Chapitre #642 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Chapitre #642 - discussions

Message par Shinfei »

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre :grin:
Les edo tensei ne sont donc plus invincibles avec Obito et ses techniques anti-ninjutsu, ça rajoute du challenge.
J'adore la tete de Naruto quand il se transforme...pas :euh: et Minato qui s'excuse pour lui.

Gamakichi est énorme pour le coup. "juste pour essayer avant de me barrer" :kamool: :kamool:
D'ailleurs je me rappelais plus qu'il y avait une limite de temps à l'invoc ?

Au moins cette technique a servi a quelque chose. Naruto remarque vite les choses c'est cool. C'est moi ou il a fait un rasengan tout seul à une main ? Car meme en kyuubi ou senju normalement il a toujours un clone ou une main de kyuubi pour l'aider non ?

Et enfin Tobirama... Putain mais je l'adore lui, sarcastique mais c'est le yellow flash de l'idée et de la réactivité quoi. Il comprends direct ce que dit Obito, il voit Naruto et reflechi pas une seconde et le téléporte sans rien dire pour prevenir, tout en ayant remarqué que les attaques senju fonctionne 8-)
Dommage qu'il soit pas resté Hokage plus longtemps car il aurait fait du bon taff.

Minato voit enfin tout le potentiel de son fils. D'ailleurs Minato, on connait pas son niveau en senjutsu ?
Il va peut etre finir par récup enfin l'autre moité et la il va etre dément oO
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Itachi-san »

D'ailleurs je me rappelais plus qu'il y avait une limite de temps à l'invoc ?
C'est parce que ça n'a jamais été dit je crois… mais c'est pas plus étonnant que ça, cela dit.

Quand au Rasengan, j'en sais trop rien, des fois il a besoin de clones, des fois non. J'ai l'impression qu'il peut le faire à une main quand ça arrange Kishi en fait. :euh:

Mais ouais, j'ai bien aimé la fin du chapitre − et le reste. Et pour la première fois depuis le début de ce combat, j'ai compris ce qui se passait. :fou:

Sympa de voir l'autre moitié de Kyūbi. Je sais pas quand Minato a eu le temps de l'apprivoiser, cela dit. Déjà que pour la moitié «claire» ça a pris du temps, alors la moitié sombre…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par battos »

Perso, j'ai adoré ce chapitre. Il se lit facilement et j'ai qu'un regret, c'est qu'il soit deja finie :(

Sinon pour la question du temps des invocs, je répondrais que cela a été souvent dit ou suggéré et ce depuis le début. Gamabunta a souvent dit qu'il n'avait plus de chakra et qu'il devait repartir, etc... Katsuyu a meme dit a Oro il y a quelques chapitres qu'elle faisait en sorte de pas trop utiliser de chakra trop vite pour eviter que l'invocation soit rompu.

Pour la question de "quand Minato a t'il appris a utiliser la partie sombre de Kyuubi", eh bien je dirais que l'explication nous a été donné par le 3eme dans son combat face a Orochimaru, de mémoire il disait que les personnes scellées était destinés à se battre entre elle sans fin. Donc après tout ce temps passé à se battre avec une partie de Kyuubi, Minato a réussi à le maitriser. Mais apparemment sans le "changer" comme Naruto l'a fait avec son Kyuubi si on en croit la derniere phrase de DarKyuubi (je vais l'appeler comme ca) qui dit, après avoir entendu naruto, que ce dernier a meme reussi à convaincre son autre moitité.

Pour le niveau de Senjutsu de Minato, je dirais qu'il ne sait pas l'utiliser. Il dit bien qu'il utilise le meme senju que son maitre Jiraya, il ne dirait pas cette phrase comme ca s'il pouvait l'utiliser lui aussi. Et je crois que les grenouilles avait dit à Naruto qu'il était le 2eme après Jiraya à qui ils allaient apprendre le Senjutsu
Dernière modification par battos le mer. 07 août 2013, 15:20, modifié 1 fois.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Shinfei »

Je pense aussi que dans le ventre du shinigami, c'est un peu une salle du temps ou ils ont pu s'entrainer :grin:
Pour Katsuyu moi j'avais compris surtout qu'elle risquait de disparaitre car Tsunade avait plus beaucoup de chakra et que l'invocation était donc lié à l'energie de son invoqueur.

C'est vrai que les grenouilles avaient pas parlé de Minato.

Mais clair que j'aurais aimé des pages en plus.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par R'iryh »

Il se passe beaucoup de choses très intéressantes dans ce chapitre du coup.

A noter que si le 2eme Hokage capte rapidement Naruto, l'inverse est aussi vrai apparemment. Naruto attendait qu'on le téléporte visiblement :fr:

Eyh.

Ptet qu'ils vont avoir besoin du senjutsu de Kabuto aussi du coup, pour pouvoir combattre Obito, j'y pense !
Ca pourrait être cool ça.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Kanon »

C'est l'un des chapitres les plus agréable à lire depuis longtemps.

Cool de revoir le senjutsu sur le devant de la scène. C'est l'une des choses que Kishi a bien géré. Le mode sage n'est jamais devenu inutile même après que Naruto ait accédé au mode Kyuubi. Ca fait longtemps qu'on pense qu'il va fusionné les deux modes et on devrait très bientôt voir ça. Peut-être qu'il pourra transférer son chakra de la nature mélangé à celui de Kyuubi à d'autres personnes histoire que tout le monde puisse blesser Obito.

Je ne m'attendais pas à ce que Minato ait un Kyuubi en lui aussi, je pensais qu'il n'avait que le chakra d'où le fait qu'il puisse utiliser le mode Kyuubi si facilement.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par nataku »

Yep bon chapitre!

Nidaime il a pas été invoqué pour rien. :redface: il a un pouvoir d'adaptation assez surnaturel. (Gamakichi aussi, il part, mais avec classe)

Le coup des temps d'invoque ça m'a un peu surpris, il y a une différence de devoir partir à cause du chakra et des blessures et de devoir partir à cause du temps. Après c'est pas la mort non plus, mais une information aussi basique on aurait du la savoir dès le début du manga qui est là pour poser se genre de base.

Naruto qui se démarque bien, comme Kanon, content que le mode Senju soit très utile, ça commence à en faire pas mal de mode pour Naruto mine de rien.
Si il y a que le mode senju qui marche ça va limiter les choses, à moins que les 5 Kages qui arrivent on chacun un mode Senju, ils vont juste servir à faire des diversions pour Naruto... :hein:

Pareil pour Sasuke, et ouai Kabuto pourrait du coup être très utile, je suppose que Madara peut aussi toucher Obito avec l'aide du Rinnegan et les cellules d'Hashirama.

Obito doit kiffer se faire prendre par derrière, ou il a pas encore compris qu'il a un tag dans le dos? La page avec Naruto et Nidaime est vraiment sympa, j'aurai jamais cru ça possible de voir ces deux là et faire une attaque qui win. :mrgreen:

Déçu que Bee n'apparait plus! un jinchuriki en plus serait pas de trop, et il est loin d'être un ninja gênant en plus vu son niveau. :-|
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Shinfei »

Le probleme c'est qu'a part s'arracher le dos, il peut pas faire grand chose, il est marqué à vie le mec :lol:

Bee je sais pas ce qu'il fait lol, surtout que je crois qu'il n'y a meme plus de mini juubi donc il ne reste sur le champ de bataille que Madara et Obito ? Hashirama se battant seul, les autres font quoi ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par nataku »

Ouai il est un peu laissé à l'abandon, que les ninjà lambda n'interviennent pas je comprends ils ont pas le niveau comme l'a souligné Shikamaru (et encore pour Gaï-sensei si il ouvre une porte ou deux je pense qu'il peut fouetter quelques fesses), mais Bee a carrément le niveau pour aider Naruto & Co, il a rien a apprendre d'eux (peut être de Nidaime à la limite) en plus Bee a déjà rencontré Minato par le passé, ça serait cool de les voir combattre ensemble cette fois. :grin: (et Bee a été l'un des sensei de Naruto quand même.)

Pour Obito, avec son God mode il peut s'enlever un tatouage quand même. :redface: (Minato aurait du le marqué direct dans le rectum)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Tristana meg »

j'ai hâte de voir le chapitre 243 rien que pour voir ce que Dark kyubie a à dire !
Dans l'ensemble j'ai bien aimer le chapitre mais sa n'apportera pas un grand débat ! :siffle:
On s'énerver que du 2em hokage on connaissez rien de c'est capacité ! maintenant chaque semaine il intervient encore et encore ! il est dans tout les actions clef :fr:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par nataku »

D'ailleurs par rapport à ce que dit Nidaime, Sarutobi reviendra pas? :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Patoch »

Enfin un chapitre intéressant. J'ai peur maintenant: le prochain sera la suite ou on va avoir le droit un changement de scène complètement inutile ? :redface:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Shinfei »

nataku a écrit :D'ailleurs par rapport à ce que dit Nidaime, Sarutobi reviendra pas? :lol:
Ah ouais j'avais zappé ce coup de massue qui lui avait pilonné la tete :lol:
Image
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par battos »

Sarutobi peut encore revenir. La premiere fois qu'Obito a attaqué le Nidaime et Hashirama, le Nidaime s'en était remis.

Je pense qu'Obito a utiliser sa technique qui annule tous les jutsu juste dans ce cas la car il était vraiment mal
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chapitre #642 - discussions

Message par Kakashi_ »

Chapitre carrément excellent ! Nidaime, c'est la grande GRANDE classe 8-) 8-)
Image
Verrouillé