Chapitre #641 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par nataku »

Shinfei a écrit :
Pas exactement, Minato et Tobirama se sont tous deux téléporté simultanément à l'endroit au l'autre se trouve et ce, au moment où Tobirama a mis la main au collet de Jûbito, emportant donc l'ennemi avec lui. Nidaime se retrouve avec les gamins sur la case du bas de la dernière page double.
Effectivement, j'avais lu trop vite :grin:

Ouaip et après tu dis à Itashi-san que c'est simple. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par Shinfei »

J'avais bon a 90%, c'est un switch grace a un sceau, juste oublié un passager :redface:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par Gingitsune »

C'est la fin du manga dans un mois ou deux.
Euh... déjà on en est au quatrième chapitre du tome, il en faut encore 6 (et le Jump fait pas de chapitre plus long pour clore ses séries). Et en plus il y a le numéro double de l'Obon à la mi-août, donc on tient au moins jusqu'en octobre. Niveau scénar, on est loin d'être arrivé au bout du combat, on a encore aucune attaque efficace contre Jûbito. De plus, Obito ne sera pas vaincu en l'absence de Kakashi, il manque encore les 5 kage (et vu comment le combat présentement tourne en rond, les 5 kage ne seront pas de trop). Et Oro n'est certainement pas parti pour ne jamais réapparaître. Et il y avait 3 chapitres d'épilogue à la première partie, il y en aura au moins autant à la fin de la série.

On en a au minimum pour encore 2 tomes, le 67 dont il reste 6 chapitres et le 68 qui pourrait être complété en janvier. Ensuite, tant qu'à être au 68, autant pousser jusqu'au 70. Le 69 mène à la fin mars, le 70 nous place en juin 2014...
je vois pas qu'elle dégât elle va pouvoir faire sachant qu'Obito c'est prit masse dégât sans broncher, c'est pas un coup de poing qui va faire de l'effet. (peut être dans les parties intimes qui sait)
(s'il en a encore...)
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par battos »

Ouep Shika sera le prochain Hokage c'est sur :mrgreen: . Je l'avais dit il y a pas mal de chapitre sur ce forum (bien avant la grande guerre).

Sinon oui c'est loin d'etre fini, je pense qu'on aura encore au moins 1 an ou 2 (si je compte une 50aine de chapitres par an)
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par Lou »

j'vois pas trop shika en hokage perso, depuis le début du manga les hokages et les kage en général ont toujours été plus montré comme des espèces de "présidents" qui gouvernent sans gouverner via leur conseil tout ça, une figure de proue plus qu'autre chose niveau politique/stratégie quoi, le plus important politiquement étant la "morale" du kage car au final son seul vrai pouvoir c'est de pouvoir vraiment empêcher ou forcer un truc si il a la conviction que c'est bon pour le village, mais après son rôle c'est surtout d'être le ninja vraiment "au dessus du lot" du village pour pouvoir intervenir sur toutes les affaires où des équipes normales suffiront pas, donc en ce sens j'pense qu'on s'dirige plus vers la fin logique "naruto, le héros du manga, finit par réaliser son rêve" que vers un retournement un peu incohérent vis a vis de l'histoire - même si plus réaliste - ou shika serait hokage, j'le vois vraiment plus a la même place que son père qu'autre chose : conseiller stratégique, t'façon il est trop fainéant pour accepter un poste d'hokage et conscient qu'il lui manque un truc pour ça je pense :euh:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par nataku »

Oui c'est vrai, mais je suis pas tout à fait d'accords par rapport à la conjoncture actuelle.

Là nous sommes dans un tournant dans Naruto, c'est la fin de "l'ancien ère" et la fin de se combat va marquer un nouveau monde où l'Alliance est censé perdurer après la guerre.
Chacun retournera dans son village respectif ça va de soit, mais les anciens conflit entre village seront emporté en même temps que Madara et Obito, les aptitudes pour devenir un Kage aujourd'hui ne seront pas les même que ceux d'après la guerre.

Ce qu'il faut pas perdre de vue, c'est que Naruto est pas la pour marquer une pseudo-paix comme il y en a déjà eu entre village, l’existence de Naruto est là pour marquer LA paix. (sinon je vois pas en quoi l'élu aura fait de mieux)
Après ça veut pas dire que Shikamaru aura le poste de Kage, mais juste que la notion de Kage sera pas la même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par six-one »

La magie des manga et autres...ls objtets se trouvent toujours là où on voudrat qu'ils soient. Ici le kunai de Minato pile poil sur la trajectoire qu'ont emprunté les deux (sales ?) gosses :-) et en bon ninja Tobirama l'avait vu et l'a pris en compte dans son plan (pas besoin de se parler :) )
Sinon pour le jutsu de Minato... il a déjà balancé ses kunais et la position de l'ot Juubito a changé.... va t il en balancer d'autres pour son jutsu ou va t il faire avec ?

Et PIS arrêtez avec vos pancartes "Shikamaru Hokage" le schishidaîme Hokage c'est Sasuke Uchiha.
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par crazyman »

Il s'en fout Naruto que Shika devienne Hokage...

.. lui il va devenir "Alliance"Kage, le Kage de tous les Kage :-)

ps: c'est sur qu'on voit pas trop où Minato a amélioré la technique de Tobirama puisqu'au final il fait la même..... ? (ou quelque chose m'échappe ?)
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par six-one »

exa XD Hokage c'était un rêve de gosse :) Naruto ne l'étant plus il visera probablement plus haut.
POur L'amélioration du jutsu de Tobirama... Minato étant arrivé plus vite que lui (et les deux autres Kage en passant...) je suppose que c'est en vitesse d'éxecution et distance de téléportation qu'il l'a amélioré.... (?)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par Gingitsune »

Shikamaru Hokage? Je pense pas, non. Même si plusieurs personnages disent qu'il a la trempe d'un Hokage, Shikamaru lui-même n'a montré aucun intérêt pour le titre. Je le vois plutôt prendre le poste de stratège laissé vacant par son père. Son rêve d'avenir, c'était de devenir chûnin, de marié un fille ni belle ni laide et d'avoir deux enfants. Il n'a jamais envier le poste de Hokage qui est trop chiant. Même jônin, c'était trop chiant (mais il va le devenir quand même :twisted: ). Il semble plutôt être dans le même genre que Kakashi, bien content que Tsunade se réveille pour pas qu'il ait à prendre le poste.

Donc, à moins que tous les autres candidats se fassent tuer, tombent dans l'invalidité ou le déshonneur, je vois pas Shika devenir Hokage. Je pense même pas qu'il soit devant Kakashi sur la liste, pour le moment. Et il y a Konohamaru qui pousse, et il y aura la génération suivante (l'enfant d'Asuma?), jusqu'ici il n'y a eu qu'un Hokage par génération et celle de Kakashi n'en a pas eu du tout, le poste ne se libère pas assez souvent pour leur permettre à tous d'obtenir le titre.

Bref, le quatorzième chef du clan Nara deviendra stratège et mariera Shiho, la décodeuse.

Quant à Sasuke, il est trop toxique. La guerre a rapproché les 5 Kage, oui, mais elle les a aussi uni contre Sasuke au conseil des kage. Je pense pas que Yondaime Raikage ou Sandaime Tsuchikage ne lui fassent jamais totalement confiance. Il n'aura que Gaara comme indéfectible allié. Et Itachi exposait bien pourquoi Sasuke ne peut pas devenir Hokage, il n'a pas la confiance des shinobi de Konoha (en tout cas, pas pour le moment).

Naruto de son côté à déjà l'approbation de Godaime qui n'attend que le bon moment pour le nommé à sa place. Et ce moment pourrait bien être à la fin de cette bataille. Il a l'approbation des shinobi depuis l'attaque de Pain. Il a déjà la confiance de Kazekage, Raikage et Tsuchikage, Mizukage n'a rien contre lui à priori, l'alliance tiendra même si Naruto remplace Tsunade. Et il doit devenir Hokage pour égalé son père. Si Kishimoto parle de Sasuke Hokage et Shikamaru Hokage, c'est pour tenter de brouiller les cartes avant d'en venir à la conclusion inévitable, Naruto Hokage pour la fin de la série.

Pour Shikamaru et Sasuke, il restera des postes au conseil qui a grand besoin de sang neuf. Autant le conseil de Suna a des représentant de toutes les générations (dont Baki et Kankurô), autant celui de Konoha se compose des seuls coéquipiers de Sandaime. Il y a eu Danzô à une époque, mais il a été destitué après le massacre des Uchiha, à ce qu'il semble. Donc ça pu la gérontocratie et l'institution a grand besoin de réforme.
- traductore tradditore –
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par CrazyMonkey »

J'ai toujours pensé que Shika allait se marier avec Temari moi...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par guiguizmo »

CrazyMonkey a écrit :J'ai toujours pensé que Shika allait se marier avec Temari moi...
Pareillement.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #641 - discussions

Message par Shinfei »

L'un n'empeche pas l'autre :redface:
Et puis ça renforce les alliances un hokage marié avec la sister d'un kazekage.
Image
Verrouillé