Chapitre #648 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Itachi-Kun »

Je viens de me rendre compte que le garde du corps du premier Tsuchikage est Mû, le second Tsuchikage.
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par six-one »

Gingitsune a écrit :Je confirme ça avec la v.o. papier...

Lorsqu'il ouvre le rouleau, Naruto dit : "えーと… 最初の術は… 「多重影分身」?", "euh... le premier jutsu est... le tajû kage bunshin?"

Celà dit, rien dans cette série ne laisse croire que le Tajû Kage Bunshin est fondamentalement différent du simple Kage Bunshin..
exa :-) d'ailleurs s'il fallait traduire ce 'Tajû' ça donnerai quoi? Si je devais donner mon avis je dirai que "Kage bunshin" c'est un clone, et le 'Tajû ...' c'est 2 ou plus, seulement Naruto semble utiliser le mot 'Tajû' uniquement quand il t'en sort une bonne centaine (cf. combat contre Gaara: http://www.narutovostfr.com/naruto-78.php à 5min00)....Sauf que dans cet episode :arrow: http://www.narutovostfr.com/naruto-77.php à 17min50 il sort un 'Tajû kage bunshin avec juste une dizaine de clones....du coup ma théorie s'éffrite un peu....( à moins que le dernier ne soit un ajout/filler)
Gingitsune a écrit :Je pense pas que ce soit juste son état d'esprit, il y a plein de gens émotif dans le circuit qui remettent leur vie en question, il faut que Naruto ait quelque chose de plus pour qu'il soit le seul à prendre le contrôle du jutsu (plus peut-être Hashirama). Quand le "piratage de la connextion d'Ino" commence, le jinchûriki vient tout juste de passer en mode kyûbi+sennin, je sens que cet état a jouer pour beaucoup. Contre Pain, il avait utiliser les émissions de chakra pour retracer Nagato, l'amenin attribue ce phénomène au senjutsu, autant dire que c'est Kishi qui le dit.

http://www.mangareader.net/93-446-13/na ... r-441.html
http://www.mangareader.net/93-446-14/na ... r-441.html

Ça doit être le même principe dans le dernier chapitre, l'Uzumaki avait déjà une connexion établie avec Ino via le Shindenshin, étant en mode sennin et sous la puissance de ses émotions, il a renverser le flot de chakra et a transformé Ino en antenne pirate. Peut-être que la connexion du chakra de Kyûbi remplace la main sur le front que Ino devrait placer sur Naruto en temps normal. En tout cas, Naruto a pas l'air de comprendre que tout le monde avait accès à ces pensées à ce moment-là.

Pour Hashirama par contre... il n'est pas en mode sennin dans le chapitre (ou alors, Kishi a oublié de dessiner les traits :euh: ), est-ce qu'il est possible de couper le contact physique durant le jutsu sans le rompre? Il faudrait que je me rettape toute la guerre pour vérifier...

Demain, peut-être...
Effectivement, le fait qu'il soit en mode sennin doit jouer un rôle prépondérant dans ce 'piratage', cela dit si c'est le chakra de l'ot kitsune qui sert de 'contact physique' ça rend ce 'piratage' un peu moins impressionnant :cry: parce que du coup c'est pas vraiment un traceback dans la mesure ou Ino laissait déjà les pensées/paroles de Hashirama, et ne voyant pas le chakra de not nouveau Tsundere préféré comme contact physique elle ne s'attendait juste pas à ce que Naruto parle à travers ce lien...en d'autres termes elle aurait pu couper le flux....
Itachi-Kun a écrit :Je viens de me rendre compte que le garde du corps du premier Tsuchikage est Mû, le second Tsuchikage.
Je te renvoi à ce que
Gingitsune a écrit :Mû est déjà le second de Shodai Tsuchikage...

Même chose pour Kumo, Nidaime seconde Shodai...[...] Même chose pour Konoha, Nidaime seconde Shoadai...

Est-ce que c'est Nidaime Kazekage derrière le premier à porter le titre? Il a le même nez que sur la statue en tout cas, et le même crane apparemment dégarni mais la statue avait pas le tatou de dragon... C'est probablement Nidaime Kazekage.
en page 1 du topic ;-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

d'ailleurs s'il fallait traduire ce 'Tajû' ça donnerai quoi?
多重, tajû; la traduction littérale serait "nombre massif", mais la traduction courante est plutôt "multiple" qui alourdit moins les textes.
影, kage; ombre, tout simplement.
分身, bunshin; partie de corps, mais il faut le comprendre comme clone ou bouture. Il y a tout une explication ésotérique derrière ce concept qui implique les ikiryô et selon laquelle l'âme peut se diviser, se multiplier, tout en restant entière et unique... mais ce sera pour un autre jour. :siffle:

Pour revenir à Naruto, Ino et au chakra de Kyûbi, un autre possible utilisation de celui-ci est que Naruto a mis une "clé" sur Ino en adaptant son chakra et celui de Kyûbi à la Yamanaka. En utilisant le senjutsu pour inverser le flot, puis en utilisant son chakra cheval de Troi pour prendre le contrôle du jutsu d'Ino, il pirate le jutsu à son profit et tout ça, sans ce rendre compte de ce qu'il fait. 8-)
Je viens de me rendre compte que le garde du corps du premier Tsuchikage est Mû, le second Tsuchikage.
Exactement.

Il y a aussi le second Raikage et potentiellement le second Kazekage. Il n'y a que le gars de Kiri derrière Mizukage qui nous soit inconnu. Ça pourrait être Sandaime Mizukage, puisqu'on a aucune info sur lui (sinon que l'existence des Yondaime et Godaime Mizukage implique celle d'un Sandaime :euh: ).

Image Image

Image

Kazekage 2 (?) | (?) | Tsuchikage 2 | Raikage 2
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par nataku »

Pour Sasuke et Naruto, on a vu dans les flashback que Madara avait fusionné son Susanoo à Kyubi.

La on vient de voir que Susanoo est fusionnelle au Senjutsu, il sera peut être possible de voir Naruto-senju et Sasuke-Susanoo fusionner, les deux au centre de leur "mecha de chakra". ( :lol: )

En gros les pages du scan ça sera ça:

http://www.astrosurf.com/luxorion/Physi ... ruroa1.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par Gingitsune »

Je sens bien que Sasuke va refaire le coup de l'armure Susano'o pour Kyûbi, et probablement des flèches bijûdama, mais on n'y ait pas encore...

Sur un tout autre sujet, je note que Gaara est le seul Kage à ne pas s'être fait en parti déshabillé par Madara. 8-)
- traductore tradditore –
battos
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 16:09

Re: Chapitre #648 - Discussions

Message par battos »

Je sais pas si ca a été dit car j'ai pas encore tout lu mais sur le coup de la technique d'Ino, je pense qu'elle est amplifié par le fait que Naruto a filé son Chakra a tout le monde donc ils sont tous lié. Comme lorsque Minato a téléporté tout le monde avec lui.

Sinon nouveau chapitre out pour ceux qui l'ont pas encore lu :)
Verrouillé