident - et concernant Sakura, pas en phase avec le personnage tel qu'il était écrit initialement. Ce jeu de renvois perpétuels entre passé et présent, c'est un schéma hyper récurrent et qui a tendance à me gaver en étant utiliser ad nauseam. Y'avait trois ninjas légendaires, boum, j'en refais trois maintenant. Y'avait une rivalité entre deux personnages, boum, j'en refais une, puis deux. Y'avait une histoire d'amour entre deux personnages, boum, je rempile. Vous voyez ce que je veux dire ?

À force de renvois, de répétitions à tout bout de champ, ce sont surtout les personnages qui, de mon point de vue, en pâtissent. Ils perdent leur singularité pour ne devenir que des enveloppes vides, des copies de copies. Chose que je trouve particulièrement prononcée chez un personnage comme Sakura par exemple.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Gingitsune »

J'ai encore trouvé ça à propos des kanjis utilisés pour écrire le nom de la technique de Sakura et celle de Tsunade, car il semble qu'il y ait des discussions à ce sujet un peu partout parcequ'il y a des différences d'orthographe.

Désolée il y avait une erreur dans mes kanjis

Tsunade 百豪の術 (Byakugou no Jutsu)

Sakura 白豪 の印 (Hyakugou no Jutsu)

En fait seuls les premiers kanjis sont différents (et le dernier aussi du coup je sais pas si c'est vraiment "jutsu" pour sakura)

百: 100 (Tsunade)
白: blanc (Sakura)


Donc les techniques semblent similaires mais pas tout à fait les mêmes. (?)
A moins que ce ne soit une erreur de trad ou de retranscription ?...
Ah! Je vois. Oui, sur la transcription de Ohana c'est bien 白豪 の印, comme j'avais moi-même copié et mal lu à la deuxième page de cette thread. :euh:

Et si on compare la transcription d'ohana, la trad de mangapanda et celle de mangastream, on a :

Hyakugou no shirushi : 2
Byakugou no jutsu : 1

Donc c'est probablement la trad de mangapanda qui est dans l'erreur.

Après, Hyakugô no Shirushi, 白豪 の印, veut dire "sceau de la merveille blanche" et Byakugô no jutsu, 百豪の術, "technique des mille merveilles". Le premier pourrait être le losange frontal lui-même et le second, la technique de régénération de Tsunade dans le combat contre Madara. Donc, Shizune regretterai de n'avoir pas réussit à créer le losange frontale alors que sa co-disciple cadette y est parvenue.

Pour ce qui est de Mito, comme elle est devenue jinchûriki sur le tard, il est possible qu'elle ait utilisé la réserve de chakra jusqu'au combat entre Madara et Hashirama. Après, peut-être qu'elle l'a garder comme chakra de secours en cas de problème avec Kyûbi.
nataku a écrit :Bon parlons peu parlons bien, on en été ou de notre discussion d'hier soir? :siffle:
:arrow:
Tristana meg a écrit:Y a un truc que je pige pas :mad: , le juubi encaisse sa propre bijuu-dama,logiquement sa sert a rien de l'attaquer avec des attaques standard.
vous allez attaquer un char d’assaut aux pistolet a eau ?
Assez d'accord avec toi sur le coup :) que vont-ils faire à l'intérieur ? à un moment je me suis dit: "vu le niveau du kekkai il vont peut être s'y retrancher (comme les 4 du son dans leur Kekkai lors de l'attaque de konoha: ici ) pour éviter de subir la tempête que sera le combat contre Madara..." A part ça je vois pas....
Se genre de bestiole dans Naruto se font "sceller" faudrait plutôt commencer un rituel ou un truc du genre.
Les mini-juubi vont pas faire long feu de toute façon au prochain chap on va passer à une autre phase je pense. (sauf si on switch sur Kakashi et Orochimaru)
C'est que la cruche de Rikudô est dans Jûbi, ça craint... :euh:
Et Mabui est morte, elle peut rien expédié d'autre. :pleur:
Et puis, dans le flashback de la mort du père de Motoi, les Kumonin tape d'abord sur Hachibi et après ils le scellent. Ils ont peut-être besoin de l'épuiser d'abord.

De plus, il semble que Naruto essaie toujours d'exécuter le plan de Son Gokû. Au chapitre 629, à un moment il dit "ça marche pas..." la page d'après on voit les tête de 8 bijû sur 9, puis Rikudô, Jûbi le remarque et grogne, ensuite Naruto pose le genou et ses alliés perdent le chakra de Kyûbi. Il semble qu'il travaille sur quelque chose, même si ça fonctionne pas pour le moment. Peut-être que Son lui a dit de taper dessus jusqu'à ce que ça fonctionne.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

Heaven smile a écrit : Y a de ça oui. Contrairement à l'équipe Shikamaru / Ino / Chôji où il y a vraiment une synergie palpable, où chacun complète l'autre, je trouve que la team 7 manque considérablement de nuance. Dans l'une c'est : collaborons afin d'atteindre un objectif précis en fonction de nos capacités respectives, dans l'autre : prenons les paris, celui qui casse le plus de choses / ennemis a gagner. Pour être très schématique.
C'est vrai mais à leur décharge ils ont été séparés longtemps contrairement à Ino/Shika/Sho =)
Heaven smile a écrit : C'est un choix scénaristique que je n'ai jamais approuvé, ni trouvé réussi. Trop facile, trop évident - et concernant Sakura, pas en phase avec le personnage tel qu'il était écrit initialement. Ce jeu de renvois perpétuels entre passé et présent, c'est un schéma hyper récurrent et qui a tendance à me gaver en étant utiliser ad nauseam. Y'avait trois ninjas légendaires, boum, j'en refais trois maintenant. Y'avait une rivalité entre deux personnages, boum, j'en refais une, puis deux. Y'avait une histoire d'amour entre deux personnages, boum, je rempile. Vous voyez ce que je veux dire ?
.
Je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que ce schéma je l'aime bien en général dans les mangas =)
Par contre c'est vrai que Kishi utilise beaucoup beaucoup de parallèles et de re-do...
Gingitsune a écrit : Donc c'est probablement la trad de mangapanda qui est dans l'erreur.

Après, Hyakugô no Shirushi, 白豪 の印, veut dire "sceau de la merveille blanche" et Byakugô no jutsu, 百豪の術, "technique des mille merveilles". Le premier pourrait être le losange frontal lui-même et le second, la technique de régénération de Tsunade dans le combat contre Madara. Donc, Shizune regretterai de n'avoir pas réussit à créer le losange frontale alors que sa co-disciple cadette y est parvenue.
J'espère que Kishi va éclaircir les noms et le mécanisme de la technique.
Pour Mito je vois ce que tu veux dire. Ca se tient. =)
Gingitsune a écrit : De plus, il semble que Naruto essaie toujours d'exécuter le plan de Son Gokû. Au chapitre 629, à un moment il dit "ça marche pas..." la page d'après on voit les tête de 8 bijû sur 9, puis Rikudô, Jûbi le remarque et grogne, ensuite Naruto pose le genou et ses alliés perdent le chakra de Kyûbi. Il semble qu'il travaille sur quelque chose, même si ça fonctionne pas pour le moment. Peut-être que Son lui a dit de taper dessus jusqu'à ce que ça fonctionne.
Trop d'accord avec toi là dessus.
Ca fait un petit moment que je me pose des questions aussi.

MAIS Gingit tu te défiles je veux ton avis sur ce que j'ai dit à propos de Sakura lol ^^
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

Otaru a écrit :Justement non [...] Je pense vraiment que c'est la véritable force de sakura qu'on voit là tout simplement parcequ'elle n'a plus besoin de réserver une partie de son chakra pour le stocker. Maintenant elle a accompli la technique, le sceau est apparu sur son front.
Donc elle retrouve sa vraie force.
Je sais pas je trouve que ça se tient.
Juste pour dire, je ne pense pas que Sakura ait une réserve de chakra supérieure à celle de Naruto (hors Kyubi) Naruto en a beaucoup plus au début du manga (dixit Kakashi période Zabuza) et je ne pense pas que ça ai évolué dans l'autre sens depuis....tout ça pour dire que: Faut pas rêver le stockage quotidien de chakra qu'a effectué Sakura ne dépasse pas les 20% par jour! (et encore je pense être très gentil) Bref, son potentiel max avec 100% de son chakra n'est pas loin de ce qu'elle a montré avant ce chapitre.
Sérieusement, tu la penses assez conne pour aller en mission et autres situations dangereuses et n'en utiliser que 50% (de sa déjà minuscule réserve) ? Ce serait de la bétise de risquer d'être à court et être obligé de balancer la sauce... sachant que quand tu enlèves le sceau il semblerait que tu sois obligé de vider tout le stock (on a pas eu de contre exemple so :mrgreen: )
Otaru a écrit :Le sceau apparait sur son front parcequ'elle vient de s'éveiller à la technique.
Mais si elle use tout il va disparaitre, comme pour Tsu
Pour le moment elle l'a pas utilisé, elle a juste fini de le remplir.
Comme l'avait souligné Shinfei, la 'présentation' de la tech de Sakura diffère de celle de Tsunade pour la raison que le sceau de Sakura n'apparait qu'une fois la réserve pleine alors que pour Tsunade il apparait dès lors qu'elle a soit vidé sa reserve, soit recommencé à stocker... à moins que tu ne me dise qu'ici Tsunade avait déjà fini de la remplir :lol:
Je ne sais pas si Kishi avait prévu de lui donner ce power up depuis la fin de la 1ère partie, mais il semble qu'il était obligé de le faire ainsi....étant donné que mettre le losange sur le (trop grand) front de Sakura vendrait la mèche....ou alors il aurait du lui mettre le bandeau de Konoha dessus....

Donc on ne peut rien dire pour Sakura. Mais pour moi, elle a commencé à déverser ce chakra.
Otaru a écrit :Sakura ne serait pas en train de risquer sa vie si elle ne maîtrisait pas cette technique parceque Tsunade le lui a interdit.
Je ne pense pas avoir dit le contraire....
Otaru a écrit :Bon en même temps je crois pas qu'on ait beaucoup de précision sur l'origine la force herculéenne de Tsu. Peut-être que le sceau lui permet AUSSI d'augmenter sa force, mais plus je relis le chapitre 632 où Sakura s'éveille à la technique, plus je pense que ce n'est pas ça. Le chakra stocké dans le sceau sert en priorité à ne pas mourir. A se régénérer ultra vite.
L'ouverture du sceau, te donne accès à tout le chakra que tu as stocké/accumulé. la force herculéenne de Tsunade venant d'une accumulation de chakra dans ses poings il est évident qu'avec tout le chakra stocké en sa possession elle peut désormais faire beauuuuucoup plus de dégats vu que la quantité de chakra qu'elle peut y mettre est décuplée des 10aines voir centaines de fois.....Raison pour laquelle sa (celle de Sakura) démonstration me fait dire qu'elle à ouvert le sceau.
Otaru a écrit :Et je pense que Sakura a surpassé Tsunade là dessus à cause de ce qu'elle dit (elle dit qu'elle n'a pas de soucis à se faire pour conserver sa jeunesse). [...] Sakura a appris la technique de Tsu et cela n'affectera pas sa durée de vie.
Non et non :) quand Sakura dit qu'elle n'a pas à s'inquiéter de garder une apparence jeune (et non 'qu'elle n'a pas de soucis à se faire pour conserver sa jeunesse' ) c'est juste pour rappeller que contrairement à elle, Tsunade utilise son chakra stocké pour paraitre plus jeune. Ce que Sakura n'a pas besoin de faire (pas dans les 20 prochaines années je dirai :lol: ) donc non elle n'a pas de meilleur contrôle sur la technique à ce niveau là elle a même un retard si on la considère incapable de simultanément stocker et utiliser le chakra stocké pour une tache quelconque (dans le cas de Tsunade: son rajeunissement)... après rien ne dit qu'elle ne peut pas le faire. Autre chose... la durée de vie de Tsunade est raccourcie parce que les cellules du corps humain on un nombre limité de multiplication possible. En forcant cette multiplication (guérison instantanée entre autre) on raccourci la durée de vie de ces cellules donc de l'individu. Bref si elle ne veut pas affecter sa durée de vie elle n'a qu'a ne pas prendre de grave dommages.

Autre chose.... please laisser à Tsunade la maternité de cette tech. Laissez Mito en dehors de ça!!!! :cranky2:
Dernière modification par six-one le jeu. 30 mai 2013, 23:14, modifié 1 fois.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Saigin »

Chapitre dans la veine du précedent, rushé et bourré que de fanservice.

Madara est ridicule, le mec est à l'aboutissement d'un plan qu'il a mis au point sur plus de 100 ans mais n'en a que faire, une fois son beau prince arrivé.

Sinon pour Sakura, son powerup n'est pas extraordinaire mais fera l'affaire pour le menu fretin servi dans ce chapitre.
Dommage qu'elle ne se singularise pas plus comme naruto et surtout sasuke qui ont construit leur propre style.
De plus, il semble que Naruto essaie toujours d'exécuter le plan de Son Gokû. Au chapitre 629, à un moment il dit "ça marche pas..." la page d'après on voit les tête de 8 bijû sur 9, puis Rikudô, Jûbi le remarque et grogne, ensuite Naruto pose le genou et ses alliés perdent le chakra de Kyûbi. Il semble qu'il travaille sur quelque chose, même si ça fonctionne pas pour le moment. Peut-être que Son lui a dit de taper dessus jusqu'à ce que ça fonctionne.
Je pensais qu'il faisait allusion a l'échec de l'attaque de Juubi sur lui et ses compagnons :???:
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par six-one »

Saigin a écrit :Chapitre dans la veine du précedent, rushé et bourré que de fanservice.

Madara est ridicule, le mec est à l'aboutissement d'un plan qu'il a mis au point sur plus de 100 ans mais n'en a que faire, une fois son beau prince arrivé.
Exactement!!!! je le soulignais d'ailleurs dans mon premier post sur ce topic. Il attend sagement qu'on scèlle le juubi.... C'est enervant tant de bêtise....
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Gingitsune »

six-one a écrit :Autre chose.... please laisser à Tsunade la maternité de cette tech. Laissez Mito en dehors de ça!!!! :cranky2:
C'est que Kishi a mis un losange au front de Mito alors qu'elle a l'air jeune (je met "l'air" parce qu'il n'est pas impossible qu'elle triche comme ça petite-fille :euh: ), trop jeune pour qu'elle ait appris le truc de Tsunade. Et comme c'est la grand-mère de Godaime, c'est probablement pas juste pour faire joli. Surtout qu'on n'a pas vu d'autre Uzumaki avec ce losange, il est peut probable que ça soit dans la même catégorie que le tatouage/maquillage de Kiba et autres Inuzuka.

Image

Image

On remarque d'ailleurs que Mito a un losange violet alors que celui de Tsunade est bleu. On pari combien que celui de Sakura sera rose?

Je te répondrais dans quelques heures, Otaru, j'ai un anniversaires ce soir.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 632 - Discussion

Message par Otaru »

six-one a écrit : Juste pour dire, je ne pense pas que Sakura ait une réserve de chakra supérieure à celle de Naruto (hors Kyubi) Naruto en a beaucoup plus au début du manga (dixit Kakashi période Zabuza) et je ne pense pas que ça ai évolué dans l'autre sens depuis....tout ça pour dire que: Faut pas rêver le stockage quotidien de chakra qu'a effectué Sakura ne dépasse pas les 20% par jour! (et encore je pense être très gentil) Bref, son potentiel max avec 100% de son chakra n'est pas loin de ce qu'elle a montré avant ce chapitre.
Sérieusement, tu la penses assez conne pour aller en mission et autres situations dangereuses et n'en utiliser que 50% (de sa déjà minuscule réserve) ? Ce serait de la bétise de risquer d'être à court et être obligé de balancer la sauce... sachant que quand tu enlèves le sceau il semblerait que tu sois obligé de vider tout le stock (on a pas eu de contre exemple so :mrgreen: )
Mais... j'ai pas dit qu'elle avait une réserve supérieure à celle de Naru.................... je comprends même pas pourquoi tu parles de ça ?
J'ai pas dit non plus qu'elle prenait 50% de son chakra... je ne sais pas quelle quantité elle a réservé au stockage dans le sceau... je pense qu'elle va finir par le dire elle-même plus tard... mais y'a qu'à voir la force qu'elle lâche maintenant... c'est bien plus qu'avant.
Et entre nous je comprends pas pourquoi tout le monde a l'air de penser que Sakura a une très petite quantité de chakra à la base.
Il a été clairement dit qu'elle avait moins de chakra que Naru et Sasu, mais bon c'est pas difficile LOL
Par contre personne n'a jamais dit qu'elle en avait VRAIMENT peu. Enfin je sais pas moi corrige moi si je me trompe parceque je trouve rien à ce sujet

Comment ça "quand tu enlèves le sceau tu es obligé de vider tout le stock " ? C'est une réserve. Donc elle va puiser dedans quand elle en aura besoin pour des techniques qui requièrent beaucoup de chakra (chose qu'elle n'a pas à l'origine justement), mais ça veut pas dire que tu vides tout. Tsunade elle-même a dit qu'elle utilisait pas forcément tout dans je sais plus quel chapitre. Elle dit ça à Naruto parcequ'il s'inquiète qu'elle devienne vieille et s'effondre après qu'elle ait libéré le sceau.

six-one a écrit :Comme l'avait souligné Shinfei, la 'présentation' de la tech de Sakura diffère de celle de Tsunade pour la raison que le sceau de Sakura n'apparait qu'une fois la réserve pleine alors que pour Tsunade il apparait dès lors qu'elle a soit vidé sa reserve, soit recommencé à stocker... à moins que tu ne me dise qu'ici Tsunade avait déjà fini de la remplir :lol:
Euh je comprends pas de quoi tu parles en fait.
Tsunade on l'a toujours vue avec ce sceau sur le front.
Elle libère le chakra qui est dedans quand elle en a besoin pour des techniques hardcore genre régénération etc.
Sakura VIENT DE S'EVEILLER à la technique. Donc le sceau vient tout juste d'apparaitre sur son front. Il va rester tout le temps maintenant comme Tsunade je pense.

Dans l'image que tu montres, juste avant elle a libéré le sceau pour soigner les blessures infligées par Orochimaru. Je pense qu'elle n'a pas tout puisé pour se soigner c'est pourquoi elle arrive assez rapidement à remplir ce qu'elle a pri juste avant. C'est l'explication la plus logique. J'imagine que ça prend plus de temps pour s'éveiller à la technique que pour l'entretenir une fois qu'elle est là. Et puis ça devait arranger Kishi qu'elle récupère le sceau à ce moment là ^^'
six-one a écrit :Je ne sais pas si Kishi avait prévu de lui donner ce power up depuis la fin de la 1ère partie, mais il semble qu'il était obligé de le faire ainsi....étant donné que mettre le losange sur le (trop grand) front de Sakura vendrait la mèche....ou alors il aurait du lui mettre le bandeau de Konoha dessus....
Mais qu'est ce que tu veux dire par "obligé" ? Je pense que le jur où il a décidé de faire de Sakura la disciple de Tsunade il avait décidé qu'elle hériterait de certaines techniques. Comme pour Naruto et Jiraiya. On dirait même que le coup du grand front est lié à ça lol.
six-one a écrit :L'ouverture du sceau, te donne accès à tout le chakra que tu as stocké/accumulé. la force herculéenne de Tsunade venant d'une accumulation de chakra dans ses poings il est évident qu'avec tout le chakra stocké en sa possession elle peut désormais faire beauuuuucoup plus de dégats vu que la quantité de chakra qu'elle peut y mettre est décuplée des 10aines voir centaines de fois.....Raison pour laquelle sa (celle de Sakura) démonstration me fait dire qu'elle à ouvert le sceau.
Oui c'est vrai la force de Tsu c'est juste du chakra concentré dans les mains.
Mais le sceau sur le front n'a rien à voir avec ça je pense.
Y'a qu'à voir la réaction de Shizune quand Tsunade commence à former les signes pour ouvrir le sceau (d'ailleurs en plus il FAUT DES SIGNES pour ouvrir le sceau).
Quand le sceau est libéré, des lignes courent sur le visage de Tsunade.
Pour moi le sceau sur le front de Sakura est bel est bien fermé et plein de chakra condensé.
A MOINS QUE ce soit un sceau par lequel le chakra peu filtrer, comme celui de Naruto, mais ça me semble un sceau bien trop compliqué pour Sakura là tout de suite... j'sais pas.

six-one a écrit :Non et non :) quand Sakura dit qu'elle n'a pas à s'inquiéter de garder une apparence jeune (et non 'qu'elle n'a pas de soucis à se faire pour conserver sa jeunesse' ) c'est juste pour rappeller que contrairement à elle, Tsunade utilise son chakra stocké pour paraitre plus jeune. Ce que Sakura n'a pas besoin de faire (pas dans les 20 prochaines années je dirai :lol: ) donc non elle n'a pas de meilleur contrôle sur la technique à ce niveau là elle a même un retard si on la considère incapable de simultanément stocker et utiliser le chakra stocké pour une tache quelconque (dans le cas de Tsunade: son rajeunissement)... après rien ne dit qu'elle ne peut pas le faire.
J'ai pensé à ça moi aussi.
La dessus j'hésite encore.
Mais la façon dont Sakura l'annonce m'a fait penser qu'elle avait peut-être amélioré la technique.
Là dessus je suis pas sûre du tout c'était juste une idée qui m'a traversé l'esprit.
On aura certainement une explication à ça rapidement parceque Naruto va pas manquer de lui poser la question, il était parmis les premiers à s'inquiéter de Tsunade qui allait devenir vieille et tomber dans les pommes.
six-one a écrit :Autre chose.... please laisser à Tsunade la maternité de cette tech. Laissez Mito en dehors de ça!!!! :cranky2:
Mito avait exactement le même sceau sur le front.
Tu crois vraiment, connaissant Kishi, que ça va pas être la même chose que la technique de Tsunade ou quelque chose de similaire ?
C'était peut-être dans ce sceau que Mito a "rangé" le chakra de Kyuubi quand elle l'a pris en elle.
Et Tsunade s'est peut-être inspirée de ça pour créer sa propre technique qui sait.
Kishi va sûrement finir par l'expliquer.
Gingitsune a écrit : C'est que Kishi a mis un losange au front de Mito alors qu'elle a l'air jeune (je met "l'air" parce qu'il n'est pas impossible qu'elle triche comme ça petite-fille :euh: ), trop jeune pour qu'elle ait appris le truc de Tsunade. Et comme c'est la grand-mère de Godaime, c'est probablement pas juste pour faire joli. Surtout qu'on n'a pas vu d'autre Uzumaki avec ce losange, il est peut probable que ça soit dans la même catégorie que le tatouage/maquillage de Kiba et autres Inuzuka.
Mais est ce qu'on a une image jeune de Mito ? On la voit adulte avec le kyuubi derrière elle pour la première fois quand Kushina en parle si je me souviens bien. Pour moi elle est adulte là dessus. En tous les cas je pense comme toi. C'est pas de la déco. C'est le même sceau c'est obligé. Ou un truc similaire.

En plus Mito a des papiers avec des inscriptions de chaque côtés du visage, ça me fait penser aux sceaux en papier qu'on voit un peu partout.

http://img.mangastream.to/manga/naruto/568/08.png

Un peu comme si c'était toute sa tête le sceau.
On sent une sorte de protection dans ces ornements. Je sais pas.
Image
Verrouillé