Chapitre #643 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

Bon, ce n'est que la traduction anglaise de la traduction chinoise, mais on peut commencer à discuter sérieusement du chapitre:

http://www.mangareader.net/naruto/643 edit: j'ai changer le lien qui marchait plus /edit

La traduction est probablement un peu boiteuse, mais on comprend l'essentiel.

Nidaime qui compare Naruto à son frère et qui commence à l'apprécié plus, Naruto fait du lobbying pour son titre de Hokage. :mrgreen:
Et le cadet des Senju ajoute qu'il pourra pas se téléporter éternellement dans le dos de Jûbito (heureusement).

Jûbito fait sortir une plante pas trop jolie et piège tous les shinobi du coin dans un kekkai (ce que j'avais pas bien compris en regardant les timbres-postes hier.) Est-ce que les Kage pourront passer de l'autre côté? Et Kakashi? Et Oro?

lol pour Madara qui est à fond dans son combat. :mrgreen:

Obito a finalement décidé de mettre son plan à exécution, il commençait à être temps. :euh:

Rin est Kushina sont morte le même jour (à des années différentes bien sûr), j'avais pas capté la subtilité, mais maintenant qu'on en parle...
Ça explique ce que Obito faisait à Konoha ce jour-là. Finalement, si Kakashi avait tenu sa langue, il serait rien arrivé et son sensei et sa famille seraient toujours en vie. Le destin est une pute. :euh: Donc pas de traître au final, juste une suite de coïncidence malheureuse. Reste le mystère des Uchiha absents des combats contre Tobi et Kyûbi. :heink2:


Ce qui indique aussi qu'on est en octobre, ça fait donc huit mois que Sasuke a quitté Oto...

Donc, selon le compte occidental, Naruto a encore 15 ans jusqu'au lendemain (on change d'âge à l'anniversaire de notre naissance, comme vous le savez), mais il a 16 ans depuis 8 mois selon le compte japonais (où tout le monde gagne un an au 1er janvier). Bon, l'info sert pas à grand chose pour le moment, mais ça peut éclaircir des trucs de timeline éventuellement.

Edit: Tant qu'à être dans ces histoire d'anniversaires, Shino, Kiba, Chôji, Shikaru, Ino, Sasuke et Sakura ont tous 16 ans à l'occidental, seuls Naruto et Hinata ont toujours 15. Pour la graduation précédente, Neji et Tenten sont à 17, alors que Sai et Lee traîne à 16.

Côté timeline, si Rin est morte exactement un an avant Kushina, en octobre... ça donne un maximum de huit mois de réhab à Obito entre le Kakashi Gaiden et le suicide de sa coéquipière. Probablement moins... Ou peut-être que si en fait, la première partie fini en janvier, peut-être que Kishi voulait laissé un indice comme quoi le Kakashi Gaiden se déroule au même moment de l'année... Ou il y a pas pensé plus que ça, c'est juste quelque part dans l'année avant la mort de Rin. :euh:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Otaru »

Il semble qu'il y a une erreur sur la scan trad qui a été faite à partir de la scan trad chinoise.
Le kanji de Minato est très proche du Kanji de Rin.
Obito parlerait de Minato et Kushina en fait.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

C'est tout à fait possible, c'est pour ça que je disais de prendre cette traduction d'une traduction avec précaution. :euh:

Donc Kushina ne serait pas morte à l'anniversaire de mort de Rin? Tant pis, mais c'était bien comme détail. :-|

Ah! le lien marche pas! :shock:
Désolée tout le monde, en voici un qui marche (pour l'instant)

http://www.mangareader.net/naruto/643
- traductore tradditore –
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par crazyman »

Ce n'était pas une coïncidence liée à la mort de Rin... Obito savait que Kushina allait accoucher et que son sceau serait affaibli par cette naissance, offrant alors une superbe occasion pour libérer Kyubi.

Comment l'a-t-il su alors que cela était une information top secrete? c'est une autre question :-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

Il l'a su parce que Kakashi se parlait à lui-même au cimetière... :euh:
L'anniversaire de la mort de Rin aurait explique ce qu'ils faisaient tous les deux au cimetière ce soir-là, mais sinon, c'est pas plus grave, les coïncidences capilotractées sont le propre des shônen. :euh:

J'ai jeté un coup d'oeil à la page wikipedia chinoise avec listes de personnages de Konoha, Minato s'écrit 湊 et Rin 凜, c'est vrai que ça se ressemble pas mal. Et le kanji de la scantrad chinoise ressemble plus à Minato qu'à Rin (j'ai que la version timbre-poste, c'est un peu flou), donc, comme disait Otaru, c'est bien Minato et Kushina.
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par battos »

Meme si c'est impossible que ca se produise vu la fin du chapitre, j'aurais bien aimé voir Kakashi débarqué et envoyer la plante dans l'autre dimension.
Mais bon apparement Naruto a un plan et ils sont le mettre a execution donc wait & see
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Shinfei »

Grave parce que la Kakashi il prend son temps :euh:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

Il a intérêt à pas revenir les mains vides, vu le temps qu'il prend pour revenir. :euh:

Je parie qu'Il est parti chercher un échantillon de Rin pour faire un Edo Tensei. :boulay1:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par nataku »

Et Oro est partit faire un Edo-Jiraya...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

Pour Oro, j'hésite entre ça ou aller piller la collection de Sharingan de Tobi. :fr:

Sinon, il ont eu le Jump en avance pas mal, les scantrandeurs chinois. Toujours pas de traduction direct de l'original et ça fait déjà quatre jours qu'on a la version amateur chinoise. :shock:
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par R'iryh »

Ces Chinois, ils sont toujours surprenants.

Sont drôlement efficaces, on peut pas leur enlever ça :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

D'ailleurs, je regarde cette scandtrad d'un peu plus près et je constate qu'il n'y a que 16 pages. :heink2:

Voyons... :columbo:

Comme la dernière page fait partie d'une page double, il faut que la dernière page soit impaire. Et comme les chapitres commencent habituellement sur une page impaire (je pense pas qu'il y ait d'exception), il faut qu'il y ait un nombre impair au total, donc il manque une page. :heink2:

Il y a une autre page double dans le chapitre, au moment où Jûbito active son kekkai, comme il y a quatre pages entre les deux pages doubles, c'est qu'il ne manque pas de page parmi les 8 dernières. La manquante est donc quelque part entre les 8 première... La première a l'air d'une page titre typique des chapitres sans page titre couleur ou noir ou monochrome...

Je dirais qu'il manque la troisième page, Kyûbi dit écoute bien, puis on passe à autre chose sans qu'on sache de quoi ils ont parlé. Ou sinon entre la page qui fini sur Shikamaru et celle qui commence sur Nidaime qui parle de téléporté les boules.
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Tristana meg »

Je suis un peux déboussolée qu'on est un chapitre qui tombe pas un mercredi ! :boulay1:
:kamool: Chez pas pour vous mais , on va avoir droit à de la vitesse brute aux prochain chapitre !
Pour Oro j'ai aucune idée de se qui peut faire ! il pourrai bien fouillée des labos ou tout aussi bien se mettre a jardiner des tomates! :shock:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par nataku »

Il y a toujours Yamato a libérer (mais je vois pas Oro le faire) je crois qu'il y a que Kabuto qui sait ou il est en plus, dans ce foutu sous-sol du repère d'Obito là. (théoriquement Oro aussi, puisqu'il dit qu'il voyait tout à travers Anko de mémoire non?)

On a pas vu Juugo non plus, il est avec Sasuke normalement mais comme Sarutobi il a disparu, techniquement Juugo serait pas capable d'atteindre Obito aussi? il utilise pas une force de la nature ou quoi? j'ai pas trop compris son pouvoir bizarre mais il semble lié à l'énergie physique comme les senju lui aussi non?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #643 - discussions

Message par Gingitsune »

Les chapitres le vendredi, c'est la magie des numéro double. 8-)
Heureusement que ça n'arrive que trois fois par année... :siffle:

Pour Yamato, quiconque qui sent le chakra peut le retrouver, théoriquement. Mais tout le monde à d'autre chats à fouetter avec Jûbito.

Quant à Jûgo, il est toujours à deux pas de Sai, Sakura, Shikamaru et Ino et il a pas bougé depuis qu'il est arrivé avec Sasuke. :euh:
Après, même si de fortes concentrations d'énergie naturelle provoquent ses transformations, c'est pas dit si ses coups eux-même sont une forme de senjutsu. Le senjutsu ne pourrait être limité qu'à ses transformations corporelles. Faut voir.

Si Jûgo fait bien du senjutsu, on peut penser que Sasuke et les 5 d'Oto en faisaient également sous l'influence du sceau maudit. Ça aurait été utile dans le moment, merci Itachi. :roll:
- traductore tradditore –
Verrouillé