Chapitre #648 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tsumugari »

Bah Pain c'était un Uzumaki avec des rinnegan ?
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Mais c'était pas déjà des rinnegan? il fallait juste qu'il les actives non? quand Tobi dit qu'il récupère ce qui lui appartient.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Tsumugari »

Il lui a greffé les rinnegan!
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Otaru »

Ino a plus la main collée sur le front de Hashi donc pour moi ça suffit à dire que la technique est terminée...

Admettons que Hashi ne partage pas de sentiments... même si je reste dubitative là dessus...
Si on convient que ce que Hashi partage n'est pas des sentiments, et uniquement des pensées, des idées, ça tiendrait si Ino était encore là. Mais elle est plus là.
Donc plus de technique.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Mais c'était pas déjà des rinnegan? il fallait juste qu'il les actives non? quand Tobi dit qu'il récupère ce qui lui appartient.
C'étaient les vieux Rinnegan de Madara, donc normalement, ils étaient déjà activés. On a jamais vu Nagato avec d'autres yeux que ces Rinnegan, donc il ne semble pas qu'il pouvait les déactiver (même quand il fout rien avec Jiraiya et les autres, il a ses Rinnegan). Comme Kakashi avec le Sharingan d'Obito en fait.
Un truc qui m’intéresse, on connait seulement un version pour avoir le rinnegan, c'est à dire un Uchiha qui pique de l'adn d'un Senju, mais un Senju n'aillant pas d'oeil spécial comment il ferai pour passer du stade normal au rinnegan? c'est possible seulement pour les Uchiha de développer le rinnegan? Un Senju doit il se greffer deux sharingan?
Il faut demander à Oro.

Pour Hashirama qui utilise le jutsu d'Ino sans être en contact avec elle, c'est peut-être dû au senjutsu. Avec ça, Naruto peut lancé un Rasen Shuriken et en maintenir la forme même lorsqu'il n'y touche plus (ce qui était impossible avec le ninjutsu). Il est peut être possible que Hashirama puisse recréer le lien sans contact après qu'il ait été établi une première fois. C'est peut-être pas un hasard que Naruto commence à projeter ses pensées au moment où il passe en mode sennin.
Tu parle de Kakashi ?
A part ramenée sa carcasse ! je vois vraiment pas , aux mieux une barre de chakra noir aux pire des taches de sang.
Si c'est pour montrer ça :euh: autant qu'il reste cacher.
Il peut déjà ramener le sanglier pour le festin de fin d'album... Comment vous dites? Je me trompe de série?
J'ai aucune idée de ce qu'il peut foutre pendant si longtemps. Sérieux, oui, il a la réputation d'être toujours en retard de plusieurs heures, mais Obito est revenu depuis deux tomes déjà. :-|
Bon sinon je me rappel avoir eu une discution avec Gingin concernant Juugo, le chapitre vient de nous confirmer qu'il a bien la capacité du Senjutsu, ça me semblait ultra logique vu comment il est lié à la terre et aux animaux.
J'étais pas sûre que Kishi oserait l'envoyé dans une bataille si importante où Sasuke ne peut pas agir, montrant ainsi qu'il est supérieur à son chef (ce qui est tabou dans les shônen). Ben voilà la réponse de Kishi, oui, Jûgo pourrait aller seul se battre contre Obito en partenaire de Naruto, mais il va plutôt servir de sceau maudit au Susano'o de Sasuke pour pas faire entorse au protocole. :siffle:
(Les black ninja on la classe, un côté Afro-Samouraï :grin: )
Shodai est surtout le clone de Jimi Hendrix. :shock: Il fait la pair sixties avec le sosie de Bruce Lee, Might Guy. :bierre:
le Kazekage est pas mal, d'ailleurs comme Kakashi il un truc pour cacher son visage, mais il semble avoir la politesse de l'enlever parfois. (sa statut a été gravé avec le cache visage)
C'est peut-être venu après cette réunion. Yamato a le même cache menton que Shodai Kazekage:

Image
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

nataku a écrit :Tu pars du principes que ça marche seulement sur un état émotionnel, par exemple Hashirama arrive à bloquer un jutsu majeur comme l'Edo Tenseï contre Orochimaru (émetteur/récepteur) se connecter à Ino pour faire passer des images je vois pas tellement la prouesse surtout de la part d'Hashirama, en plus, il connaissait le nom de la technique des Yamanaka en demandant si elle savait le faire, on peut supposer qu'il connait bien le fonctionnement. (et on a vu que les deux frères ont un gros pouvoir d'adaptation.)
Je ne parle pas de prouesse pour Hashirama, pour moi ça n'a simplement pas de sens qu'il l'ai fait. Je ne pars pas non plus du principe que "ça marche seulement sur un état émotionnel" pour moi ça n'est pas censé arriver point barre. raison pour laquelle je qualifie ce que Naruto a fait d'exploit.... Primo, il n'est pas physiquement proche d'Ino, secondo, ce qu'il fait c'est un peu 'forcer' Ino à lire dans sa tête (comme ce que faisait Inoïchi avec les gars d'Ame que Jiraiya avait capturé, sauf que là Ino ne sélectionne pas ce qu'elle y lit puisque ça lui est imposé) et en plus il la 'force' à diffuser ce qu'elle y voit à tout le monde. en bref il lui fait utiliser simultanément 2jutsus et en plus le 1er où il faut (à priori) être en contact physique avec la personne pour 'lire' en elle (sinon pas besoin de capture pour collecter des infos...) il lui fait lancer à distance. Le Shindenshin no jutsu semble par contre permettre à tout le monde communiquer ils ne sont pas juste de passifs auditeurs (Tsunade parle brièvement avec Hashirama) et là pas de réaction de Ino...par contre il y en a une quand les pensées de l'ot ninja au pyjama orange interviennent....
nataku a écrit :Comparer l'état émotionnel d'un ado avec l’expérience je suis pas sur que se soit le bon exemple pour justifier que ce soit pas possible. (puis c'est pas la première fois que Naruto arrive à faire des choses sans savoir comment sa fonctionne, c'est un peu comme au début ou il éveillé Kyubi seulement par son état émotionnel, alors que tu peux le faire "techniquement" ou par l'expérience si tu préfères.)
Grosse différence, contre Haku comme bien plus tard (contre pain) quand Naruto perd les pédales son sceau s'ouvre et laisse échapper le chakra de Kurama qui en profite pour essayer de prendre le contrôle... à ces moment là ce n'est pas Naruto qui faisait des choses sans savoir comment ça fonctionnait.
nataku a écrit :Obito qui ne voit que Naruto, alors que c'est Sasuke qui est intervenu et qui a coupé la plante, c'est sympa.
M'est avis que quand Ino lance son shindenshin, tous ceux dans la portée de son jutsu peuvent 'écouter' (car contrairement à son père elle n'a pas actuellement d'équipement pour selectionner ceux à qui elle balance les infos....parce que je ne pense pas qu'elle avait en tête d'informer les Kage...ne sachant pas où il étaient...)ça inclus Obito ET Madara... Donc Obito doit bien s'être rendu compte que l'ot couillon en orange à rallumé la flamme de l'espoir de la chair à canon....et ça les lui brise....
Dernière modification par six-one le jeu. 26 sept. 2013, 09:15, modifié 1 fois.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Otaru »

http://www.mangareader.net/naruto/648/12

Ino n'est plus là.
Les deux panels du hauts sont les panels qui concernent le flux de temps réel.

Donc je suis désolée mais c'est n'importe quoi.
Un chapitre avant Hashi RECLAME la présence de quelqu'un du clan Yamanaka pour lui permettre de transmettre ses pensées aux villageois.
Pourquoi maintenant il a plus besoin de Ino ?
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

Cette image devrait répondre à ta question :-) en effet on y voit bien que c'est un clone de Hashirama qui transmet les infos et non le Hashirama qui se fritte avec Madara :grin:
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Otaru »

Ok donc si c'est le clone, il faut qu'on admette que les autres panels où on voit Hashi seul avec un fond noir sont la représentation de lui-même en train de penser, comme Kishi le fait habituellement, et que Ino est toujours là. sincèrement je l'espère parceque putain ça serait méga bullshitique.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Je ne parle pas de prouesse pour Hashirama, pour moi ça n'a simplement pas de sens qu'il l'ai fait. Je ne pars pas non plus du principe que "ça marche seulement sur un état émotionnel" pour moi ça n'est pas censé arriver point barre.
Ha oui du coup tu t'es fait ton propre avis sur le jutsu en question alors que Kishi n'en a même pas posé les limites. :hein:
Déjà on parle d'une jeune Yamanaka, on connait pas les dérivé de leur jutsu, c'est comme Shikamaru qui fait évoluer son ombre en la détachant du sol, du coup je comprend pas pourquoi tu te braque sur ça alors qu'il est probable que le Shindenshin possède d'autre arcane.
Son père pourrait très bien bloquer les entrées, mais Ino proablement a moins d'XP et pour bloquer un type comme Hashirama je pense qu'il faut être costaud.

Et sinon oui tu m'as devancé Ino est en contact avec le clone d'Hashirama c'est d'autant plus pour ça que je comprenais pas votre réaction.
Grosse différence, contre Haku comme bien plus tard (contre pain) quand Naruto perd les pédales son sceau s'ouvre et laisse échapper le chakra de Kurama qui en profite pour essayer de prendre le contrôle... à ces moment là ce n'est pas Naruto qui faisait des choses sans savoir comment ça fonctionnait.
Ce que je voulais dire surtout, c'est comme pour le Kagebunshin, Naruto savait la faire sans forcement pouvoir te l'expliquer techniquement, de même qu'il connaissait pas le fait que cette technique pouvait transmettre des informations. Et pareil, il te sort une 100tène de Kagebunshin la première fois pour Iruka, parce que c'est encore l'émotion, Naruto il est comme ça.

M'est avis que quand Ino lance son shindenshin, tous ceux dans la portée de son jutsu peuvent 'écouter' (car contrairement à son père elle n'a pas actuellement d'équipement pour selectionner ceux à qui elle balance les infos....parce que je ne pense pas qu'elle avait en tête d'informer les Kage...ne sachant pas où il étaient...)ça inclus Obito ET Madara... Donc Obito doit bien s'être rendu compte que l'ot couillon en orange à rallumé la flamme de l'espoir de la chair à canon....et ça les lui brise....
Yep, effectivement c'est le plus probable.

Gin: bien vu pour Yamato j'avais zappé.
C'étaient les vieux Rinnegan de Madara, donc normalement, ils étaient déjà activés. On a jamais vu Nagato avec d'autres yeux que ces Rinnegan, donc il ne semble pas qu'il pouvait les déactiver (même quand il fout rien avec Jiraiya et les autres, il a ses Rinnegan). Comme Kakashi avec le Sharingan d'Obito en fait.
Oui du coup pour le moment on a vu que seul un Uchiha pouvait évoluer en rinnegan.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Ha oui du coup tu t'es fait ton propre avis sur le jutsu en question alors que Kishi n'en a même pas posé les limites. :hein:
Je trouve que la réaction d'Ino au dernier chapitre laissait comprendre que c'était pas un truc ordinaire, ce que faisait Naruto.
Jusqu'à maintenant, les gens ne faisaient que parler avec ce jutsu, pas transmettre le visuel de leur souvenir.
Ok donc si c'est le clone, il faut qu'on admette que les autres panels où on voit Hashi seul avec un fond noir sont la représentation de lui-même en train de penser, comme Kishi le fait habituellement, et que Ino est toujours là. sincèrement je l'espère parceque putain ça serait méga bullshitique.
Laisse-moi regarder de plus près...

Il y a l'original qui se bat contre Madara...

Il y a un clone avec le chakra de Kyûbi qui harangue les troupes...

Ino avait le chakra de Kyûbi quand le clone lui a demander pour le Shindenshin, mais lorsqu'ils s’exécutent, il le perdent et sont sur fond noir... Ils sont dans leur fors intérieur je crois? Et on ne revois le clone en vrai qu'à la toute fin du chapitre, il a toujours le chakra de Kyûbi. On a pas revu Ino.

Peut-être que ça revient à ce que disait Tobirama, à propos du chakra de Kyûbi qui fonctionne comme avec les kage bunshin. Naruto a transmis plus que des parole, à la surprise d'Ino, parce qu'elle est comme son clone avec le chakra de Kyûbi. De la même façon que Hashirama a transmit les info de Madara à son Moku Bunshin.

Ensuite, pour comment Hashirama a réussit le même coup, peut-être qu'il a filer un bout de clone à la Yamanaka pour rester en contact physique avec elle sans avoir à rester à côté d'elle, comme Yamato avait fait avec ses subalternes dans l'arc de Sai:

http://www.mangareader.net/93-306-31/na ... r-301.html

Bah, on verra dans les chapitres à venir, on aura peut-être des explications.

Sinon, j'attire votre attention sur un gars à lunette qu'on voit aux chapitre 647 et 648

http://www.mangareader.net/naruto/647/16
http://www.mangareader.net/naruto/648/3

Je trouve qu'il ressemble par mal au coéquipier d'Anko (donc élève d'Orochimaru) et au jônin de team Kabuto... Il réaparaîtrait alors que Orochimaru vient de revenir dans l'histoire... :heink2:

http://www.mangareader.net/naruto/599/3
http://www.mangareader.net/93-70-3/naru ... er-65.html
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

nataku a écrit :Ha oui du coup tu t'es fait ton propre avis sur le jutsu en question alors que Kishi n'en a même pas posé les limites. :hein:
Déjà on parle d'une jeune Yamanaka, on connait pas les dérivé de leur jutsu, c'est comme Shikamaru qui fait évoluer son ombre en la détachant du sol, du coup je comprend pas pourquoi tu te braque sur ça alors qu'il est probable que le Shindenshin possède d'autre arcane.
Son père pourrait très bien bloquer les entrées, mais Ino proablement a moins d'XP et pour bloquer un type comme Hashirama je pense qu'il faut être costaud.

Et sinon oui tu m'as devancé Ino est en contact avec le clone d'Hashirama c'est d'autant plus pour ça que je comprenais pas votre réaction.
C'est pas faux que je me suis fait mon propre avis sur le jutsu :grin: mais c'est un avis cohérent avec ce qu'on a vu jusqu'à présent. Mes arguments me poussant à cet avis sont tout sauf infondés.
Déjà, Hashirama a besoin d'être en contact physique avec Ino pour que celle ci transmette son message... ça semble donc être une condition sine qua non, sinon il n'aurait pas pris la décision de se déplacer vers elle. Ensuite, les gens ont la possibilité (jusqu'à un certain point je suppose) de communiquer avec Ino et celui avec qui elle est en contact (pas entre eux....je pense que seul Ino et Hashirama entendait les réponses des autres shinobi ou de Tsunade par exemple) en bref c'est de la communication, non pas un partage d' 'émotions' (je trouve pas de mot plus approprié) je veux dire par la que c'est ce qu'ils VEULENT DIRE pas CE QU'ILS RESSENTENT.
Naruto, lui, par contre arrive et partage ce qu'il ressent à l'instant au plus profond de lui. ça pourrait être comme
Gingitsune a écrit :[Peut-être que ça revient à ce que disait Tobirama, à propos du chakra de Kyûbi qui fonctionne comme avec les kage bunshin. Naruto a transmis plus que des parole, à la surprise d'Ino, parce qu'elle est comme son clone avec le chakra de Kyûbi.
mais ça n'est pas le cas.

Pourquoi je le pense?

Tout simplement parce que Ino n'est pas la seule à avoir le chakra de Kyubi, et si c'est le chakra de l'ot renard qui a permit le transfert de ces 'émotions', alors ces émotions auraient dû parvenir à tous ceux ayant le chakra de Kyubi et non juste à Ino. Or le fait qu'elle précise clairement que ces 'émotions' sont transmises via son jutsu montre qu'au départ elle est la seule à les recevoir, donc Naruto "pirate sa connexion".......... à moins qu'en réalité tout le monde y a acces directement sauf ceux n'ayant pas le chakra de Kyubi, et qui du coup reçoivent ça par la tech de Ino :fou:

Ce que Naruto transmet (sans le savoir) c'est son ressenti à l'instant ces 'émotions' vives, ce qui lui passe par la tête et ça a été couplé à des images, des brides de son passé alors ce qu'Hashirama fait, c'est transmettre des souvenirs c'est différent.... et que Ino ai toujours la main sur la tête du clone n'explique pas (selon moi) que Hashirama ai pu le faire...

nataku a écrit :c'est comme pour le Kagebunshin, Naruto savait la faire sans forcement pouvoir te l'expliquer techniquement, [...] Et pareil, il te sort une 100tène de Kagebunshin la première fois pour Iruka, parce que c'est encore l'émotion, Naruto il est comme ça.
Nope, ce jutsu Naruto l'apprend en lisant un parchemin, et le jutsu qu'il apprend ce jour là est: 'Tajuu Kage Bunshin' et non le 'Kage Bunshin' donc quand il te sort une 100aine de clones il sait ce qu'il fait. Voir video: http://www.narutovostfr.com/naruto-1.php à 9min10 (je met une vidéo parceque dans tous les scans que j'ai trouvé ils mettent tous "Kage Bunshin".... ce qui n'est pas correct.
Gingitsune a écrit :
Ha oui du coup tu t'es fait ton propre avis sur le jutsu en question alors que Kishi n'en a même pas posé les limites. :hein:
Je trouve que la réaction d'Ino au dernier chapitre laissait comprendre que c'était pas un truc ordinaire, ce que faisait Naruto.
Jusqu'à maintenant, les gens ne faisaient que parler avec ce jutsu, pas transmettre le visuel de leur souvenir.
My thought exactly ;-)

Pour le 'possible' équipier de Anko... étant donné que cette dernière était la meilleure élève du serpent....je ne vois pas ce type avoir une quelconque importance aux yeux de Oro...mais bon sait on jamais....
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Naruto, lui, par contre arrive et partage ce qu'il ressent à l'instant au plus profond de lui.
Et je vois pas en quoi quelqu'un comme Hashirama n’arriverai pas à partager également ses émotions sachant qu'il est justement un type assez émotionnel.
Vu comment SON rêve lui tient à coeur (Le flashback le montre très bien, il n'hésite pas à se mettre en mode faiblesse devant les autres Kage, comme Naruto a pu le faire devant le Raikage pour Sasuke, comme quoi on retrouve du similaire avec ces deux personnages) je vois pas ou est la difficulté, il a vécu que pour la paix, faut voir tout ce qu'il a mis en oeuvre pour y arriver et ça depuis tout jeune ninja, son frère mort (probablement son père mort aussi au combat) et il a du tuer son meilleur ami, si ça c'est pas aussi fort que pour Naruto...
Nope, ce jutsu Naruto l'apprend en lisant un parchemin, et le jutsu qu'il apprend ce jour là est: 'Tajuu Kage Bunshin' et non le 'Kage Bunshin' donc quand il te sort une 100aine de clones il sait ce qu'il fait. Voir video: http://www.narutovostfr.com/naruto-1.php à 9min10 (je met une vidéo parceque dans tous les scans que j'ai trouvé ils mettent tous "Kage Bunshin".... ce qui n'est pas correct.
Ouaip mais quand Kakashi et Yamato lui explique le Kagebunshin Naruto semble faire sa tête d'abruti il me semble (faudrait retrouver le passage, c'est un peu flou là) bref c'est pas grave je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, Naruto c'est pas un Sasuke ou Kakashi dans ce domaine. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

nataku a écrit : je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, Naruto c'est pas un Sasuke ou Kakashi dans ce domaine. ;-)
Yep j'avais compris, je chipotais juste ;-)

Sinon pour notre affaire avec Hashirama, je pense que ce qui a rendu ça possible chez Naruto c'est son état d'esprit sur le moment (je me répète je sais :cranky2: mais je vais essayer de faire plus clair)

C'est la seconde fois dans cette guerre que la volonté de Naruto a été brisée, mentallement Naruto était brisé, ne sachant plus à quoi se raccrocher....La 1ère fois était pire que là vu que la il avait carrément laché prise, succombé à la volonté de Obito jusqu'à ce que Hinata relance les fans de NaruXHina..... là c'est pareil (un peu moins mais presque) son mental est 6pieds sous terre il se rend compte de son impuissance et est presque près à accepter que c'est son obstination débile qui est la cause de cette hécatombe...il ne sait plus à quoi s'accrocher bref il est au fond du gouffre et Obito a juste à pousser un pion pour que Naruto sombre de la folie....( imaginez à quel sous sol du désespoir il est..... il est au dernier niveau et est en train de creuser pour atteindre un nouveau niveau :lol2: ) et là le salut vient de Sasugod ( KYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!! ) celui qu'il a toujours admiré tenu en estime et autres conneries..... un méchant ascenseur émotionnel en somme......

Perso je pense que c'est la puissance de ces sentiments là qui a permis cette histoire.
Par contre on dira ce qu'on voudra pour moi il est impossible de mettre Hashirama au même niveau que Naruto dans ce cadre là. Du coup je trouve que c'est n'importe quoi qu'il réussisse cette affaire là.
Voilàààààà :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Nope, ce jutsu Naruto l'apprend en lisant un parchemin, et le jutsu qu'il apprend ce jour là est: 'Tajuu Kage Bunshin' et non le 'Kage Bunshin' donc quand il te sort une 100aine de clones il sait ce qu'il fait. Voir video: http://www.narutovostfr.com/naruto-1.php à 9min10 (je met une vidéo parceque dans tous les scans que j'ai trouvé ils mettent tous "Kage Bunshin".... ce qui n'est pas correct.
Je confirme ça avec la v.o. papier...

Lorsqu'il ouvre le rouleau, Naruto dit : "えーと… 最初の術は… 「多重影分身」?", "euh... le premier jutsu est... le tajû kage bunshin?"

Celà dit, rien dans cette série ne laisse croire que le Tajû Kage Bunshin est fondamentalement différent du simple Kage Bunshin...
Pourquoi je le pense?

Tout simplement parce que Ino n'est pas la seule à avoir le chakra de Kyubi, et si c'est le chakra de l'ot renard qui a permit le transfert de ces 'émotions', alors ces émotions auraient dû parvenir à tous ceux ayant le chakra de Kyubi et non juste à Ino. Or le fait qu'elle précise clairement que ces 'émotions' sont transmises via son jutsu montre qu'au départ elle est la seule à les recevoir, donc Naruto "pirate sa connexion"
Bon point, la similarité entre le kage bunshin et la connextion du chakra de Kyûbi est probablement une mauvaise piste.
Sinon pour notre affaire avec Hashirama, je pense que ce qui a rendu ça possible chez Naruto c'est son état d'esprit sur le moment
Je pense pas que ce soit juste son état d'esprit, il y a plein de gens émotif dans le circuit qui remettent leur vie en question, il faut que Naruto ait quelque chose de plus pour qu'il soit le seul à prendre le contrôle du jutsu (plus peut-être Hashirama). Quand le "piratage de la connextion d'Ino" commence, le jinchûriki vient tout juste de passer en mode kyûbi+sennin, je sens que cet état a jouer pour beaucoup. Contre Pain, il avait utiliser les émissions de chakra pour retracer Nagato, l'amenin attribue ce phénomène au senjutsu, autant dire que c'est Kishi qui le dit.

http://www.mangareader.net/93-446-13/na ... r-441.html
http://www.mangareader.net/93-446-14/na ... r-441.html

Ça doit être le même principe dans le dernier chapitre, l'Uzumaki avait déjà une connexion établie avec Ino via le Shindenshin, étant en mode sennin et sous la puissance de ses émotions, il a renverser le flot de chakra et a transformé Ino en antenne pirate. Peut-être que la connexion du chakra de Kyûbi remplace la main sur le front que Ino devrait placer sur Naruto en temps normal. En tout cas, Naruto a pas l'air de comprendre que tout le monde avait accès à ces pensées à ce moment-là.

Pour Hashirama par contre... il n'est pas en mode sennin dans le chapitre (ou alors, Kishi a oublié de dessiner les traits :euh: ), est-ce qu'il est possible de couper le contact physique durant le jutsu sans le rompre? Il faudrait que je me rettape toute la guerre pour vérifier...

Demain, peut-être...
- traductore tradditore –
Verrouillé