Chapitre #650 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par nataku »

Sasuke a pas le même âge que Madara, et en plus il porte le poids de l’extinction de tout son clan, je trouve que beaucoup minimise la vengeance de Sasuke, mais je pense que beaucoup par vengeance ferait pareil.

Le Raikage a bien voulu venger Killerbee quant il le croyait mort, Nagato n'en parlons pas quand il a tué toute la famille d'Hanzou, donc bon je pense que dans ce manga il y a pas grand monde qui peut donner une leçon à Sasuke, ils sont tous prêt à agir par vengeance, il y a que Naruto qui tente de briser cette chaîne.
Maintenant est-ce que Sasuke a bien assimilé les paroles d'Hashirama? ça, plus le soutient de Naruto pourrait faire la différence par rapport à Madara.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Saigin »

Le problème, c'est le système ninja : A konoha, ça cause famille tout ça mais dans le même temps, ils forgent leur gosses à tuer sans poser de questions.
La vengeance de Sasuke n' a jamais vraiment posé problème au village, au contraire vu la façon dont Shikamaru a été encouragé à venger son prof pourtant mort en simple soldat.
C'est sa désertion, qui vaut à sasuke l'échafaud et le mépris de ses camarades. :???:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par nataku »

A la différence c'est que les autres se vengent contre un ennemi qui se trouve à l’extérieur du village, le fait que Sasuke soit devenu nukenin était inévitable puisque la finalité voulait que se soit Konoha la source de sa vengeance. (Danzô, les vieux...)

( Puis on sait tous que sans Orochimaru, Sasuke aurait très peu évolué en restant avec Sakura et Kakashi pendant que Naruto est avec Jiraya. Il avait besoin d'un sanin pour passer au stade supérieur. )

Je pense que n'importe quel autre ninja pourraient comprendre le choix de Sasuke si ils savaient le mot de l'histoire de l'extermination du clan Uchiha, hors là je crois que tout le monde reste sur l'histoire d'Itashi sans en connaitre les raisons.

Et comme tu le dis, Shikamaru connait le sentiment de vengeance et pour une seule personne morte, Sasuke c'est juste toute sa famille, son clan, je pense que si la vérité éclate au grand jour, tout le monde ferait un Meaculpa à Sasuke. :lol:

Enfin je pense qu'il y a matière a y réfléchir, sinon ça serait une grosse bande d'hypocrite.

Sarutobi est revenu il connait très bien Itashi, j'espère qu'il pourra rétablir la vérité à tout le monde.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Saigin »

nataku a écrit :A la différence c'est que les autres se vengent contre un ennemi qui se trouve à l’extérieur du village, le fait que Sasuke soit devenu nukenin était inévitable puisque la finalité voulait que se soit Konoha la source de sa vengeance. (Danzô, les vieux...)

( Puis on sait tous que sans Orochimaru, Sasuke aurait très peu évolué en restant avec Sakura et Kakashi pendant que Naruto est avec Jiraya. Il avait besoin d'un sanin pour passer au stade supérieur. )

Je pense que n'importe quel autre ninja pourraient comprendre le choix de Sasuke si ils savaient le mot de l'histoire de l'extermination du clan Uchiha, hors là je crois que tout le monde reste sur l'histoire d'Itashi sans en connaitre les raisons.

Et comme tu le dis, Shikamaru connait le sentiment de vengeance et pour une seule personne morte, Sasuke c'est juste toute sa famille, son clan, je pense que si la vérité éclate au grand jour, tout le monde ferait un Meaculpa à Sasuke. :lol:

Enfin je pense qu'il y a matière a y réfléchir, sinon ça serait une grosse bande d'hypocrite.

Sarutobi est revenu il connait très bien Itashi, j'espère qu'il pourra rétablir la vérité à tout le monde.
Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas qu'il y aura de réconciliations tout de suite.
Le discours du shodai se résume au fait qu'il faut se montrer capable de tuer son meilleur ami pour la prospérité du village, je vois mal kishi conclure l'histoire du shodai sur ça pour rien en faire.

Sasuke veut effacer le passé et puisera sur sa détermination pour le faire, quitte à tuer Naruto. :evil:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Zikmu »

Et comme tu le dis, Shikamaru connait le sentiment de vengeance et pour une seule personne morte, Sasuke c'est juste toute sa famille, son clan, je pense que si la vérité éclate au grand jour, tout le monde ferait un Meaculpa à Sasuke. :lol:
Bah Shika avait pas l’intention de défourailler un paquet d'innocents pour sa vengeance, juste sa cible. Sasuke en est pas resté à Danzo and co mais avait bien l'intention de se faire Konoha, pour moi y a deux poids deux mesures et le personnage s'en sort car Kishi ne lui aura jamais laissé faire l'inévitable un paquet de fois alors qu'il était systématiquement tout à fait prêt à franchir le pas =p

Au regard de cela il aura sans doute son mea culpa car au final c'est normal il aura rien fait, enfin il aura rien pu faire jusqu'au bout comme il le voulait, mais de mon regard de lecteur c'est pas super mérité =p
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par nataku »

Oui et je suis pas tout à fait d'accord.

Dans Naruto les villages sont des emblèmes et c'est ça qu'il veut détruire, je pense pas que le cuisto qui fait les ramen pour Naruto soit vraiment en danger parce qu'il est de Konoha.

Déjà Sasuke a pas la capacité de détruire concrètement un village, très peu de ninja en sont capable d'ailleurs (Deidara pouvait le faire, et Nagato a déjà détruit le Village) je pense qu'il aurai tué tout les haut placé, ceux qui sont autour de la table pendant le conseil pour élire le nouveau Kage, et effectivement comme pour le conseil des Kage il aurait tué tout ceux qui barre son chemin.

Sasuke a été élevé Konoha, la morale sur la protection du village il en a mangé et avec la vérité il s'est rendu compte que son village a pas protégé sa famille mais au contraire a participé à sa destruction total. Sa vengeance est proportionnel à ce que Konoha a fait, ils ont détruit son clan, le village doit donc être détruit, les haut placé de l'époque on fait le même choix, ils ont tuée des innocents Sasuke est dans la même optique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Zikmu »

La même optique mais bon, je tue des innocents car ils ont tué des innocents ça passe pas du tout

S'pour ça que je préfère l'idée que tu as mis en avant, genre détruire le symbole, même si quand il dit "je veux détruire konoah" on pense à la destruction massive comme l'ont fait tous ceux qui ont eu cet objectif (Nagato, Oro, ça pétait dans tous les sens) et c'est donc ça qui m'est venu naturellement à l'esprit, et dans cette optique le vendeur de ramen peut très bien y passer. Mais oui, avec cette version ça passe déjà sous un jour beaucoup plus acceptable mais...Pas totalement au regard de la morale véhiculé par le manga.

Car même avec ça, on a une vengeance aveugle contre des personnes qui ont pas forcément de liens avec les événements, à savoir par exemple Tsunade et tous ceux qui iraient la protéger et qui y passeraient (et au conseil des kage Kishi a fait éviter toute victime collatérale pour empêcher Sasuke de commettre l'irréparable, mais dans les faits tu vois bien qu'il a pas hésité à fumer un samourai avec ses flammes noires et qu'il a été sauvé de justesse par ses alliés. On voit bien que les victimes qu'aurait pu faire Sasuke posait problème à Kishi car il ne pouvait pas les justifier à la vue de la morale de son manga. Et les victimes qu'auraient pu causer sa vengeance, même ciblé sur des hauts placés, ne le seraient pas plus).
Les familles et amis qui ont été tué par la vengeance d'un autre, ils se vengent aussi et c'est la merde quoi (Comme les copains de killer bee qui étaient pas content avant d'apprendre qu'en fait il est en vie)

Et là les autres ont déjà plus une leçon a donner, Shika a pas défouraillé n'importe qui pour accomplir sa vengeance, comme le Raikage qui voulait juste la tête de Sasuke. Un ninja c'est sensé être dans la frappe chirurgicale, tu choisi tes cibles et tu les tue, tu fume pas tout ce qui passe au hasard pour atteindre un groupe de personne qui ont pas forcément de lien avec ta vengeance, juste parce qu'ils sont à la tête d'un système (Qu'ils étaient peut être sur le point de changer (cf: Tsunade)).

C'est un procédé plutôt brutal qui est compréhensible mais pas vraiment justifiable, même au regard de ce que les autres ont fait, c'est pas pour rien que le côté émotif extrême des Uchiwa est arrivé sur le tapis, c'est en partie pour pondérer les actions assez wtfesque de Sasuke. Je le vois comme ça =p

Mais bon Naruto c'est certes "la vengeance c'est bien" mais aussi "pardonnez à ceux qui nous ont offensés", Gaara, Suna, Nagato, Oro, les bad guy sont vite "pardonnés" pour leurs actes, y a le côté "rédemption, choisir une meilleure voie". Aucune raison pour que Sasuke échappe à la règle, je m'en fais pas pour sa réinsertion =D
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Zera~ »

Bizarre que le raikage ne fasse pas de commentaire sur sasuke en le voyant se battre contre l'ennemi commun, il me semble qu'il avait bien la rage contre lui, ça serait marrant un petit "coup de pute" de sa part alors que personne ne s'y attend :cranky2:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par nataku »

Yep.

Bon Shika avait pas besoin de s'en prendre à une quelconque victime, l'Akatsuki c'est pas un repère d'innocent. :lol:
Et pour le Raikage, Naruto c'est mis à genou il y a pas eu de confrontation, par contre si Naruto aurai été tenté de s'interposer, je pense que le Raikage aurait pas chercher à comprendre. (c'est pas lui qui voulait tuer Naruto à un moment donné? Naruto quoi, il y a pas plus innocent que lui. :lol: )

Mais sinon ouai je pense qu'on est d'accord que la vengeance de Sasuke de base c'est pas forcement la bonne solution et pire si c'est pour s'en prendre à des innocent dans le tas.
Enfin je nuance, sa vengeance est légitime, mais probablement pas la manière, bien que la manière finalement on en sait rien.
Quand il voulait Danzô, il voulait QUE Danzô, le reste l’intéressé pas du tout.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Zikmu »

Et pour le Raikage, Naruto c'est mis à genou il y a pas eu de confrontation, par contre si Naruto aurai été tenté de s'interposer, je pense que le Raikage aurait pas chercher à comprendre. (c'est pas lui qui voulait tuer Naruto à un moment donné? Naruto quoi, il y a pas plus innocent que lui. :lol: )
J'avoue ne pas me souvenir du tout de ce passage. Il a vraiment parler de buter Naruto sous prétexte qu'il a dit "tu peux laisser Sasuke peinard, je m'en occupe lol" ? Ça me surprendrais même pas tiens :lol:
Enfin je nuance, sa vengeance est légitime, mais probablement pas la manière, bien que la manière finalement on en sait rien.
Quand il voulait Danzô, il voulait QUE Danzô, le reste l’intéressé pas du tout.
Oui, je me basais sur ce qu'on fait ceux qui avaient les même mot "détruire konoah" mais au final on en sait en effet rien et ta version m'a l'air plus plausible. Le cas Danzô montre par contre que même si il veut que Danzô il hésite pas à tuer ceux sur son chemin (les samourai), une attitude pas approuvé par l'auteur car il a sauvé ses victimes de la mort pour ne pas en faire un assassin, mais l'intention était là, et chez madame Tsunade avec tout les copains sur son chemin, il aurait taillé dans le gras pareil je pense ^^ (c'était sa période dark qui maintenant est expliqué par son sang Uchiwa, la boucle est bouclée)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par nataku »

Ouai Kishi a épargné Sasuke du non retours, il l'a fait de manière grossière je trouve, c'est l'un des seuls reproche que j'ai sur le traité de Sasuke, le reste ça toujours été clair avec ce personnage ,dès le premier tome, la vengeance c'était son nindo et ça a toujours été respecté.

L'histoire des émotions des Uchiha. :vomi:
J'avoue ne pas me souvenir du tout de ce passage. Il a vraiment parler de buter Naruto sous prétexte qu'il a dit "tu peux laisser Sasuke peinard, je m'en occupe lol" ? Ça me surprendrais même pas tiens
Non de mémoire c'était sur le fait que Naruto soit un jinchuriki et que du coup si Naruto meurt, le plan d'Obito ne pouvait pas marcher, forcement il voulait tuer Naruto plutôt que Bee. (il me semble que c'est le passage ou Bee et Naruto se sont enfui et qu'ils ont été rattrapé par Tsunade/Raikage)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par Zikmu »

nataku a écrit : L'histoire des émotions des Uchiha. :vomi:
Et pourtant, à la base Sasuke tuait personne, Oro a même fait la remarque, vengeance ok, mais sans suivre les traces du frangin (Il a épargné Naruto), puis d'un coup, les révélations d'Obito et il se transforme d'un coup en boucher (Boucher donc les victimes sont toujours sauvé par Kishi, "grossièrement" comme tu dis, mais boucher quand même). C'était assez bizarre comme développement pour le personnage ce virage à 180°, et cette histoire a le mérite de rendre ça logique....Mais pas moins merdique hélas, je partage tout à fait ta réaction :vomi:
nataku a écrit : Non de mémoire c'était sur le fait que Naruto soit un jinchuriki et que du coup si Naruto meurt, le plan d'Obito ne pouvait pas marcher, forcement il voulait tuer Naruto plutôt que Bee. (il me semble que c'est le passage ou Bee et Naruto se sont enfui et qu'ils ont été rattrapé par Tsunade/Raikage)
Ah oui je vois mieux, mais je pense qu'en dehors de ce contexte de choix à faire, politique et orienté par ses propres sentiment, il aurait pas tué Naruto sous prétexte qu'il s'opposait à la vengeance. Rien pour étayer ça, mais bon je vois pas ce qui prouve totalement le contraire non plus =D
Image
crazyman
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 12:56

Re: Chapitre #650 - Discussions

Message par crazyman »

Chapter OUUUUUUUUUUUUUT :-)

SPOIL

Kyubi en mode Susanoo est assez badass je dois avouer..

Verrouillé